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Iveco

moteur iveco 35/10 crache de l'huile par le reniflare


Invité §syl683BY
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Messages recommandés

Invité §syl683BY

bonjour, je cherche désespérément une solution , j'ai un iveco 35/10 de 1989 turbo daily moteur refait " a neuf" piston rechemisage coussinets etc et a partir de 90 km/h environ 3000tr/m il crache l'huile par le reniflare, si il y a un ptit génie pour répondre a ça je serais heureux....

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Invité §syl683BY

tant que je dépasse pas les 90km/h tout vas bien il ne consomme pas d'huile si je vien les dépassé il peu consommer jusqu'a 1litre pour 100km

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Invité §syl683BY

moi même et c pas la premiere fois que je refait des moteurs c'est pour ça que je pense qu'il doit avoir une petite astuce ou autre chose...

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moi même et c pas la premiere fois que je refait des moteurs c'est pour ça que je pense qu'il doit avoir une petite astuce ou autre chose...

 

 

 

Ca ne va pas te rassurer, mais j'ai connu le même pb, et pourtant moi aussi je fais ça depuis plus de 30 ans, et un collègue garagiste aussi, j'en suis à mettre en doute la qualité de certains segments.

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Invité §syl683BY

pourtant jai fait réalesé le bloc a -0.6 avec pistons segments neuf en cote réparation a +0.6...et ce qui m'etonne c'est en dessous de 90km/h

tout vas bien et au dessus des que je met le pied dedans ca crache l'huile par le reniflare????

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Invité §exp832Oz

Une suggestion, si tu as mis de l'huile de trop bonne qualité les segments ne peuvent pas se roder, il faudrait essayer de roder le moteur avec une huile de moins bonne qualité, et voir ensuite. J'ai eu le problème sur une Alfa.... Mais moins sévère. A+

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Invité §syl683BY

moi aussi j'espere ne pas redémonter , pour l'huile j'ai mis de la 10w40 ensuite j'ai fait les appoints avec de la 15w40 en 1000kms j'en suis quand même a environ 8 a 10L d'appoint pas tres ecologique tout ça......

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Invité §exp832Oz

Faut pas te fâcher, mais il n'y aurais pas un autre reniflard qui serais bouché et ferait augmenter la pression dans le carter à haut regime? A+

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Invité §syl683BY

reniflard bouché je ne pense pas mais il faudrait peu être que je contrôle la pression dans le carter a haut régime, c'est un système de reniflard avec un boîtier métallique intermédiaire entre le carter et la durite peu être avec un ressort taré a l'intérieur qui est trop faible et laisse passé les vapeurs d'huile et l'huile trop facilement...mes j'ai aucun moyen de contrôle.......ahyaya aussi capricieux que les femmes........

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Bonjour, avez vous des nouvelles de votre probleme??J'ai deja entendu que sur ces moteur la pompe a vide pouvait mettre le carter moteur en surpression donc peut etre a controler, et comme je vient de refaire aussi mon moteur ce sujet m'interresse particulierement.Le reniflard et vers le haut ou vers le bas??

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Invité §C31136Cu

Effectivement sur les Sofim, il y a le probleme de la pompe à vide qui creer une surpression dans le carter d'huile, surtout passer environ 3000tr/min et le clapet de decharge d'huile qui peu se gripper. J'ai refait un certain nombre de moteur sans encombre et j'ai egalement butè sur celui de l'iveco, non pas qu'il soit plus compliquè qu'un autre, mais il ne suffit pas de remplacer 4 pistons changer les chemises et les realèser pour que ça marche, il faut remplacer le bloc d'huile entier sous peine justement d'avoir ce genre de soucis. Je n'ai reussi à arreter d'avoir des rejets d'huile passer 3000tr qu'en remplaçant bloc d'huile (appeler carter ou groupe auxiliaire) et pompe à vide. Mais, je site l'atelier Iveco ou je me sert pour les pieces: le moteur Sofim, tans qu'il tourne, il faut le laisser tourner, quand il commence à aller mal il vaut mieux le changer plutot que chercher à le refaire. Sans compter le nombre de boite qui se mettent dedans en proposant des Sofim echange standard, generalement beaucoup on des problemes. En resumè, le Sofim sont de tres bon moteur, contrairement a ce qu'affirme un monsieur plus haut qui parle sans savoir, mais possede quelques defauts tenace et sont exigent lors d'une refection (ou complete à 100% ou rien du tout)

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Invité §syl683BY

Bonjour a tous, déja merci pour tout c'est conseil, pour tous vous dire j'en suis au même point avec mon ivéco, mes je compte y remédier dans les jour avenir par a port au différent conseil et technique que vous m'avez donné, mes avant tous, j'aurai voulu s'avoir par rapport a C31D ce qu'il appel le bloc d'huile ou le groupe auxiliaire,merci d'avance...

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Invité §dou376Gh

bonjour

 

alors tu en ai ou??? le modifs que tu as apporté fonctionnent?

je suis aussi très interréssée car j'ai un iveco qui a plus ou moins les memes symptomes.

 

je vous présente mon souci:

 

- 280 000 km

- démare au quart de tour

- pas la moindre fumée bleue suspecte (est ce que ça exclu complètement un pb de segmentation ???)

- monte les cotes sans probleme

 

par contre 1er essai tout va bien (achat d'occasion....gloups)

2nd essai 6 mois plus tard (c'est un camping car donc pas usage fréquent) ejecte de l'huile par le reniflard (et quand je dis ejecte ...le carter se vide en 15/20 km) :(

3eme essai (pour allez faire les taux de compression chez le garagiste) continu a éjecter de l'huile a tout va

4eme essai (retour de chez le garagiste - j'ai roulé 10 km) pas la moindre perte d'huile....

c'est a devenir folle.....

je n'ose pas l'utiliser car controler le niveau d'huile tout les 20km c'est chaud, mais c'est quand meme bizard ce coté 1 coup oui, 1 coup non....

 

j'ai démonté le reniflard et l'ai nettoyé, on sent très nettement quand on solicite le moteur de l'air qui sort par le reniflard (est ce que c'st normal ???? ne riez pas je ne suis pas une pro de la mécanique, j'apprend petit a petit...a force d'avoir des caisses hors-d'age qui démarrent a coup de marteau lol :) )

 

voila, si quelqu'un a d'autres idées, puisqu'il a l'air de virer encore plus d'huile que celui de syl525, est que vous avez le meme diagnostique???

 

merci beaucoup

 

cécile

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Invité §ton525RG

Même problème sur 35/8 maladie de moteurs sofim contrôler si il souffle par la jauge, surveiller si vous n’avez pas de gas-oil dans l’huile car les pompes d’amorçage iveco on tendance a fuire soit a l’extérieur soit dans l’huile et la gare a la casse

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Invité §Nab346Vf

As tu refait le turbo? Regarde si il n'a pas trop de jeu. Ca ce trouve c'est lui qui est h.s

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Invité §bkh028qG

bonjour, je cherche désespérément une solution , j'ai un iveco 35/10 de 1989 turbo daily moteur refait " a neuf" piston rechemisage coussinets etc et a partir de 90 km/h environ 3000tr/m il crache l'huile par le reniflare, si il y a un ptit génie pour répondre a ça je serais heureux....

 

Mon iveco me pose le mème problème je vous prie me communiquer solution apporté à la panne.merci :)

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Bon aller le sujet et un peu vieux mais comme personne na donné de solution, j'avais pourtant demandé plus haut dans quel sens été placé le boitier de reniflard mais pas une réponse, donc si le tuyau part direct vers le bas,désséré la vis centrale du boitier et un demi tour vers le haut, niveau d'huile bien au milieu entre le mini et le maxi et vous pouvez y aller sa refoule plus....enfin pour moi sa a marché.

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Invité §pXT274ce

Bonjour j ai le meme camion et j jai eu le meme probleme pour mon cas ct tou bete mais sa ma fais reflechir des mois et des mois ct juste le reniflar qui ete monter a lenvere g vu sa sur le livre parceque moi kan je lai acheter il ete deja comme sa

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Invité §Ano535Jk

Bonjour a tous,

 

Même problème

moteur sofim sur IVECO 35-10 de 1997 175000km

Compression 24 sur 27 à l'origine sur les 4 pistons

pas de surpression dans le carter d'huile

Démarre au quart de tour même a froid

ne fume pas

Mon mécano est perplexe il s'oriente vers un démontage du moteur et vers un chemisage complet.

Est-ce la solution ?

Peut-on éviter cette solution extrême et couteuse ?

Y-aurai-t-il des vérifs a faire avant cela ?

Merci pour toutes infos qui pourraient m'orienter

Moxus

mg.durandhotmail.fr

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Invité §ive683EG

Bonjours j'ai un probleme avec mon iveco 35.8 de 89 le camion demarre et roule parfaitement mais voila je n'arrive pas a depasser les 80km/h et bien élancer je ne parle pas des cotes bien sur savez vous quelle serai le probleme ou est ce qu'il y'aurai des brides a la pompes ou au moteur car on a l'impression qui ne s'accelere pas a fondet il fait des trou quand j'ai le pied au plancher j'ai tous verifier et rien trouver

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Invité §Ben374Xi

Bonjour à vous, désolé de relancer le sujet 5 mois apres pour parler d'autre chose, mais je suis pas habitué au forum et vous avez l'air d'assez bien connaître les moteur sofim. Voilà j'ai changé mon moteur 814023 pour un 814027 (enfin presque) et la je bug sur un truc. quand je le démarre de l'huile sort par un trou situé au dessus du filtre à à huile un peu décalé en direction de la boîte. Et sur mon ancien moulin le trou était pas bouché... Voilà je sais pas ce que c'est et je peu pas terminé de remonter ou rouler comme ça, mon camion c'est ma maison du coup je compte sur vous svp, à bientôt !

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Invité lio

Bonjour a tous je possede un daily annee 2001 avec 120000 km dépanneuse j ai une panne au niveau du reniflard d huile j ai une perte d huile part moment au niveau de la mise a l air du reniflard mais pas tout le tps des fois tout les 200 km des fois tout les 1000 kms si je ne coupe pas le calion le carter se vide mais si je coupe et que je ralume le camion je remet de l huile je suis reparti je ne comprend pas il demarre et tourne extrêmement bien pas de perte de puissance rien si qqu peut m aide se serais très sympa merci a vous lionel

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Invité Maeky

Bonjour jais un iveco 35-10 2.8 Classic 1998 

Ce matin le moteur a fait un bruit en revenant du boulot et le moteur remplis d’huile et fuit de l’huile de partou je ne sais pas d’où Vien la fuite et jais la pédal de frein dur on m’a dit sûrement le reniflare

le moteur à 112mille je ne sais pas quoi fair 

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