Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Porte bloqué sur skoda fabia


Invité §lha523ZZ

Messages recommandés

Invité §lha523ZZ

Bonjour,

 

Je viens de réparer la serrure de ma skoda fabia 1,9TDI 2001, mais j'ai du faire une erreur, j'ai tout remonté aucun probleme mais quand j'ai fermer ma portiere impossible de l'ouvrir que ce soit de l'exterieur comme de l'interieur.

Comment faire pour l'ouvrir,il y t il une solution

 

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sss482Gw

Bonsoir,

Le cable est peut-être bloqué. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Avec un tournevis enlèves le cache extérieur de la poignée (uniquement le petit à droite si c'est la portière conducteur, ou à gauche si c'est la portière passager) et en maintenant la poignée tirée, regardes si ton cable est bien enclenché au bout de son emplacement...si ce n'est pas le cas, maintiens la poignée ouverte en la bloquant par exemple avec un solide bout de bois et à l'aide d'un tournevis essaies de replacer la tête en plastique du cable au fond de son encoche (pousses-le vers l'intérieur de la voiture...Voir la photo) ...

 

Photo Freds13 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] L13284.JPG

Problème centralisation Golf IV

 

Enfin, si tu parviens à ouvrir ta portière; il y a normalement une vis de réglage (située derrière un cache) sur le flanc qui permet de régler le cable (+ ou - tendu) ...

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c 'est le câble qui est trop tendu ce qui bloque le mécanisme.

Tu tire la poignée extérieure et avec un petit tournevis tu déclipse le cable. (voir la photo 1 de ssssh)

 

Après il faut le récpliser mais moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Bonjour

Désole de remonter un post seulement j'ai a peu pret le meme souci sur la meme voiture. Je possede egalement une Skoda Fabia 1.9 TDI 100 de 2003.

Depuis quelques temps impossible de deverrouiller ma portiere arriere gauche. En effet celle ci reste fermé a clef, le loquet reste en position bas . La portiere a commencée a montrer des signes de fatigue , car depuis quelques semaine celle ci s'ouvrait un coup sur 2 , puis un coup sur 5 il fallait que j'insiste en fermant a cleé la voiture et en la réouvrant plusieurs fois pour pouvoir enfin déverrouiller la portiere arriere ,et maintenant plus rien.

Pouvez vous m'aider svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tenter de débloquer la serrure en donnant un coup bien ferme de la paume de la main au niveau de la gache, tout en tirant d'un coup sec la poignée extérieure dans un mouvement d'ouverture. Plusieurs fois. Il faut que es 2 gestes soient simultanés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Erf :??: c'est pas un peu arcaïque ?

Il s'agit de la porte arriere (elle n'a pas de serrure) , il s'agit d'une fermeture centralisé. Lorsque les porte s'ouvrent je n'entend plus le son de la porte arriere gauche (qui doit etre je pense le bruit du moteur electrique ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis serrure je parle du module, pas du barillet où on met la clé.

Archaïque, quoi donc ? :??:

""Comme disait ma vieille grand mère, pour tout ce qui est mécanique, y a qu'à taper fort!" (le jour le plus long, le capitaine qui donne un coup de son bâton sur le capot de la jeep pour la faire démarrer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si le module de serrure n'est plus alimenté, il ne peut alors plus maintenir verrouillé la portière de l'intérieur, don cil devrait pouvoir l'ouvrir de l'intérieur (sauf si le loquet de a sécurité enfants a été actionné dans le chant de la portière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Alors j'ai essaye en tapant comme conseillé mais rien a faire. Normalement la securité enfant n'est pas activé. Et faut savoir que la porte est maintenue fermée , justement je ne plus l'ouvrir.

Comme je l'ai deja dit au debut tout fonctionnais bien puis sa a commencé a déconner , la porte s'aouvrait une fois sur 2 puis apres plus rien.

C koi le modue machin chouette??? Ca peu venir de la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de l' intérieur ça ne fonctionne pas non plus ? (tiré 2 fois à fond ?)

Et en restant avec la clé tourné au maxi dans la serrure conducteur (du coté pour ouvrir) pendant plusieurs secondes ?

 

Sinon en essayant de déclisper le câble (vu cette photo https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/250272/SSL13284.JPG ) et après en essayant de l' intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

non rien a faire. Pour le loquet pas evident a attraper car ils s'enfoncent completement. Et lorsque j'arrive a l'attraper , je le tire puis tire la poignee mais impossible ...

Mais pourquois tirer 2 fois a fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

J'ai juste defait l'habillage de porte pour voir un peu a l'interieur (d'ailleurs on voit pas grand chose et y a pas beaucoups de place pour y mettre les mains) mais je n'ai rien touche. Je n'y connais pas grand chose et c pour ca que je me renseigne . Pour savoir si je peu faire moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Euh ....... je vais voir ca alors. Par contre pas avant lundi ou Mardi. Je travail ce week end. Je vous tien o courant alors.

Mais par contre si ca fonctionne en retirant le cable sa veu dire koi ???

Comment reparer la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

je vien d'essayer , seulement comment retirer se fichu cache. J'ai peur de le casser..... Il ne part pas et je suis en train de le deteriorer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Ok , mais le cable n'est pas visible . Je vois un embout en plastique... Et s je l'enlève je ne pourrais plus le remettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

BA elle resite.... Bof. Disons que lorsque je tire la poignee interieur ca leve le loquet (normale) mais la porte ne s'ouvre pas. Dès que je relache la poignée le loquet redescent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors le modul est coincé, je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de démonter la garnture intérieure, en l'abîmant le moins mossible (le confier à un garagiste si trop délicat), afin d'accéder au module et le forcer au plus près à ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

C'est ce que je pensait , mais ou serait il possible d'avoir une notice explicative ou autre images afin de voir deja a quoi sa ressemble et comment le demonter svp...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

J'ai essayé mais rien a faire... Je ne peu pas retirer le cable... Lorsque j'en ai parlé a Volkwagen ils m'ont eux aussi que cela venait du module. Ce qui explique que je n'entent pas de bruit a la serrure de la portiere arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Bonjour

Bon mon souci est réglé.

Solution : direction le garage est soulagement de 180 euros. Remplacement du module machin chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat667GA

Désolé. je ne leur ai pas demandé. Mais j'avais deja enlevé la garniture intérieur. Elle se retire sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...