Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault mégane 1.9d: broute à chaud.


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Bonjour à tous :coucou:

 

Après un petit moment par la case recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Donc voilà j'ai une renault mégane de aôut 1999, c'est donc une mégane 1 phase 2 (restylée). C'est un 1.9d (diesel) de 65ch qui a 183500km. J'ai remarqué dernièrement qu'elle broutait quand le moteur était chaud. Comme la vidange devait déjà être fait depuis 2000km (plus changement des filtres) je me disais que c'était ça. Donc ce matin elle a eu sa vidange, et le changement de tous les filtres. Seulement ce soir je l'ai repris et elle broutait toujours :blague:

 

Alors je précise qu'à froid elle ne broute pas du tout (enfin vibre comme un diesel certe :ddr: <== petite touche d'humour :cyp: ) mais seulement à chaud/mi-chaud (à partir de 15mn de conduite je dirais). Elle le fait au ralenti (à l'arrêt à un feu par exemple), que je sois au point mort, vitesse enclenché, débrayé ou non :D . Plus problématique elle le fait aussi quand j'accélère. Mais attention, elle le fait que quand je suis à mi accélération. En gros si j'accélère à fond, ou si j'accélère pas du tout (frein moteur) elle ne broute pas du tout.

 

Je ne pense pas qu'elle soit encrassé, puisqu'elle ne fume pas du tout et j'ai essayé de la décrasser un peu en poussant tous les rapports en accélérant fort, et ça le fait toujours. Ce soir j'ai refais le plein j'ai mis du total exellium mais ça a rien changé :ddr: .

 

Bon je pense avoir tout dit, donc si vous avez la moindre question n'hésitez pas, et bien sur merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Salut,

Tu as pas remarqué de fuite de GO ??

 

 

Euh non, j'ai pas fais attention à vrai dire :blague:

 

Mais je crois pas elle a l'air de consommer comme d'habitude. Et avec une fuite de gazoil j'aurais plutôt des problèmes de démarrage? (à moins que ça ce soit des prises d'air dans le circuit à gazoil :voyons: ).

 

PS: soyez indulgent j'y connais rien en mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui tu as raison, pour les problémes de démarrage..

C'était juste pour savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Oui tu as raison, pour les problémes de démarrage..

C'était juste pour savoir :D

 

 

Et comme niveau démarrage j'ai pas de problème (tous les matins elle part sans problème :D ). Donc voilà :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik736Iw

Déjà une chose, tu devrais avoir en entrée et en sortie de gasoil de la pompe à injection des durites transparentes, contrôle si tu n'a pas de mousse ou de bulles.

 

Si oui c'est prise d'air, si ca le fait qu'a chaud, c'est peut être le métal de la pompe à injection qui travaille et comme un join arrive en fin de vie, il parvient plus à bloquer l'air une fois chaud

 

Sinon il faut contrôler au niveau des injecteurs, si il y en a pas un qui commence à faire la geule

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr404eL

salut,

j'ai le meme probleme que toi sur une twingo a essence.

je pense que ça viens du jiont de cullasse regarde si tu a pas des fuites a ce niveau

tien nous au couran

cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...