Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

permutation des pneus: stupide?


Invité §hub865em

Messages recommandés

Invité §hub865em

Salut mazdaiens et mazda5iens,

 

Voila, une petite incitation à la réflexion.

 

Le Mazdabook de la 5 (mais je parie que pour les autres Mazda c'est pareil) conseille de permuter les pneus avant-arrière tous les 10000km.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Moi je trouve que c'est beaucoup de boulot pour rien.

 

Pas convaincu? Alors voyons.

 

Pourquoi permuter? Warum, porque, why? Sans doute pour équilibrer l'usure des 4 pneus, sachant que ça use + vite devant que derrière. Soit.

 

Alors à 10000 je permute. Les plus usés sont maintenenant derrière.

 

A 20000 les 4 pneus on vécu 10000 devant et 10000 derrière. Ils sont donc usés de la même façon. Alors à quoi bon les permuter?

 

La logique serait de: permuter à 10000 puis tous les 20000.... et remettre le compteur à zéro lors d'une monte de pneus frais.

 

Vos avisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ony771sI

Je pense que tu as tout dit. La permutte de pneu est pour user " uniformément " les 4 pneus. Biensur cela inclus que ca fera changer les 4 en meme temps.

Pour quelqu'un qui veut changer ses 4 pneus a la prochaine monte, car pas satisfait de la marque par exemple, cette méthode est la mieux.

Franchement c'est une technique vraiment abandonné et un peu ancienne. Car cela donné aussi la possibilite de tenir un peu plus longtemps, hum bref ...

Si on est content de ses pneus et bon il y en a 2 qui s'usent plus vite car ceux des roues motrices, je pense que quand on passe a la caisse et que l'on doit en changer que 2 a la place des 4 on ne s'en plaint pas.

 

Moi avec le 4WD je ne me pose plus trop le probleme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Disons que permuter les pneus tous les 10 000 km évite l'usure asymétrique des pneus qui ainsi, auront une usure uniforme sur l'ensemble de la bande de roulement et non que d'un côté. Sachant que l'usure asymétrique est une maladie chronique des MAZDA 6 et 5, ça permet d'augmenter la durée de vie des pneus d'environ 15 000 km, c'est en tout cas ce que j'ai pu constaté sur mon ancienne MAZDA 6. Il ne faut pas oublier que lorsque un pneu ne présente plus sur la totalité de sa surface de roulement des structures apparentes, il est bon à remplacer, même si le reste du pneu est quasi neuf.

Ensuite je ne change jamais les 4 pneus en même temps, c'est bizarre à dire, mais j'arrive toujours à faire 10 000 km de plus avec le train arrière même en permutant les pneus tous les 10 000 km. Grâce à cette méthode conseillée également par mon chef d'atelier, je n'ai plus d'usure asymétrique, plus de bruit de roulement du à l'usure en facettes et j'arrive en mettant des pneus à gomme dure a faire plus de 40 000 km avec chaque train de pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja303jl

 

Permuter les pneus c'est aussi pratique quand on compte vendre la voiture prochainement : si ceux de l'avant sont usés à 50%, on les mets à l'arrière. De cette façon, ils vont tenir beaucoup plus longtemps que si ils étaient restés à l'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

+ 1 avec toi Onyx :jap:

 

Que se soit pour les bouffer plus vite ou pour éviter d'alourdir la douloureuse, ça peut avoir ses avantages de ne pas les permuter. Mes Bridgestones sur ma MZ3 étaient déjà dessus à l'achat à mi-mars (mais je ne sais pas si c'était encore ceux d'origine, 41'500 kms compteur). Là, je viens de m'équiper en gommes hiver, et ceux d'été, le train avant n'a perdu qu'un demi-millimètre en 11'500 kms.

 

En tout cas, je vais demander à ce qu'ils soient remontés pareil l'été prochain. Parce que, expérience faite en ce moment, 430€ de pneus + 485 d'assurance le même mois, ça fait un peu mal au c...l aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...