Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

contole technique falsifié (ni noms, ni adresses)


Invité §enz572Hw

Messages recommandés

Invité §enz572Hw

Bonjour voile mon probléme je viens d aquérir une 306 1l9 d lors de l achat le vendeur ma donc donné le controle technique du véhicule effectué 3 jour avant jusque la ca va . Mais aprés avoir ramener le véhicule a boulogne sur mer (véhicule acheté a lille) je me suis apercus de que le véhicule avait un claquement j ai donc démonté la roue avant droite et la surprise les plaquette sur la féraille disque cassi mort rotule morte . j ai donc démonté l autre coté et la encore surpri les rotule n été pas les méme de chaque coté et les plaquette aussi été sur la féraille . je décide donc de faire établir un nouveau controle technique. stupéfié le nouveau controle technique me sort plus de chose que sur celui fourni par le vendeur.

En plus de cela le controle technique a été fait gratuitement bizzare non ??

Que puis je faire ? a qui m addreser ? que demander ? et combien ? SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour voile mon probléme je viens d aquérir une 306 1l9 d lors de l achat le vendeur ma donc donné le controle technique du véhicule effectué 3 jour avant jusque la ca va . Mais aprés avoir ramener le véhicule a boulogne sur mer (véhicule acheté a lille) je me suis apercus de que le véhicule avait un claquement j ai donc démonté la roue avant droite et la surprise les plaquette sur la féraille disque cassi mort rotule morte . j ai donc démonté l autre coté et la encore surpri les rotule n été pas les méme de chaque coté et les plaquette aussi été sur la féraille . je décide donc de faire établir un nouveau controle technique. stupéfié le nouveau controle technique me sort plus de chose que sur celui fourni par le vendeur.

En plus de cela le controle technique a été fait gratuitement bizzare non ??

Que puis je faire ? a qui m addreser ? que demander ? et combien ? SVP merci

 

 

 

 

Tu cherches quoi là, à réparer ta voiture ou à savoir ce que tu peux faire cracher au vendeur ??

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

[

Bonsoir je ne veut pas la refaire car trop de frais a faire mais j aimerais savoir ce que je peux faire pour récupéré mon argent et attaqué aussi le controleur technique qui a falsifié le controle merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bonsoir je ne veut pas la refaire car trop de frais a faire mais j aimerais savoir ce que je peux faire pour récupéré mon argent et attaqué aussi le controleur technique qui a falsifié le controle merci

 

 

 

Est ce que déjà tu lui as demandé de reprendre la voiture ??

Ensuite c'est un particulier ou un pro ?? si c'est un pro ça m'étonnerais qu'il s'amuse à ça, ou alors il est inconscient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Bizarre cette histoire... Heureusemen y a peu de controleurs techniques véreux et encor moin irresponsables car desormai ils risquen non seulemen leurs places mai ossi de la prison. vois du coté du service des consommateurs... a mon avis si tu mets la pression sur le vendeur, le controleur va se faire dessus et ca va negocier dur pour que l affaire ne s'ébruite pas... bon courage. Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

 

Bonsoir mat j ai déposé plainte contre le vendeur (particulier) au prés du tribunal civil il faut que j attende la réponse mais contre le controleur technique (sois disant profesionnel) que puis je faire contre lui car pour moi sa resort du tribunal pénal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

J'aurai la franchise de t'avouer que je n'en ai aucune idée... Mais il doit y avoir un moyen de prouver ce que tu avances... Après, comment et auprès de qui? Désolé de ne pas pouvoir plus t'avancer. J'ai moi même un souci mécanique et jusque là je ne sais pas trop quoi penser.... HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

merci quand méme de ton aide désolé je ne peux t aider pour ta panne (sinon ca serais pire) peux tu me donner une adresse pour contacter le service des consommateur si ce n est pas trop te demander biensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Vu la gravité de l'affaire, je pense que le vendeur à intéret à reprendre la voiture et de la rembourser ?

 

Que pense le " mauvais controleur" du vrai controle ?

 

A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

 

 

Bonsoir j ai bien essayé de téléphoné au vendeur mais il ne veut répondre a mais appel peut etre a t il quelque chose a ce reprocher ?

"le mauvais controleur" n en pense rien vus qu il ma racrrocher aux nez il ma dit en gros qu il sens fous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir j ai bien essayé de téléphoné au vendeur mais il ne veut répondre a mais appel peut etre a t il quelque chose a ce reprocher ?

"le mauvais controleur" n en pense rien vus qu il ma racrrocher aux nez il ma dit en gros qu il sens fous

 

 

Ca c'est bizarre, parce qu'il risque gros lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun245ma

bonsoir,

moi je pense qu'il faut deposer une plainte commune pour les deux

tu peux faire marcher l'aide juridique de ton assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je comprends pas tu dis que tu as porté plainte et après tu demandes que faire?

Moi à ta place et je l'ai déja fait tu vas voir un avocat et tu fais envoyer un courrier par cet avocat en évoquant les problemes que tu as constaté (faut etre sur) et tu demandes soit un dédommagement justifié ou le remboursement de l'auto. (à toi de voir). Dans ton courrier tu dis avant poursuites bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

Oui moi aussi je trouve ca bizzare car je pense je ne connais rien mais c sur qu il risque gros mais je ne c est pas a qui m addreser sachant que je viens d envoyer toutes les photocopie au procureur de la république jsute pour l histoire du controleur technique car le vendeur étant un particulier je n est pas pus déposer plainte au commisaria de police leur réponse c du civil ca ne nous conserne pas ( peut etre que si je m aurais tuer il aurais intervenue non ? ) j ai donc était aux tribunal civil qui eux on accepter mon dossier mais j attend une réponse de leur part mai pas trés présser car moi je me retrouve avec une voiture que je ne peux pas conduire . mais j aimerais savoir ce que risque le controleur technique ? merci pour vos réponse sincérement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor188Wy

Ben moi j'irais voir le controleur technique, voire meme le responsable du centre, et puis un ptit courrier a la maison mere histoire de mettre tout le monde en panique. Demande aussi le coupon qui va avec le CT la preuve d'achat. Si ca ce trouve c'est un controle bidon, moi pour trente euro on ma deja proposé de me fournir une vignette ct avec la petite vignette a mettre sur la carte grise donc...au faite j'habite dans le secteur de lille, et en plus je viens de voir que le CT a été fait gratuitement, ben cherche pas plus loin, tu as un ct bidon, jpeux dire un truc c'est que le controleur y doit etre en panique a l'heure qu'il est. C'est pas que le ct a été gratuit c'est qu'il a detourné une vignette, imprimer un truc bidon et voila... garcimore tour de pache pache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

tout à fait, tu peux toujours mettre la pression sur le vendeur et le gars du contrôle technique.... mais niveau juridique je ne sais pas quels sont les recours possibles, ni même les conditions de reprise du véhicule, ou de remboursement.... sinon tu as toujours la solution "vices cachés" mais c'est tellement vague et complexe..... a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

 

Bonsoir j aimerais juste savoir si ce que j ai fait et utile ou pas dans le cas ou ce n est pas utile que faire ? un avocat je y est deja pensé mais le probléme c est que mais économie sont passé dans la voiture et mon asurance ne mais pas trés utile il me disent d attendre ? (atendre d accord mais de leur part je ne c est pas ce que je doit attendre ) les probléme sont constaté car les deuc controle technique ne se ressemble pas du fait des anomalies constaté (ex sur le falsifié: correcteur répartiteur de freinage : mauvais état; sur le controle que j ai fait faire coretcteur répartiteur de freinage non fonctionnement ( le gas qui a fait mon controle ma dit de venir voir et enfaite il manquer une tige avec un ressort ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que tant qu'il y a litige vaut mieux ne pas rouler avec le véhicule, à voir si vraiement le véhicule est en trop mauvais état par rapport au prix payé. L'aide de l'assistance juridique ou d'un avocat me parait obligé, par contre ça a un cout et il faudra ensuite récupérer l'argent une fois le jugement rendu et la aussi nouvelle étape: faire payer le débiteur. (y a du boulot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

Bonsoir le controleur technique ma dit de venir le voir directement pour réglé ca mais bon je ne vois pas comment je pourais aller le voir vus que je suis de boulogne sur mer et lui lille et je ne c est pas non plus ce qu il va m attendre labas aprés tous il failsifie des document trés important je ne peux lui faire confiance mais qu il soit détourné ou non il a mis ma vie en jeux car faire le retour sur autauroute avec une voiture quas y sans frein rotule morte suspensio articulation de direction (c est ce qu il y a sur le controle que j ai fait faire ) c quand méme grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

 

Bonsoir le gas qui a controlé la voiture ma dit de venir mais je ne vois pas comment je pourai sans voiture puis je ne c'est pas a quoi m'attendre labas si c'est pour qu il me fasse je ne c est quoi non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

C'est sur que tant qu'il y a litige vaut mieux ne pas rouler avec le véhicule, à voir si vraiement le véhicule est en trop mauvais état par rapport au prix payé. L'aide de l'assistance juridique ou d'un avocat me parait obligé, par contre ça a un cout et il faudra ensuite récupérer l'argent une fois le jugement rendu et la aussi nouvelle étape: faire payer le débiteur. (y a du boulot).

 

 

Bonsoir le véhicule non pas par la carroserie mais plutot par ce qu il se passe desous la carroserie voila ce qu il y a de noter sur le controle technique falsifié :

défaut a corriger avec contre visite :0

défaut sans contre visite :

corretsteur répartiteur de freinage: mauvais état

cable tringlerie du frein de stationement: déterioration mineur

amortisseur: mauvaise fixation avant draoit

silencieux d échappement: déterioration importante arriére

pollution essais opacité: 0.49 0.6 résultat acceptable

 

sur celui que j ai fait faire il y a:

défaut a coriger avec obligation d une contre visite

flexible de frein:deterioration importante arriére gauche

correcteur répartiteur de freinage : non fonctionement

cable tringlerie du frein de stationement: deterioration importante

rotule articulation de direction: jeu excessif avant droit

feu de croisement:faicseau lumineux non conforme droite

articulation de train: jeu iportant avant droit

rotule de train: jeu important avant droit et gauche

canalisation d échappement: fuite importante arriére

opacité des fumées d échappement: controle impossible(fuite importante a l échappement)

 

et je vous passe ce qui et marqué pour défaut a corriger sans contre visite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor188Wy

Ben deja si le controleur ta demandé d'aller le voir, c'est que deja il doit flipper un peu, moi je pense que tu devrait y aller mais va voir le responsable du centre en lui montrant les deux controles, et lui dire meme si c'est bidon, que tu va deposer une plainte a tribunal, que tu vas faire un courrier a la maison mere, dit leur aussi que ta femme bosse dans un cabinet d'avocat, et qu'un avocat ne te coutera rien, tu peux aussi peut etre avoir une assistance juridique avec ton assurance essai de te renseigner. Maintenant je vais te raconter une petite histoire qu'il m'est arrivé, j'ai vendu un vehicule au mois de juin, au mois de janvier j'ai recu un courrier du type me demandant de payer avec lui les reparation car soit disant le moteur etait mort. Le moteur je l'avait changer je lui avait donné la facture d'achat, l'auto avait un ct ok (un vrai), elle roulait bien, donc moi quand j'ai vu le courrier arrivée 5 mois apres avec le type qui me disait qu'il allait me mettre au tribunal, j'ai rigoler sur le coup. Ensuite un expert est venu pour expertisé le moteur defaillant, mais celui ci avait disparu ben tu sais quoi, je l'ai eu dans le baba quand même. Alors que sur le coup la, moi j'ai été honnete, donc la moi je serais toi, intimidation, action, indemnisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou027rO

Salut ! ce que je te conseille de faire c'est de contacter la DGCCRF(Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) et de leur exposer ton litige. Ensuite il vont mandater un expert automobile qui va étudier ton dossier. Ca risque d'etr long, mais si tu est sur que t'a raison, tu gagnera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

je l'ais payé 2200€ sachant aussi que le kilométrage ne corresponderais pas a la réalité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

sur le véhicule le compteur affiche 113000 kilométre alor quand réalité il se rapprocherais pluto de 313000kilométre ceci ma été dit quand méme par le controleur technique qui la falsifié car en effet (oublie de ma part) le véhicule aurais subit un controle technique au moi de septembre et que le véhicule avait 313000 kilométre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

Bonsoir Mous65 peut tu me donner l'addresse de la DGCCRF s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

d'accord je vais regarder sur internet je devrais trouver pour mon département merci a tous pour vos réponse et si des personne on deja eu ce genre de probléme (ce qui m'étonnerai avec la chance que j ai je doit etre le seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor188Wy

ca sent l'arnaque a plein nez. Je pense que si le gars ne t'avais pas donné le CT de septembre, il t'aurais meme dit que l'auto n'avait QUE 113.000km. Regarde dans le coffre s'il n'aurait pas laisser un jeu de frappe :lol: Bon courage, par hazard, la carte grise etait bien au nom du type a qui tu as acheter la voiture ? parce que si ce n'est pas le cas, ya juste le pauvre gars du CT qui a du soucis a ce faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou027rO

61, rue de la Paix

B.P.784

62321 BOULOGNE-SUR-MER CEDEX

Tel : 03 21 10 24 10

 

Bonne Chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...