Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

[Présentation] Subaru OUTBACK 2013


Invité §mig175mE

Messages recommandés

Invité §mig175mE

Salut !!!

 

Aprés la vente de ma "Saabaru" 9-2x (Voir post de présentation : de ma 9-2x 2.5i )

 

Me voici l'heureux proprio d'une Subaru Outback 2.5i Tourisme, donc finition intermédiaire chez nous au Canada, et moteur 4 cylindres.

 

Le moteur c'est avec la nouvelle boite CVT une des nouveautés majeure des versions 2013 : 173 CV, 174 lb.pi de couple, enfin 2 arbres a came, c'est le moteur apparu en 2012 sur le Forester... La boite CVT 2éme génération est un régal de douceur et de discretion, a 100km/h le moteur tourne a 1800 tr/mn, le moteur a l'allonge et la souplesse d'un 6 cylindres, mais aucune prétention sportive, c'est vraiment de la conduite de pére de famille :) .

 

la conso en ville c'est pas génial... oubliez le chiffre officiel de 8.6L/100kms c'est plutôt du 10L avec un pied de ballerine :)

Par contre sur autoroute en respectant les limites on arrive a faire mieux que la conso officielle de 6.5L , je suis a 6.2L.... YEAH !!!

Donc avec un réservoir de 70 Litres, on fait de la route....

 

Sur la route justement on adore le fait d'être en hauteur par rapport aux autos "normales", on se sent trés en sécurité dans ce gros engin !

 

l'équipement est assez complet , mais sans fioritures, comme toujours chez subaru .... Seule la version Limited est bardée de joujous électroniques...

 

L'intérieur est spacieux, mais on aimerait un peu + de largeur ... le coffre est excellent !!!

 

la finition... BOF... c'est la grosse déception de cette auto : des plastiques durs a la pelle ( moins que sur les versions 2012 quand même....) des fils électriques apparents, trop de carosserie apparente a l'intérieur des ouvrants, une baisse globale de la qualité par rapport aux modéles 2007 et antérieurs.......... tristes :(

Le pire : les siéges qui sont trop courts !!!! parfois inconfortables sur long trajets, ils ne soutiennent que la moitié des cuisses et je suis petit, je déconseille cette auto a ceux qui mesure 1,75m et + :)

Pas de réglages électriques pour le passager, et pas de sorties d'aération réglables a l'arriére...... snif, snif.........

Et enfin un ressenti global de finition bas de gamme sur une auto qui vaut quand même 40.000$ TTC...

 

Le gros + de cette auto : Tu ne sera jamais bloqué par les bancs de neige !!! en effet je ne connais pas meilleur véhicule pour passer a travers nos hivers Québecois !!! surtout avec les 4 Bridgestone Blizzak que je viens de lui offrir !!!

La conduite est vraiment au top dans la neige profonde et sur la glace !!!

 

Les vitres teintées sont d'origines, le démarreur a distance nous a été offert ( utile le matin quand il fait -25 !!! )

 

Voila !! au final une vraie bonne familiale sécurisante qui peut vous trainer partout , mais une finition + que perfectible..... ( ca s'améliore déja avec le XV Crosstrek, moins de plastiques pourris...)

 

Place aux photos , Désolé, elles ont nulles j'en ferais des meilleures la prochaine fois............... et je laverai la voiture !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/197041DSC02924.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/718196DSC02925.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/474042DSC02926.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/456801DSC02927.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/930070DSC02928.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/867964DSC02929.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/650291DSC02930.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/952783DSC02931.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, parfaitement adaptée aux hiver canadiens. J'ai passé un an dans l'Alberta et pour là bas bien chaussée ça me parait être la voiture idéale. Dans mon cas j'avais juste un Rocky Mountain (vtt) et pas d'auto because étudiant à l'époque ;-)

 

Par contre je déplore aussi la perte de certains aspects spéciifques à Sub après 2007 (vitres sans encadrements et retrait en terme de finition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Le truc, c'est qu'on a pas vraiment le choix dans cette catégorie, chez nous il n'existe que le Outback et la Volvo XC70 ( qui serait mon premier choix) seul probléme de la volvo c'est 12000$ de + et une consommation qui s'envole car seuls les 6 cylindres 240 et 300CV sont dispos au Canada... et je ne veux pas de camionette genre Dodge Caravan, ma fierté en prendrait un coup... je regrette que le Audi A6 Allroad ne soit plus distribué chez nous depui longtemps... mais le prix aurait été supérieur a celui du Volvo , je pense..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Merci pour ton reportage, Migoo!

 

Quelques questions.

 

Tu parles des sièges trop courts: combien mesures-tu, si ce n'est pas trop indiscret... Car sur de longs trajets, ça peut être fatiguant, en effet, pour quelqu'un de + d'1,80 !

 

Le moteur: un modèle de souplesse et de discrétion, dis-tu. Tout ce que j'aime. Comment réagit-il lors d'accélérations ? Je ne cherche pas une voiture de course, juste une voiture capable de doubler rapidement sur des petites routes de montagne...

Le moteur est-il silencieux sur des trajets autoroutiers ?

 

Ton ressenti global des finitions fait tout de même un peu peur ! Je suis resté sur le confort d'une Outback essayé il y a 4-5 ans que j'avais adoré; depuis, les prix ont sérieusement augmenté, en France en tous cas, alors si la qualité de ce côté-là n'a pas suivi...

 

Félicitations pour ton achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Merci pour ton reportage, Migoo!

 

Quelques questions.

 

Tu parles des sièges trop courts: combien mesures-tu, si ce n'est pas trop indiscret... Car sur de longs trajets, ça peut être fatiguant, en effet, pour quelqu'un de + d'1,80 !

 

Le moteur: un modèle de souplesse et de discrétion, dis-tu. Tout ce que j'aime. Comment réagit-il lors d'accélérations ? Je ne cherche pas une voiture de course, juste une voiture capable de doubler rapidement sur des petites routes de montagne...

Le moteur est-il silencieux sur des trajets autoroutiers ?

 

Ton ressenti global des finitions fait tout de même un peu peur ! Je suis resté sur le confort d'une Outback essayé il y a 4-5 ans que j'avais adoré; depuis, les prix ont sérieusement augmenté, en France en tous cas, alors si la qualité de ce côté-là n'a pas suivi...

 

Félicitations pour ton achat!

 

 

 

Bonjour !

 

Effectivement, l'assise des sièges est trop courte et je mesure 1,67M... pour comparer tu peux t'asseoir dans une Mercedes Classe C , la différence est flagrante.... Mais le mieux est de l'essayer.....Les sièges manquent de maintien latéral également !

 

Le moteur est fantastique !!! ça accélère suffisamment pour doubler en tte sécurité, grosse amélioration par rapport au moteur 2006 qui faisait pourtant la même puissance 173CV mais avait beaucoup moins de couple !!!

 

Sur autoroute le moteur est très silencieux !! A 100km/h il tourne a 1800 Tr/mn, et 2000 Tr/mn a 120 km/h........

Par contre sur autoroute l’habitacle est un peu bruyant... Peut être les pneus Continental livrés de série qui s’accommodent mal de nos autoroutes en béton, ou alors l'aérodynamisme d'enclume qui génère du bruit.....

 

Mais dans tous les cas ne t'attends pas a une conduite sportive...... C'est vraiment confort et sécurité !!!

 

La finition c'est pour moi le gros point noir !!! même si il y a de l'amélioration par rapport aux 2012, c'est pas digne d'une auto de ce prix et de cette catégorie, les plastiques durs sont trop présent !!!

 

Par contre il faudrait voir si les modéles européens compensent par leur équipements qui me semble supérieur, mais une chose est sûre par rapport aux modéles 2007 grosse baisse de qualité des matériaux ..........

 

Encore une fois si tu as besoin d'un véhicule polyvalent et solide , et que tu dois sortir de 40 cm de neige en hiver , si tu vis a la montagne et que tu empruntes des chemins de terre : Fonce !!!

 

Trés bonne auto dans l'ensemble, même si j'aurais aimé qu'ils améliore la présentation comme dans le XV Crosstrek qui est pourtant un modéle de gamme inférieure ..................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Merci pour ta réponse et les riches infos !

 

Mon utilisation est à peu près 50/50 petites routes de montagne (donc avec condition + ou - difficiles) et autoroutes... Ce que tu me dis sur le confort des sièges m'inquiètent donc pour les longs trajets (je fais +1,80)

 

Quant à la qualité des finitions, étonnamment Subaru semble avoir baissé de ce côté-là alors que, parrallèlement, les prix se sont envolés pour se rapprocher de marque (Audi, Mercedes) avec lesquelles ils ne peuvent pourtant rivaliser sur le confort ! Ce qui me paraît risqué...

Il y a peu, acheter une Sub c'était faire le choix de la qualité AWD sans le confort allemand mais à un prix nettement moins élevé !

Du coup, je vais retourner examiner les prix Allroad d'Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Merci pour ta réponse et les riches infos !

 

Mon utilisation est à peu près 50/50 petites routes de montagne (donc avec condition + ou - difficiles) et autoroutes... Ce que tu me dis sur le confort des sièges m'inquiètent donc pour les longs trajets (je fais +1,80)

 

Quant à la qualité des finitions, étonnamment Subaru semble avoir baissé de ce côté-là alors que, parrallèlement, les prix se sont envolés pour se rapprocher de marque (Audi, Mercedes) avec lesquelles ils ne peuvent pourtant rivaliser sur le confort ! Ce qui me paraît risqué...

Il y a peu, acheter une Sub c'était faire le choix de la qualité AWD sans le confort allemand mais à un prix nettement moins élevé !

Du coup, je vais retourner examiner les prix Allroad d'Audi...

 

 

Si tu peux te le permettre , effectivement l'A6 Allroad et la Volvo XC70 seraient mes premiers choix....

Reste a l'outback , son systéme 4RM,A mon avis le + performant, son moteur et son prix tout de même bien inférieur chez nous aux 2 autres....

Mais encore une fois, je te recommande un essai si c'est possible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire le confort de suspension de ma Legacy tarée assez souple bien supérieur à ce que faisait les allemands à cette époque. Je sais pas si c'est toujours pareil.

 

Par contre c'est qu'en France qu'ils sont méga chers, tu vas en Suisse, c'est pas plus cher qu'une familale de marque généraliste et en prime tu as les 4 roues motrices! Pas étonnant que ça pullule là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Aïe !

Je viens de regarder les prix de l'Allroad (A4 et A6) et ça fait mal ! Je ne me rendais pas compte de la différence, je pensais que l'écart s'était réduit davantage... Pour reprendre ton expression, Migoo, non je ne peux pas me le permettre !

En revanche, sur la qualité perçue, il n'y a pas photo! Avantage Audi.

 

Comme tu le dis, Bouffe Spatule, c'est vraiment la politique Subaru France qui pénalise ses ventes. A la fois en terme d'offre proposée (modèles, concessions, garage) qu'en terme de prix. Certes la Suisse est un (plus) petit pays, avec un relief et des conditions météo qui appellent davantage les quatre roues motrices, mais j'ai vraiment l'impression que Subaru France est assez lamentable; ils ont tout misé sur le diesel... pas sûr que le pari soit réussi: n'ont-ils pas sacrifié ce qui faisait leur force et leur singularité ?

Désolé pour la digression politico/commerciale!

 

Je vais essayer d'aller faire un essai, comme tu le conseilles, Migoo, en espérant qu'on puisse essayer une Essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Les suspensions ont été raffermies de 40% sur les modèles 2013.... Pour avoir essayé une 2010, la différence dans les virages est flagrante !!!

 

Le prix des Allroad et des XC70 est vraiment supérieur, mais effectivement la qualité et la présentation sont incomparables, a noter que l'A6 allroad n'est plus dispo au canada...

 

il est vrai que le réseau subaru en france n'a pas l'air trés développé... c'est a prendre en compte...

 

Hier soir température négative (un petit -1) le systéme de chauffage est trés efficace, même si ma version n'a pas les aérations a l'arriére, et les siéges chauffants sont un régal !!!!

 

Effectivement l'essai me parait indispensable !! pour le diesel , aucune idée, il n'est pas dispo chez nous...

 

une visite sous la jupe de Mme avant son traitement antirouille a l'huile prévue dans la semaine !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/823822DSC03039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Ca marche comment le traitement à l'huile? On badigeonne et on laisse sécher? Ca dure combien de temps?

 

 

On ne fait pas cela a la maison !!

 

Plusieurs compagnies offrent ce service que presque tout le monde fait 1 fois par an ici , nos routes sont salées en permanence l'hiver !!!

 

Si tu veux en savoir +

 

http://www.antirouille.com/ant [...] t-original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig175mE

Une petite vue d'ensemble !!!

Ces siéges sont vraiment inconfortables :(:(:(

L'assise est vraiment trop courte !!! vive les économies d'échelle...

par contre trés bon point pour les systémes de chauffage/clim/désembuage !!!

Le systéme audio 6 HP est aussi de bonne facture !!!

J'ai hâte aux premiéres chutes de neige !!!

 

http://img15.hostingpics.net/pics/734827DSC03034.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/522698DSC03047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

A ma grande surprise, l'assise (à l'arrêt) m'a semblé supérieure sur le Forrester que l'Outback ! Pas évident à l'oeil (j'aurais dû prendre un mètre !) mais les sièges paraissent plus grands, la sensation de confort est meilleure alors que le standing des modèles me faisait croire le contraire...

De plus, j'ai eu aussi l'impression d'avoir plus d'espace à l'arrière du Forrester avec ses 4 vraies places alors que je qualifierais le siège central de l'Outback de "fausse" place, pas tenable par un adulte sur un voyage.

Mais peut-être aussi que le toit panoramique du Forrester accentue la sensation d'espace que l'étroitesse de l'Outback donne moins.

 

Bon, après, il faut évidemment éprouver cela en "live".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...