Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

Comment se revend un PT Cruiser CRD 2.2 Limited ?


Invité §Xmk612EZ

Messages recommandés

Invité §Xmk612EZ

Ma question est de savoir s'il est difficile ou non de revendre un PT Cuiser ?

Si oui à la côte "argus" ? ou en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

tout dépend de son etat général dans un premier temps, tu ne devrais pas avoir trop de mal a le vendre vise plutôt prix argus

 

envois des photo avec tout les renseignement de la bête ca sera plus facile de te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Le PT est catalogué comme assez facile à la revente, surtout en essence.

J'ai revendu le mien en une semaine sans dépenser un sou par le biais d'Internet.

Base-toi surtout sur la côte de la centrale. Surtout qu'en ce moment, ils font des promos (annonce = photo gratuite).

Maintenant tout dépend du prix et de l'état. Il ne faut pas être trop gourmande.

Mon PT essence de 2001, avec 120.000 se négociait entre 4.500 et 6.000. Au dessus, c'est de l'abus mais bon, ils y a en qui rèvent...

Ayant pratiquement fini mon crédit et l'ayant déjà acheté à un prix très bien placé, j'ai pu l'annoncé à 4.200 et même comme ça, faire une bonne affaire.

A prix là, bien sur, il est vite parti et j'ai pu racheté un CRD avec un bon apport.

Le CRD en question, en allant le chercher en Belgique, je l'ai acheté facile 1.500 euros en dessous de sa côte française donc revente déjà prévue dans 2 ans avec, encore une fois, un prix placé.

Bref, le PT est une très bonne voiture achat/revente si on sait en jouer.

Maintenant, si tu veux, comme je suis constamment le marché, donne-moi l'année de ton PT, kilométrage + état et je te dirais ce qu'il en est...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonjour,

 

C'est un PT Cruiser CRD 2.2 limited

Couleur prune

63000 KM

Juillet 2003

1ère main

Excellent état

 

En fait la côte de lacentrale le donne à 12.000 Euros et l'argus environ 8.000 Euros

Comment s'y retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

En ce moment, je ne sais pas si c'est du à la crise, comme en immobilier, mais ce n'est pas la bonne période.

Il y a pas mal d'offres allèchantes depuis peu. En début d'année, ce n'était pas le cas.

Signe qu'il n'est pas facile de vendre actuellement.

Fin 2008, tu aurais pu mettre ton PT à 10.000 euros.

Là, on trouve des PT comme le tien à partir de 8500 euros (ref: PT 2003 - 62000km - 8500 euros sur la centrale)

Il y en a même un très bien placé à 9000 euros, 2003, pour 9000 euros avec seulement 58000 bornes, et un de 2004 avec moins de 100.000 à 7990 euros.

Cela te donne une base.

Si tu n'es pas du tout pressée, dans les 10.000 mais il y en a pas mal et il ne faut pas croire au père noël actuellement.

Si tu n'es pas trop pressée, entre 9000 et 9500.

Si tu veux vendre vite, en dessous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout n'est pas desesperer nous somme a quelques moi des grandes vacances et pas mal voiture ce vandent en cette periode met la en vente sur le bon coin ou marche qui sont gratuit et tu veras bien

 

a+ et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Eh oui ! Je suis assez pressée. L'idéal serait de pouvoir faire une cession au plus tard le 31 mars... Après cette date je ne serai plus aussi pressée... Je visais les 10.000 Euros en prix final.

Je crois qu'il faudra revoir un peu à la baisse...:-( J'ai des photos toutes fraîches après un grand nettoyage de printemps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Le lien fonctionne mais c'aurait été mieux si on pouvait les voir directement sur le forum.

Pour la vente, Vassago a raison. Mai et juin sont des mois plus propices.

Joue sur les plus comme l'intérieur cuir, jantes chromées, bas de portières, etc...

Si tu as un entretien à jour Chrysler, c'est encore un bon point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Oui l'entretien a toujours été fait par un concessionnaire Chrysler. Le dernier remonte à début mars. Tout était OK. Le concessionnaire m'a fait la remarque comme quoi le véhicule était en super be état pour un 2003.

http://img257.imageshack.us/my.php?image=ptcruiser1.jpg

http://img410.imageshack.us/my.php?image=ptcruiser2.jpg

 

Sauf que je vais être livrée de mon nouveau véhicule cette semaine donc j'aimerai limiter les coûts d'assurance... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas que toi Sandrine à l'exception que je n'ai pas encore choisi mon nouveau véhicule. J'essaie de revendre mon Pt 11/2003 87000km 2.2CRD Limited et c'est pas simple de savoir sur quel prix se baser. Un concessionnaire estime sa cote à 3000€ en dessous de la cote de la centrale, turbo.fr, ...

On trouve bien sûr des annonces à tous les prix donc moi aussi je suis un peu dans le flou.

A l'occasion quelques photos si ça peut aider.

http://img207.imageshack.us/img207/1246/sl370576.th.jpg

http://img208.imageshack.us/img208/5021/sl370575.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt fi toi au marcher, fait une moyen et prend en compte les reparations: embrayage, cardan, roulement triangle de direction appareil electroniques ETC... (je ne parle pas de l'entretion vidange filtre plaquette ne retrent pas en ligne de compte)

 

vassa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

En ce qui me concerne un concessionnaire m'a proposé 5.700 Euros. Autant le donner !!!!

Sérieux de mon côté je l'annonce à 10.500 Euros en espérant en ressortir 9.500. Un autre concessionnaire m'a confirmé que je pourrais en retirer 9 à 9.500 si je le revendais moi-même. Donc voilà peut-être que cela t'aidera à définir ton prix.

Effectivement sur le web on trouve de tout donc des PT identiques avec le double de km et au même prix !

Bref, pas facile !

En plus sur le web on est contacté par des gens louches basés outre-mer... bref pas trop sérieux.

Alors je pense que l'idéal c'est l'annonce classique dans le véhicule, la diffusion à un réseau de connaissance, et le web.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonsoir Le chipiron,

Bon finalement les choses s'annoncent pas trop mal... J'ai eu un appel sérieux d'une personne très enthousiaste qui vient voir mon PT dès demain (de peur qu'il ne soit vendu) et qui n'a pas parlé prix (je l'annonce à 10.500). Donc avec un petit peu de chance le PT pourrait être vendu demain sous réserve du CT... Alors peut-être peux-tu te servir de cela comme base ? La moralité ne pas faire confiance aux concessionnaires car eux ne se gênent pas pour revendre ce type de véhicule - même année avec 120000 Km au compteur à 12.000 Euros... Un grand lavage, une révision éclair et le tour est joué. OK ils offrent une garantie mais bon la garantie le consommateur la paye.

Bon bien sûr attendons de voir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Un particulier aussi peut offrir une garantie.

Sur la centrale, il y a des compagnies qui garantissent les grosses pièces style moteur, boite, pont.

Cela coute 200/300 euros mais c'est un plus...

Et si ton acheteur a un problème de ce genre, c'est la compagnie en question qui couvre...

D'ailleurs, il n'y a pas de miracles. Les garages font appel à ce genre de boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

En tous cas, tiens-nous au courant. Si l'affaire se fait, cela me conforte dans ma thèse comme quoi le PT est un véhicule à la revente plutôt facile.

Un bon point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Merci Sandrine pour ce retour d'info. C'est plutôt rassurant.

Peux-tu me dire cependant par quel moyen tu as mis en vente ton véhicule? Merci d'avance.

 

Pour ma part j'ai commencé à le mettre en vente à 10000€ via l'annonce suivante :

http://www.leboncoin.fr/vi/43975624.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonsoir,

Déçue ! Furieuse ! Mon acheteuse potentielle m'a fait faux bond car il lui a été déconseillé TRES FORTEMENT d'acheter du Chrysler... du coup plouf ! La petite dame a suivi ces conseils...

Bon ne désespérons pas j'ai mis les 1ères annonces ce week-end... en ville, diffusé l'info auprès des gens que je connais (par email) et sur internet sur de multiples sites.

Il parait que le boncoin.fr marche bien en général. Mon annonce est là :http://www.leboncoin.fr/vi/43363808.htm Dommage que je ne puisse pas changer mon cliché derrière l'arbre ;-)

Sur certains sites j'ai bcp de sollicitations provenant d'outre mer et autre avec des propositions de paiement via Western Union. Attention ! Ca sent gros l'arnaque. De mon côté je veux rencontré mon acheteur et faire la transaction de vive voix... et avec un chèque de banque et coup de fil à sa banque si nécessaire. Car gare aux arnaques en ces temps qui courent...

J'ai appelé Chrysler dans ma région qui m'a dit que ce véhicule se revendait environ 9.000 Euros.

Bon je vous tiens au courant de mes avancées... Mon assurance prendra en charge pendant 3 mois le PT Cruiser gratuitement en plus de ma nouvelle voiture le temps de revendre le PT. C'est déjà un soulagement :-) J'aimerai juste ne pas avoir 2 TVTS à payer pour le prochain trimestre... car celle du PT fait mal ! C'est pour cette raison que je change de véhicule car maintenant la TVTS se base sur le C02 et non les CV.

Car je l'aime bien mon PT Cruiser. Sympa. Je reproche juste que le braquage soit nul :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonjour Lechipiron, tiens-moi informée sur la revente de ton PT Cruiser. Qui de nous 2 le revendra en 1er et à un prix correct ? ;-)

 

Y a un truc que je pige pas... Je n'arrive pas à faire en sorte que les photos soient visibles sur le forum !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Il faut aller sur ton profil. Au dessus de ton nom d'utilisateur, il y a plusieurs critères dont un: gestion d'images. Regarde bien car lettres blanches sur fond beige, pas très visible. Après, il suffit d'enregistrer les images. Ensuite, quand tu réponds, tu vas sur la case qui représente une carte postale et qui te demandes d'insérer une image.

Sur les coups de fil d'outremer, effectivement, c'est de l'arnaque. Ne jamais en tenir compte. J'en ai eu plein quand j'ai vendu le mien.

Sinon, tu as racheté quoi ?

Et c'est quoi le TVTS ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

TVTS = Taxe sur les Voitures de Tourisme de Société...

Nouveau véhicule : la toute dernière Mazda 6 Sport moteur 2,2 l... pas du tout le look du PT Cruiser... mais pas non plus la voiture que tu croises à tous les carrefours ;-) Ca fera du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Bonsoir à tous.

@Sandrine : dommage pour ta vente :( , je pense que dans ce genre de cas quand c'est possible il faut vraiment mettre en avant le côté Mercedes de la voiture (ça rassure)

 

Sinon moi je tente encore (en plus de la mise en vente via leboncoin) une reprise en concession. On me propose vraiment tous les prix et généralement une bonne reprise du pt mais un prix de vente en face trop surcôté. Pour info je souhaite rester chez chrysler avec un style encore atypique vers un modèle 300c touring crd noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonsoir Lechipiron !

 

C'est clair chez Chrysler ce sera côte de l'argus et avec les -15% habituels donc... La semaine dernière nous avons un peu tourné entre Mercedes, BMW, Audi, Mazda entre autre et d'emblée j'avais du 10%... en discutant et en argumentant comme quoi je regardais la concurrence une marque (non française) m'a proposé 14% de remise mais ce n'était pas celle-là que j'ai retenu car en rajoutant qq options et oups on s'envolait autour de 32.000... Alors peut-être qu'il te faudrait te débrouiller pour revendre ton PT toi-même... et négocier l'achat uniquement de ton nouveau Chrysler... et faire jouer la concurrence en disant que tu hésites entre tel et tel véhicule... Si Chrysler sait que c'est ce modèle qui te plaît alors pourquoi feraient-ils des efforts ? Si non, demandes une offre à un autre concessionnaire Chrysler ? Ils veulent vendre alors joues cette carte.

 

En ce qui me concerne c'est pas grave... même en mettant en avant le côté Mercedes cela n'a rien changé. Que veux-tu faire comprendre à des personnes crédules qui gobent n'importe quoi ;-) à la base ils ne comprennent rien aux voitures... Mais figures-toi que les acheteurs potentiels se promènent sur les forums, et celui-ci... Il y a qqun qui m'a contacté pour mon PT, sérieux, correct... enfin qqun de sérieux !... mais dont le budget ne lui permet pas d'acquérir mon véhicule... même avec des efforts des 2 côtés... Peut-être que cette personne serait intéressé par ton PT si tu es prêt à faire l'effort ? ;-) Elle se promène parfois ici...

 

Je ne désespère pas. C'est comme pour toi, il faut déjà faire sa "communication" (annonces, bouche à oreille, affiches...) et ensuite on récolte... donc j'en suis au début ;-)

 

Le PT a passé le CT. Tout est OK. Pas d'observation ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Merci pour ce retour d'infos.

Il est vrai que c'est préférable de revendre par ses propres moyens là au moins lors de la transaction c'est du gagnant/gagnant surtout quand on regarde l'état et le nombre de km de nos véhicules.

"Peut-être que cette personne serait intéressé par ton PT si tu es prêt à faire l'effort ?" Si cette/ces personne(s) nous lis(ent) je suis bien évidemment joignable pour discuter librement. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonjour Lechipiron,

 

Je lui ai rappelé le lien de ton annonce. Elle m'a dit avoir pris contact avec toi... Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

Bonjour Sandrine,

 

En effet, il y a bien eu prise de contact mais trop tard. Notre pt cruiser est vendu via reprise et déduction de sa valeur sur le nouveau véhicule.

Si ce n'est pas le cas pour toi je te souhaite bon courage et ne cède pas trop vite aux "requins" du marché automobile.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonne nouvelle ! si les conditions te convenaient ;-) A combien le concessionnaire te l'a repis au final ?

De mon côté je me résouds à être patiente... après tout cela ne fait qu'une semaine que j'ai mis le PT en vente. Donc rien de dramatique :-) 3 contacts sérieux la semaine dernière et 5-6 qui sentaient l'arnaque... Je veux bien faire un effort sur les 10.500 annoncés mais il faut rester raisonnable :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv265LA

A combien le concessionnaire te l'a reprise au final ? => 10000€ tout rond :)

Je suis pas mécontent au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum078Is

 

Déjà bonne chance aux vendeurs, c'est vrai que le contexte est difficile mais le PT a une vraie personnalité et se démarque du PAF.

 

Pour info, j'ai vendu le mien fin 2008 :

 

pt crd touring de janvier 2003 avec 165 000 km à 5 500€.

 

Vendu 3h après avoir passé l'annonce sur leboncoin. On m'en donnait dans les 4 500 € en concession en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Ca traîne, ça traîne... Pour le moment on ne peut pas dire que les acheteurs potentiels se bousculent au portillon ;-( Mais bon le contexte économique est difficile donc il faut savoir patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dip234pz

Nous recherchons un PT cruiser .... avez vous trouver un acheteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xmk612EZ

Bonsoir,

 

Une personne localisée à plus d'une heure et demi s'est déplacée pour voir mon PT Cruiser car elle voulait un prune et un limited.

Le rendez-vous (le seul que j'ai eu) s'est bien passée. Vendu 10.000 Euros. La transaction doit se faire ce week-end. Donc si pas de "contre-temps" de dernière minute (elle m'a laissé un chèque de réservation) mon PT est enfin vendu. Ouf ! Mais je crierai victoire une fois le chèque de banque en ma possession. Je vous dirai cela.

Le plus du mien c'était son état... car il parait que certains revendent de "vraies poubelles" (je reprends les propos de mon acheteur).

 

Donc aujourd'hui j'ai roulé pour la dernière fois avec mon PT : c'est vrai que c'était sympa comme voiture... bon maintenant va falloir que je me fasse au gabarit de la Mazda 6 :-) Il faut un peu de temps pour prendre ses repères.

 

Eh ! Si j'avais les moyens j'aurai conservé le PT ;-)

 

Conclusion : un PT se revend a priori bien et au-dessus de l'argus à condition d'avoir un véhicule bien entretenu et propre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...