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[Le topic officiel] Reprog Polesta, RICA, Ptronic, BSR, Heico...


Invité §SBU321Bq
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@paulo772 et @MFL

 

Je pensais en effet à cette réflexion ! Merci pour vos conseils avisés ;)

 

A ma connaissance la Gear6 n'est pas upgradable en termes de perfs (comme sur une DSG par exemple). Vous confirmez ?

 

Et pendant que j'y suis, que pensez-vous du swap de la AWTF-80 SC vers la M66 sur une AWD? Je ne suis pas un expert du tout, mais il n'y a pas que le renvoi d'angle à changer (en plus de la boîte bien sûr ^^)

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@paulo772 et @MFL

 

Je pensais en effet à cette réflexion ! Merci pour vos conseils avisés ;)

 

A ma connaissance la Gear6 n'est pas upgradable en termes de perfs (comme sur une DSG par exemple). Vous confirmez ?

 

Et pendant que j'y suis, que pensez-vous du swap de la AWTF-80 SC vers la M66 sur une AWD? Je ne suis pas un expert du tout, mais il n'y a pas que le renvoi d'angle à changer (en plus de la boîte bien sûr ^^)

 

 

Si tu swappes, tu auras une voiture qui n'a plus le droit de rouler. Après, pour info, après une reprog, les passages de vitesses sont quand même un peu plus rapides.

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Invité §B52228ma

Je suis d'accord avec vous tous.

 

Mais alors fais attention au choix du préparateur volvodubzh. Car va comme je le disais, il y en a qui se sont plaint après que leur véhicule devient bizarre.

 

Et sinon ouai, ça m'est arrivé de voir des caisses avec trop de couple qui pètent des cardans ou des des autres pièces. (On parle de caisse avec au moins 400ch) hahaha !

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@Rifilou

C'est vrai que il y a cette histoire d'homologation ...

 

Ah ouais, la gear 6 se réveille un peu :D

 

@B5234T3

 

 

Oui, pour moi le passage au banc est obligé. Shiftech m'a fait un touareg et une volvo, 0 soucis en 40 000 pour le touareg et 90 000 km avec la volvo

 

Ahah pour monter le D5 à 400 poneys faut faire aussi les turbos ^^ Non je reste raisonnable

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Qui serait intéressé pour que le préparateur vienne dans une région pour faire les programmations sur place ?

 

Minimum 5 programmations pour que cela soit rentable.

 

 

Hello JJ !

Dommage que Rica ne fasse pas de reprogrammation flexfuel ! C'est pour ça que le XC90 V8 n'a pas vu Rica... et que la C70 ne va pas voir Rica non plus (flexfuel + stage 1 fin de semaine prochaine).

Et la reprog E85 sans augmentation du couple et de la puissance, c'est bien ?

 

 

Ca reste tout autant interdit qu'une reprogrammation flexfuel qui augmente la puissance et même qu'une reprogrammation qui augmente juste la puissance. Du coup quel intérêt de ne pas optimiser un petit peu au passage ?

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Hello, en parlant de Rica, pour un moteur D4 5 cylindres 2.4D AWD 190cv, c'est possible de le faire à distance via isoftloader, même pour la première fois ?

Ou bien obligé de se déplacer ?

Merci !

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Invité §Zai734Yt

Bonsoir à tous, alors j'ai peut-être des questions con mais j'ai un mammouth de 2004 avec aujourd'hui 240k km au compteur, dont je suis très satisfait, 2.4 D5 163cv.

Sur le site RICA j'ai deux choix 2.4l 163cv ou D5 163cv lequel est le bon ?

Les retours sur cette modif sur un vieux mammouth sont elles encore aujourd'hui toujours dans le positif ?

Et ensuite j'ai lu que jj6401 était le "maître" RICA du forum l'isoftloader était moins cher en passant par toi ?

 

Merci de vos réponses

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Bonjour,

 

Si tu ne changes pas ta façon de conduire et que tu utilises l'accélérateur au bon moment, tu ne regretteras pas la programmation.

 

Pour ce qui est de l'âge et le km, je n'ai pas entendu de retour négatif.

 

Pour ce qui est du stage 1 ou 2, je ne puis que te conseiller le stage 2.

Tous ceux qui ont pris le stage 1 sont passés au stage 2 par la suite.

 

Je pense que d'autres te donneront des compléments d'informations.

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Bonsoir à tous, alors j'ai peut-être des questions con mais j'ai un mammouth de 2004 avec aujourd'hui 240k km au compteur, dont je suis très satisfait, 2.4 D5 163cv.

Sur le site RICA j'ai deux choix 2.4l 163cv ou D5 163cv lequel est le bon ?

Les retours sur cette modif sur un vieux mammouth sont elles encore aujourd'hui toujours dans le positif ?

Et ensuite j'ai lu que jj6401 était le "maître" RICA du forum l'isoftloader était moins cher en passant par toi ?

 

Merci de vos réponses

 

 

Le 2.4D 163 traction était une version non proposée en France, il est basé sur la version 185 ch.

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Invité §Zai734Yt

Okay merci pour vos réponses, je vais me prendre le stage 2 et l'inhibiteur d'EGR avec l'isoftloader

 

Je vous tiendrai au courant !

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Après 2 ans au volant d’une v40 d2 de 2018 passée par la case rica en stage 2 que j’ai revendue il y a peu je viens enfin de trouver ce que je cherchai depuis un bon moment pour remplacer mamie 407sw avec ses 10 ans et 380000 kms....un xc70 d5 awd de 2016

Ça a beau avoir pas mal de couple et de puissance je reste quand même sur ma faim comparée à ma v40 qui sortait quasiment les mèmes puissance et couple mais avec 400kg de moins...

du coup je me pose la question de repasser par la case rica mais pour ma v40 j’étais passé par le vea unlocker pour accéder aux info de l’écu et que rica puisse bosser dessus mais sur le site de rica je vois que pour mon xc70 je dois soit passer chez eux soit envoyer mon écu chez eux...j’en appel à @jj6401 savoir si ce sont les deux seules solutions car faire 2500kms ça va être compliqué et envoyer l’écu n’ayant que la xc comme voiture et faisant au mini 200kms par jour je vais y laisser un rein si je dois louer une bagnole le temps de....

merci d’avance 👍

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A mon avis, pas le choix, jj6401 confirmera en demandant à son contact. Ma XC70 D5 MY14 avait été chez Rica Bruxelles (tu es d'où en France, ce n'est si loin Bruxelles...). En prenant la reprogrammation 275 cv/536 Nm, tu ne peux qu'être ravi à la fin... c'est ce que j'avais pris.

 

A noter que pour une précédente Volvo, ma XC60 T6, j'avais fait Bretagne -> Rica Bruxelles -> Bretagne un samedi dans la journée. Ca le fait ! 

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Pas sur, car JJ6401 m'a indiqué ici même (post sur cette page d'ailleurs) que c'était possible directement à distance avec l'isoftloader sur mon XC60 du 09/2015, D4 2.4D AWD 190cv, boite auto.

Je n'ai pas encore passer commande d'ailleurs, il va être temps.

Si JJ6401 passe par la ... 

Modifié par bezot3
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Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est des programmations, certaines Volvo peuvent être programmées directement via l'iSoftloader, d'autres doivent passer entre les mains du préparateur.

 

Pour ce qui est des nouvelles Volvo, XC40, le développement n'est toujours pas finalisé.

 

Voilà, dans la mesure je réponds via MP.

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Il y a 4 heures, bob740 a dit :

La reprogrammation pour mettre plus de cheval-vapeur dans le moulin, ce n'est pas légale en France, c'est bien ça ? 

Et pour passer en E85, c'est bien autorisé en France ?

:jap:

 

La reprogrammation flexfuel est tout aussi interdite. Ce ne sont que les boitiers flexfuel homologués qui le sont.

 

Après bon... rien ne vaut une bonne reprogrammation...

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Salut à tous,

 

Je vais bientot être possesseur d'une Volvo V70 2.5 ft 231cv (flexfuel d'origine), j'hésite à faire la reprogrammation Polestar qui ferait passer la puissance à 250cv si je dis pas de bêtise.

 

Je me pose la question en cas d'accident par rapport à l'assurance, est-ce que l'expert ne risque pas de voir que la puissance moteur n'est pas la même avec ce qui est annoncé sur la carte grise ?

En meme temps sur la carte grise c'est uniquement les chevaux fiscaux annoncé, si la puissance fiscale reste la mème suite à la reprog mais juste les chevaux DIN qui augmente, pas de soucis  non ?

 

merci à vous

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Il y a 4 heures, mxblasters a dit :

Salut à tous,

 

Je vais bientot être possesseur d'une Volvo V70 2.5 ft 231cv (flexfuel d'origine), j'hésite à faire la reprogrammation Polestar qui ferait passer la puissance à 250cv si je dis pas de bêtise.

 

Je me pose la question en cas d'accident par rapport à l'assurance, est-ce que l'expert ne risque pas de voir que la puissance moteur n'est pas la même avec ce qui est annoncé sur la carte grise ?

En meme temps sur la carte grise c'est uniquement les chevaux fiscaux annoncé, si la puissance fiscale reste la mème suite à la reprog mais juste les chevaux DIN qui augmente, pas de soucis  non ?

 

merci à vous

Bonsoir mxblasters,

En cas d'accident suivit d'une expertise qui met en évidence ta reprog, t'es pas clair !!!

Quelque soit ton niveau de responsabilité, ton assurance te lâchera, et celle de la partie adverse si il y a, ne fera que t'enfoncer ..

 

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Toujours Client chez RICA avec l'Isofloader, j'ai sauté le pas pour faire un stage 1 sur la V40 T5.

 

Cette auto est déjà très véloce avec son 5 cylindres turbo de 254ch et 360Nm d'origine mais Rica propose 285ch et 473Nm. Et surtout une amélioration de la très agréable geartronic 6.

 

Et donc après 8 heures de lecture de l'ECU pour craquer le code, la voiture est maintenant préparée.

 

Alors ça donne quoi? Et bien, une boule de nerf qui passe les rapports à la volée. Pour donner un ordre d'idée, la S60R c'est 350ch et 500Nm mais avec 200kgs de plus. La S60 est donc encore un peu devant mais pas de beaucoup.

Le châssis est toujours au top mais passer 285ch sur le seul train avant n'est pas toujours chose facile. Quand la S60 fait ça à merveille avec ses 4 roues motrices. Mais pour le coût la V40 est plus amusante à conduire avec sa direction plus précises et son châssis plus aiguisé. La S60R est plus efficaces.

 

La V40 reste un vrai petit karting, une bête à bonheur sauf pour le permis de conduire!

 

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Est-ce que quelqu'un sait si on peu vraiment gagner des chevaux sur une V8 Volvo/Yamaha (S80 et XC90)?

 

RICA propose de 345Ch et 480Nm (soit 30ch et 40NM de plus) mais j'ai vraiment des doutes sur un moteur atmosphérique.

Des expériences avec ce moteur en terme d'optimisation (éthanol ou pas)?

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Il y a 8 heures, nefan a dit :

Est-ce que quelqu'un sait si on peu vraiment gagner des chevaux sur une V8 Volvo/Yamaha (S80 et XC90)?

 

RICA propose de 345Ch et 480Nm (soit 30ch et 40NM de plus) mais j'ai vraiment des doutes sur un moteur atmosphérique.

Des expériences avec ce moteur en terme d'optimisation (éthanol ou pas)?

 

Hello Nefan,

 

Mon XC90 est passé dans les mains d'un spécialiste pour flexfuel + stage 1. Au final, il ne m'a pas fait payer la partie stage 1 car peu de réelle optimisation possible à son sens après différents tests. Je n'ai pas eu de passage au banc (je n'en ai pas demandé), il m'a dit avoir fait une sorte de stage 0,5 :D. Plutôt autour de 330 cv pour 315 d'origine. Je lui avais parlé des 345 cv de Rica et il m'a dit qu'il n'y croit pas.

 

A noter que ce n'est pas juste un reprogrammeur avec PC, mais c'est une boite qui fait de grosses préparations moteur complètes pour toutes sortes de voitures sportives. 

 

Disons que le gain flexfuel+stage 1 (par la même boite) sur la C70 T5 se sent beaucoup plus.

 

Après, il boit mais qu'est-ce qu'il est sympa ce V8 😄

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