Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

compteur 605??!!!


Invité §WIL470lu

Messages recommandés

Invité §WIL470lu

Bonsoir j'aimerai savoir si quelquun connait les compteurs de 605 qui fonctionne mal,le miens en ce qui me concerne ,ne fonctionne pas pendant 10 ou 15km puis l'aiguille commence a bouger pour a fonctionner normalement au bout du 20eme km environ.

 

salutation ,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a un souci pour ces compteurs arrivés a un certain kilométrage, donc 3 possibilités, et aussi tout dépend de ton type de 605 (l'année) car les premières étaient avec une gaine et a partir de la phase 2 (1995) tout électronique

 

-Capteur sur la boite de vitesse

-Boitier Bitron (sous la boite a gants)

-Le bloc compteur lui-même

-La gaine (si phase 1)

 

Tu trouveras un tuto pour savoir comment déceler ça sur http://www.peugeotserie6.com (mais en ce moment il est en carafe, demain ce devrait être bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

C'est une phase 2 de 95,et commen peut on controler le capteur sous la boite?Et a quoi on pourrait differencier le boitier birton des autre etant donner qu'il y en plusieuren dessous de la boite a gant,j'ai jeté un oeil dessous tout a l'heure un collegue du boulot m'en avais aussi parler.merci a toi si tu pouvais m'informer d'avantage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on avances, il s'agit d'une phase 2 de 95, donc pas de gaine de compteur.

 

Je te mets une photo des 4 boîtiers (sous la boite a gants) qui se trouvent sur une 605 de 95 motorisation 2.5 TD, celui pour le compteur de vitesse, c'est celui que j'ai indiqué avec la flèche rouge, quelque soit ta motorisation ce sera toujours le même.

 

Donc si tu peux te procurer ce boîtier, assez cher chez Peugeot, mais sur le forum 605 tu en trouveras en occasion.

 

C'est a partir de ce même boîtier que l'on effectue différents tests à l'aide d'un multimètre, afin de connaître la cause du problème (boîtier, capteur de BV ou compteur) mais si toutefois tu le changes et que cela fonctionne de suite correctement pas besoin des tests, en règle générale, cela vient souvent de lui (des diodes internes qui claquent).

 

Bitron.jpg.c5066faed4ae82b5c0388116186e8971.jpg

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me demander ou bien tu viens sur le forum 605, voir le tuto Pour les tests.

 

PS : quelle motorisation et kilométrage ta 605

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

Bonjour,c'est un 2,5l et elle a 210 000KM,merci pour tes reponses,hier soir j'ai bien demonté un boitier mais c'etai le texton en croyant que c'etais celui la quil falait voir,j'y ai mis du nettoyant contact vu que le compteur merdouille seulement a moteur a froid,quesque tu en penses,c'est peut etre un mauvais contact ou il est humide les premier km,je vais le demonter tout de suite et remetre du nettoyant contact sur le bon boitier ce coup si,et une question ce n'est pas dangereux pour le boitier si j'en pulverise sur les circuits?

 

Merci encore bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bombe contact fera rien, car à cet endroit il y a pas d'humidité, ce sont des composants du boîtier qui grillent.

Donc soit tu le changes, soit si tu connais quelqu'un dans l'électronique, tu peux le faire tester et réparer éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

ok,merci et comment explique t'on que le compteur se met a fonctionner normalement aprés quelques km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout problème électronique, c'est aléatoire, un coup ça marches et un coup ça marches pas.

Peut être qu'une fois que les résistances sont chaudes, ça va mieux.

 

Mais vu ton souci que cela fonctionne qu'a partir de 10-15 km/h et si correctement après, je pencherais peut être pour un souci de compteur quand même.

Enfin, c'est un peu complexe a déceler tout ça, faut procéder par élimination, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

OK,sinon le boitier se trouve bien juste derriere le boitier texton?parse que je n'arrive pas a le reperer,et le seul qui yressemblerai presque c'est celui la..et quel utilité a ce fameux boitier bitron?sinon demain je passe chez peugeot et on verra,je ne pense pas qu'il vont passer la voiture a la valise pour un diag quand meme,et sinon j'ai aussi une questiona te poser,est ce normal que dés que jecoupe le moteur meme si la voiture est froide le ventilo se met a tourner;merci pour tes reponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le boîtier Bitron se trouve juste derrière le Textron, pas très facile a voir, il va te falloir le dégager un peu pour l'atteindre.

 

Pour l'utilité, c'est un peu complexe a expliquer, car l'info vitesse est géré par ton calculateur, qui est relié au capteur de vitesse de la boite, et envoi l'info a ce fameux Bitron, pour terminer au compteur. Lorsque le forum 605 fonctionnera de nouveau, tu trouveras de plus amples explications.

 

Pour la valise, un diagnostic ne sers à rien, je l'avais fait, le résultat sera une défaillance de l'info vitesse, mais ne décéléra pas de quel élément cela provient (capteur BV, Bitron ou compteur) donc ne le fais pas tu économiseras déjà 75€ mini pour ce diag.

 

Pour ton ventilo qui tourne a froid c'est pas normal, il faut que tu regardes ta sonde marron qui est sur le haut du moteur, elle doit avoir un faux contact (je vais essayer de te trouver une photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

Merci beaucoup pour ton coup de pouce,jel'ai acheté il n'y a pas longtemps et aperementplusieur petite chose a reparer,tu m'a l'air de connaitre plutot bien les 605,tu pourrai peut etre me renseigner encore j'ai 3 fenetre electrique sur les 4 qui merdouille sur mon srdt mais j'entend le moteur de vitre tourner quand j'apuie sur le bouton et deux fenetre qui descende de seulement 5cm et bloque ensuite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ta 605 rencontre les problèmes récurrents comme toutes les autres, certainement du a une négligence de l'ancien propriétaire, mais une fois tout ça résolu, cela fonctionnera à merveille.

 

En effet, je connais assez bien la 605, je possède la même que toi depuis 2003 et elle a 290000 kms. Et puis il y a le forum 605 aussi qui aide beaucoup.

 

Pour tes vitres électriques, j'ai entendu parler de ce souci, mais je me souviens plus de trop, il faudra poser la question sur le forum 605.

Peut être les joints trop sec, tu devrais essayer de les siliconer avec un aérosol pour aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

merci encore,et si tu pouvais essayer de m'orienter vers la sonde marron ..parse que je ne sais absolument pas a quoi ressemble une sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu débranches tout simplement le connecteur marron, c'est lui qui doit être en cause, oxydation peut être, tu y mets de la bombe contact.

 

Attention c'est très fragile a ôter, j'ai cassé le mien en faisant ça.

 

Cette sonde/connecteur sert au déclenchement des ventilos à une certaine température, dont pour toi elle doit faire effet de ne pas être connecté donc les ventilos tournent en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en veux 4000€, j'ai fais beaucoup de frais d'entretiens dessus.

 

-l'injection complète (pompe + injecteurs) à 50000 Kms (1800€ de factures)

-La distribution à 6 mois (500€)

-radiateur de chauffage

-Poulie damper neuve

-Biellette stabilisatrice AR

-Courroie accessoire

-Courroie pompe à eau

-Liquide de refroidissement changé récemment

-les disques avants

-Les 4 pneus ont 10000 kms environ + jantes ALU SV (onyx)

 

Et puis les vidanges et filtres régulièrement

il me reste encore l'échappement et les câbles de frein à main.

 

Je te donnerais le lien de ma vente sur le forum 605.

Voici déjà celui que j'ai mis sur ce forum

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

salut, alors en effet aparement le boitier itron que j'ai dans ma 605 est bel et bien fatigué,j'ai voulu en acheter un a la casse mais le soucis c'est que celui ci fonctionnait correctement mais a partir d'environ 80 km/h l'aiguille se mettait a monter jusque 200 d'un seul coup,et en ralentissant elle se remetait a sa valeur kilometrique normale..si tu sais ou est ce que je peut en avoir pas trop cher..

parce que chez peugeot c'est 122,50 euros le boitier..en sachant que mon model n'est pas le meme que le tient,il est tout noir et le systeme de fiche differe un peu..c'est un model de mars 95,et c'est a partir de mai qu'ils ont changés leur boitiers.

 

Sinon j'aurai une autre question a te poser,je suis en en treinde changer mes plaquettes arr et j'aimerai savoir si il faut lever l'etrier vers le haut ,une fois que le piston est rentré et que les les plaquettes sont sortie?

le mien bloque et j'ai pas osé forcer par peur de casser un truc.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il existe 2 boîtiers bitron différents, un qui correspond aux 1ères phase 2 donc à partir du millésime 95, et un autre qui doit être 97 ou 98, mais pas Mai 95 comme tu penses.

Mais logiquement le second s'adapte, et coûte moins cher, 80€ il me semble, il suffit juste de couper une languette, pour l'adapter, mais faudra que je te confirme ça.

 

Si tu pouvais mettre une photo de ton boîtier, afin que je puisse t'en trouver un , on arrivera plus facilement a déterminer ce qu'il te faut.

 

Pour tes plaquettes de freins AR, logiquement il y a pas besoin de lever l'étrier, mais je sais que parfois si un peu trop sale (poussière de frein) et grippé les plaquettes ont un peu de mal à venir.

 

il te faudrait te procurer la RTA de la 605 pour t'aider, ça vaut dans les 20€, sans quoi, je connais un site pour la télécharger au format PDF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WIL470lu

et on peut la telecharger complete sur le site?

oui ca m'interesse,et pour le boitier c'est exactement les meme suf que c'est la fiche qui change.j'ai vu que je pouvais decouper les deux languettes mais a savoir si je ne vais pas prendre un petit risque en y mettant l'autre boitier??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour télécharger la RTA complète, tu vas sur ce site :

 

http://peugeot605club.extra.hu/

 

Dans le volet de gauche le 4éme onglet LETOLTES, tu cliques dessus, et dans le volet de droite tu verras une ligne "reveu technique.pdf" à télécharger.

 

Pour ton boîtier bitron, je te cherches le lien qui concerne l'explication des 2, pour savoir comment tu peux faire précisément.

 

Edit : info complète avec TUTO trouvé sur tout ce qui concerne les dysfonctionnements du compteur d'une 605, tu lis bien les 4 pages, si tu as des questions, tu me demandes car ce forum est fermé, tu pourras pas questionner, et son remplaçant est en maintenance

http://peugeot605.aceboard.fr/5364-585-65911-0-diagnostic-compteur-vitesse.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jwi327uj

Donc, on avances, il s'agit d'une phase 2 de 95, donc pas de gaine de compteur.

 

Je te mets une photo des 4 boîtiers (sous la boite a gants) qui se trouvent sur une 605 de 95 motorisation 2.5 TD, celui pour le compteur de vitesse, c'est celui que j'ai indiqué avec la flèche rouge, quelque soit ta motorisation ce sera toujours le même.

 

Donc si tu peux te procurer ce boîtier, assez cher chez Peugeot, mais sur le forum 605 tu en trouveras en occasion.

 

C'est a partir de ce même boîtier que l'on effectue différents tests à l'aide d'un multimètre, afin de connaître la cause du problème (boîtier, capteur de BV ou compteur) mais si toutefois tu le changes et que cela fonctionne de suite correctement pas besoin des tests, en règle générale, cela vient souvent de lui (des diodes internes qui claquent).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100757/Bitron.jpg

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me demander ou bien tu viens sur le forum 605, voir le tuto Pour les tests.

 

PS : quelle motorisation et kilométrage ta 605

 

 

 

Bonjour

 

Je recherche moi, le boitier "7310" décrit dans un tuto sur le régulateur de vitesse. Mon régulateur fonctionne une fois sur 2. Un fois enclenché, je peux traverser la France sans problème. Par contre il risque de ne pas s'enclencher au prochain voyage pour marcher ensuite. J'ai démonté les relais sous la BAG et j'ai exactement les 4 relais que tu as décrits. J'ai testé le relais intermédiaire vitesse et il est OK.

Il me reste à trouver ce module "7310" et le relais "7307" (qui parait-il est sous le volant, à droite.

Peux tu m'aider?

 

D'avance merci

 

2,1TD Exécutive 12/1996 260.000 km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jwi327uj

Donc, on avances, il s'agit d'une phase 2 de 95, donc pas de gaine de compteur.

 

Je te mets une photo des 4 boîtiers (sous la boite a gants) qui se trouvent sur une 605 de 95 motorisation 2.5 TD, celui pour le compteur de vitesse, c'est celui que j'ai indiqué avec la flèche rouge, quelque soit ta motorisation ce sera toujours le même.

 

Donc si tu peux te procurer ce boîtier, assez cher chez Peugeot, mais sur le forum 605 tu en trouveras en occasion.

 

C'est a partir de ce même boîtier que l'on effectue différents tests à l'aide d'un multimètre, afin de connaître la cause du problème (boîtier, capteur de BV ou compteur) mais si toutefois tu le changes et que cela fonctionne de suite correctement pas besoin des tests, en règle générale, cela vient souvent de lui (des diodes internes qui claquent).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/100757/Bitron.jpg

 

Si tu as besoin d'autres renseignements, tu peux me demander ou bien tu viens sur le forum 605, voir le tuto Pour les tests.

 

PS : quelle motorisation et kilométrage ta 605

 

 

Bonjour

 

En fait j'ai moi également un problème sur mon régulateur de vitesse (ne s'enclenche pas toujours) et j'ai démonté les 4 boitiers sous la BAG. Le relais Bitron PPE GF10 (interface vitesse) fonctionne correctement. J'ai testé l'entrée vitesse et le signal de sortie tout en roulant, pas de pb. Mon seul problème est de trouver le boitier "7310" (calculateur régulateur de vitesse) pour continuer mes recherches.

Sais tu ou se trouve ce "7310"?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de me poser la question 20 fois sur ce 7310, je n'en sais pas plus que sur le lien que j'ai déjà donné dans mon message au dessus.

A savoir sous la boite à gants, il faut fouiller un peu c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keb413tc

bjr voila j ai un probleme sur mon compteur de vitesse il fonctionne une foi sur dix c est une 605 td de 1997 que je vien d achetter merci de vos reponce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan568sr

bjr voila j ai un probleme sur mon compteur de vitesse il fonctionne une foi sur dix c est une 605 td de 1997 que je vien d achetter merci de vos reponce ;)

 

 

As-tu lu ce qui est écrit précédemment? Peut-être que la solution à ton problème est déjà cité là-haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...