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probleme embrayage plus double volant moteur sur megane II


Invité §mik800GU

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Invité §mik800GU

Bonjour je possede une megane 1.9dci luxe privilege. A ma grande surprise il y a de ca a peine un mois mon embrayage c'est mis a patiner. J'ai donc emmene ma megane chez renault ils m'ont gentillement annonce que mon embrayage etait mort a 102000 km moins de 5 ans j'etai assez surpris du couts de l histoire 1073 € assez salée la facture je leur donne mon accord pour les reparations et le lendemain le gars me rappel pour m'annonce que le double volant moteur etai mort lui aussi donc cout final de la facture 2073 € plus immobilisation du vehicule 5 jours heureusemen il m'en on prete un !

est ce un default de chez renault ou pas? d autre personne ont ils connu ce probleme?

ca me parait beaucoup de depense pour peu de km!

merci

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Invité §pti750Az

Bonjour,

J ai le même soucis . l'embrayage est mort et même chose pour le double volant moteur.

J ai une mégane 2 dynamique sport 120 CV de 165000 km.

Je m en sort pour une facture de 2200 euros !

Les boules

Renault peut il faire une remise sur ce genre de problème ?

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Invité §cg7680zN

"double volant moteur" : volant bimasse ?

 

Si c'est ça c'est un pb très connu ... chez Peugeot.

Il y a eu beaucoup de pbs sur les 307. Et a des kilomètrages bien plus faibles.

 

Ce n'est pas la seule marque affectée mais je n'avais pas encore lu ça au sujet de Renault.

 

C'est prévu pour amortir les vibrations mais quand ça déconne on se retrouve avec un embrayage HS.

Dans certains cas la boite fait partie du voyage.

 

En général les constructeurs ne veulent pas assumer l'embrayage en se retranchant derrière le fait que c'est une pièce d'usure.

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Invité §cg7680zN

salut les gars au fait le symptome du volant bimasse deffectueu c'est quoi?

 

Je ne sais pas ( jamais expérimenté ).

 

D'après ce que j'ai lu ici et là c'est souvent comme pour mika3631 : pb d'embrayage et après avoir démonté on s'aperçoit que c'est le volant qui est la cause des tracas.

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

Chez PSA, sa fait un couinement (comme une courroie qui patine).

Si le véhicule est sous garantie kit embrayage et volant prit en charge à 100 %.

 

Peugeot est beaucoup plus touché que Citroën. (sur les 2.0 HDI 110 cv surtout).

Peugeot a du remplacé les volant bi-masse par des classiques à telle point il cassé (en garantie). il prenne une parti jusqu'à 150 000 km il me semble ( c'est dégrécif)

 

"Ce n'est pas la seule marque affectée mais je n'avais pas encore lu ça au sujet de Renault."

Sur les Espace 3, il cassait souvent.

 

"C'est prévu pour amortir les vibrations mais quand ça déconne on se retrouve avec un embrayage HS." ha bon :??: .

Dans certains cas la boite fait partie du voyage." jamais vu, ou entendu.

 

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olivier vu que tu bosse chez le losange pourrais tu nous donner les symptomes d'un volant bi-masse hs? (c'est pas une colle mais bien un question.)

 

 

 

Pour moi ,pas de syptomes , l'emrayage patine ou la boite casse avant.(ps j'en ai jamais eu l'occasion d'en démonté un ,j'aidais les collègues à virer leurs boites),le jeu ,c'est de la proconisation du contructeur.

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Invité §ala260lj

même voiture même problème 2500€ de réparation :(

j'ai appris que cela était un défaut de boulons qui cassait et allaient dans le volant moteur = casse!!!

 

donc j'ai demandé le remboursement à renault qui m'a envoyé un courrier pour m'expliquer

que c'était l'usure normale de la pièce!!! ma voiture est de 2004 elle à 155000km

 

bref je cherche des personnes aillant eu le même probllème que moi pour mener une action!!

ou adhérer à une action.............

 

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Invité §isa240Ak

Bonjour,

J'ai aussi une megane II 1.9 DCi... meme probleme que vous.

Devis initial pour changement de capteurs d'embrayage (enfin je crois) : 1100 euros (essentiellement main d'oeuvre pour déposer la boite de vitesses), puis rappel du garage pour changement du volant moteur ==> 1700 euros puis 2200 euros sous prétexte que la référence du volant moteur n'est pas disponible et qu'il faut changer de référence !

 

Mon souci est apparu à 110000 km environ (pédale d'embrayage collée au plancher, impossible de passer une vitesse)... sachant que j'ai déjà connu ce souci à 19km (!!!!! si si) puis 500 km.

Lors de ces 2 pannes précédentes, véhicule sous garantie, Renault n'a jamais démonté la boite de vitesse ni n'est allé regardé ce fameux volant moteur...Depuis à chaque révision, je signalais le problème (bruit, fonctionnement bizarre des pédales d'embrayage et de frein, et notamment pédale d'embrayage qui ne remonte qu'à moitié... etc)... Personne n'a jamais rien entrepris d'actions si radical comme réparation tant qu'elle était sous garantie...

J'ai appelé le service clientèle de Renault et suis en discussions avec eux...

Pouvez-vous me contacter pour discuter de votre problème; je suis convaincue qu'il s'agit d'un problème connu étant donné le nombre de véhicules qui semblent avoir ce genre de problème... Si je no'btiens pas un geste commercial conséquent de leur part, je suis motivée pour porter l'affaire un cran au dessus... (quel dommage qu'on ne puisse pas effectuer de class actions en France encore...)

Merci

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Invité §fab258sN

Bonjour,

j'ai une megane II 1.9 dci de 2003 mais avec 63000 kms.... et je viens d'avoir exactement le même problème le 25 avril. Je sortais de l'autoroute et au moment de rétrograder plus d'embrayage. devis initial de 900 euros et au final 1885 euros pour embrayage et volant moteur. J'en ai parlé autour de moi et il semble que ce soit une panne fréquente sur les méganes. Je compte bien contacter le service client renault pour obtenir un geste commercial. Ne peut-on pas parler de vice caché dans ce cas selon les articles 1641 à 1649 du code civil?

pour ma part je n'ai eu aucun signe évocateur d'un quelconque problème auparavant. En plus ma voiture sortait du garage pour révision avec changement de courroie de distribution soit 980 euros! merci renault!!!

si je n'ai pas un geste commercial conséquent du service client renault je suis prête à adhérer à une action

merci

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Invité §isa240Ak

Bonjour,

Surtout appelez le service relation client renault : dans votre cas, je pense qu'ils doivent prendre en charge l'intégralité du volant moteur (piece et mo), ainsi que l'embrayage car il me semble que 63000 km c'est peu pour qu'ils vous justifient qu'il s'agit de l'usure normale...

Bon courage!!!! Si vous n'obtenez pas gain de cause avec le service relation client uniquement, il vous faudra prendre un expert, qui fera l'expertise et les convoquera à une expertise contradictoire... et ils reverront leur copie !

J'ai fait ces démarches finalement, et n'ai pas été sur le versant juridique, par manque de temps... et manque de voiture car cette petite histoire a immobilisé ma mégane pendant 2 mois 1/2 !!!!!

N'hesitez pas à reposter un message sur le forum et laisser votre email si vous voulez plus d'infos... Ah dernier point : l'expertise peut etre prise en charge par votre assurance habitation parfois dans le cadre de l'assistance juridique, ou celle de votre voiture. Appelez-les (ce n'était pas mon cas malheureusement... le prix de l'expert est entre 300 et 400 euros pour toutes les démarches de mémoire)...

Bon courage !!!!!!!!

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Invité §meg287uL

bonjour un volant moteur bi masse neuf est t-il brider dés l'achat c'est a dire aucun jeu ni rotation du pallier axial on ma dit que une fois installer il y un pion qui disparait pour qu'il puisse se débrider?

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Bonsoir,

J'ai une Mégane 1.5 dci de 2007 et j'ai une fuite d'embrayage sur une auto de .... 30 000 km.

J'ai envoyé un expert par l'intermédiaire de mon assurance et il n'obtient que 60% de prise en charge, soit environ 300 € à débourser de ma poche.

 

Une honte ! Si quelqu'un sait comment avoir mieux, je suis preneur.

Merci

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Invité §phi617Jl

slt. je suis un peu en retatard mais il y a quelque années j'ai eu une 307 hdi 110 cv de 2001 achetée dans un garage et en trois mois ils m'ont changé 3 volants bi masse de leur poche apres quelques lettres recommandées ils m'ont fait un échange contre une lagunall 1l8 16v . j'etais enfin tranquille

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Invité §cQq275tc

Le coup de la pédale au plancher ou bloqué à mi course n'a rien à voir avec le volant moteur bi masse, c'est purement un problème d'émetteur d'embrayage, problème bien connu d'ailleurs chez la marque au losange.

 

Le volant bi-masse Peugeot...ben c'est des choses qui arrivent quand on tire les prix de fab vers le bas...pour une pièce cassée des milliers d'autres fonctionnent bien, ça fait malheureusement parti des "pertes acceptables" pour les constructeurs ! Mais il est certain que quand ça vous arrive c'est rageant !

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Invité §lew526eg

bonjour un volant moteur bi masse neuf est t-il brider dés l'achat c'est a dire aucun jeu ni rotation du pallier axial on ma dit que une fois installer il y un pion qui disparait pour qu'il puisse se débrider?

 

 

slt,

 

Oui en effet, un pion en plastic.

 

cdl :p

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Le coup de la pédale au plancher ou bloqué à mi course n'a rien à voir avec le volant moteur bi masse, c'est purement un problème d'émetteur d'embrayage, problème bien connu d'ailleurs chez la marque au losange.

 

Le volant bi-masse Peugeot...ben c'est des choses qui arrivent quand on tire les prix de fab vers le bas...pour une pièce cassée des milliers d'autres fonctionnent bien, ça fait malheureusement parti des "pertes acceptables" pour les constructeurs ! Mais il est certain que quand ça vous arrive c'est rageant !

 

 

M'enfin bon tout les constructeurs marche au PPM.. Il n'y a pas que peugeot a ce petit jeu la.

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Invité §Xmn572BO

même voiture même problème 2500€ de réparation :(

j'ai appris que cela était un défaut de boulons qui cassait et allaient dans le volant moteur = casse!!!

 

donc j'ai demandé le remboursement à renault qui m'a envoyé un courrier pour m'expliquer

que c'était l'usure normale de la pièce!!! ma voiture est de 2004 elle à 155000km

 

bref je cherche des personnes aillant eu le même probllème que moi pour mener une action!!

ou adhérer à une action.............

 

 

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Invité §Xmn572BO

je viens d'allez rechercher ma voiture au garage Renault juste pour changer bougie de préchauffage et un contrôle de diagnostic qui m'annonce une patte moteur défectueuse.

suite a cela, un appel de chez Renault , qui m'annonce qu'il y a toujours des vibrations du au volant moteur? avec un devis bien salé de 2200 euros .

 

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Invité §JLT742Pb

idem pour moi je viens d'avoir le même pb avec un scenic 2 1,9 Dci de 2005 - 132 000 km : symptômes : le voyant rouge s' allume, bocal lockheed à moitié vide !

Visite chez mon garagiste préféré qui m'annonce qu'il y a une fuite au niveau de l'embrayage, et qu'il va falloir intervenir. Je prends donc rdv pour changer l'embrayage (prix annoncé 900 €) .

Mon garagiste m'appelle au bureau 2 jours + tard pour me dire qu'il va aussi falloir changer le volant moteur ...

bref la facture est salée 1700 euros. Pour une voiture achetée neuve qui ne fait pratiquement que de l'autoroute et qui n'a jamais tiré de caravane... je suis OK pour participer à une action auprès de Renault.

PS : mon garagiste étonné lui aussi s'est renseigné auprès de la concession la + importante du secteur qui lui a confirmé que le pb était classique sur ces modèles, que certaine marque qui on le même pb sur certain modèle font un Kit "embrayage + volant moteur" à un prix raisonnable, qui a le mérite de diminuer la facture globale. Cet argument peut faire avancer une action auprès de la marque...

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idem pour moi je viens d'avoir le même pb avec un scenic 2 1,9 Dci de 2005 - 132 000 km : symptômes : le voyant rouge s' allume, bocal lockheed à moitié vide !

Visite chez mon garagiste préféré qui m'annonce qu'il y a une fuite au niveau de l'embrayage, et qu'il va falloir intervenir. Je prends donc rdv pour changer l'embrayage (prix annoncé 900 €) .

Mon garagiste m'appelle au bureau 2 jours + tard pour me dire qu'il va aussi falloir changer le volant moteur ...

bref la facture est salée 1700 euros. Pour une voiture achetée neuve qui ne fait pratiquement que de l'autoroute et qui n'a jamais tiré de caravane... je suis OK pour participer à une action auprès de Renault.

PS : mon garagiste étonné lui aussi s'est renseigné auprès de la concession la + importante du secteur qui lui a confirmé que le pb était classique sur ces modèles, que certaine marque qui on le même pb sur certain modèle font un Kit "embrayage + volant moteur" à un prix raisonnable, qui a le mérite de diminuer la facture globale. Cet argument peut faire avancer une action auprès de la marque...

 

 

 

Pour gagné rien du tout, renault garantie ses moteur 100 000 km max au meme titre que les autre constructeur

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Invité §kcm074Az

Propriétaires d'une megane 2 1,9DCI luxe privilège, la notre vient d'être réparée pour casse volant moteur, embrayage, vidange...Le tout pour 2047euros!

Lors du remorquage, le gentil réparateur nous avait évoqué une casse du moteur: c'était pas 2047..;On s'en sort plutôt bien mais nous nous étions renseignés et vu que les casses moteur chez ces voitures étaient connues, plus que que connues.

Si la défaillance est aussi connu pour le souci que nous avons les uns et les autres, partants pour une action....

Notre voiture est de 2004 et 125000 Kms.

Bonne journée!

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Invité §Pau162jP

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir exactement le même problème.

Ma voiture une Mégane II(2) 2006 1.9L 130ch, 103 000km.

Je me suis retrouvé sur la route ne pouvant plus passer les vitesses : pédale d'embrayage enfoncée...

 

Remorquage de la voiture...

 

Dépose de la voiture au garage pour un pré-diagnostique remplacement de l'embrayage 920 €

Le mécano m'appelle pour m'annoncer que c'est un problème récurant chez Renault particulièrement sur Espace, Mégane et Laguna...

et que souvent... le volant moteur est décalé vis à vis de l'embrayage..., donc, s'il ne le change pas, je peux revenir le voir dans 500 km...

 

J'attends son appel pour sa confirmation ou son infirmation de changement de volant moteur...

 

Prix de l'opération du changement de l'embrayage : 920€

Prix de l'opération du changement de l'embrayage + volant moteur : 1520€

 

Bonne soirée à bientôt

 

 

Paulux

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