Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

silentblocs de bras arrière sur Rover 218 SDE


gragra
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et très bonne année :lol:

S.O.S. = Sur ma Rover 218 SDE, je viens de changer les silentblocs de bras arrière

C'est un caoutchouc rond, traversé par un axe métallique -à fixer sur la carrosserie- qui est plus long d'un coté que de l'autre.

Sur ma Rover –achetée d'occase- les silentblocs n'étaient pas montés dans le même sens sur les 2 bras, ce qui n'est pas symétrique. (Le montage précédent a du être mal fait !!)

La revue technique n'offre pas d'explications, mais les illustrations sont contradictoires : Une photo montre le grand coté de l'axe vers l'Extérieur, un dessin semble montrer le contraire.

Rover étant fermé samedi, j'ai fait plus confiance à la photo et ai monté le grand coté de l'axe vers l'Extérieur, mais le silentbloc subit une traction latérale qui le "bombe" un peu.

Je viens d'appeler Rover : le grand coté serait vers l'INterieur, mais la personne n'était pas sure.

… Quelqu'un pourrait il me dire dans quel sens ces silentblocs doivent être montés?

merci d'avance pour votre aide…

photo de la revue technique

1573999022_RTphotograndEXT1.JPG.efeea16b71c0e840624e1a5691531137.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra356LG

le cote le plus long doit etre a l'interieur et la partie la plus epaisse de ton silentbloc (caoutchouc) doit etre en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra356LG

je rajoute en plus,qu'il est conseiller de faire un controle et reglage de la geometrie,les vis de reglage ayant ete demontées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse, crazyfrog,

elle vient confirmer les rares renseignements que je suis parvenu à glaner

ya pu ka recommencer

heureusement qu'au boulot, je peux disposer d'un pont, d'une presse, et tout skyfo

et effectivement, un reglage de la geometrie est fortement conseillé, sous peine de foutr'en l'air les pneus en très peu de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé ! j'ai redémonté et remonté :sol: . Les silentblocs semblent bien mieux en place komça.

OK1.JPG5..jpg.e7e5e430cb60110c7ed03a95629d2ced.jpg

(enkor 5 heures de boulot, mais quelques sous de gagnés ...)

Donc, je confirme pour ceux ki veulent faire:

- Le coté long de l'axe du silentbloc va vers l'intérieur du véhicule.

- Le caoutchouc du silentbloc a un sens aussi (indiqué par une petite flèche) : le plus épais vers le bas

- un réglage de parallélisme avant-arrière est nécessaire après l'opération, because tenue de route pourrie, même en ligne droite !

 

Pour info :

voila l'axe métallique du vieux silentbloc, sans le caoutchouc (mais on voit son emplacement)

1941252826_vieuxsilentbloc2.jpg.be781635816a8f6e82d264dd3e6da334.jpg

 

... et voila mon premier montage (coté long de l'axe vers l'extérieur du véhicule) : on voit que le caoutchouc est bombé vers l'intérieur

100_1317.jpg2..jpg.7fa0c8731f064ebcff4484ac3417b1fb.jpg

 

encore un truc, sur le site "oscaro.com", j'aurai pu avoir les silentblocs moitié prix que chez rover

 

Encore un gros merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable pour tout le monde, suffit de se lancer. je joins ici l'ordre de MES opérations en démontant le bras entièrement)

 

-- soulever l'arrière du véhicule et déposer la roue

 

pour enlever le bras completement, il faudra débrancher les durites de frein, et aussi les cables de frein à main (donc déposer les garnitures de frein) : achtung !! le frein a main doit etre desserré !

- déposer le tambour (2 vis). il se retire sans difficulté (sinon, donner quelques coups tout autour)

voila ce que vous allez trouver (désolé, c'est un peu flou)

100_1335.jpg.2bf9f0572c91d36defea321789ea7bd3.jpg

 

- dévisser l'écrou de moyeu (sous la coupelle, au centre) et retirer le moyeu (couple de resserrage 18,5m/kg)

- retirer les agraphes qui maintiennent les garnitures de frein (foto précédente, de chaque coté n°1)

- retirer l'ensemble des garnitures, sans démonter les ressorts (d'un bloc) : les retirer d'abord en bas (faire doucement levier avec un tournevis), et ensuite en haut.

- dégrapher le cable de frein à main, derrière les garnitures de frein

- retirer le cable de frein à main de la flasque (pour pincer ensemble les 3 griffes, et pouvoir les faire passer par le trou de la flasque, j'ai mis un petit collier serflex, ça va tout seul)

- débrancher la durite de frein (mettre au bout le petit capuchon caoutchouc de la vis de purge pour éviter que ça pisse)

maintenant, on peut déposer le bras oscillant :

 

-- déposer la vis de maintien du cable de frein à main sur le bras, et retirer le cable de frein à main du bras

-- dévisser la vis à la jonction du bras inférieur / bras oscillant (sous la fusée : le "bras inférieur" est la barre qui maintient le bas de l'amortisseur) (couple de resserrage 4,5m/kg) -et dégager le bras inférieur du bras oscillant (le soulever avec un cric)

Photo.jpg.0a39c98e8c50e9c7c073bc3be5717300.jpg

 

-- dévisser la vis à la jonction du bras supérieur / bras oscillant -et dégager le bras supérieur du bras oscillant

(couple de resserrage 4,5m/kg)

195704388_Photo001.jpg.4e9a153594140a4c43cd617f3859bcbf.jpg

 

-- dévisser la vis qui maintient le bras compensateur (à l'avant du bras oscillant) sur la caisse

(couple de resserrage 4,5m/kg)

1778756854_Photo002.jpg.4171cbc8bceae1fa8dc76340e3bbc9c1.jpg

 

-- soutenir le bras oscillant, puis démonter les 2 vis du silentbloc sur la caisse

1092826242_RTphotograndEXT.jpg.01354d02aac2aaab3b8c6bba94347acb.jpg

 

maintenant on peut oter le bras oscillant. reste plus qu'à :

- virer le vieux silentbloc

- mettre le neuf en place :- coté long de l'axe métallique qui traverse le silentbloc vers l'intérieur du véhicule

- gros morceau de caoutchouc du silentbloc vers le bas (petite flèche)

- remonter le bras oscillant (opérations ci dessus dans l'ordre inverse)

- purger le circuit de freins : ordre de la revue technique : AVG - ARD - AVD - ARG

- Filer faire régler le parallélisme avant arrière

 

bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra356LG

Tu aurais pu te passer de demonter tant de chose.mais dans ce cas,il faut etre 2.Le principal,c'est que tu y soit arriver.Bravo! Tant d'efforts bien recompensés.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max160aG

salut, je doit changer le silentbloc arriere droit de ma rover 218. je sait pas trop comment faire pour commander la bonne reference ailleurs que chez rover (NDLR: prix exorbitant). pouvez vous m'indiquer la reference a choisir. merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver464KA

SALUT j'aimerai savoir si l'usure des pneus sur l'interieur vient de ses silentbloc car ma rover a les pneus tout usé sur les cotés merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver464KA

pouvez vous me repondre si il faut que je change le silent bloc ou le bras oscillant entier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut maxilau,

c'est vrai que c'est trèe cher chez rover

va sur le site "oscaro.com" et laisse toi guider, c'est pas dur, tu verras

...je ne pense pas qu'il y ait 36 références

bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut vericelb, :jap:

l'usure que tu décris provient à mon avis d'un déréglage du parallélisme. sur la rover 218, il se règle aussi à l'arrière. Il faudra faire effectuer un réglage train avant + train arrière. compter environ 80€ chez euromaster.

mais avant il faut vérifier l'état des silentblocs, a l'arrière. S'ils sont morts ça ne servirait à rien (..et un pro digne de ce nom ne le ferait pas. Mais l'honneteté...)

si les silentblocs sont morts, déja, ça doit "couiner" dès que tu roules sur la moindre bosse.

Mais vaut mieux aller voir (...tu vas devoir te salir un peu :lol: ) : Mets toi sous le bras arrière. Il est traversé dans le milieu de sa longueur, par un petit axe métallique de 25 cm environ, qui est fixé de part et d'autre sous la carrosserie.

Regarde mes photos plus haut, tu vas comprendre comment c'est constitué

Ce petit axe ,qui fait partie du silentbloc, traverse un morceau de caoutchouc rond, qui est serti dans le bras arrière. Si le silentbloc est mort, le caoutchouc est cassé à cet endroit :non: :

OK1.JPG6..jpg.a5746ec34a8e0a29f94e5d4ca258b487.jpg

Tu devras alors les changer... Tu n'obtiendras pas le controle technique sinon.

Pour info:je ne pense pas du tout que le bras entier soit à changer

Si tu veux changer toi même ces silentblocs, aide toi de mon topic, plus haut. J'ai essayé de faire un truc complet. C'est pas difficile techniquement..Juste chiant.

bon courage à toi. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé d'aller sur le site oscaro, et je n'ai pas trouvé les silentblocs. Je pense qu'ils ne doivent plus les faire.

Pourtant en début d'année, je les y avais vus à environ 55 € pièce

quand je pense que je les ai payés 96 € pièce (avec un pti 15% de ristourne) chez rover...

Tu peux toujours essayer chez un autre vendeur d'adaptable : FPA, SPIDAUTO..

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max160aG

J'ai trouvé et acheté les silent bloc de train arriere chez OSCARO. 50 euros les 2 avec frais de port compris. En principe, autopièces devait me les poser, mais maintenant il ne veulent plus le faire, soit disant que cela prend trop de temps. Si vous connaisait quelqu'un autour de lille qui puissent me les poser, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam258PJ

Tu aurais pu te passer de demonter tant de chose.mais dans ce cas,il faut etre 2.Le principal,c'est que tu y soit arriver.Bravo! Tant d'efforts bien recompensés.

 

 

 

Salut Crazyfrog,

ça m'interesse: comment fais-tu pour remplacer ce silentbloc sans tout démonter? Faut-il obigatoirement une presse pour le mettre en place ou est-ce qu'il rentre tout seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

ca fait un bail que je n'ai plus ma rover mais je viens d'avoir une info :

les silentblocs sont coniques (meme si ca ne se voit pas !!)

il faut donc les extraire PAR L'EXTERIEUR

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfs584Fn

Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'en procurer une Rover 218 sde de 1994 avec seulement 122000km, le proprio le destinait à la casse car il ne voulait pas s'embêter à faire changer les silent bloc du train arrière.

Donc j'ai acheté les silent blocs ( moins de 100€ sur YAKAROULER), et je me suis attaqué à les faire.

Je m'étais préparé à de grandes galères. J'ai réservé un pont dans un self garage avec prêt de matériel qui va bien pour 10€le tout de l'heure et les conseils du patron.

Comment j'ai procédé: Je monte la voiture sur le pont les roues dans le vide. Je me mets dessous et je cherche où ils se trouvent ses silents bloc tiens les voilà. .

Je mets du dégrippant sur les boulons à démonter ainsi que la partie en ferraille du silent bloc.

Pendant que le dégrippant fait son effet, je démonte le boulon de 10 qui retient la gaine de frein à hauteur du silent bloc et je démonte le pot d'échappement pour être plus à l'aise pour travailler.

Cà y est j'attaque, je démonte les boulons du silents bloc qui viennent assez bien, avec de bons outils c'est tout de suite mieux.

Maintenant il faut sortir les silents blocs comment et par où. La bête est rebelle.je me munis d'un burin et d'une massette et je tape gentillet, elle résiste, je deviens violent je n'hésite plus je tape fort de l'intérieur vers l'ers l'extérieur, là petit à petit il sort. Pour ne rien démonter d'autre, je demande à un autre mécano an herbe qui se trouve aussi au garage de me donner un coup de main. Il tire sur le train vers le bas afin que je puisse sortir le silent bloc, les quelques centimètres gagnés suffisent à sortir le silent bloc. Je nettoie l'orifice qui va accueillir le tout beau tout neuf silent bloc je mets un peu de graisse sur le silent bloc et dans l'orifice et je remonte dans le sens inverse en tapant moins fort évidemment. Le silent bloc rentre assez facilement. Faire attention de le remonter par contre dans le bon sens. Je démonte et remonte l'autre silent bloc de l'autre coté de la voiture. je remets le pot et remets en place le boulon qui maintenait la gaine de frein et s'est fini. J'en profite pour faire la vidange moteur changer filtre à air à huile et filtre à gasoil. J'ai ausi profité de faire une inspection du dessous de la dame, et bien rien de particulier elle se porte bien et va faire encore un long bout de chemin.

Je vous assure je ne suis pas mécano, et j'ai mis moins de 2h00 pour tout faire.

Cout de l'opération, j'en ai eu pour 50€( mon huile je l'ai pris au garage, faut bien qu'il vit).

 

Je n'ai pas touché au vis de réglage du parallélisme., donc je n'aurai pas çà à faire..

Demain lavage et lustrage de la dame et vendredi elle voiture son cher Contrôleur technique

 

Je souhaite bon courage à celles et ceux qui vont se mettre à donner une nouvelles santé à leur voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfs584Fn

Bonjour,

je ne connais pas les honda, mais ce que j'ai pu lire ça et là confirment que c'est la même chose que Rover. Alors y plus qu'à.....

Par contre si tu peux te dégoter un pont, ça te facilitera beaucoup la tâche. Essai de trouver ça dans ta région, un self garage on n'en trouve pas partout hélas.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi561QF

Merci JFS20 pour les détails de la procédure qui paraît simple....La derniere fois, j'avais du changer le train arrière (acat dans casse) car pieces neuves hors de prix chez rover...Mais heureusement OSCARO est là désormais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

salut j'ai changer les miens sur une honda civic aerodeck de 1999 (meme proceder que rover)

 

silent bloc neuf cher oscaro 13e l'uniter donc 26e les 2 pas cher)

 

sa va bien a sortir une massette et un marteau et sa sort tout seul

 

si vous avez besoin d'aide contacter moi toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

j'ai aussi une rover 218 diesel je peut vous aider sur tout est n'importe quoi , distribution moteur autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à toutes et tous,

je viens de m'en procurer une Rover 218 sde de 1994 avec seulement 122000km, le proprio le destinait à la casse car il ne voulait pas s'embêter à faire changer les silent bloc du train arrière.

Donc j'ai acheté les silent blocs ( moins de 100€ sur YAKAROULER), et je me suis attaqué à les faire.

Je m'étais préparé à de grandes galères. J'ai réservé un pont dans un self garage avec prêt de matériel qui va bien pour 10€le tout de l'heure et les conseils du patron.

Comment j'ai procédé: Je monte la voiture sur le pont les roues dans le vide. Je me mets dessous et je cherche où ils se trouvent ses silents bloc tiens les voilà. .

Je mets du dégrippant sur les boulons à démonter ainsi que la partie en ferraille du silent bloc.

Pendant que le dégrippant fait son effet, je démonte le boulon de 10 qui retient la gaine de frein à hauteur du silent bloc et je démonte le pot d'échappement pour être plus à l'aise pour travailler.

Cà y est j'attaque, je démonte les boulons du silents bloc qui viennent assez bien, avec de bons outils c'est tout de suite mieux.

Maintenant il faut sortir les silents blocs comment et par où. La bête est rebelle.je me munis d'un burin et d'une massette et je tape gentillet, elle résiste, je deviens violent je n'hésite plus je tape fort de l'intérieur vers l'ers l'extérieur, là petit à petit il sort. Pour ne rien démonter d'autre, je demande à un autre mécano an herbe qui se trouve aussi au garage de me donner un coup de main. Il tire sur le train vers le bas afin que je puisse sortir le silent bloc, les quelques centimètres gagnés suffisent à sortir le silent bloc. Je nettoie l'orifice qui va accueillir le tout beau tout neuf silent bloc je mets un peu de graisse sur le silent bloc et dans l'orifice et je remonte dans le sens inverse en tapant moins fort évidemment. Le silent bloc rentre assez facilement. Faire attention de le remonter par contre dans le bon sens. Je démonte et remonte l'autre silent bloc de l'autre coté de la voiture. je remets le pot et remets en place le boulon qui maintenait la gaine de frein et s'est fini. J'en profite pour faire la vidange moteur changer filtre à air à huile et filtre à gasoil. J'ai ausi profité de faire une inspection du dessous de la dame, et bien rien de particulier elle se porte bien et va faire encore un long bout de chemin.

Je vous assure je ne suis pas mécano, et j'ai mis moins de 2h00 pour tout faire.

Cout de l'opération, j'en ai eu pour 50€( mon huile je l'ai pris au garage, faut bien qu'il vit).

 

Je n'ai pas touché au vis de réglage du parallélisme., donc je n'aurai pas çà à faire..

Demain lavage et lustrage de la dame et vendredi elle voiture son cher Contrôleur technique

 

Je souhaite bon courage à celles et ceux qui vont se mettre à donner une nouvelles santé à leur voiture

 

Salut.Vu le témoignage de jfs il n'y aurais pas besoin de refaire le parallélisme, et pas besoin de presse non plus.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça, je vais devoir changer les miens sur ma 214 qui vient de passer le contrôle et le contrôleur m'a dit, "a prévoir".

Merci.

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Salut.Vu le témoignage de jfs il n'y aurais pas besoin de refaire le parallélisme, et pas besoin de presse non plus.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ça, je vais devoir changer les miens sur ma 214 qui vient de passer le contrôle et le contrôleur m'a dit, "a prévoir".

Merci.

Mimistral38

 

 

 

Salut , pas besoin de refaire le parallélisme si tu prend bien tes repert d'origine sur le boulons avant de demonter...

 

Et pas besoin de presse juste de la frappe...

 

Juste pour les remboiter c'est un peu plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste331Hf

Bonjour le grand côté c'est vers intérieur et se serait pour savoir comment tu as fait pour les enlever te silenblooc ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nug025Jv

salut j'ai changer les miens sur une honda civic aerodeck de 1999 (meme proceder que rover)

 

silent bloc neuf cher oscaro 13e l'uniter donc 26e les 2 pas cher)

 

sa va bien a sortir une massette et un marteau et sa sort tout seul

 

si vous avez besoin d'aide contacter moi toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

j'ai aussi une rover 218 diesel je peut vous aider sur tout est n'importe quoi , distribution moteur autres...

 

 

Bonjourj'ai moi aussi une honda civic aerodeck pour laquelle je dois changer les silent bloc.pour enlever pas de souci mais comment as tu porceder pour remettre le nouveau sans demonter entierement le bras oscillant? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour , oui sa bouge un peu il faut essayer de le caler , pour le remettre il faut frapper le mieux étant de trouvé un objet de la même grosse du silent bloc pour le rentré centré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour le grand côté c'est vers intérieur et se serait pour savoir comment tu as fait pour les enlever te silenblooc ????

 

 

Au marteaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...