Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

faire disparaitre une rayure


Invité §fre853lR

Messages recommandés

Invité §fre853lR

Bonjour je me suis aperçu d'une rayure sur ma voiture :( , apparemment une ordure s'est défoulée sur ma caisse;

Immediatement j'ai appliqué de la crème efface rayures mais rien y fait à peu près 15 cm de rayure reste bien voyante, comment faire pour faire disparaitre cette rayure ou du moins la rendre quasi invisible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un abruti m'avait rayé la portière arrière assez profondémentet j'ai proçédé ainsi( je ne suis pas pro)

ponçage léger préalable papier de verre à l'eau;enduit 2 composants type Sintofer, ponçage à l'eau et 2 couches de peiture bombe à 24 heures d'intervalle( en restant léger dans la vaporisation)

il ne faut pas se leurrer cela se voit surtout avec la peinture metallisée

mais il faut bien regarder.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

bonjour

un abruti m'avait rayé la portière arrière assez profondémentet j'ai proçédé ainsi( je ne suis pas pro)

ponçage léger préalable papier de verre à l'eau;enduit 2 composants type Sintofer, ponçage à l'eau et 2 couches de peiture bombe à 24 heures d'intervalle( en restant léger dans la vaporisation)

il ne faut pas se leurrer cela se voit surtout avec la peinture metallisée

mais il faut bien regarder.

A+

 

 

Salut

oui mais pourquoi gratter avec du papier de verre sur une rayure, ça risque de rayer encore non?

Et le ponçage à l'eau c'est quoi?? tu mets une bombe d'eau sur la carroserie rayée??

Pour la bombe peinture tu es arrivé à trouver la couleur originelle??

Et comment as tu procédé pour mettre de la bombe??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun245ma

bonsoir,

prendre la ref de la peinture et acheter un stylo a retoucher, le vernis ainsi qu'un pinceau tres fin

si tu es adroit, tu rebouches par couches successives sans en mettre de trop a la fois et en prenant soin de laisser un peu de place pour les couches de vernis. n'attends pas qe ca rouille sinon c'est un peinture.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

salut puntofab, donc un stylo, un vernis, un pinceau, on commence par le stylo donc??

Ensuite on met un coup de vernis, mais le vernis il est universel en couleur??

On met du vernis sur la couche de stylo ou bien??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun245ma

non, le stylo n'en est pas un mais un reservoir contenant un pinceau. mais en general il est trop gros pour faire de fines rayures donc il faut utiliser un pinceau fin. voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

non, le stylo n'en est pas un mais un reservoir contenant un pinceau. mais en general il est trop gros pour faire de fines rayures donc il faut utiliser un pinceau fin. voilà

 

 

 

Ah ok mais quand tu parles de vernis c'est du reservoir de peinture fournit avec le pinceau dont tu parles ou c'est ce qu'on rajoute après avoir fait la retouche avec le pinceau??

Où se trouve ce vernis??

 

Si quelqu'un d'autre sait n'hésitez pas à me renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bjr,

J'ai eu plusieurs fois le cas et la pratique est différente selon qu’il ne s’agit que du vernis ou s’il y a atteinte du vernis et de la peinture.

Tu achètes un pinceau de martre n° 00 dans un magasin de fournitures d’art, une bombe de vernis ainsi que du diluant carrossier (xylène et autres dérivés) dans un magasin auto, éventuellement selon les dégâts une bombe de peinture référence du véhicule.

Il faut bien sur nettoyer la carrosserie aux lieux d'intervention. Pratique un essai sous le capot ou dans le coffre pour vérifier que le diluant n'attaque pas la peinture.

Cas du vernis seul : tu décharges un peu de vernis dans un godet ou le couvercle, tu trempes rapidement (il sèche très vite et perd donc rapidement sa fluidité) et légèrement le pinceau, tu racles éventuellement l’excédent pour ne pas faire de pâté. Tu déposes le vernis dans la rayure. Il ne dégouline pas, même si le plan est vertical. Pour avoir un geste précis tu fais reposer ta main sur ton auriculaire, il est là pour ça et tu essaies de travailler à contre-jour. Un seul passage. Tu attends un peu et tu renouvelles l’opération jusqu’à combler le sillon. Tu dois n’utiliser que du vernis encore très liquide pour éviter la forme devenue pâteuse. Et tu seras surpris du résultat. Au besoin quelques jours après un coup de polish.

Cas de la peinture et du vernis : tu as déjà tout compris c'est-à-dire que tu fais 2 ou 3 passages de peinture très liquide et bien agitée même dans le godet si c’est de la p métallisée. Ensuite tu déposes 1 ou 2 vernis. Dans ce cas la réfection est bien sûr plus visible de près surtout avec l’usage des peintures métallisées. C’est du petit boulot j’en conviens mais le résultat est plus que satisfaisant.

D'autre part une rayure peut paraître blanche parce que la structure superficielle du vernis (et parfois la peinture aussi) est dépolie donc opaque comme le serait un verre dépoli sans que pour cela la peinture ait disparue. L'idéal est de vérifier avec une forte loupe pour savoir s'il faut ou pas faire un apport de peinture. Si c'est que le vernis qui est atteint tu verras, l'apport de nouveau vernis lui fait retrouver son glacis et il suffit de combler le sillon en plusieurs passages pour éviter l'effet de relief de surface. Je ne te dis pas que tu ne vas pas déborder (dérayer) du sillon mais ce n'ai pas visuellement pas trop grave. Bien nettoyer le pinceau après chaque passage ces produits sèchent très vite.

C’est du petit boulot j’en conviens mais le résultat est plus que satisfaisant.

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre853lR

Bjr,

J'ai eu plusieurs fois le cas et la pratique est différente selon qu’il ne s’agit que du vernis ou s’il y a atteinte du vernis et de la peinture.

Tu achètes un pinceau de martre n° 00 dans un magasin de fournitures d’art, une bombe de vernis ainsi que du diluant carrossier (xylène et autres dérivés) dans un magasin auto, éventuellement selon les dégâts une bombe de peinture référence du véhicule.

Il faut bien sur nettoyer la carrosserie aux lieux d'intervention. Pratique un essai sous le capot ou dans le coffre pour vérifier que le diluant n'attaque pas la peinture.

Cas du vernis seul : tu décharges un peu de vernis dans un godet ou le couvercle, tu trempes rapidement (il sèche très vite et perd donc rapidement sa fluidité) et légèrement le pinceau, tu racles éventuellement l’excédent pour ne pas faire de pâté. Tu déposes le vernis dans la rayure. Il ne dégouline pas, même si le plan est vertical. Pour avoir un geste précis tu fais reposer ta main sur ton auriculaire, il est là pour ça et tu essaies de travailler à contre-jour. Un seul passage. Tu attends un peu et tu renouvelles l’opération jusqu’à combler le sillon. Tu dois n’utiliser que du vernis encore très liquide pour éviter la forme devenue pâteuse. Et tu seras surpris du résultat. Au besoin quelques jours après un coup de polish.

Cas de la peinture et du vernis : tu as déjà tout compris c'est-à-dire que tu fais 2 ou 3 passages de peinture très liquide et bien agitée même dans le godet si c’est de la p métallisée. Ensuite tu déposes 1 ou 2 vernis. Dans ce cas la réfection est bien sûr plus visible de près surtout avec l’usage des peintures métallisées. C’est du petit boulot j’en conviens mais le résultat est plus que satisfaisant.

D'autre part une rayure peut paraître blanche parce que la structure superficielle du vernis (et parfois la peinture aussi) est dépolie donc opaque comme le serait un verre dépoli sans que pour cela la peinture ait disparue. L'idéal est de vérifier avec une forte loupe pour savoir s'il faut ou pas faire un apport de peinture. Si c'est que le vernis qui est atteint tu verras, l'apport de nouveau vernis lui fait retrouver son glacis et il suffit de combler le sillon en plusieurs passages pour éviter l'effet de relief de surface. Je ne te dis pas que tu ne vas pas déborder (dérayer) du sillon mais ce n'ai pas visuellement pas trop grave. Bien nettoyer le pinceau après chaque passage ces produits sèchent très vite.

C’est du petit boulot j’en conviens mais le résultat est plus que satisfaisant.

Bon courage.

 

 

 

 

 

Merci pour tes explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUP846fL

Bonsoir,

 

 

a l'aide,

comment connaitre la référence exacte de la couleur de peinture d'un véhicule, et pour etre + precis pour une renault megane 2 ?

 

Merci d'avance aux personnes pouvant me fournir une réponse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bry601yS

Bonsoir,

 

 

a l'aide,

comment connaitre la référence exacte de la couleur de peinture d'un véhicule, et pour etre + precis pour une renault megane 2 ?

 

Merci d'avance aux personnes pouvant me fournir une réponse !!!!

 

 

Bonjour,

Regarde ton carnet d'entretien en principe l'endroit où se trouve cette information est indiqué si Renault n'a pas régressé. Sinon il va bien y avoir un renaultiste qui va se manifester.

Salut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj_273lX

souvent le numero de peinture chez renault se trouve fraper sur la caroserie dan le capot moteur (courament au dessus du phare ou pres de la baterie )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...