Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 1 phase 2: changement du rétroviseur conducteur.


Invité §hit373rG

Messages recommandés

Invité §hit373rG

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un était en possibilité de m'indiquer comment changer un rétroviseur extérieur côté conducteur car le mien vient de me lacher.

Je vous remercie par avance.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak321jt

Salut rien de bien complexe enlever le cache interieur du retro derriere tu y trouve 3 vis de fixation et eventuellemnt un fichage si reto electrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

Merci à toi yakou38,

sais tu si la fiche dois être retirée du rétro directement ou si il faut l'enlever à partir du véhicule.

En gros dois je enlever une fiche qui se trouve dans l'ancien rétro ou elle se trouve derrière le cache intérieur?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

bonsoir

c'est pas le retro complet sur ce reportage; mais tu y verras peut etre plus claire. regarde ici. (merci a l'auteur du reportage)

 

 

www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet328729.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak321jt

S'il change le retro complet pas vraimment d'interet dans ce cas la désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san871UU

je sais, je veux juste donner un coup de main. et ca peut etre utile s'il veut recuperer sa coque peinte par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hit373rG

C'est clair, c'est pratique pour récupérer la coque.

Merci à vous tous de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori265JG

Voilà, le rétro gauche de ma megane a été cassé pendant la nuit.

La recherche de pièces sur internet montre un ensemble compact (rétro, coque, platine), mais comment procéder au changement ? La lecture d'un manuel technique détaillée n'évoque rien sur le sujet. Est-ce évident ? La platine support se fixe-t-elle sur la platine de la portière par des vis ? Et comment y accéder ? En déclipsant un cache intérieur (j'espère que le dégrnissage de la portière, retrit barre coulisse vitre ... sont inutiles) ?

Merci pour toute aide

(mégane renault modèle 2000, rétro électrique)

orion92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce212ZJ

J'ai lu avec intérêt ce fil de discussion en vue de changer le rétro droit de mon scenic 1 phase 2.

Acheté un rétro d'occase (libellé Scenic 1 phase 2) sur ebay pour pas trop cher. Jusque là tout va bien, content !

Au moment de le monter, je retire les trois vis derrière le cache et malheur ! le connecteur électrique n'est pas le même !

Sur ma voiture, il y a sept fils montés sur 2 lignes de broches sur un connecteur noir. Sur le rétro que j'ai acheté, les mêmes sept fils sont sur une seule ligne et dans un format différent.

Vous allez me dire "t'as qu'à changer le connecteur". Mouais, mais ça fait quand même un peu mal aux fesses et en plus, vu la longueur de fil, c'est pas trivial.

 

Ma question est la suivante : est-ce qu'il y a plusieurs versions de connecteurs sur les rétros droits de scenic 1 phase 2, ou bien est-ce que le descriptif de mon vendeur était erroné ? (s'il se reconnait, il n'a pas le droit de répondre, ce serait pas du jeu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans020mp

Je viens de changer le mien en photos... pratique !!

Scenic 1 phase 2 de 2001

Il ne tenait qu'avec du scotch. 30 € d'occas ;170 € neuf kaola.gif

 

CIMG3744.jpg

Tout le monde peut le faire sans soucis de se râter.

 

1. Déposer le cache plastique intérieur

!! C'est dur et fragile !! Il faut forcer en douceur !!!!!!!!

CIMG3745.jpg

J'ai cassé un des 2 ergots de maintien en forçant comme une mule. L'ergot qui reste est contre mon pouce. C'est long, fragile et bien rentré dans son logement. L'autre, cassé, est en bas de la mousse (sur la photo).

CIMG3746.jpg

 

2. Dévisser les 3 vis par l'intérieur

On comprend mieux en voyant comment est fait le nouveau rétro

CIMG3747.jpg

Pour la vis qui est un peu inaccessible (sous la garniture de la porte), tirer en forçant pour la dé-clipser légèrement. C'est solide.

CIMG3750.jpgCIMG3749.jpg

 

3. Défaire le connecteur électrique

Avec un petit tournevis, soulever les 2 ergots qui bloquent le connecteur

CIMG3748.jpg

 

4. Déposer le rétro par l'extérieur

Ca vient tout seul mais faut refermer un peu la portière sinon ça coince

Ca donne ça, vide

CIMG3751.jpgCIMG3752.jpg

 

5. Poser le nouveau rétro

et tout refaire à l'envers : visser, re-clipser la garniture, re-connecter, tester la commande électrique, reposer le cache plastique.

Et c'est tout sol.gif.22de88730827efa1db9bf7be0253fa08.gif

 

Fastoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb180fd

Je viens de changer le mien en photos... pratique !!

Scenic 1 phase 2 de 2001

 

 

 

Merci pour cet excellent tutorial ! Mis en pratique aujourd'hui en gagnant beaucoup de temps grâce à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...