Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

probleme de charge batterie volvo 240 d


Invité §lol824ls

Messages recommandés

Invité §lol824ls

Bonjour ,je rencontre un probleme sur ma volvo 240 diesel 6 cyl de 89.

Il est impossible de mettre en charge l alternateur , que j ai changer mais rien ni fait il refuse de donner la charge . J ai controler tous les fils tous sont ok mais rien ne marche .

Il y aurait peut etre un relais caché que je n aurait pas vue ?

Si vous avez des conseil il sont les bien venu car j avoue que je suis un peu depiter !

Merci

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

En plus du fil rouge, y a-t-il une prise avec 3 fiches, si oui il y a un régulateur séparé au bout de ces fils.... En général une boite en alu avec du schotch jaune autour, c'est le relais d'excitation,séparé. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824ls

Salut, non juste un fils qui va a la batterie , et un autre qui fait l' éxitation c est tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Alors c'est très simple, c'est un gros fil rouge et un fil bleu ou ..... petit,

sur le petit fil tu dois avoir contact mis du 12 volt, en branchant ce fil sur la borne ext de l'alternateur la lampe temoin de charge doit s'allumer , sur le fil rouge tu dois avoir la tension de la batterie et env 14v si l'alternateur charge, de même ensuite à la borne de batterie. si la lampe temoin ne s'allume pas il faut voir pourquoi. tu peux envoyer brievement du 12 v sur l'exitation pour voir si l'alternateur charge. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol824ls

J ai fait éxactement ça . Borne defaite 14,2 volt . Borne mise,je descends à 13 volt puis 12 volt des l'acceleration du moteur,d 'ou mon dépit .

Alternateur neuf , et batterie neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu as essayé l'alternateur avec la borne de batterie défaite.... si c'est ça il est mort, il ne faut jamais faire tourner un alternateur sans la batterie,

Néanmoins mesure la resistance du fil entre l'alternateur et la batterie ou essaye un autre fil en test. la tension à la sortie de la borne et sur la batterie doit être la même. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...