Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

contole technique falsifié (ni noms, ni adresses)


Invité §enz572Hw

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mou027rO

Non t'est pas le seul ! c'est arrivé a ma soeur :(

J'ai refait le Ct moi meme après qu'elle est achetée

J'ai était directement la rendre a son ancien propriétaire. Il a voulu faire le difficile un peu au début mais il a finit par me rendre l'argent après quelques gifles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le véhicule le compteur affiche 113000 kilométre alor quand réalité il se rapprocherais pluto de 313000kilométre ceci ma été dit quand méme par le controleur technique qui la falsifié car en effet (oublie de ma part) le véhicule aurais subit un controle technique au moi de septembre et que le véhicule avait 313000 kilométre

 

 

 

Si c'est vrai il est obligé de te fournir un duplicata, j'ai eu un cas comme ça et c'est grace au controle technique que nous avons pu prouver que la voiture n'avait pas 146 000 Kms mais 346 000 Kms, avec ce document le vendeur a accepté tous ce qui lui était demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

 

la carte grise été bien a son nom au vendeur mais le controle technique lui n y été pas par contre (désolé d étre aussi nul mais bon je n y connais absolument rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

la carte grise été bien a son nom au vendeur mais celui du controle technique lui n y été pas par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

oui mais ce controleur technique qui a falsifié ne veut pas justement l'envoyer et c'est aprés qu il ma dit de venir directemnt mais je ne c'est pas ce qu il vas m' attendre labas et moi la maniére forte c'est pas mon truc mais au vus de vos réponse je ne vais pas avoir besoin de lui mettre quelque mon poing la justive jespere sans chargeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

quelqu un peut me dire ce que le controleur technique risque pour falsification et mise en danger de la vie d autruit ? et ce que risque le centre de controle technique en lui méme ? merci encore sincérement heureusement que ce forume existe et que vous étes la vous aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou027rO

Ouais maintenant c'est un peu tard ! Un conseil quand vous achetez un véhicule. 1ere chose a faire refaire un CT volontaire par dessus dans un centre digne de confiance : le mien par exemple ;)

C'est un contrôle comme un autre sauf qu'on ne délivre pas de vignette ni de timbre carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

mouss65 tu travaille dans un centre de controle technique au vus de t est dire peut tu me dire alor ce que vous risquer entant que controleur et ce que risque votre centre ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Bonsoir je ne veut pas la refaire car trop de frais a faire mais j aimerais savoir ce que je peux faire pour récupéré mon argent et attaqué aussi le controleur technique qui a falsifié le controle merci

 

 

s'il vous plais que dois-je faire ??????

 

:coucou: a demander dans la section Vie Pratique. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Cherche dans l'annuaire de Lille les services de la DRIRE.

Appel les, car il y a plusieurs services, demande-leur le service qui s'occupe des centres de contrôle technique.

Tu leur racontes ton histoire et tu leur envoies une photocopie des 2 rapports.

Je suis sûr qu'il va y avoir un centre de fermé bientôt à Lille. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un peut me dire ce que le controleur technique risque pour falsification et mise en danger de la vie d autruit ? et ce que risque le centre de controle technique en lui méme ? merci encore sincérement heureusement que ce forume existe et que vous étes la vous aussi

 

 

 

Le controleur peut déjà perdre le droit d'exercer son métier, et c'est déjà beaucoup, ensuite c'est le tribunal qui peut décider, si du moins l'affaire va jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz572Hw

merci de vos réponse vais prendre contact avec la drire on verras bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou027rO

mouss65 tu travaille dans un centre de controle technique au vus de t est dire peut tu me dire alor ce que vous risquer entant que controleur et ce que risque votre centre ? merci

 

 

On risque beaucoup !! Moi j'essaye de faire mon métier le mieux possible. On peut prendre des amendes retenues sur notre salaire :( ( applicable a partir de 2008) et pire perdre notre agrément ! si vraiment on fait une grosse connerie. Si on perd cet agrément on ne peut plus travailler dans le CT. Et quand c'est des cas comme le tien par exemple, le prefet peut fermer le centre de CT. On risque même la prison dans les pires des cas. J'en connait quelques uns qui ont pris 6 mois pour des histoires de flexibles de frein :D

Ton histoire me désole :non: Des centres comme ça, ça ne doit pas exister !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §600232zk

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, mais ce que je peux affirmer avec preuves à l'appuies, c'est que la D.G.C.C.R.F ( répression des fraudes )ainsi que la D.R.I.R.E défendent les centre de contrôles crapuleux. Je suis bien placé pour le savoir, car je rencontre le problème en ce moment. Je me bat depuis le mois de mai 2007 avec la Préfecture de Vendée, Le centre de contrôle Dekra des Herbiers ainsi que la maison mère des centres Dekra de Trappes. Tous cela en vain ! J'ai donc fait un courrier qui va partir prochainement au ministre des transports.

Je ne me fais pas d'illusion à sa réponse. Il ne faut pas oublier que tous cela c'est une histoire de fric et que chaque personne impliquée dans ce réseau , a certainement des avantages ! Il ne faut pas avoir peur de le dire. J'ai même envoyé un dossier à Julien Courbet, tellement je suis désespéré. J'ai acheté ce véhicule en question, j'ai fais refaire la distribution, et il est dans ma coure en train de pourrir. Le berceau moteur est carrément en dentelle et déchiré. Suite à toutes mes démarches, je peux vous affirmer que l'administration, sans moque au point de me demander de porter plainte contre l'ancien propriétaire

du véhicule! La voiture à quand même passée au contrôle technique!

Il faut m'expliquer comment ? Sur ce sujet, j'aurai plein de choses à dire par téléphone, à celui qui veux me joindre pour connaitre cette mésaventure ou m'aider s'il le peux.

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ven146fn

Chers coforumeurs,

 

Les contrôles techniques ça n'a pas l'air de bien marcher à Lille.

J'ai le même genre de problèmes. C'est peut-être le même centre de contrôle d'ailleurs. Est-il dans Lille même?

Grâce à tous vos bons conseils, je suis en train de faire les démarches.

Je vous tiendrai informés des avancées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak727vN

perso si ca m'arrivait un truc dans ce style avec un co...rd de controleur et bien ma voiture serait entrain de bruler en plein milieu de son atelier de controle ... rien que pour le faire chier ... le mieux saurait ete de refaire un controle technique dans ce meme centre et comparer les controles espacés de quelques jours ou semaines ..et lui aurait collés les 2 controles sous le nez lui demandant des explications ... usage et pratique de FAUX est passible d'emprisonnement et de fortes amendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEJ601YC

salut tout vendeur particulier ou pro

doit une garantie de 3 mois

j'ai eu un soucis avec une moto il y a 2ans, j'ai eu gain de cause, je suis aller à une association de consommateur dans la rue derrière le théatre du centre ville de Boulogne sur mer, et aprés j'ai retiré un dossier au tribunal d'instance rue Faidherbe, l'ancien propriétaire m'a contacté le jour ou il a reçu la lettre recommandé du tribunal et on a trouvé un arrangement a l'amiable

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak727vN

le particulier n'est pas tenu de faire une garantie il n'y a que le delai legal de retractation de 7 jours d'achat qui est valable c'est le meme cas pour un pro mais depend si le pro fait ou non une garantie car il n'est pas obliger de la faire lisez bien les articles et petit caracteres derrieres vos contrats vous seriez surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber820Ne

bonjour je suis intéressé par vos documents accablants, j'ai moi même des doutes sur un contrôle réalisé par un centre de la roche sur yon, je serai curieux avant d'aller plus loin de voir vos documents pour savoir comment me défendre

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...