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pb de frein arriere sur 405 diesel


Invité §lou722GD

Question

Invité §lou722GD

Bonjour, je viens d'acheter une 405 diesel de mars 1989 et je me suis appercu qu'au bout d'un certain nombre de km (environ 20), mes tambours etaient bouillants et mes roues freinaient toutes seules. Mais à froid tout redevient normal.

Mon kit de frein à l'arrière est neuf et je n'ais pas de répetiteur de freins.

Que pensez vous qu'il faut que je fasse pour régler ce problème??????????

Merci par avance.

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30 réponses à cette question

Messages recommandés

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Bonjour,

 

il faut regeler correctement les garnitures.

 

La, elles doivent être trop tendu je pense.

 

Ou alors, ce peut être aussi les câble de frein à main qui sont grippé, et qui empêche le bon retour en arrière des garniture au repos.

 

Qui a changé le kit AR de ton auto?

 

Mais la, je ne sais pas si tes garnitures ne sont pas mortes...

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Invité §lou722GD

les garnitures sont régler juste bien pour laisser rentrer le tambour.

les cables de frein a main sont bon j ai regarder

je ne sais pas qui a monter le kit, mais ce n'est pas un garage

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Bonsoir

 

le cable de frein a main a zero les roue chauf tjr apres 20km de route environ

et imposible de reposer les maitre cylindre ( cylindre de roue) arriere sans ouvrir la puge de celui ci merci a vous

 

Tu veux dire repousser ?

 

Ce serrage anormal il est sur les deux roues ?

 

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?

 

Il faut déterminer si ce serrage a une cause hydraulique ou "mécanique".

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Bonjour,

 

Si tes tambours chauffent ça vient des garnitures qui frottent trop sur les tambours donc il faut redemonter les tambours et contrôler l'état des cylindres. Le liquide de freinage a été remplacé depuis quand ? Un liquide trop vieux peut provoquer le bouchage des flexibles ou et des tuyauteries branchées sur les cylindres (diamètre intérieur de l'ordre de 1 mm ) et le grippage des pistons dans les cylindres. Sinon, il faut graisser les points de frottement des segments sur la flasque avec de la graisse qui résiste aux hautes températures (graphitées par exemple). Regarde aussi si les garnitures montées sont compatibles avec le type de véhicule (leur largeur par rapport à l'usure des tambours ).

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Invité §cam745Al

sniff personne pour me conseiller a mon problem de frien arriere meci a vous

 

Ce sont certainement tes flexibles ;) (dont le caoutchouc intérieur est usé): ils laissent passer le liquide en pression mais l'empêche de revenir donc les pistons restent en position de freinage axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Il peut être toujours bon de changer des flexibles "pas frais" mais là on est dans le domaine du dépannage.

Il faut essayer d'être systématique.

De manière à savoir où tu vas..... Ou là où tu sera obligé de revenir... ;)

 

Vérifie donc cela.... :jap:

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?

 

Car si c'est le cas ça efface pas mal d'autres histoires de mâchoires ou de tambour ou même de cylindre de roue qui dans ce cas ne font que ce qu'on leur demande si un ou les cylindres de roue restent sous pression.....

Et effectivement comme dit Cambouis ça peut être un (les deux ? :ange: ) flexibles car si c'est sur les deux roues deux flexibles qui font cette panne connue, mais peu courante. D'un coup... moué ...mais ça peut être autre chose d'hydraulique...

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L'idée est très bonne ballbearing , ça dédouanera les cylindres recepteurs.

louloute010, si tu remplaces tes flexibles, n'hésite pas à mettre du dégrippant et utilises une clé à tuyauter, ça t'évitera de foirer les raccords. Et pendant que tu y est, tu remplaces ton liquide de freins.

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la maindre des chose quand on fait ses frein, ses changer les cylindres avec ses recomander meme si celuis si fuit pas, maintenant ya risque de decollement des garniture si sa a trop chauffé. tu peut remercier le mecano du dimanche qui a fait ses travaux. dommage que se soit toi qui en fasse les frais.

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Invité §lou722GD
Tu veux dire repousser ?

 

Ce serrage anormal il est sur les deux roues ?

 

Est-ce que la brève ouverture d'une purge déserre la roue où tu ouvre le purgeur. Ou les deux ?

 

Il faut déterminer si ce serrage a une cause hydraulique ou "mécanique".

 

 

oui un bréve ouverture desserre la roue

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Bisoir.

Mais est-ce que l'ouverture de l'un debloque et libère les deux côtés à la fois? C'est (aussi) surtout ça ma quesion: Savoir si le résidu de pression est égal dans tout l'arrière. (car ça pourrait aussi faire penser à un répartiteur de freins qui grippe et empèche la pression de retourner au lâcher de pied.)

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