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Crafter

Gros problème Crafter 136 Shiftmatic


Invité §xav375FG
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Invité §xav375FG

Bonjour,

j'ai un gros souci qui dure avec mon Crafter depuis un an.J'ai une panne intermitente qui se crée à tout moment.Le ralentit à l'arrêt qui se bloque à 1000 Tr/Min et ça à la facheuse conséquence de faire patiner l'embrayage de la boite auto jusqu'à 2500 Tr.VW ne trouve pas la panne.Problème inconnu et aucuns codes erreurs.Ils ont changé la commande de boîte robotisée,le FAP,le catalyseur,l'embrayage et toutes les sondes avec.Rien n'y à fait.Que dois je faire la garantie s'arrête dans un an et je me demande si ils vont finir par trouver.Dois je commencer à en parler à mon avocate?La concession fait ce quelle peut mais bon à 35000 €l utilitaire fait que ça soit parfait.

Quelle galère...

Merci pour vos réponse

Xavier

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Invité §STE855lx

bonsoir,

Avez-vous résolu votre problème ?

Je suis dans la meme situation que vous , sauf qu'il est équipé a 'linterieur et il y en pour plus de 50000€ , je suis aussi dans la galère !! J'attends avec impatience de vos nouvelles , si vous avez un peu de temps , svp !!!!

Bonne soirée

Cordialement

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Invité §dol821tg

Bonjour je viens de voir que nous avons le même probleme j'ai un crafter 136 chevaux boite manuel je suis allez au garage aujourdh'ui car j'ai le ralenti qui passe de 700 a 1000 tours quand il veut mon garagiste m'a dit que ce n'etait pas normal mais qu'il ne connaissait pas la cause avez vous reglez votre probleme tenez moi au courant merci

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Invité §JEA672GR

moi aussi j'ai des problème avec mon crafter 136cv a160000km le train av la boite de vitesse qui est très dur dans les premières heures de fonction après les vitesses accrochent vw ne savent pas du tout d 'ou viennent ces problème mais moi je sais qu'ils ont des problèmes avec leurs crafter et attendent tranquillement que la garantie finissent, après les problèmes se trouvent plus facilement facture pointil y as plein d'autres défaut je n'aurais pas assez de la page pour tout dire,comme aussi ils ont changer deux fois de turbo,perte de puissance impossible de dépasser les 60km a vide

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Invité §len418Xd

bonjour a vous moi j ai le crafter 164cv il a 277000km j ai deja 3 turbo et bientot le 4eme en passant par le fap aussi les transmissions egal environ tous les 20 a 30 milles au garage en se moment le fap deconne encore et le turbo siffle .merci vw un vehicule a bouffer les font de caisse salutations

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Invité §vDz226AP

Bonjour, j'ai lu vos problèmes de ralentit qui passe de 700 à 1000 tours, si c'est résolu pour quelqu'un, pourriez-vous me dire la cause que je puisse faire réparer mon crafter qui a 3 jous et 250 km !!!!!

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Invité §Ecv265We

j'ai aussi un 136cv schiftmatic..je l'ai acheté d'occasion il y a 1 mois et j'ai retrouvé tous les problèmes dont vous avez parlé.Le turbo est à remplacer (plafonnement vitesse à 80km/h par intermittence)- VW a fait un rappel d'un certain nombre de crafter il y a 2ans pour le remplacement du turbo (défaut constructeur) - Le ralenti qui passe de 700 à 1000tr/mn, la boite qui devient folle, le patinage de l'embrayage: tout ça viendrait de la durit d'évacuation des condensats de la clim. Elle coule directement sur le boitier de gestion de boite de vitesse (électronique) - Cette durit est à remplacer (défaut conception) - Ces 2 points sont totalement pris en charge par VW -

J'ai dû par ailleurs remplacer le module électronique de blocage de la colonne de direction. Aucune des 2 clés ne fonctionnait, impossible de démarrer.

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Invité §inv342Hi

j'ai aussi un 136cv schiftmatic..je l'ai acheté d'occasion il y a 1 mois et j'ai retrouvé tous les problèmes dont vous avez parlé.Le turbo est à remplacer (plafonnement vitesse à 80km/h par intermittence)- VW a fait un rappel d'un certain nombre de crafter il y a 2ans pour le remplacement du turbo (défaut constructeur) - Le ralenti qui passe de 700 à 1000tr/mn, la boite qui devient folle, le patinage de l'embrayage: tout ça viendrait de la durit d'évacuation des condensats de la clim. Elle coule directement sur le boitier de gestion de boite de vitesse (électronique) - Cette durit est à remplacer (défaut conception) - Ces 2 points sont totalement pris en charge par VW -

J'ai dû par ailleurs remplacer le module électronique de blocage de la colonne de direction. Aucune des 2 clés ne fonctionnait, impossible de démarrer.

 

 

tout cela est bidon, j'ai un 164cv , BV 6 rapports, sans clim et ces problemes je l'ai tous eu.mon vehicule de 2008 avec 550000 km

LES DIFFICULTE DE BOITE SONT DU AU VOLANT MOTEUR(pas vu avant fin de garantie....gros malin VW)

moteur change a 300000km sous garantie pour conso ahurissante d'huile,+de 2l au 1000km du en fait a la sonde qui faisait monter le moteur en regime,meme au ralenti , afin de bruler les particules d'echappement qui n'existaient pas(filtre tjrs vide).les techniciens vw s'en sont aperçu car le nouveau moteur consommait autant que l'ancien jusqu'a la casse de la sonde.une fois changé a mes frais plus de consommation d'huile.

les turbos en echange standard ont deja du jeu avant la monte(vu avec l'expert de mon assurance)

Consommation excessive de plaquettes et de disques de frein (cet utilitaire est mon 8éme, hors sur les autres vehicule, en moyenne a l'avant les plaquettes a 100000kms et les disques 200000kms al'arriere 200000 et 400000 kms) avec le crafter on divise par 2

les ac coups du au volant moteur ont engendré l'usure des croisillons de l'arbre de transmission ,couts de la reparation chez VW 1000euro (on change l'arbre), cout de la reparation chez un specialiste poid lourd 126 euro , on change juste le croisillon.

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Invité §den670lj

bonjour je vois que les crafter on beaucoup de problème et je voulais en achetez 1.donc je voudrai savoir si c'est un bon camion ou pas??je voudrai le 136ch l2h2 il et de 2008 avec 120000km merci de vos réponse et vos conseil.

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Invité §fsc860UT

Hello A tous,

 

Je possède aussi un Crafter comme bus , je me suis fait indépendant. J´ai un 109cv , le moulin tourne comme une horloge. J´avais et j´ai toujours les symptomes suivants : bouffe 1,5 a 2 litres d´huile sur 1000-1500km , et le ralenti va de 700 a 1000 tours/min quand je suis a l´arret devant un feu , ou a un stop , et c est aléatoire.

J´ai fait de la compétition avec Audi , et particulièrement les 5 cylindres quattro . Une merveille , mais au moindre pépin ca ne tourne plus rond.

Me penchant sur le problème ce matin , je vois une pièce appelée capteur de différence de pression , qui en fait mesure la pression des échappements à la sortie du turbo côté échappement et d´autre part à la sortie du catalisateur. Numéro de pièce chez moi : 076 906 051A , ca coûte environs 70€ , déjà téléphoné avec mon garage . On me dit que cette pièce est de stock , pièce fréquemment remplacée.

Pour bien faire : il faut aller au garage , ils doivent mettre l´ordinateur sur le véhicule et démarrer un programme de détection d´erreurs. Si la pièce est défectueuse , la remplacer et la mettre à niveau avec le pc relié au véhicule.

 

Donc VW allemagne connaît ce problème depuis le début .

 

J´espère vous avoir aidé....

Moi je vais faire changer la pièce au plus vite ce lundi.

 

Bonne journée a tous ,

 

FRED[/size]

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Invité §Ano103AV

Hello A tous,

 

Je possède aussi un Crafter comme bus , je me suis fait indépendant. J´ai un 109cv , le moulin tourne comme une horloge. J´avais et j´ai toujours les symptomes suivants : bouffe 1,5 a 2 litres d´huile sur 1000-1500km , et le ralenti va de 700 a 1000 tours/min quand je suis a l´arret devant un feu , ou a un stop , et c est aléatoire.

J´ai fait de la compétition avec Audi , et particulièrement les 5 cylindres quattro . Une merveille , mais au moindre pépin ca ne tourne plus rond.

Me penchant sur le problème ce matin , je vois une pièce appelée capteur de différence de pression , qui en fait mesure la pression des échappements à la sortie du turbo côté échappement et d´autre part à la sortie du catalisateur. Numéro de pièce chez moi : 076 906 051A , ca coûte environs 70€ , déjà téléphoné avec mon garage . On me dit que cette pièce est de stock , pièce fréquemment remplacée.

Pour bien faire : il faut aller au garage , ils doivent mettre l´ordinateur sur le véhicule et démarrer un programme de détection d´erreurs. Si la pièce est défectueuse , la remplacer et la mettre à niveau avec le pc relié au véhicule.

 

Donc VW allemagne connaît ce problème depuis le début .

 

J´espère vous avoir aidé....

Moi je vais faire changer la pièce au plus vite ce lundi.

 

Bonne journée a tous ,

 

FRED[/size]

Bonjour,

Merci pour vos info,je voulais savoir si ce capteur de pression etait aussi la cause de la perte de puissance?pied au planché bloqué a 2000T et le voyant de prechauffe qui clignotte??

Merci

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Bonjour,

 

J'ai également eu les soucis évoqués ici sur mon Crafter 2.5 tdi 109, et j'ai trouvé les solutions moi-même et pour pas trop cher. Sauf pour les problèmes de transmission qui m'ont coûté une blinde. Kilométrage du camion env. 370 000 km.

 

1) Pour les pertes de puissances avec coupure du turbo et allumage du voyant de préchauffage : défauts valise p0299 pression turbo faible et p2279 système admission d'air fuite. Je me suis donc assuré de ne pas avoir de fuite dans le circuit de suralimentation et j'ai remplacé :

- joint de collecteur d'admission

- joints toriques boitier papillon et vanne egr

- decalaminage vanne egr et collecteur d'admission

- remplacement capteur de pression de suralimentation

- remplacement quelques petites durites d'air et raccords caoutchouc autour des électrovannes

-remplacement electrovanne de turbo et electrovanne egr

 

Prix < 200€ en prenant sur internet oscaro/autodoc, temps peut-être 5/6h et je suis pas mécano, panne résolue. Je pense que la panne venait du capteur de pression de suralimentation et peut-être electrovanne turbo... Comme j'ai tout fait d'un coup difficile à dire

  • Merci 1
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2) problème numéro 2 :

 

Grosses fumées à l'échappement, de toutes les couleurs, noir, bleu, blanc on sait plus trop, régénérations de fap intempestives avec ralenti à 1000 trs/min + grosse conso d'huile environ 2l/1000 km. Il s'agit de la sonde Lambda!!! Prix environ 60€ sur internet, j'ai mis une sonde montée sur la plupart des tdi du groupe vag, seul le fil est trop long il faut l'enrouler et le fixer avec un collier.

 

À la valise il n'y avait pas de défaut, mais en fouillant un peu, je me suis aperçu qu'en surveillance embarquée, le capteur d'oxygène - voie 1 - capteur 1 avait une valeur de 7.03 alors qu'il devrait être situé entre min 9.93 et max 24.48 + résultat indiqué NON en rouge

 

Depuis le remplacement de la sonde j'ai roulé environ 2000 km, j'ai l'impression que j'ai maximum 1 régénération de fap par plein, les fumées ont énormément diminué, il en reste un peu ça reste du VAG, ma conso d'huile <1l/1000 mais il paraît que c'est normal pour ces moteurs, d'ailleurs si le voyant de niveau d'huile existe c'est sûrement une raison

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3) Problèmes de transmission!!!

 

Attention ça fait mal au portefeuille

 

Octobre 2019, j'achète le Crafter avec volant moteur hs. Après remplacement, la 5ème vitesse saute en roulant. Re-démontage boîte, envoi en réparation chez spécialiste boîtes manuelles en Vendée pour 1000€, remplacements roulements, joints, coniques de synchro sur au moins 3 rapports. Remontage avec nouveau kit VM/embrayage LUK (650€ sur Autodoc) car le premier mécano ne m'avait pas dit que l'embrayage était cramé ni que ma boîte avait du jeu dans l'arbre grrrr. Attention huile spécifique à remettre dans la boîte, à commander chez VW ou Mercedes.

 

Ensuite il persistait des vibrations dans tout le camion en roulant et un "gling-gling" dans l'arbre à basse vistesse en roue libre. Je remplace le palier d'arbre en vain. Du coup en me penchant sous le camion, je découvre le jeu dans le croisillon arrière côté pont. Parmis les spécialistes PL personne ne répare à moins de 650€ ttc car le montage est serti, pas de circlips. Il vaut mieux commander un arbre neuf, bien mesurer la longueur du votre, j'ai encore perdu 120€ pour un arbre trop court que j'ai dû ré-expédier chez Autodoc à mes frais. J'ai ensuite commandé sur Kardan-line pour 430€, 3j après l'arbre était installé sur le véhicule.

 

Attention donc aux soucis de transmission sur les Sprinter/Crafter, ne pas tarder à réparer quand on sent une vibration car ça éclate tout par la suite.

 

Voilà j'ai déterré un vieux sujet en espérant aider d'autres personnes, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net pour ces véhicules. Hésitez pas à laisser un message si vous aussi vous avez rencontré ces problèmes et que vous avez pû les résoudre.

 

Il me reste un dernier soucis de préchauffage, après avoir remplacé les bougies 2 et 3 qui étaient en défaut, le problème persiste. Quelqu'un aurait une idée? Les bougies neuves Bosch sont en 5v au lieu du 7v d'origine, est-ce que c'est un pb?

 

Merci de m'avoir lu

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Le 26/09/2020 à 14:26, Gat_ a dit :

3) Problèmes de transmission!!!

 

Attention ça fait mal au portefeuille

 

Octobre 2019, j'achète le Crafter avec volant moteur hs. Après remplacement, la 5ème vitesse saute en roulant. Re-démontage boîte, envoi en réparation chez spécialiste boîtes manuelles en Vendée pour 1000€, remplacements roulements, joints, coniques de synchro sur au moins 3 rapports. Remontage avec nouveau kit VM/embrayage LUK (650€ sur Autodoc) car le premier mécano ne m'avait pas dit que l'embrayage était cramé ni que ma boîte avait du jeu dans l'arbre grrrr. Attention huile spécifique à remettre dans la boîte, à commander chez VW ou Mercedes.

 

Ensuite il persistait des vibrations dans tout le camion en roulant et un "gling-gling" dans l'arbre à basse vistesse en roue libre. Je remplace le palier d'arbre en vain. Du coup en me penchant sous le camion, je découvre le jeu dans le croisillon arrière côté pont. Parmis les spécialistes PL personne ne répare à moins de 650€ ttc car le montage est serti, pas de circlips. Il vaut mieux commander un arbre neuf, bien mesurer la longueur du votre, j'ai encore perdu 120€ pour un arbre trop court que j'ai dû ré-expédier chez Autodoc à mes frais. J'ai ensuite commandé sur Kardan-line pour 430€, 3j après l'arbre était installé sur le véhicule.

 

Attention donc aux soucis de transmission sur les Sprinter/Crafter, ne pas tarder à réparer quand on sent une vibration car ça éclate tout par la suite.

 

Voilà j'ai déterré un vieux sujet en espérant aider d'autres personnes, on ne trouve pas beaucoup d'infos sur le net pour ces véhicules. Hésitez pas à laisser un message si vous aussi vous avez rencontré ces problèmes et que vous avez pû les résoudre.

 

Il me reste un dernier soucis de préchauffage, après avoir remplacé les bougies 2 et 3 qui étaient en défaut, le problème persiste. Quelqu'un aurait une idée? Les bougies neuves Bosch sont en 5v au lieu du 7v d'origine, est-ce que c'est un pb?

 

Merci de m'avoir lu

Le 26/09/2020 à 13:30, Gat_ a dit :

Bonjour,

 

J'ai également eu les soucis évoqués ici sur mon Crafter 2.5 tdi 109, et j'ai trouvé les solutions moi-même et pour pas trop cher. Sauf pour les problèmes de transmission qui m'ont coûté une blinde. Kilométrage du camion env. 370 000 km.

 

1) Pour les pertes de puissances avec coupure du turbo et allumage du voyant de préchauffage : défauts valise p0299 pression turbo faible et p2279 système admission d'air fuite. Je me suis donc assuré de ne pas avoir de fuite dans le circuit de suralimentation et j'ai remplacé :

- joint de collecteur d'admission

- joints toriques boitier papillon et vanne egr

- decalaminage vanne egr et collecteur d'admission

- remplacement capteur de pression de suralimentation

- remplacement quelques petites durites d'air et raccords caoutchouc autour des électrovannes

-remplacement electrovanne de turbo et electrovanne egr

 

Prix < 200€ en prenant sur internet oscaro/autodoc, temps peut-être 5/6h et je suis pas mécano, panne résolue. Je pense que la panne venait du capteur de pression de suralimentation et peut-être electrovanne turbo... Comme j'ai tout fait d'un coup difficile à dire

Bonjour, 

Merci pour ces informations précieuses. J'ai acquis un shiftmatic de 2010 190000kms.

En 1ère, ça lâche. Et lorsque je décélère, ça "rip" (de seconde en 1ère). Voyant moteur allumé. 

À la valise, défaut capteur, et changé, le pb persiste. Aucune perte de puissance, le fourgon roule super bien sinon. Le voyant préchauffage s'allume aussi mais rarement. 

Puis-je avoir vos avis/conseil ? 

Idéalement je cherche un mécano fiable dans les régions Alsace ou région de Perpignan. 

Merci de votre retour 🙏🏼

 

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Bonjour, 

Merci pour ces informations précieuses. J'ai acquis un shiftmatic 136ch de 2010, 190000kms.

En 1ère, ça lâche. Et lorsque je décélère, ça "rip" (de seconde en 1ère). Voyant moteur allumé. 

À la valise, défaut capteur, et changé, le pb persiste. Aucune perte de puissance, le fourgon roule super bien sinon. Le voyant préchauffage s'allume aussi mais rarement. 

Puis-je avoir vos avis/conseil ? 

Idéalement je cherche un mécano fiable dans les régions Alsace ou région de Perpignan. 

Merci de votre retour 🙏🏼

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