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Volvo

panne injec allumage sur volvo 240 de 91


Invité §xlv748TR

Messages recommandés

Invité §xlv748TR

bonjour j'ai un break volvo 240 de 1991 catalisé injection etronic

mais elle ne démarre plus et les pompes sont ok je doit me tourné sur l'allumage en partiqullier sur le petit modul

qui est sur la joue d'aile avg ?? merci et bonne fêtes de fin d'année ! :jap:IMG_12.JPG.5a93753fc44d5207476e8e26c718e138.JPG

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Hi

Je n'ai pas de volvo 240 mais une double 240 (=480)

Les versions E étaient équipées d’une injection mécanique Bosch K-Jetronic

Les versions F étaient équipées d’une injection électronique Bosch LH-Jetronic

 

Je suppose que l'allumage est l'allumage Bosch TSZ généralement associé aux injections type L-Jetronic. Si c'est un souci d'allumage voir

http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm

 

Ce boitier est utilisé dans beaucoup de voitures (ex 205 à carburateur/injection) ... donc y'en a plein les casses

 

Bye

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je dois me tourner vers l'allumage en particullier sur le petit module

qui est sur la joue d'aile avg

 

 

On ne voit pas le petit module sur l'aile gauche.. une photo aiderait pour voir si c'est bien un module TSZ

 

En effet Bosch a monté d'autres systèmes associé à LH-Jetronic

 

Bye

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu as un multimètre, un testeur led , une idée de comment ça marche

Bien sûr n'est ce pas. alors répond- moi et je t'aide. A+

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j'aime mieux mon d4b lui il nya pas d'électronique :q

 

Hi

 

Ca ressemble bien à un module TSZ de 205

Pour tester suivre :

http://pboursin.club.fr/pdgdiag1.htm

 

un amplificateur d'allumage .. ça fait pas beaucoup d'électronique ... et sur les sites de Renault14 .. ils recommandent de monter un allumage TSZ de 205 en lieu et place de l'allumeur de R14 car beaucoup moins sensible à l'humidité, à l'usure des vis platinées, etc... etc...

 

Bon sympa ton D4B (une fortune si version 2 temps Chenard et Walker :love:) mais allumage TSZ= pas de vrais pbs d'électronique comparé aux voitures récentes

 

Bye

 

 

 

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Invité §xlv748TR

j'ai fait sondé le capteur pmh et le modul les 2 sont hs j'attend les nouvelles pieces et on vera

merci à toutes les personnes qui tuyaute

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Invité §xlv748TR

ma volvo remarche mais pas encore aux top mauvaise regularitée mais deux brelles mavaient débrencher un injecteur alors elle tournait sur 3 cylindres

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Invité §xlv748TR

merci les chefs j'ai changé aussi la bobine et c'est ok :)

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Invité §xlv748TR

salut c'est encore ma volvo qui merde elle à toujours des ratées à l'allumage sa bobine et bonne c'est une d'audi qui est plus puissante qui la fait tournée mieux mais c'est pas top mon boitier c'est un boch ref 0280 000 561

si une personne voie ce type de voiture dans la nature volvo 240 injection de 90 à 93 moteur 2.3 type 4cyl b230f

merci de me posté un message aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §xlv748TR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif j'ai trouvé l'electricien ma vendu un module qui ne va pas

j'ai remi le vieux et c'est nickel même avec la bobine d'origine absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

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Invité §rom434BQ

Bonjours à tous,

 

J'ai en réparation une Volvo 240 break 350 000 km 2.0 litres ess à injection mécanique qui tourne sur trois cylindres.

Se que j'ai fait :

- échange bougies,

- regarder doigt + tête d'allumeur, c'est bon

- échange joints d'injecteurs,

- regardé le calage de l'allumage, c'est bon

- jeux au soupapes, c'est bon

- compression, c'est bon

- réglage CO + air,

 

Elle tourne toujours sur trois cylindres. J'ai regardé les bougies remplacé, sur le cylindre 1 la bougie était comme neuve pleine d'essence.

J'ai donc regardé si il y avait de l'allumage dessus et elle allume bien.

 

Merci pour vos réponse et vos idée. Je sais plus tros quoi faire.

 

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Invité §DRA735Lm

tas changé les bougie, mais els fils des bougies?? j'ai eu le cas, une volvo sur 3 piston sur l'autoroute car un fils avait laché

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