Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!


Invité §ben722xd

Messages recommandés

Invité §ben722xd

Bonjour, :)

 

Je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil !

 

En en une petite semaine j'ai "claqué" 4 fusibles de démarreur sur un citroen C4 1.6 110 CV essence qui a 2 ans et 1/2. Je n'arrivais plus à démarer sans changer le fusible. J'ai emmené ce jour la voiture a la succursale citroen verdict démarreur HS à 43000 km ! :(

 

Je trouve ca vraiment anormal meme si je n'y connais pas grand chose en technique ! La voiture est meticuleusement entretenue chez citroen.

 

Pensez vous que j'ai un recours vis a à vis du contructeur ? Si oui comment faire pression pour une prise en charge de la réparation (garantie expirée depuis 7 mois) ? :??:

 

Merci de m'aider !

 

Cordialement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat521JY

Une pièce peut avoir une durée de vie entre 1 semaine et toute la vie... Exemple sur mon ancienne AX que j'ai acheter en 1995... Au bout d'un mois le servo frein avait une fuite, drôle de revenir de Paris avec une pédale au plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ
arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif contacteur du demarreur en court circuit, vice caché qui doit etre pris en charge, normalement un demarreur dure beaucoup plus longtemps, ma caisse 180000km et d'origine, minimun 4 demarrages par jour.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver246ZC

La même chose vient de m'arriver sur une C4 1.6 hdi à 33000 Kms... Ca ressemble donc bien à un probleme non isolé, tu dois donc certainement avoir un recours.

Heureusement pour moi j'étais encore sous garantie ! Le truc c'est d'etre sur que la défaillance est maintenant connue et résolue chez Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mAa370PV

bonjour,

 

la meme chose vient de m'arriver, j'ai une c3 de 2009 et 44 000 km. elle ne démarrait plus, le verdict est tombé c'est le démarreur. résultat chez citroen : 558 euros!!!

je trouve ca trop abusé! leprix et surtout que ca arrive si vite...

je vais faire une réclamation mais je n'espere pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un démarreur prend près de 200 Ampères. Donc le fusible qui grille n'est pas à proprement parler un fusible "de démarreur".

 

Il s'agit d'un fusible imbécile que des constructeurs ont commencé à mettre récemment sur le circuit de solénoïde.

 

Solénoïde qui peut parfois prendre des intensités inattendues, et qui se met à griller pour un simple hocquet du démarraur qui était toléré par les montages précédents depuis des décénnies.

 

Le constructeur donne des arguments qui l'arrangent: ''eau, étanchéité'', etc... qui de toutes façons si vrais ramèneraient à un viçe caché et participation.

 

Et le remplacement du démarreur est la seule solution. Il y en a une autre que je ferais sur mon auto mais qu'on ne peut décrire ici. ;)

 

-- Un C3 démarreur+fusible

 

-- des Mercedes fusible grille à chaque tentative de démarrage mercedes c200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...