Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

ventilateur de chauffage reste allumé alfa 156


Invité §tok568AG

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonjour

 

un moteur actionne un volet de mixage, il est commandé par le calculateur de la platine à 3 boutons.

 

Voir page 98 de la revue technique.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio832rM

merci pour l'info.

 

est-ce que c'est couteux?

 

est-ce qu'il faut démonter tout le tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo442AP

bonjour a tous,

 

j'ai également un problème avec ma ventilation, c'est a dire qu'elle ne donne que du chaud meme quand c'est reglé sur froid ou quand j'allume la clim, ça ne sort que du chaud et ce en continu meme sur le niveau 0.

 

quelqun pourais m'aider Svp?

 

 

Problème de volet de mixage air chaud air froid, c'est un potensiomètre situé sur le côté droit du bloc de chauffage, il faut démonter la boîte à gants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur212jK

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je consultais les sujets pour une info et là, je suis tombé sur ballbearing !

Effarant ! Plus de 28.000 réponses ! Certaines pertinentes, d’autres vraiment douteuses et une conclusion : le plaisir de dire ou d’écrire n’importe quoi, sur n’importe quel sujet, le but étant de faire de l’audience, de battre un record peut-être ?

Si certains aident vraiment, lui, par contre, devient par ses interventions une vraie plaie !

Trop, c’est trop ! J’espère ne pas trouver sur ce bon forum d’autres pollueurs de ce type !

A quoi servent les modérateurs pour ce type d’intervention vraiment invasive et sans but, si ce n’est faire perdre du temps à ceux et celles qui galèrent ?

Bonne journée à tous, sauf à ballbearing qui va certainement demander mon éviction du site !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur212jK

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je consultais les sujets pour une info et là, je suis tombé sur ballbearing !

Effarant ! Plus de 28.000 réponses ! Certaines pertinentes, d’autres vraiment douteuses et une conclusion : le plaisir de dire ou d’écrire n’importe quoi, sur n’importe quel sujet, le but étant de faire de l’audience, de battre un record peut-être ?

Si certains aident vraiment, lui, par contre, devient par ses interventions une vraie plaie !

Trop, c’est trop ! J’espère ne pas trouver sur ce bon forum d’autres pollueurs de ce type !

A quoi servent les modérateurs pour ce type d’intervention vraiment invasive et sans but, si ce n’est faire perdre du temps à ceux et celles qui galèrent ?

Bonne journée à tous, sauf à ballbearing qui va certainement demander mon éviction du site !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

bonnjours tt le monde . voila mon probleme quand je mets en marche l air dans la voiture ( peux importe les vitesse) j ai mon pulsateur air qui ce coupe et remets en marche sans raison ... j ai de l air chaud et froid ( qd ca souffle ).

 

 

j ai demonter mon pulsateur l ai tester et remplacer (126 eur)

 

 

apres remontage tjrs le meme soucis l air qui ce coupe et revient sans raison...

 

 

j ai regarder un peux ce qui il y avais sur le site mais rien de semblale a mon probleme. j ai entendu parler de variateur de tension... ou modulateur de tension ?qq un pourrait m aider? MERCI BEAUCOUP

 

 

Alfa 156 sw 2000 jtd (105cv clim)

 

naread.png.4b28cc7c787b94959160582464a87224.png voila sur eper j ai dans le repertoire composant de chauffage cette piece numero 4 appelle resisteur ...

 

 

fr.png.42daf7c98c99feb5acf2683000f07bce.png sur cette image dans le repertoire composans conditionnement j ai cette meme piece en 5 mais appellee regulateur de tension

 

 

LES ref: sont differente leur pris aussi suis un peux perdu ne sais pas trop quoi commander ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pippo Bonjour

Les deux choix sont probablement suivant que tu as une clim "auto" ou une clim "manuelle"

 

Sur une clim manuelle il y a habituellement un bouton rotatif de vitesses de ventiation avec le plus souvent "arret" et 4 vitesses.

 

Sur un clim auto la variation de vitesse avec ce qu'il semblent appeler un "régulateur" c'est un variateur électroniqe de vitesse du ventilateur et tu as dans ce cas comme commande un affichage de température et/ou un potentiomètres à glissière pour ajuster la vitesse.

 

Donc toi ton bouton qui ajuste la vitesse du ventilo est comment ?

 

-------------

-- Ici photo d'un variateur électronique d'Alfa ouvert . (pour clim auto) http://images-host.fr/view.php?img=15110848module.jpg

 

-- Ici "une" résistance (pour "pas de clim" ou clim manuelle) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/447576/DSCF1518.JPG

 

Mais vu le caractère intermittent de ton incident il est tres difficile de se prononcer sur la cause. Qui pourrait aussi bien être un connecteur un relais ou un porte fusible qui a chauffé et fait mauvais contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

Bonjours Ballbearing tt d abord merci de m avoir repondu ; ma clim est une manuel.

En resume voila apres remplacement pulsateur ,un controle des fusibles, demontage console centrale pour voir les connection des commandes je le ai nettoyer remonter et tjr rien ca fonctionne pas.... alors je me decide a regarder ce recepteur ou variateur je connait tjr pas le nom de la pieces...

 

et la il y a 2 fiche l une aucun probleme pour l enlever . l autre pas facile ..normal apres avoir deconecter la fiche avec un + et -j ai decouvert que le plastic coter + etais bruler je nettoyer tant bien que mal et je reconnecte ...

 

 

magie ca fonctionne de 11h30 a 13h15 je n ai plus pris l auto apres..

 

alors je ss que ca vient de la maintenant .

 

la question me pose est dois je remplacer la fiche ou bien le recepteur avec la fiche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo. Tu as je pense trouvé ta panne ;) .

 

Difficile de donner une réponse fiable sans voir l'état .

Au moins le connecteur ça va être indipensable :ange: . Maintenant le "récepteur" comme tu l'appelle, tout dépend de l'état de sa fiche correspondante en question dans laquelle vient celle qui a chauffé.

 

Le blème est qu'il faut se démener chez les concessionnaires... Certains vendent les connecteurs mais les magasiniers ne le savent même pas ou ne veulent pas s'embèter.

Ils te proposent le faisceau complet.

 

Sinon aller en sectionner un en casse en laissant une longueur de fil et les raccorder (en soudant et "thermorétractable") mais c'est pas le genre d'auto qui y foisonne :o

 

Dans certains cas il y a possiblité se souder en supprimant le connecteur mais c'est trop scabreux je ne te le conseillerai pas. Sauf si tu as l'habitude des "sauvetages " en électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

oui le fais deja d avoir cibler le probleme est deja un pas ...

 

jusqua ce soir plus de coupure mais la ventiltion a 4 est moins forte ... ce qui me fais pense que ce recepteur est deffectueux et ces lui qui as griller ma fiche...

 

j ai peur d avoir le feu alors je mets la ventilation enn marche seulement qd j ai de la buee...

 

DEMAIS SUIS CHEZ ALFA JE REMPLACE LES 2 et constate ... PAS LE CHOIX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les connecteurs qui brûlent dans les circuits de ventilation c'et très répandu et ils sont les seuls en cause de par leur conception mal calculée. N'y vois pas d'autre cause à cette suchauffe.

Et bof..... ça met pas le feu... : Plus de ventilation sur une 307 - Pulseur et faisceau cramé

 

Il n'y a aucune surintensité qui crée ces incidents. Maintenant il est sûr que remplacer les deux côtés de la connectique devrait ramener la tranquillité pour un bon moment.

 

Le variateur si c'est celui de la photo plus haut c'est dans les 70 Euros. Pour pouvoir donner un avis si c'est sauvable il faudrait une photo précise. Des deux extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

DEMAIN DEMONTAGE ET PHOTOS JE VAIS FAIRES CA VERS 8 H DU MATIN POUR ETRE DANS LES TEMPS SI COMMANDE DE PIECE ET FICHE A LA CASSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

 

voila piece commandee demain montage ...

 

fiche a ete chercher a la casse elle sera remplacee aussi ...

 

je mettrai a jour avec photos de la fiche brullee et recepteur aussi ...

 

en esperant que ca fonctionnera ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

comme promis les photos du recepteur et la fiche brulee...

 

j ai recu la piece mais il son tellement inteligent qu il ce sont trompe de modelle ( variateur ) ou lieux de recepteur et dire qu on fais confiance a ces gens la enfin.. voila les tofs

 

1002425m.jpg.88edb670107006a1fd3e33036177e787.jpg 1002420.jpg.484aa630f78c1d82c75e73250f9161a1.jpg 1002422m.jpg.f35955ffc0840a3926f1c9f45453927f.jpg

 

j ai qd meme remplacer la fiche en attendant la bonne piece demain .

 

ca marche parfaitement b1 meme avec l ancien recepteur . mais vu l etat du pole - (bruller) je prend pas de risque..je remplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! Cependant édite ton message en le réouvrant en cliquant sur le petit livre edit.gif et met tes liens de photos l'un au dessus de l'autre ; ou au moins deux seulement) Puis "valider"

 

Tout ça est bon à savoir. Il y avait probablement moyen de souder les fils directement sur les fiches . ... ou de mettre des plates cosses "Faston" du bon calibre serties mais bon... tu sera tranquille...

Une photo du côté opposé m'aurait intéressé ;) . Il y a un radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip826dK

ok pour la photos de face demain sans faute .radiateurs? ces 4 elements en aluminium ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...