Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

KIA CARENS. Moteur qui s'arrête sur route


Invité §man077aq

Messages recommandés

Invité §man077aq

Bonjour,

 

Je possède un kia CARENS CRDI 2.0L 140 CH GO de 2007. Je l'ai acheté d'occase il y'a 4 mois à 16000 KMS. Il en a 27000.

 

J'en suis parfaitement content jusqu'a ce que ce problème survienne il y'a 3 jours.

 

Je roulais tranquillement sur une route départementale lorsque tout à coup mon véhicule s'est mis tout seul à ralentir en stabilisant sa vitesse à 70 - 80 kms. Je ne pouvais plus accélérer. Puis, quelques secondes après, et là c'est très flippant, le moteur s'est coupé. Ce qui fait que je me suis retrouvé avec un direction devenue très dure ainsi que la pédale de frein. Je me suis stationné sur le côté (pas le choix, le moteur s'est coupé tout seul). Aucun voyant d'allumé si ce n'est l'aiguille de température dans le rouge, La voiture sentait un peu le chaud mais sans plus. J'ouvre le capot. Le niveau du liquide était normal ainsi que l'huile. Je remonte après quelques instants dans le véhicule. Je mets le contact. Aucun voyant s'allume, l'aiguille de température n'était plus dans le rouge... J'ai pensé à un problème électronique. Je regarde si la voiture démarre. OUF, elle redémarre. Par précaution et aussi par peur, je rentre doucement à mon domicile de peur que le moteur se coupe tout seul et qu'une fois de plus, je me fasse une frayeur avec une voiture qu'elle peu contrôlable.

Je rouvre une fois rentré chez moi mon capot, mais rien à signaler, les niveaux sont ok. Je pense à une panne électrique à ce moment là.

 

 

Le lendemain, je me rends à mon garage. Le véhicule est essayé sur route. Rien d'anormal... On me dit que je peux repartir. J'explique tout de même que lorsque le moteur se coupe tout seul et que vous vous retrouvez avec une direction dur et des freins durs, ça fait peur. Heureusement que je n'étais pas sur autoroute à ce moment là en train de doubler.

Le garage est étonné et reconnaît n'avoir jamais eu ce problème. Qu'est ce qui a pu se passer.

 

Par précaution, il met la voiture sur le pont... En dessous, un peu de liquide refroidissement et là la panne a été trouvée... Le radiateur percée dans la partie inférieure. Et là j'ai apprit, du moins, c'est ce que j'ai compris. Ils m'ont dit que sur ce modèle, le radiateur était divisé en 2 parties : une partie supérieure alimentée par le vase et une partie inférieure où on alimente par un bouchon.

Et j'ai du me prendre un projectile qui a litéralement fait un trou dans le bas du radiateur laissant probablement s'échapper tout le liquide. Mais aucun voyant ne m'a précisé cela et en plus, en toute confiance, je me suis dit que ce n'était pas du au liquide puisque le vas était au bon niveau....

 

 

Bref, ça ne s'arrête pas là. Le garage est persuadé que le moteur est mort mais pour ça, il faut changer le radiateur et remettre en pression la voiture pour voir si ça ne surchauffe pas. Du coup, on m'annonce 8000 un moteur et 2000 euros de main d'oeuvre.

 

Je me rends donc à mon assurance pour expliquer ce problème. Nous faisons la déclaration. Mon agent d'assurance me passe la personne de la plate forme afin que j'explique mon problème. Et là, la personne me dit "Et évidemment, comme par hasard, aucun voyant ne s'est allumé". Bah non. Bref, tout ça pour dire qu'elle me fait comprendre qu'il y'a un voyant qui s'est certainement allumé. Que dans ce cas, il faut s'arrêter (bah ça je n'ai pas eu le choix, le moteur s'est coupé) et appeller l'assistance... Moi, pas de voyant allumé, les contrôles de niveaux ok.

 

 

Donc j'attend l'expert. Ce que je ne comprends pas, c'est que bon, le véhicule s'est arrêté, mais aucun voyant ne stipule dans la partie basse du radiateur qu'il n'y a plus de liquide...

 

 

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ????

 

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ksk083lZ

kia carens 2007

 

malheureux proprietaire de kia carens 2 crdi 140 cv acheter neuf 2007

 

au debut changement de pompe a gazoil 800€ de frais.

 

puis 2 semaines -> arret moteur brutal avec voyant check allumé

 

a l'arret depuis car concession kia ne trouve pas la solution au probleme?? peut etre calculateur en panne il faut depenser pour trouver la solution ????

 

 

conclusion kia c'est plus bas que le bas de gamme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kia carens 2007

 

malheureux proprietaire de kia carens 2 crdi 140 cv acheter neuf 2007

 

au debut changement de pompe a gazoil 800€ de frais.

 

puis 2 semaines -> arret moteur brutal avec voyant check allumé

 

a l'arret depuis car concession kia ne trouve pas la solution au probleme?? peut etre calculateur en panne il faut depenser pour trouver la solution ????

 

 

conclusion kia c'est plus bas que le bas de gamme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

C'est le revetement interieur du réservoir qui se désagrège et qui bouche la crépine de la pompe de gavagejap.gif.bbb092b7c2e6748be07991520f2e5fb4.gifun changement de reservoir s'impose,voiture sous garantie ou pas car ce n'est pas une pièce d'usure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs,

 

je me permets de vous solliciter à ce sujet. En effet j'ai une Kia Carens que j'ai acquis en Juin 2016 de 2008 2.0 140 CRDI. j'ai eu il ya quelque jour le mem symptome. Je roulais sur l'autoroute, et soudain le vehicule a commencer à baisser en regime, le volant s'est enduric et quelque flop! flop !flop! niveau moteur et stoppée nette. heureusement bande darret d urgence pas tres loin. Depuis je l'ai tractée au garage KIA de sainte genevieve des Bois pour Diag cependant ils ont été incapable de me dire ce qu'elle avait si ce n'est le moteur est bloqué et ne demarre pas. sachant que j'ai fais faire le KIT dirtib chez Midas avant les vacances ( je n'ai pas pu le faire chez KIA car pas de disponibilité avant mon depart en vacance). bref, je suis completement perdu et me voila sur le forum afin de savoir si vous avez pu regler votre soucis. La seule difference que la mienne ne redemarre plus du tout. j'ai un voyant ( en pj) qui s'affiche et qui est nouveau.

 

si quelqu un peut m'aider ca serait vraiment sympa.

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Geo576EK

Bon ,je vais peut etre etre HS mais dans les cas tels que ceux là ,que devient la garantie KIA de 7 ans et l'assistance depannage associée

 

Kia fait le mort ou vous oubliez d'en parler ou la garantie ne joue pas dans ces cas là .?????

 

Les Carens ne datent pas de 10 ans et je lis qu'il y en a qui n'ont que 14000 km au compteur alors ,je ne comprends pas .

C'est une garantie a la tete du client ?

 

ou pas transferable en cas de revente ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano887At

bonjour a tous si sa pourra aide quelqun g une kia carens 2.0 crdi 113cv les symptomes etait demmarage difficile et coupure moteur apres 3 semaine dacharnement ct le capteur de pression rail qui etait mort et les join avec etait dechire une fois remplace tout et revenu a la normal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page