Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

micra 1.2l 2004 tourne sur 3 pattes !!


Invité §bik156Yc

Messages recommandés

Invité §bik156Yc

Bonjour,

 

Ma mère possède une micra de 2004, moteur 1.2L 16V de 80 ch (40000 km), voila depuis quelques temps le moteur peinait au démarrage, et depuis cette aprem elle tourne sur 3 pattes et un voyant moteur s'est allumé !!

Il m'a suffit de me mettre au niveau du pot pour entendre un échappement super sacadé.

 

Il faut que je vérifie les bougies mais je pense que sa vient des bobines, problème archi connu chez renault........

 

quelqu'un a t-il déja entendu ce problème sur micra?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

fais ce que tu dis, regarde les bougies, voir laquelle est mouillée, croise les bobines pour voir si le problème se deplace avec le bobine, si oui change la bobine, attention une bougie qui à été noyée ne redémarre pas toujours, il vaut mieux mettre une neuve sur le cylindre douteux.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik156Yc

Ce matin, j'ai changé les bougies ( j'ai remis des anciennes qui marchait très bien !) et j'ai vérifier la résistance des bobines : elles sont toutes quasiment identiques ( 1.5 Kohm ), et le problème est toujours la !!

 

:??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Relis mon post, et fais ce que je te dis, mais c'est peut-être trop compliqué, neanmoins voir si une bougie à une couleur différente c'est facile, voir s'il y a de l'essence dessus c'est simple, bref, il faut attaquer le problème pas tourner en rond. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

La mesure statique d'une "bobine" est "une indication" pour le primaire mais est illusoire pour un diagnostic sûr.

Une bobine est un transformateur et son secondaire est constitué de milliers de tours de fil.

Il suffit d'un parmi ces milliers de tours en court circuit sur lui même pour la rendre HS. Et ça n'est pas mesurable à l'Ohmmètre..

Pareil d'aileurs si un seul tour du primaire est en court circuit sur lui même. La différence à l'Ohmmètre est "noyée" dans la tolérance du bobinage et la temp. ambiante.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik156Yc

Problème résolu : mauvais contact au niveau d'un cosse électrique de commande d'injecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut

Tu pensais que ça venait des bobines..... il ne faut jamais partir d'a priori ça nuit fortement au dépannage et prend un temps fou, pour revenir en arrière. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...