Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème vanne EGR sur polo


Invité §Rom343TL

Messages recommandés

Invité §Rom343TL

Alors voilà,

Ma polo a 2 ans et huit mois. Il y a un an, je tombe en panne, on me change la vanne EGR, c'est passé sous garantie puisque ma voiture est garantie 2 ans, j'ai donc rien payé.

Il y a deux semaines, même symptome de panne, ce coup-ci c'est changement du boitier moteur, 1200 euros pièces et main d'oeuvre. J'ai réussit à faire passer sous garantie. Et heureusement puisque j'ai récupéré la voiture et le lendemain, encore en panne...

Du coup, je ramène la voiture chez VW, et c'est la vanne EGR. Le mec me dit que la pièce est garantie 2 ans, je me dis ça tombe bien on l'a changé y'a 1 an... Et bah non, parce que quand on l'a changée, c'est passé sous la garantie de la voiture... Du coup, là, je dois payer !

Je comprends pas pourquoi je dois payer une pièce qui a un an alors que la garantie est de 2 ans... Quelqu'un peut m'aider ?

Rombett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

la garantie s'applique que sur la premiere piece c'est comme ca pour n inporte quel article que tu achete.ca ennerve mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

la pièce a été changée parce que la VOITURE était garantie ...

 

La loi sur les garanties de tous les produits est claire : remplacement ou réparation pendant la période de garantie .. mais non prolongation de la garantie : la date de fin de garantie est celle déterminée par l'achat initial, pas par la date de renouvellement ou de remplacement d'une pièce

 

La garantie de la voiture s'est arrêtée ... donc la vanne EGR n'est plus garantie

 

Le seul cas "légal" de décalage de la date de fin de garantie est une immobilisation en SAV de 7 jours ou plus nouvel art L211.16 qui remplace l'ancien L211.2

http://www.lexinter.net/Legislation/garantie_conventionnelle.htm

ou

http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2776.html

si la vanne EGR a été remplacée rapidement ==> pas d'extension de durée de garantie

 

Bon maintenant ça c'est la loi ... il peut toujours y avoir un geste commercial ... mais s'y prendre adéquatement ... pas en étant sur de son bon droit ... qui n'est pas

 

ET puis une Vanne EGR .. ça se nettoie ... faut pas toujours la remplacer ... une recherche sur le forum sera édifiante à cet égard

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom343TL

En fait si ma voiture est garantie jusqu'au 20 janvier 2006, je change ma vanne EGR le 19 janvier 2006, ma pièce est donc garantie jusqu'au 20 janvier 2006. Si je la change, le 21 janvier 2006, elle est garantie jusqu'au 21 janvier 2008.

266.79 euros pour le changement de la vanne EGR, c'est normal ?

 

main d'oeuvre :

40.60€ boitier de papillon : depose et repose (0.7 heure)

23.20€ soupape de recyclage des gazs : depose et repose (0.4 heure)

15.30€ nettoyage unite de papillon (0.3 heure)

15.30€ essai (0.3 heure)

 

pièce :

124.97€ soupape

3.70€ 2 joints

 

total :

223.07HT et 266.79TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom343TL

VW m'assure que non. La garantie de la pièce changée s'arrête à la fin de la garantie voiture parce que je l'ai pas payée...

Tu es sûr de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si ma voiture est garantie jusqu'au 20 janvier 2006, je change ma vanne EGR le 19 janvier 2006, ma pièce est donc garantie jusqu'au 20 janvier 2006. Si je la change, le 21 janvier 2006, elle est garantie jusqu'au 21 janvier 2008.

 

Hi

Oui c'est exactement cela du point de vue juridique, n'en déplaise à la plupart des gens qui pensent que toute pièce changée sous garantie dispose de sa propre durée de garantie (cf le lien http://www.senat.fr/rap/l05-277/l05-2776.html) .. Tout changement de pièce ou réparation ne prolonge pas la date de fin de garantie .. qui reste déterminée par la date d'achat initial (sauf le cas déjà cité d'une immobilisation longue)

- si la pièce est changée sous garantie ... tu ne la payes pas ... mais la garantie de l'ensemble des pièces du véhicule y compris cette pièce s'arrête à la date initialement prévue par la garantie fixée à l'achat du véhicule .. donc si elle retombe en rade peu de temps après l'échéance de la garantie .. tu payes la pièce

- si la pièce tombe en rade au delà de la garantie ... tu payes la pièce ... elle dispose de la garantie qui lui est associée

 

L'exemple des dates que tu as choisi est un peu caricatural évidemment avec juste un jour d'écart ... mais c'est bien l'esprit de la loi

 

Maintenant évidemment, le mécanicien peut faire un geste commercial car c'est anormal de changer une vanne EGR par an .. ce défaut à répétition peut couvrir un défaut de conception voire un vice caché ... qui doit être pris en charge au delà de la garantie (mais ça ne sera pas au titre de la garantie)

enfin, comme déjà dit, une vanne EGR se nettoie

Bye

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux faux et archi faux :mad:, c'est pas parceque tu l'as pas payé, quelle na pas la meme garantie que si tu l'avais acheté.

Encore un argument bidon de ton garagiste pour te faire payer [:roby589:5]

 

il faut revoir tes lecons alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom343TL

Et au niveau du prix ??? ça vous semble correct ?

La véritable histoire commence un samedi, ma voiture manque de jus et commence à caler... Je connais cette panne, je l'ai déjà vécue...

J'appelle la concession, rendez-vous mardi matin, j'y vais. Mardi après-midi coup de téléphone : il va y en avoir pour 1200 euros de réparation, c'est le boitier moteur (pièce qui contrôle tout l'électronique de la voiture)...

Du coup, je trouve pas ça normal que je paye ça au bout de 2 ans et demi. Je fais le maximum, je chine au responsable atelier, ils ont réussit à faire marcher la garantie, ouf...

Le jeudi, je récupère ma voiture, le vendredi je pars au boulot, et je retombe en panne... J'arrive à la bourre au boulot, je les appelle, ils me disent de passer le lendemain matin pour prendre une voiture de prêt et de faire remorquer ma voiture à la concession.

Le samedi matin, je vais chercher la voiture de prêt, j'appelle VW assistance (la fille d'une aimabilité rare entre la porte de frigo et la porte de prison...), ils m'envoient quand même un dépanneur. Le dépanneur arrive mais ma voiture démarre, et il veut pas la remorquer. J'ai beau lui expliquer que j'arrête pas de caler si je roule, il me dit de le suivre avec ma caisse et lui, il remorque la voiture de prêt... On est quand même arriver à la concession sans que je cale.

Mardi, il m'appelle, c'est la vanne EGR... Y'en a pour 250 euros. La voiture n'est pas prête, il faut qu'ils commandent la pièce...

Jeudi, c'est prêt, j'y vais vendredi matin, une facture de 460 euros... Je leur dis qu'il m'avait dit 250 au téléphone... Il me laisse partir et me demande de repasser le lendemain matin pour qu'il vérifit la facture.

Je repasse ce matin et hop, 266 euros.

Voilà, pourquoi je voudrais récupérer la somme... parce que j'ai bien galéré pendant 2 semaines, que j'habite pas à côté de la concession et que l'essence, c'est pas donné. En plus, j'ai perdu des sous parce que le vendredi je suis arrivé à la bourre au boulot. Je voulais vendre ma voiture, j'avais rendez-vous avec un acheteur le samedi mais comme elle est tombée en panne le vendredi...

ça peut passer si je demande à VW France vous croyez ? Parce que à la concession, ils me prennent pour un con, c'est pas très dur, j'y connais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser458ou

Alors voilà,

Ma polo a 2 ans et huit mois. Il y a un an, je tombe en panne, on me change la vanne EGR, c'est passé sous garantie puisque ma voiture est garantie 2 ans, j'ai donc rien payé.

Il y a deux semaines, même symptome de panne, ce coup-ci c'est changement du boitier moteur, 1200 euros pièces et main d'oeuvre. J'ai réussit à faire passer sous garantie. Et heureusement puisque j'ai récupéré la voiture et le lendemain, encore en panne...

Du coup, je ramène la voiture chez VW, et c'est la vanne EGR. Le mec me dit que la pièce est garantie 2 ans, je me dis ça tombe bien on l'a changé y'a 1 an... Et bah non, parce que quand on l'a changée, c'est passé sous la garantie de la voiture... Du coup, là, je dois payer !

Je comprends pas pourquoi je dois payer une pièce qui a un an alors que la garantie est de 2 ans... Quelqu'un peut m'aider ?

Rombett.

 

 

Salut , ils doivent te la changer elle est garantie 2 ans , elle à 1 ans donc changement , insiste mon vieux , rien à voir avec la garantie du véhicule , de plus cette vanne est censée durer la vie de la voiture.

Tu peux les attaquer devant un tribunal civil pour « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

Allé fonce aucun problème ils vont balisés A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

 

Salut , ils doivent te la changer elle est garantie 2 ans , elle à 1 ans donc changement , insiste mon vieux , rien à voir avec la garantie du véhicule , de plus cette vanne est censée durer la vie de la voiture.

Tu peux les attaquer devant un tribunal civil pour « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil »

Allé fonce aucun problème ils vont balisés A+

 

 

 

T'es drolesque toi [:turbo_mazout_inj:1] lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser458ou

 

(T'es drolesque toi) [:turbo_mazout_inj:1] lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.giflebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

 

Ok lebaiton pour la garantie je me suis planté!!!

 

Mais devant un tribunal il pourrais les attaquer pour « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil » car la vanne egr est censsée durer la vie de la voiture au MOINS un nettoyage tous les 20 000 km .

Mais toi bien sur tu connais mieux que tous le monde tu as quoi comme tire !!!!! . Moi un tdi 100 et cette vane je l'est condanné , je ne m'occupe pas de Mr slyva16 avec ses air d'écolo !!!!! je prefère avoir à faire aux experts

 

Désolé mais ce genre de réflexsion je n'apprécie pas trop !!!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

 

 

Ok lebaiton pour la garantie je me suis planté!!!

 

Mais devant un tribunal il pourrais les attaquer pour « vice caché au sens de l’article 1641 et suivant du code civil » car la vanne egr est censsée durer la vie de la voiture au MOINS un nettoyage tous les 20 000 km .

Mais toi bien sur tu connais mieux que tous le monde tu as quoi comme tire !!!!! . Moi un tdi 100 et cette vane je l'est condanné , je ne m'occupe pas de Mr slyva16 avec ses air d'écolo !!!!! je prefère avoir à faire aux experts

 

Désolé mais ce genre de réflexsion je n'apprécie pas trop !!!!!!!!!

 

 

 

 

Bin j'ai eu plein de bagnoles mon gars, et toujours ma passat 110cv tdi.

Je fais tout moi meme, d'ailleurs en fouillant le forum tu trouveras des infos. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Quand à faire un procés pour une vanne , alors là bon courage.

T'es pas dans la realité mec.

Visiblement tres peu d'experience.

Donc le mieux dans ton cas est d'apprendre et ecouter ceux qui connaissent , ensuite tu parleras avec du bon sens. [:turbo_mazout_inj:1]

 

Allez je vais t'eviter de chercher , voila ceci pour toi.

 

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

et la suite

Distrib+pompe a eau Passat TDI110cv 1999

 

Voila ca te donne une idée j'espere.

C'est une partie seulement.

Si tu veux je te donne des cours de diagnostic et de vag-com. [:sebes57:6]

 

Sur le forum on est quelques un à bien connaitre les soucis de TDI ( EGr et turbo particulierement puisque tres courant ). On en a depanné de nombreux. Sylva16 en fait partie et pourrait t'en apprendre mon gars. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

On a meme evité pas mal de déconvenues avec des mecanos qui ne savaient meme pas de quoi ils parlaient et voulaient changer des turbos à tour de bras alors que parfois c'est simplement une durite HS.

 

D'autres connaissent d'autres marques et on les ecoute car malheureusement on ne peut pas tout savoir. Mais ca vient petit à petit.

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Quand tu auras pigé ca, tu auras fait un grand pas, mais pour le moment t'es loin derriere. crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

En attendant va faire des procés contre les garagistes pour un souci de vanne et tu viens nous donner les resultats alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

Bien à toi. lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif [:lebaiton:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser458ou

 

Bin j'ai eu plein de bagnoles mon gars, et toujours ma passat 110cv tdi.

Je fais tout moi meme, d'ailleurs en fouillant le forum tu trouveras des infos. aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Quand à faire un procés pour une vanne , alors là bon courage.

T'es pas dans la realité mec.

Visiblement tres peu d'experience.

Donc le mieux dans ton cas est d'apprendre et ecouter ceux qui connaissent , ensuite tu parleras avec du bon sens. [:turbo_mazout_inj:1]

 

Allez je vais t'eviter de chercher , voila ceci pour toi.

 

Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km

 

et la suite

Distrib+pompe a eau Passat TDI110cv 1999

 

Voila ca te donne une idée j'espere.

C'est une partie seulement.

Si tu veux je te donne des cours de diagnostic et de vag-com. [:sebes57:6]

 

Sur le forum on est quelques un à bien connaitre les soucis de TDI ( EGr et turbo particulierement puisque tres courant ). On en a depanné de nombreux. Sylva16 en fait partie et pourrait t'en apprendre mon gars. aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

On a meme evité pas mal de déconvenues avec des mecanos qui ne savaient meme pas de quoi ils parlaient et voulaient changer des turbos à tour de bras alors que parfois c'est simplement une durite HS.

 

D'autres connaissent d'autres marques et on les ecoute car malheureusement on ne peut pas tout savoir. Mais ca vient petit à petit.

turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

Quand tu auras pigé ca, tu auras fait un grand pas, mais pour le moment t'es loin derriere. crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

En attendant va faire des procés contre les garagistes pour un souci de vanne et tu viens nous donner les resultats alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

Bien à toi. lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif [:lebaiton:3]

 

 

 

Salut lebaiton

déja le gars à qui tu parle il a 53 balais donc un peu de respect stp .

Toi qui connais tant la mécanique peux tu me dire si cela est mauvais de condanner la vanne EGR sur mon tdi 100...

Jai reçu l'avis d'une personne qui à des tdi passat 110 , A6 110 ainsi que polos avec des centaines de milliers de km vanne condannée et à ce jour il n'a jamais eu de problème , il à d'ailleur un site VAG-Technique.com ou fr , et je vais te mettre une réponse qui ma donné sur la vanne egr car je communique avec lui , au sujet de certains problème mécanique sur les tdi

J'ai lu un sujet de Sylva16 à propos de la vanne egr ce sujet je l'ai envoyé à cette personne VAG-Technique qui ma répondu

 

voila ce que j'ai trouvé sur Forum Passion Mécanique de la part de Sylva16

 

Supprimer la vanne EGR, nuit au bon fonctionnement du moteur (expliqué aussi dans l'article).

Bref, en mécanique les mauvaises idées ont la vie dure. Beaucoup préconisent sa suppression au motif d'une meilleure performance. Il en est rien. Enfin, l'EGR, protège le moteur à froid et donne une meilleure combustion avant l'atteinte de la bonne température.

Le problème vient surtout des vapeurs d'huile qui collent les suies. Mais un moteur propre avec des joins de queue de soupape en bon état et une bonne segmentation ne s'encrasse pas. En fait, le problème est en amont de l'EGR. Comme dans toute chose, c'est la vanne EGR qui est le bouc émissaire.

De mon point de vue, il faut avoir un moteur qui fasse le moins de vapeurs d'huile possible (donc l'entretenir + vidanges régulière + bonne huile) et pourquoi pas nettoyer sa vanne EGR s'il fait beaucoup de vapeurs d'huile.

 

 

Et voila ce que m'as répondu la personne en qui je fait confiance de VAG-Technique

Salut Mario

J'ai déjà vu ces posts mais bof bof... !

Ben je dirais que je suis complètement contre les arguments énoncés. Je bricole depuis que toujours car j'ai eu la chance d'avoir un grand pere chaudronier et un pere fou de mécanique thermique. J'ai par ailleurs un cursus mécanique mais c'est vrai qu'entre la théorie et la réalité y'a un fossé ;-) J'ai également travaillé pour des équipementiers automobiles en bureau d'études et d'essai sur les injections et l'optimisation de la conso.

Bref de mon point de vue et de tout ce que j'ai appris, pour moi réinjecter des gaz dans une admission d'air va à l'encontre d'une bonne combustion dans les cylindres. En effet comment fonctionne un moteur à explosion ? avec de l'oxygene et du carburant. Donc en réduisant la quantité d'oxygène, on appauvri le mélange et donc la combustion n'est pas de bonne qualité et génére donc des suies.

Effectivement l'egr permet au moteur de chauffer un peu plus vite puisque l'on réinjecte de gaz chaud dans l'air et donc le moteur chauffe plus vite. Pour éviter cela, il suffit de ne pas taper dans le moteur quand il est froid, et on résout ce probleme.

Par ailleurs, sur les moteurs de moto, il n'y a pas d'egr et je ne pense pas que l'on puisse dire que leurs moteurs ne sont pas performants ... sur les F1 non plus, les voitures de rally ... ;-)

NOn sincèrement pour moi, c'est une abbération cette egr ! c'est simplement une pirouette pour diminuer la pollution ...

Ainsi a moins que l'on est un diesel pour faire de tout petit trajet et que l'on fasse que de la ville, oui pourquoi pas laisser son egr, mais il est préférable d'avoir une essence ... sinon autant l'enlever.

Moi sur toutes mes tdi, j'ai toujours supprimer l'egr ... j'ai fait 50mKm avec l'a6 et plus de 200mKM avec mes précédente passats. Avec les polos d ema femme on abien du faire dans les 150mKm pareil.. Mon beau pere à 420mKm au compteur de son A6 et l'egr est virée depuis 320mKm (il fait 90mKm par an) ... plus tous les retours que j'ai via le forum, je peux te garantir que je n'ai jamais entendu un probleme provenant d'une egr d 'enlever alors que le contraire n'est pas vrai :-)

Pour les vapeurs d'huiles, le problemes c'est qu'il y en dans toute l'admission d'air, donc ça colemate partout, c'est une horreur, et de meme dans les chemises car on a beau dire la segmentation se détériore dans le temps ;-) et je te raconte pas l'état des aubes du turbo sur lesquels les vapeurs d'huile et les suies des gaz se déposent.

L'idéal c'est de supprimer les vapeurs d'huiles et l'egr ;-) .. les vapeurs n'ont rien à voir avec l'entretient que tu fasses car tant qu'il y aura de l'huile dans ton moteur, tu en auras autant.

Donc voila mon point de vu et qu'il ne soit pas approuvé par certains, je m'en moque car je n'ai jamais eu jusque maintenant une explication contraire ;-)

A+ Slin

-----------------------------------------------------------------------------------------

 

Voilas Lebaiton si tu veux me répondre perso voici mon adresse mail : serig34@aol.com et mon vrai prénom est Mario

 

Au sujet de porter plainte pour vis caché à propos de la vanne EGR , c'est un expert Claude MERET de "problemauto" qui la soulevé alors ce n'est pas moi qui l'ai inventé sur ce passe une bonne journée , et n'oublie pas de me répondre , j'aime les pros comme toi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bin mon avis sur l'EGR c'est qu'effectivement les ingenieurs ont pondu ca vite fait pour baisser soi disant la pollution pour entrer dans la norme européenne qui evoluait.

Ils se sont pas trop cassé la tete, et la modif ne coute pas cher en developpement.

Perso je nettoie mon EGR pour pas qu'elle se coince ouverte, tous les 20.000km.

Je ne connais pas de problemes à boucher l'EGR sur les modeles anciens , par exemple la mienne de 1999 puisque c'est une simple valve à depression sans controle de position.

Donc là pas de probleme à condamner puisque pas de defaut generé.

Par contre maintenant les EGR sont pratiquement pilotées electriquement et avec controle.

Les desactiver donnent un defaut au TdB.

Donc si on veut pas ce voyant d'alerte ( voir mise en mode degradé du moteur ) on a pas d'autre solution que de nettoyer regulierement la vanne ( et par voie de consequence l'admission ).

 

Je pense evidemment qu'il vaut mieux melanger le carburant avec de l'air frais et non deja calaminé. Ca parait logique pour une bonne combustion. Mais que faire maintenant face aux controles electroniques de la vanne egr ?

Reprogrammer le calculateur ? Dur dur quand meme. ( je sais de quoi je parle j'ai programmé des calculateurs et automates )

Faut avoir les données , variables et le materiel. Comme tout cela est verrouillé , seuls les pros pourraient eventuellement le faire.

Mais là c'est risqué car on a pas le droit de modifier les caracteristiques techniques du constructeur et en cas de probleme ca peut se retourner contre le proprietaire du vehicule.

Y a bien un mec qui va inventer un leurre pour condamner l'EGr sur certains modeles sans que les defauts apparaissent (peut etre que ce existe deja mais je connais pas ), mais pour le moment bin on fait avec , donc on nettoye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser458ou

Bin mon avis sur l'EGR c'est qu'effectivement les ingenieurs ont pondu ca vite fait pour baisser soi disant la pollution pour entrer dans la norme européenne qui evoluait.

Ils se sont pas trop cassé la tete, et la modif ne coute pas cher en developpement.

Perso je nettoie mon EGR pour pas qu'elle se coince ouverte, tous les 20.000km.

Je ne connais pas de problemes à boucher l'EGR sur les modeles anciens , par exemple la mienne de 1999 puisque c'est une simple valve à depression sans controle de position.

Donc là pas de probleme à condamner puisque pas de defaut generé.

Par contre maintenant les EGR sont pratiquement pilotées electriquement et avec controle.

Les desactiver donnent un defaut au TdB.

Donc si on veut pas ce voyant d'alerte ( voir mise en mode degradé du moteur ) on a pas d'autre solution que de nettoyer regulierement la vanne ( et par voie de consequence l'admission ).

 

Je pense evidemment qu'il vaut mieux melanger le carburant avec de l'air frais et non deja calaminé. Ca parait logique pour une bonne combustion. Mais que faire maintenant face aux controles electroniques de la vanne egr ?

Reprogrammer le calculateur ? Dur dur quand meme. ( je sais de quoi je parle j'ai programmé des calculateurs et automates )

Faut avoir les données , variables et le materiel. Comme tout cela est verrouillé , seuls les pros pourraient eventuellement le faire.

Mais là c'est risqué car on a pas le droit de modifier les caracteristiques techniques du constructeur et en cas de probleme ca peut se retourner contre le proprietaire du vehicule.

Y a bien un mec qui va inventer un leurre pour condamner l'EGr sur certains modeles sans que les defauts apparaissent (peut etre que ce existe deja mais je connais pas ), mais pour le moment bin on fait avec , donc on nettoye.

 

 

Oui je pense que la meilleur chose et de nettoyer cette vanne egr tous les 20 000 km ça prend peu de temps mais pas grave le plus chiant c'est l'admission mais bon .

Mon voyant au tdb c'est allumé ce soir au bout de 300 km donc je suis quitte à tout remettre comme avant et nettoyage tous les 20 000 tampis elle est commandée par dépression mais il dois y avoir un mouchard ! surtout quelle est de 2006

par contre la léon tdi 110 2003 de mon fils rien ne c'est allumé.

Moi aussi j'ai eu beaucoup de caisse à commencer par des 4L , 204 ,304,(à réparer facile) .Golf 1 diesel année 80 moteur 1,5 L 50 cv , moteur 1,6 L 60 cv , scirroco , corrado , léon et j'en passe , j'ai toujours fait mes entrentiens et mes réparations moi même courroies de distrib , embrayage enfin tout ce qui est à notre porté j'ai appris par moi même avec et sans revue technique , car le garage trop cher , j'ai aussi galèré quand j'étais plus jeune dans les casses auto à démonter des pièces et des moteurs quelle merde quand j'y pense surtout l'hiver quand il gèle ou il pleut , mais quand on à pas beaucoup de rond et qu'il faut une voiture pour allais bosser pas le choix , maintenant les autos sont plus sophistiquées donc il faut faire plus attention , mais j'ai toujours la revue technique sous la main et de plus avec le net pas mal de conseils j'en apprends encore et j'aime ça. voili voilou !!!!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djd272rH

a voir tous ces problèmes connu et ceux auquel vous avez participé et conseillé pour régler ces mêmes problèmes..dit "typique".il y a un truc que je me demande...? pourquoi achetez-vous encore du vw..???perso j'ai trouver un excellent moyen de réduire ou d'effacer ces "ennuis récurent"..j'ai acheté japonais...pas neufs parce que chérot..ceci dit c'est pas une trouvaille, j'ai toujours eu des toyota's et trois vw, ces trois là m'ont fait comprendre de ne plus jamais "tomber dans le panneaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob584eV

 

Oui je pense que la meilleur chose et de nettoyer cette vanne egr tous les 20 000 km ça prend peu de temps mais pas grave le plus chiant c'est l'admission mais bon .

 

 

Je ne veux plus faire de ma voiture une scatophile!!! Je serai a ta place je trouverai le moyen de fausser electroniquement les données de la vanne egr!!

 

Courage

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob584eV

pourquoi achetez-vous encore du vw..???

 

Parce que c'est du trés bon matos, et que tu n'a peu etre pas la conduite adéquate.

 

 

 

ces trois là m'ont fait comprendre de ne plus jamais "tomber dans le panneaux"

 

 

Et peux etre tu est tomber sur une mauvaise série ... vraiment pas de chance...

 

Maintenant j'espère pour toi qu'avec fukushima le prix des pieces ne vont pas augmenter !!!

 

 

Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...