Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Que pensez vous du moteur 1.3CDTI 90cv present sur la nouvelle corsa


Invité §max524MW

Messages recommandés

Ce n'est pas de ma faute si opel France a toujours refusé d'assumer ses responsabilités . N'oublie pas que j'étais cliente opel depuis 25 ans .

 

Je ne parlais de ce que toi tu as dit, mais de ce que le membre que tu avais cité a dit ;)

 

Quand on lit ce qui t'es arrivé tu nous mets des preuves sous le nez contrairement a d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 376
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne parlais de ce que toi tu as dit, mais de ce que le membre que tu avais cité a dit ;)

 

Quand on lit ce qui t'es arrivé tu nous mets des preuves sous le nez contrairement a d'autres :)

 

 

OK ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

De mon avis perso, les moteurs diesel ne sont plus aussi fiable qu'avant et quelque que soit la marque: rampe communes, pression augmentée, moteur allégé... tout ca à fait gagner en puissance et consomation mais surement pas en fiabilité et longévité. C'est finit les moteur diesel qui font 300 000km sans broncher, sans une panne. Sans parler de l'entretient qui devient de plus en plus cher. Y'a certain diesel qui ne deviennent plus rentable vis à vis de l'essence parce que trop cher à l'entretient.

Moi les diesels c'est finit, je prend plus que des essences.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Verification vite faite de mon 1.3 cdti et ils m ont dit qu ils devaient prendre les compressions demain, rien de bon pour une voiture de 2 ans et 1 mois et 51000 Km.

 

ils m ont bien fait comprendre que la garantie je pouvais me la pousser.

 

J ai bien l impression que je vais devoir preparer la pomade.

 

Une vrai merde cette Opel 1.3 cdti qui a le meilleur moteur FIAT, ils ont meme reussi à me le faire croire (et j suis pas le seul) mais on retombe bien vite dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Pour répondre à ta question, Opel se sert de la base moteur chez Fiat.

Sur le 1.9 jtd Alfa - 1.9 cdti, les boites ne sont pas étagées de la même manière, le couple n'est pas géré de la même manière non plus...

Pour moi, le 1.3 cdti n'est pas un mauvais moteur.

La question principale avec le 90cv, sur la punto, ce moteur est associé à une boite 6, on aime ou on aime pas.

Perso, j'ai horreur de celà! Je préfère le 75 cv et la boite 5.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Verification vite faite de mon 1.3 cdti et ils m ont dit qu ils devaient prendre les compressions demain, rien de bon pour une voiture de 2 ans et 1 mois et 51000 Km.

 

ils m ont bien fait comprendre que la garantie je pouvais me la pousser.

 

J ai bien l impression que je vais devoir preparer la pomade.

 

Une vrai merde cette Opel 1.3 cdti qui a le meilleur moteur FIAT, ils ont meme reussi à me le faire croire (et j suis pas le seul) mais on retombe bien vite dans le monde réel.

 

 

 

 

Voilà, les compressions ont été prises au niveau des 2 premiers cylindres et .... pas de compressions, de plus le garagiste m a parlé d un capteur (arbre a cames ???) qui signale une défaillance.

 

j' ai demandé à ce que l' on verifie la distribution. Quelqu un a t il deja eu une casse moteur ou un probleme de distribution?

 

je rappele véhicule corsa 1.3 cdti 51000Km et 2 ans.

 

j ai un contact avec un responsable garanties Opel belgique qui me dit que l' on ne me laissera pas tomber .... a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Suite de l aventure,

 

Distribution cassée tout est a remplacer mais heureusement les soupapes n ont rien.

 

Exaspérent pour une voiture de 50000 Km 2 ans et 2 mois donc plus sous garantie!

 

Reste plus qu' a voir le comportement de GM Belgique qui a premiere vue et verbalement prendrait ses responsabilités pour une grosse partie des frais voir même entièrement.

 

Je vous dis quoi pour la suite....

 

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l aventure,

 

Distribution cassée tout est a remplacer mais heureusement les soupapes n ont rien.

 

Exaspérent pour une voiture de 50000 Km 2 ans et 2 mois donc plus sous garantie!

 

Reste plus qu' a voir le comportement de GM Belgique qui a premiere vue et verbalement prendrait ses responsabilités pour une grosse partie des frais voir même entièrement.

 

Je vous dis quoi pour la suite....

 

 

Bonne soirée.

 

 

 

Bon courage en tout cas et n'oublie pas de nous tenir au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Conseil du jour, EVITEZ OPEL.

 

Passez à la concurence.

 

 

C'est pour ca que j'ai acheter une toyota yaris D4D 90CV avec une garantie de 3ans. Et franchement comparé a ma corsa 1.7DTI c'est le paradie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Car ma corsa franchement m'en a fais baver.

 

Debimetre d'air

Vanne EGR

Collecteur d'admission bouché (je fais que de l'autoroute louche non?)

Colonne de direction

Cremaillere de direction

Alternateur

 

Je rappel que tout mes entretiens etait fais dans une concession opel qui a meme essayer dappeler opel france pour des prise en charge et cela n'a rien donné nn plus.

Bref tout ca en 2ans et biensur opel france te dis on connait pas ces problèmes, on ne peut pas prendre en charge et bien ils ont perdu un client cela ne fais qu'un de plus. Je leurs avait meme proposé de reprendre une corsa s'il faisait un geste conséquent vu les problèmes que j'avais eu, sinon je changé de marque; ils m'ont repondu on comprendrai que vous changiez de marque. Ils ont tant de clients que ca??? Vont-ils au suicide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l aventure,

 

Distribution cassée tout est a remplacer mais heureusement les soupapes n ont rien.

 

Exaspérent pour une voiture de 50000 Km 2 ans et 2 mois donc plus sous garantie!

 

Reste plus qu' a voir le comportement de GM Belgique qui a premiere vue et verbalement prendrait ses responsabilités pour une grosse partie des frais voir même entièrement.

 

Je vous dis quoi pour la suite....

 

 

Bonne soirée.

 

 

Ce qui me choque c'est la distribution qui a cassé et en plus à 50000 kms.

De plus sur les nouvelles corsa , normalement il y a une chaine sensée donc etre incassable. As tu contacté ta protection juridique ? Je te le conseille fortement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Ce qui me choque c'est la distribution qui a cassé et en plus à 50000 kms.

De plus sur les nouvelles corsa , normalement il y a une chaine sensée donc etre incassable. As tu contacté ta protection juridique ? Je te le conseille fortement .

 

 

50 000km et 2 ans...

Ce n'est pas une nouvelle corsa mais une corsa C :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti061rW

Pour info

Astra H 1.3 CDTI 20.12.2005

juillet 2006 remplacement du demarreur

mars 2007 remplacement du demarreur

juillet 2007 remplacement injecteurs et rampe HP complete avec capteur et regulateur de pression

Vraiment tres bien ce P..... de moteur de M.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Ca va aller tu es toujours sous garantie ...

 

:D

 

Comme tu dis une vraie merde cette Fiat ! oui oui j ai bien dit opel fiat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Astra H 1.3 CDTI 20.12.2005

juillet 2006 remplacement du demarreur

mars 2007 remplacement du demarreur

juillet 2007 remplacement injecteurs et rampe HP complete avec capteur et regulateur de pression

Vraiment tres bien ce P..... de moteur de M.....

 

Et je parie que ca démarre toujours mal :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont vraiment pas de chance des fois quand même ...

 

Moi ma coco D 1.3 cdti a bientôt 10.000km et zéro souci !

 

bon courage...

 

 

Attends , ne parle pas trop vite !!!!! çà va venir !!!!! :D

 

 

Enfin ,je ne te le souhaite pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Attends , ne parle pas trop vite !!!!! çà va venir !!!!! :D

 

 

Enfin ,je ne te le souhaite pas !

 

 

+1 +1 +1 +1 et +1 :D

 

Moi aussi à 10.000 Km j avais zero soucis et j ai été satisfait de mon vehicule jusqu à 50.000 Km !!,une fois la garantie terminée elle est tombée en panne comme si c' était programmé!

 

j' aurais du acheter une fiat j aurais eu moins de problemes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, c'est gentil de pas me le souhaiter :D

 

je touche du bois en effet ...

mais je pense que de toutes façons : ceux qui ont des problèmes paraissent nombreux car c'est eux qui viennent raler. Ceux qui n'en ont pas ne vont meme pas sur le forum sauf par curiosité ou envie de partager des choses.

 

du coup et si on faisait un post "vous etes satisfait de votre 1.3 CDTI ? votez ici ! " :lol:

 

de toutes façons j'aime bien changer de voiture donc je pense pas la garder jusqu'à 50.000, en plus je roule moins de 20.000 par an... et je pense changer d'ici 2ans environ. meme si niveau rapport qualité prix je ne connais pas mieux... la cosmo 1.3 CDTI 90 est super bien equipée... et je l'ai eu à 15.000... avec du smilicuir et tout c'est du jamais vu pour moi.

 

Le seul reproche que je peux faire c'est un turbo capricieux (qui s'enclenche pas toujours pile poil quand je veux) et un moteur un peu creux sous 2000 tours, qui nécessite quelques adaptations. Parfois j'ai peur de la pousser un peu à froid (pas plus de 3000 quand meme) pour avoir de bonnes reprises.

 

Edit : par rapport au DCi de renault par exemple, pour l'avoir connu, ce dernier s'avère plus nerveux et moins creux à bas régime que le Cdti, en revanche au delà de 2000 tours et à vitesse élevée, la coco est beaucoup plus stable et le moteur bcp plus nerveux et on prend bcp plus de plaisir. Donc +1 à la clio pour la ville et +1 à la coco pour nationale et autoroute. Après c'est l'esthétique en 3 portes : large avantage à la corsa pour moi... elle fait plus "haut de gamme" et moins plastoc que la clio (à mon gout !!!!) voyez aussi mes photos ici ... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/opel/sujet1337.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Moi tout comme cliocat, j'approche des 10000km, et toujours pas de probleme.

Au contraire, je prend de plus en plus de plaisir a conduire ma coco quotidiennement.

Niveau conso, c'est de mieux en mieux, mais bon toujours au de ssus de 5L/100Km, montagne oblige.

 

Je suis egalement d'accord avec cliocat, ce sont souvent les gents qui ont des problemes, ou qui sont mecontents qui viennent sur ce type de forum.

Et c'est pareil pour les garagistes, beaucoup reviennent les voir pour leur faire part de leurs problemes, mais combien reviennent pour dire qu'il sont satisfait de leur voiture (0, personne ne fait ca, bah oui on est français, raler on sais faire, mais remercier c'est plus dur).

 

Enfin bon longue vie a nos coco... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout comme cliocat, j'approche des 10000km, et toujours pas de probleme.

Au contraire, je prend de plus en plus de plaisir a conduire ma coco quotidiennement.

Niveau conso, c'est de mieux en mieux, mais bon toujours au de ssus de 5L/100Km, montagne oblige.

 

Je suis egalement d'accord avec cliocat, ce sont souvent les gents qui ont des problemes, ou qui sont mecontents qui viennent sur ce type de forum.

Et c'est pareil pour les garagistes, beaucoup reviennent les voir pour leur faire part de leurs problemes, mais combien reviennent pour dire qu'il sont satisfait de leur voiture (0, personne ne fait ca, bah oui on est français, raler on sais faire, mais remercier c'est plus dur).

 

Enfin bon longue vie a nos coco... :D

 

 

D'un coté , oui tu as raison ! Mais il suffit de prendre Auto Plus pour voir qu'il y a quand meme beaucoup de mécontents d'Opel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Ouais enfin auto plus lol.... Taliban français :) alors les marques étrangéres ne sont pas vraiment à l'honneur dedans! :) Prend une revue allemande et tu verras la tendance complétement inversée. Faut pas trop se fier aux chiffres de la presse ;)

 

En tout cas expérience perso (on est trés opel dans la famille):

- Ma 1er corsa d'occasion, une corsa A acheté a 130 000 km.Moteur 1L, 45 cv, essence, tiré jusqu'a 250 000 km. Aucun probléme, juste de l'entretient courant: pompe à eau, embrayage, disque de frein. Bon à la fin le moteur bouffait presque autant d'huille que d'essence mais vu comme je lui tirais dans la gueulle sur ce petit moteur essence c'est tout à fait normal!

 

- Ma 2eme coco: acheté neuve une corsa B en 1998 1.2 16v, 65 cv essence. Les seulles pannes: debimetre et capteur d'arbe à cames vers les 110 000 kms. Rien de trés grave donc. Reprise à la concession pour acheté ma corsa D à 150 000km. Moteur nikel, pas de conso d'huile ni rien, et faible conso, vers les 6.8L!

 

- Ma 3eme coco: ma corsa D sport 1.4, 14 000 km maintenant, RAS a par le comodo de reglage de l'assiette des phrares qui était un peu dur (changé sans probléme en 30s chrono par ma concession).

 

Ma mére:

- 1er coco en 1997, corsa B 1.2 55 cv. Mon pére l'utilise toujours, 110 000km. Seul probléme: démareur de "cramé" vers les 80 000km

 

- 2eme coco: corsa C 1.2 90cv de 2004. 40 000 km maintenant. Aucun probléme a par un "couinement" dans la direction par moment qui n'a jamais été résolu mais, a pars le "bruit" ne pose aucun probléme.

 

Voila donc dans l'ensemble relativement satisfait d'Opel. Par contre certaines concessions sont vraiment "nulles" et vous prennent pour des c... mais ca c'est valable pour toutes les marques. Je sais maintenant dans quelles concessions je vais et dans celles ou je ne vais plus!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tazo06 pour ce beau CR.

Cela prouve bien que, comme dans toutes les marques, y a des conessions pourries et d'autre qui vous accueilleront comme un roi, ainsi que dans une même marque certains véhicules pourront avoir la palme d'or des problèmes à répétition comme d'autres pourront être poussés jusqu'à 250.000 km avec un entretien normal...

 

Edit : une collègue est allée en espagne et au portugal la semaine dernière, elle a dit halluciner en voyant le nombre de corsa D là bas, apparemment y en a à chaque coin de rue et elle plaît beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381uq

Suite de mon aventure,

 

Apres 3 semaines (délais anormal a mes yeux)je récupere mon vehicule, (2 ans et 2 mois donc hors garantie) geste commercial de la part d opel (prise en charge des réparations par l importateur) sauf l huile et filtre a huile!!!!!! cout +/- 50 euros.

 

Cause de la panne,casse du tendeur de distribution. (coup de bol de pas avoir plié des soupapes).

 

je dirais que c est a cause de pas de chance mais c est bien chiant.

 

je mets toujours en cause la qualité de fabrication des opel que je trouve médiocre.

 

j espere qu un injecteur ne va pas me lacher a entendre les autre forumeurs c est monnaie courrante.

 

Pour ma part je vais mettre mon vehicule en vente et concernant un achat eventuel je crois bien qu opel sera aux oubliettes.

 

Sur ce bonne route a toutes et tous et bonne chance avec vos opel.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tux388CI

Moi troisieme Opel (B, C, et D) et toujours aucun soucis, simplement qu'a chaque fois j'halucine sur les améliorations qui sont apportée.

Apres je suis desolé pour chris399, qui semble degouté des opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi troisieme Opel (B, C, et D) et toujours aucun soucis, simplement qu'a chaque fois j'halucine sur les améliorations qui sont apportée.

Apres je suis desolé pour chris399, qui semble degouté des opel.

 

 

Il n 'est pas le seul ! :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum688jK

Juste une petite chose, quel est aujourd hui le diesel le plus fiable, hdi dci ou alors D4D, tdci, crdi, ou la technologie bmw ou mercedes, ben non le plus fiable est le jtd celui qui est a l origine de la creation du cdti d'opel.

Le cdti 1.3 n est pas un mauvais moteur meme si pas un foudre de guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Bonjour,

Je n'ai pas envie de faire du HS mais juste signaler une chose.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les Punto, il n'y a pas tant de problèmes avec le CDTI que sur les CORSA.

Maintentant, de la élire le meilleru moteur, c'est un peu difficile.

Mon alfa 156 jtd 110cv de 2001 tourne comme une orloge, pour info, dans la concession ou j'ai travaillé, depuis la création du jtd, jamais les mécanos n'ont du "ouvrir" un moteur jtd (joint de culasse, soupape, etc...)

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz783RL

Encore une fois, même si la base du moteur est la même, il y a toute un ensemble de piéce autour du moteur ainsi que la programmation qui ne sont pas les mêmes entre FIAT et OPEL: turbo, vanne EGR, debimetre, pompe, ....

Ce qui peut expliquer pourquoi les moteurs sont réputé trés fiable chez FIAT et moins chez OPEL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are524In

:lol: ca me fait bien rire tout ca. Les gens qui ont des problemes se plaignent c'est tout a fait normal.

Pour ma part j'avais une corsa C de 2004.je suis monté a 128 000km avec. Le seul gros probleme que j'ai eu c'etait mon embrayage. J'effectué mes revisions.Sinon rien de tous vos problemes.

C'est juste le facteur chance et surtout regarder comment vous traiter vos vehicules aussi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: ca me fait bien rire tout ca. Les gens qui ont des problemes se plaignent c'est tout a fait normal.

Pour ma part j'avais une corsa C de 2004.je suis monté a 128 000km avec. Le seul gros probleme que j'ai eu c'etait mon embrayage. J'effectué mes revisions.Sinon rien de tous vos problemes.

C'est juste le facteur chance et surtout regarder comment vous traiter vos vehicules aussi. :lol:

 

 

J'ai eu ma première panne à 500 kms !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre bizarre, outside... :ange:

 

bizarre comme ton avatar... c'est bien une tête de chien qui dépasse d'une haie ? :D

 

arkiel.gif.116692c19e7ee27015e2b8a1bb80d38e.gif

 

 

Mon avatar représente mon adorable toutou en haut d'un arbre ! Et oui, on a un chien qui monte aux arbres ! arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...