Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

rodius 2006 siege isofix ?


Invité §Ana358iB

Messages recommandés

Invité §Ana358iB

Bonjour,

j'envisage d'acquérir un rodius ( millésime 2006) , l'habitabilité semble incomparable et sa fiabilité presque tout autant ( dixit propriétaire d'un grand picasso exaspérée...). petite question aux propriétaires de ce véhicule, est il equipé du système isofix même sur sa première version ? je suis assistante maternelle, et c'est un critère très important pour moi.

merci à vous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP612sc

Bonjour,

j'ai un Rodius 2.2L 4WD de janvier 2017

il y a des supports de fixation pour sièges BB sur les deux sièges de la deuxième rangée, mais pas forcément "isofix".

C'est mon troisième Rodius depuis décembre 2007, sur les précédents je ne me souvient plus si cet équipement était existant, mais j'ai pu installer plusieurs type de siéges BB et maxi cosy sans problème.

avantage des sièges de deuxième rangées, ils sont équipés d'une ceinture ventrale, car les sièges peuvent pivoter complètement sur l’arrière pour voyager face a face avec la troisiéme rangée.

j'étais taxi il y a encore quelques mois, j'ai parcouru plus de 100 000 kms par an depuis 2008 en milieu rural et sur grandes routes et autoroutes pour de petites et très longues distances, j'ai tracté un Van 2 chevaux avec, j'ai fais 450 000 et 500 000 km avec les précédents véhicules.

lorsque j'ai voulu en changer, je n'ai jamais trouvé d'équivalent avec autant de places, aussi confortable pour la route avec une bonne hauteur de conduite même après avoir traversé toute la France d'une seule traite, aussi spacieux tant pour les passagers que pour les bagages et avec un prix aussi compétitif et autant d'option incluent de base.

Sur la neige et la glace, en boite auto grace au sélecteur manuel on ne freine jamais mais rétrograde, je n'ai jamais mis de pneus hiver ce n'est pas indispensable en 4 roues.

j'avais été refroidis après mon premier achat en lisant sur les forum qu'il y avait des casses moteur.

Le moteur 2.7L consomme un peu d'huile les 10 000 premiers Km et malgré tout un peu toujours ensuite, mais c'est normal, ceux qui ont cassés, c'est qu'ils ne contrôlent pas leur niveaux, c'est de l'inconscience pure, pour ma part mes niveaux sont fait chaque semaine et après chaque très long parcours, je ne balade pas pour autant avec un bidon d'huile en dépannage, car les compléments ne sont pas importants, c'est totalement inutile sauf si l'on ne rentre pas chez soi.

Pour ma part je surgonfflais un peu les pneus jusqu’à la limite maxi pour un meilleur confort de route et éviter un léger louvoiement dans les virages sur petites route.

la consommation va de 8 à 9 L, en second véhicule j'ai voulu prendre une boite manuelle en 2 roues motrices, mais il a consommé autant, j'ai perdu le confort de la boite auto car il ne faisait plus que 2 version au lieu des 4 lors de mon premier achat, et était plus bruyant.

la nouvelle version moteur en 2.2L est super, j'ai arrété mon activité, mais j'ai conservé le véhicule car trop précieux.

a part l'entretien et remplacement de pièces d'usures courantes, je n'ai jamais connu de panne particulière, tout au plus une fatigue des injecteurs après 450 000kms

L'essayer c'est l'adopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il n'y a pas d'Isofix sur les rodius 2006, par contrer il y a bien des isofix sur les versions modernes mains uniquement en rangée 2, pas sur la banquette arrière (possibilité d'y installer par conter un siège non isofix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...