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Demarreur 348


flo348ts

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Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question concernant le demarreur de ma 348. Apres avoir rouler, je coupe mon vehicule puis je remet toujours le contacte pour laisser le ventilateur faire son travail.

Il s'avere qu'apres cette manipulation, j'ai parfois une petite faiblesse au demarreur si je tente de la redemarer dans les minutes qui suivent.

 

Ma procedure est elle erronnée? Connaissez vous ce probleme?

 

Merci d'avance pour vos reponses.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §76F480ZM

j'ai moi aussi ce pb sur ma 348 a chaud

j'ai meme du la pousser a 2 reprises quand elle est tres chaude

voire attendre jusqu'a 30 mn pour la laisser refroidir

Apparemment le pb est connu

mais pénible!!!!

(la honte quand on met de l'essence)

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Invité §zab810EB

j'ai moi aussi ce pb sur ma 348 a chaud

j'ai meme du la pousser a 2 reprises quand elle est tres chaude

voire attendre jusqu'a 30 mn pour la laisser refroidir

Apparemment le pb est connu

mais pénible!!!!

(la honte quand on met de l'essence)

 

 

 

Il faut faire le plein à froid :D

 

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Invité §mus841SI

ouaiiiiiiisss!!!! je suis pas le seul!!!

exactement le même problème avec la mienne les gars, et parfois ce n'est même pas une faiblesse, c'est la coupure net!!!! un coup de booster et ca repart!!! pourtant ma batterie est neuve!!!

 

l'anectode de la pompe à essence m'est aussi arrivé, c'est encore plus la honte quand tu va faire le plein chez ATAC !!!! :sol:

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Invité §mus841SI

Concernant l'histoire du volant moteur, j'ai du mal à y croire, car on a fait la manip lors du changement de mon embrayage il y a 2 mois, et la première coupure est apparu 200km après les premiers tours de roues

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J'avoue avoir un doute aussi :??: :

C'est bien connu : Un moteur électrique, quand il est trop chaud, perd beaucoup de sa puissance. :pfff:

Alors s'il est un peu sous dimensionné au départ, il déclare forfait après avoir encaissé les calories du moteur et des échappements.

Et si, en plus, il a pris un peu de jeu du à l'usure ... :non:

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Invité §76F480ZM

est il possible que ce soit un pb electrique

qui ne lancerait pas le démarreur ??

j'ai changé le démarreur il y a 1000kms lors de la derniere révision

et panne sèche à Deauville il ya 15j lors des grosses chaleurs

retour prévus fin aout en garage de nouveau !!!

j'ai vraiment les boules

A part cela aucun pb ,quand elle démarre elle roule super bien

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Le démarreur est relié directement à la batterie et est actionné par l'intermédiaire d'un relais (le lanceur) quand on tourne la clé de contact.

Donc si ton démarreur est neuf cela peut être un mauvais contact dans le contacteur à clé.

 

Un test rapide et facile quand le démarreur ne veut pas tourner, mettre les pleins phares et appuyer sur le klaxon si quand on tourne la clé il y a une baisse d'intensité c'est que le courant est bien envoyé au démarreur qui consomme une partie du jus. Donc dans ce cas le démarreur est bloqué soit parcequ'il est collé par les charbons soit parcequ'il force en voulant entrainer le volant moteur.

 

Si il n'y a pas de baisse d'intensité cela veut dire que c'est un pb électrique avant le démarreur donc soit le lanceur (relais du démarreur) ou soit le contacteur à clé.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Invité §zab810EB

as tu toi aussi déjà eu ce pb?? :pfff:

 

 

En rentrant chez moi, oui. J'avais laissé un ami conduire et il a calé :ange: il a fallu plusieurs essais pour la redémarrer. En attendant 1/2 heure, pas de souci. C'est pour cela que -sérieusement cette fois-ci- je ne fais jamais le plein après avoir beaucoup roulé. Il est vrai que sur les longs parcours on peut ne pas avoir le choix...

D'après ce que j'ai lu, ce problème concerne uniquement le V8 3.4.

 

 

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Nous en parlions récemment ailleurs.

Un démarreur très chaud perd une bonne partie de sa puissance.

Au point que sur certaines autos des 24 h du Mans, un mécano mettait un petit coup d'extincteur sur le démarreur après chaque ravitaillement, pour être sur de redémarrer.

Mais si le démarreur est bien dimensionné dès le départ, pas de problème.

T'as un extincteur dans ta 348 ? :D:D:ange::ange:;)

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Les démarreur ont subi une évolution énorme avec l'apparition des démarreurs démultipliés.

Les anciens moteurs entrainaient directement le pignon lanceur, à une vitesse donnée.

Sur les démarreurs actuels, les moteurs tournent beaucoup plus vite et, par un jeu d'engrenages, la vitesses du pignon lanceur est réduite. C'est énormément plus efficace.

La 348 a l'ancienne génération,

la 360, la nouvelle.

La 355 ?, je ne sais pas.

 

Sur l'auto sur laquelle je travaille actuellement (pas Ferrari), je remplace l'ancien démarreur direct (en bas sur la tof avec la protection thermique argentée) par un démarreur démultiplié de Merco mazout, (en haut donc ;) ) la démultiplication étant entre le moteur noir et le lanceur, dans le carter alu. J'ai du lourdement modifier le nez pour l'adapter à mon moteur.

C'est un gros bouleau, de repérer chez le fournisseur, un démarreur qui ait une chance de se monter, puis de le modifier, mais le résultat ? LE JOUR ET LA NUIT. Les démarrages ne posent plus aucun problèmes quelque soient les conditions ou températures.

 

http://i82.servimg.com/u/f82/09/02/21/92/damar11.jpg

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Invité §76F480ZM

Au vu des differentes reponses, il n'y a pas l'air d'avoir de solution particuliere.

Je vais donc continuer de passer pour un idiot lorsque je fais mon plein, cela m'evitera des depenses inutiles!!

 

on fait notre plein ensemble???? :lol::lol:

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Invité §mus841SI

Pierre550: je ne pense guère non plus aux bougies car les miennes sont neuves!!! j'ai tout revue sans exception lors de mon péventif de mai 2009!!!

Mon démarreur avait des faiblesses avant la révision, donc changement de ce dernier, et malgré tout les symptomes sont toujours présents!!!

 

J'en conclus donc à un sous dimensionnement du produit????

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Invité §mus841SI

Concernant ce qu'a énoncé trafalgar, nous avons refait une partie du faisceau dont celui lié au démarreur.... symptome présent!!!

il n'y a pas de règle pour ma part, cela peut arriver n'importe quand (mais effectivement jamais à froid)!!!

je testerai tout de même ta méthode!!!

 

seb

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Bonjour,

 

J’ai le même problème sur ma 348.

1992, modèle batterie à l’arrière, compartiment moteur.

 

J’ai changé le volant-moteur ($$$)

Puis comme ça n’allait pas mieux, j’ai refait graisser dans un autre garage, re$$$, mais toujours idem.

 

A partir d’une certaine température, démarrage très difficile.

 

En hiver, quand il fait très froid elle redémarre nikel, mais en été, une vraie catastrophe.

 

Pour le moment, je n’ai trouvé aucun garage qui ai réussi à diagnostiquer l’origine du problème, et pourtant, il y en a eu des tests divers et variés.

Mon démarreur a été refait.

 

Alors que ce pbl touche pas mal de V8 3,4l, je suis surpris qu’aucun garagiste de soit capable de localiser le dysfonctionnement, ça me laisse perplexe.

 

Et ce sujet est récurent sur pas mal de forum.

 

Là, elle va retourner au garage pour la 3ème fois consécutive, (j’ai payé, sans résultat) pour ce problème, dont je me demande s’il y a réellement une solution…

 

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sous le filtre a air il y a une grosse prise rouge du pole positif (sur les modeles a batterie dans l aile AR) cette prise s'oxyde , tu as une perte de puissance.

Autrement: moteur arrété la pompe a eau tourne pas donc ventiler sert a rien.

Pour le probleme de demarrage a chaud il ne faut pas changer le volant mais la graisse qu'il contiens...de la kluber glk1 il en faut environ 250gr qui coutent environ 150 eu chez ferrari les 500gr.

Elles servent a équilibrer le volant et a arreter le moteur dans une position propice au redemarrage.

 

C'est une piste.

 

Il y a aussi des modules d'allumage 1 par coté (dispos hors réseau) a verifier.

 

34820hub202a.jpg

FlywheelExploded.jpg

 

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Merci pour vos explications.

 

Le volant a été changé et cela n’a eu aucun effet.

 

Puis, un an et demi plus tard, il a été regraissé avec une graisse particulière qui doit être celle dont tu parles, mais toujours sans aucune amélioration.

 

Les modules d’allumage ont également été testés, et ils fonctionnent correctement.

 

La dernière opération a consisté à changer un capteur de phase, et toujours pas de mieux.

 

La prochaine fois qu'elle ira au garage, elle n'en sortira que réparée..., peut-être qu'en remplaçant le moteur...

Bon, je rigole !

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Elle sent l'essence au demarrage ?

 

Si c'est le cas, tu débranches les 2 petites durites de part et d'autre a l'avant du collecteur d'admission (c'eut l'item 74), tu mets le contacte pour faire tourner les pompes à essence. Il ne doit pas y avoir d'essence que sort par ces tubes !!

Si c'est le cas, c'est une membrane d'un régulateur de pression que est défectueuse (item 68)

 

 

http://www.ricambiamerica.com/images/diagrams/full/348_9.jpg

 

 

 

 

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Invité §inv768uA

Je possede ma 348tb depuis mai 92 et 80000km .... et je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud.

 

Par contre, à chaud comme à froid il est impératif de NE PAS ACCELERER au démarrage, l'ECU repère la position de l'accélérateur.

 

Le seul problème que j'ai eu, à chaud, c'est qu'elle ne reprenait pas son ralenti et calait intempestivement. Une sonde lambda et hop !

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Invité
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