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Subaru

distribution subaru impreza gt turbo 1997


Invité §phi173Sb

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Invité §exp832Oz

Salut,

double arbres à cames en tête, il ya des repères sur les caches et les pignons, il faut tenir l'arbre à cames d'admission car il tourne tout seul sous la force des ressorts de soupapes. C'est assez délicat, il faut faire reculer le piston du tendeur avec une presse ou un étau et bloquer le piston avec une clé allen de 2 mm passée dans le trou.et l'enlever après le montage, le piston revient en place tout seul pour faire la tension Il faut monter le galet tendeur après avoir passé la courroie sur les abres à cames, en général il faut être 2 ou avoir 4 mains. Je ne peux malheureusement pas te passer le schéma, mais au niveau calage c'est simple, la manipulation est compliquée,et il faut très soigneusement contrôler le calage après le montage, au bout de la dixième ça vas..... A+

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Invité §phi173Sb

salut

j'ai cru avoir remarqué des repères aussi sur la courroie , cinq aux total ce qui correspondrait aux cinq pignons mais aux final , impossible de faire correspondre l'arbre à cames d'admiss coté droit moteur (on est placé face au moteur) il bloque sur le piston

merci

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne parle pas des repères sur la courroie, mais ceux des AC avec les couvre- culbuteurs, les repères de la courroie ne servent pas toujours,

et de plus on peux je crois la monter dans les 2 sens, ce qui fait varier la position des repères. Fait gaffe,ses moteurs ne supportent rien comme décalage.Distrib. fausse= moteur cassé. A+

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Invité §phi173Sb

salut piero374

mon problème n'est pas un simple calage de distribution.à la base je suis mécano

ma sub a 149000 kms ,la distribution ,je l'ai refaite a 95000 Kms ,elle avait 5 ans et , ne connaissant pas les points de calage j'ai positionné moteur , demonté et remonté et sa a fonctionné normalement

car à10ans d'âge elle touche ralativement facilement c'est 2.20 à 2.30 kmh sur nos petites distance de pointe à la Mtque

le probleme ! remplacant les joints spi av et en ayant du temps j'ai pu constater

5 repères sur la courroie ,qui a mon avis correspond aux 5 pignons (vilebrequin et 4 pignons arbre à cames) .

en essayant de caler avec les repères l'arbre à cames adm coté droit moteur rate le repère d'une dent car une soupape touche un piston

à la concession un mecano m'a certifier l'utilisation de ces repères

d'où mon problème !

si ces possible montre moi ta planche pour la 99 et sa me donnera une petite idée . je te remerci d'avance

j'attend sous peu des info par un cannal ,mais les tiennes me serons utile.

A+

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Invité §pie177Cc

c'est le probleme coté droit quand tu cale la distribution l'aac a tendance a tourner il faut que tu le tiene en pression. Et donne mo on mail car je confirme ca passe pas.

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Invité §phi173Sb

salut , bonne et heureuse année à tous les surfer .

 

je te t'assure ,que je le fais correctement ,mais ily a rencontre soupape piston

mon mail se trouve dans mon profil

merci

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Invité §phi173Sb

c'est le probleme coté droit quand tu cale la distribution l'aac a tendance a tourner il faut que tu le tiene en pression. Et donne mo on mail car je confirme ca passe pas.

 

 

bonjour à tous salut pierro374

 

j'ai reçu tes planches te je te remercie grandement

j'ai pris du temps pour repondre car je voulais analyser correctement les documents .

resultat mon moteur est bien un EJ20 MAIS DE 211 Ch, la pignonerie est identique

mais pour faire coller le tout problème

il parle , dans le commentaire de clavette de pignon de vilebre... à 6h or le mien est à 3h

 

je te salut et encore merçi , je continu de chercher A+

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Invité §wil653Qh

Moi j'ai pas eu de souci pour faire la distribution sur ma GT99. ;)

Il faut bien utiliser tous les repères de la courroie, des AAC et du vilo et tout se passe parfaitement bien, juste avoir le doigté pour caller les AAC admission et echappement de droite. Tu y va a taton et tu arrives à faire tenir la cam en "équilibre" sur le poussoir.

 

Tu as tout le schéma de callage et la méthode ou tu veux que je te détailles la manip? :)

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Invité §jon017VT

salut je voulais savoir je doit changer ma courroie de distribution avec les 4 joint spy d'arbre a came sur une subaru impreza de 96 seulement j'ai pas de schéma et je ne voudrais pas faire de connerie que me conseillère tu?

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Invité §jon017VT

ok, donne to adresse mail et je t'envoi ca car ca ne passe pas autrement et en faite j'ai la revue tech si ca peux te servir.

 

PIERRO374 bonsoir je voulais savoir ou tu as eu ta revu technique car j'en cherche une pour changer ma courroie de distri avec ls 4 joint spy d'arbre a came vendrell.alexia@neuf.fr

merci

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