Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati [Topic officiel]


Invité §Bis002qx
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic142hM

Peut etre mon futur topic?

comme prochaine moto j'aimerais me payer une sportive, est comme j'aime rouler au couple je me laisserais bien tenter par une 749, donc les connaisseur de cette moto, dites moi ce que vous en pensez

J'ai essayé une 749S la semaine dernière. Si vraiment c'est le couuple qui est important pour toi c'est quand même pas terrible sur cette machine. Ya bcp mieux chez les japs. C'est tout a fait autre chose. Le mieux c'est que tu ailles chez un concess et que tu essayes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

J'ai essayé une 749S la semaine dernière. Si vraiment c'est le couuple qui est important pour toi c'est quand même pas terrible sur cette machine. Ya bcp mieux chez les japs. C'est tout a fait autre chose. Le mieux c'est que tu ailles chez un concess et que tu essayes...

 

 

Mais, mais, mais, l'envoie pas chez les vendeurs de tondeuses :D

 

Les 1000 Ducat c'est très bien aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je ne peux que plussoyer, j'ai récement essayé une 749 dark et l'effet "4 cylindres" m'avait dérouté... A froid, en y repensant, cette bécane que je trouve fort jolie ne me plait pas, j'aime les bi et ce qui va avec, on ne retrouve pas ce genre de sensation sur la version dark tout du moins :bah:

Moi je la trouve trés jolie, c'est les 996/8 et 748 qui finissent par me ressortir par les narines tellement j'en vois de partout...

Par contre, clair, c'est un moteur electrique sur le 749, j'ai pas du tout aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi je la trouve trés jolie, c'est les 996/8 et 748 qui finissent par me ressortir par les narines tellement j'en vois de partout...

Par contre, clair, c'est un moteur electrique sur le 749, j'ai pas du tout aimé.

 

Je pense qu'il faut la considérer comme un équivalent des 600 4 cylindres hypersport, ni plus ni moins. :bah: Du moins, pour ce qui est des sensations moteur. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ou même acheté une des motos de la direction Ducati en vente sur leur site internet.

 

Elles ont peu de kilomètres, ont toutes l'air d'être en bon état, mais le sont elles réellement...? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment intéressant, mis à part le fait d'aller les chercher à Panam..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ou même acheté une des motos de la direction Ducati en vente sur leur site internet.

 

Elles ont peu de kilomètres, ont toutes l'air d'être en bon état, mais le sont elles réellement...? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment intéressant, mis à part le fait d'aller les chercher à Panam..

Ouaip, enfin, les motos "De direction" c'est en général des motos d'essais, donc passées entre les mains des clients essayeurs et donc plus ou moins matraquées quand même...

 

Moi, j'achèterai pas ce genre de meule, sauf si le prix est vraiment tres bas, parce que quand tu vois comment les gens les traitent.... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ouaip, enfin, les motos "De direction" c'est en général des motos d'essais, donc passées entre les mains des clients essayeurs et donc plus ou moins matraquées quand même...

 

Moi, j'achèterai pas ce genre de meule, sauf si le prix est vraiment tres bas, parce que quand tu vois comment les gens les traitent.... :bah:

Comment ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Comment ?? :ange:

Euh, ben, violemment quoi : pas de temps de chauffe, rupteurs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Euh, ben, violemment quoi : pas de temps de chauffe, rupteurs,...

Ah, pour ma part pas de rupteurs, par contre la dernière fois que j'ai essayé le Tuono j'ai bien essayé, même l'anti dribble et tout, je t'ai fait de ces freinages canons... :eek:

 

Sinon c'est clair que le temps de chauffe se réduit à "à fond à fond à fond." :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Euh, ben, violemment quoi : pas de temps de chauffe, rupteurs,...

 

C'est pas du tout ce que je pensais... je pensais qu'il s'agissait de moto d'employés de Ducati, comme les collaborateurs pour l'automobile. C'est plus la meme chose... surtout pour des Ducati.

 

Parce que je suis intéressé par une ss, il y a une 800 à vendre avec carénages piste, pots Ducati perf... c'est pas une moto d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est pas du tout ce que je pensais... je pensais qu'il s'agissait de moto d'employés de Ducati, comme les collaborateurs pour l'automobile. C'est plus la meme chose... surtout pour des Ducati.

 

Parce que je suis intéressé par une ss, il y a une 800 à vendre avec carénages piste, pots Ducati perf... c'est pas une moto d'essai...

Arf, j'ai peur que ce soit plutôt Dave_ qui ait raison sur ce coup... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

C'est pas du tout ce que je pensais... je pensais qu'il s'agissait de moto d'employés de Ducati, comme les collaborateurs pour l'automobile. C'est plus la meme chose... surtout pour des Ducati.

 

Parce que je suis intéressé par une ss, il y a une 800 à vendre avec carénages piste, pots Ducati perf... c'est pas une moto d'essai...

Celle là, tu peux l'acheter sans crainte, c'est pas une moto matraquée.... :D

 

Elle appartenait à un instituteur qui s'en servait que pour aller faire ses courses, sans jamais dépasser 4000 tr/minute :D

 

Sérieusement, c'est une moto qui a eu un usage piste, donc elle a été "exploitée" et peut avoir chuté. C'est pas forcemment une mauvaise moto, mais le prix doit être en rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Celle là, tu peux l'acheter sans crainte, c'est pas une moto matraquée.... :D

 

Elle appartenait à un instituteur qui s'en servait que pour aller faire ses courses, sans jamais dépasser 4000 tr/minute :D

 

Si le rodage ( 5000 bornes environ ), les revisions et les periodes de chauffes ont ete respectees, y a aucun souci :bah:

 

Les moteurs ducat sont solides des lors que les 3 points au-dessus sont respectes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si le rodage ( 5000 bornes environ ), les revisions et les periodes de chauffes ont ete respectees, y a aucun souci :bah:

 

Les moteurs ducat sont solides des lors que les 3 points au-dessus sont respectes ;)

:jap: Sauf que pour la piste, les révisions doivent être très rapprochés (l'ex proprio de ma R6 vidangeait...tous les week end de course !), et l'huile de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ou même acheté une des motos de la direction Ducati en vente sur leur site internet.

 

Elles ont peu de kilomètres, ont toutes l'air d'être en bon état, mais le sont elles réellement...? Parce que si c'est le cas, c'est vraiment intéressant, mis à part le fait d'aller les chercher à Panam..

 

Selon moi, il y a aussi les motos du parc presse.

Ca m'inspire pas plus que ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Si le rodage ( 5000 bornes environ ), les revisions et les periodes de chauffes ont ete respectees, y a aucun souci :bah:

 

Les moteurs ducat sont solides des lors que les 3 points au-dessus sont respectes ;)

Heu, "certains moteurs" me paraitrait plus juste comme expression, il me semble que les 748 (entre autres) sont pas au top concernant la fiabilité, et je crois que les exemples ne manqent pas au sein de ce forum. :bah:

 

D'aucuns qualifieront en l'occurrence cette "mauvaise fiabilité" de complexité mécanique justifiant des entretiens plus que couteux et rapprochés, mais bon ça me parait un rien capillo-tracté néanmoins comme excuse. ;)

 

Pas de fight je préviens d'office. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos271id

Heu, "certains moteurs" me paraitrait plus juste comme expression

 

Oui c'est vrai j'ai parle trop vite :jap:

 

Je parlais bien eviedemment :D des 2 soupapes et des 4 soupapes testatretta ( qui n'ont pas le probleme des basculeurs ) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Si le rodage ( 5000 bornes environ ), les revisions et les periodes de chauffes ont ete respectees, y a aucun souci :bah:

 

Les moteurs ducat sont solides des lors que les 3 points au-dessus sont respectes ;)

 

Je crois qu'elle a 2000km, donc pour le rodage c'est mort, puisq'elle a déjà fait de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Laquelle, parceque y'en a plusieurs sur la page :bah:

 

La 800ssie qu'ilsappellent FF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

La 800ssie qu'ilsappellent FF...

Sympa si tu veux faire un peu de piste ;)

 

Par contre vu qu'elle a du faire de la piste, j'espère que y'a eu une bonne grosse révision après :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Sympa si tu veux faire un peu de piste ;)

 

Par contre vu qu'elle a du faire de la piste, j'espère que y'a eu une bonne grosse révision après :bah:

 

A priori, les révisions sont à jour. Elle est aussi livrée avec toutes les pièces d'origine. Moi ce que je cherche c'est avant tout une moto de route. C'est quand même génant pour le rodage, nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Faut se renseigner, autant, c'est un modéle du parc presse, qu'ils ont ensuite "décoré" piste pour faire la promo de la cup, ou alors, c'est une moto qu'ils ont monté comme ça pour un comparo dans un magazine, ou alors c'est effectivement un employé qui roulait avec les WE, il y a plein de possibilités, le meiux restant de les contacter par courriel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Faut se renseigner, autant, c'est un modéle du parc presse, qu'ils ont ensuite "décoré" piste pour faire la promo de la cup, ou alors, c'est une moto qu'ils ont monté comme ça pour un comparo dans un magazine, ou alors c'est effectivement un employé qui roulait avec les WE, il y a plein de possibilités, le meiux restant de les contacter par courriel :oui:

Ouais parceque les motos presse v'la le rodage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Faut se renseigner, autant, c'est un modéle du parc presse, qu'ils ont ensuite "décoré" piste pour faire la promo de la cup, ou alors, c'est une moto qu'ils ont monté comme ça pour un comparo dans un magazine, ou alors c'est effectivement un employé qui roulait avec les WE, il y a plein de possibilités, le meiux restant de les contacter par courriel :oui:

 

Font chi** c'est ce que j'ai fait, en leur posant plein de questions, mais ils doivent avoir un mail tout pret pour répondre qui dit le prix et les accessoires. Pas d'infos supplémetaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ouais parceque les motos presse v'la le rodage :L

 

Le quoi ??? :voyons:

 

Tu veux dire :"Les séances de stoppies par les mecs de M&M" ????

;)

(PS : Je les aime pas eux, il y a pas, je m'y ferai pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the341BV

Le quoi ??? :voyons:

 

Tu veux dire :"Les séances de stoppies par les mecs de M&M" ????

;)

(PS : Je les aime pas eux, il y a pas, je m'y ferai pas...)

 

Je vais chercher une autre moto alors... :D elle était pas chère, dommage.

 

PS: je lis M&M, mais je vais pas tarder à arréter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Je vais chercher une autre moto alors... :D elle était pas chère, dommage.

 

PS: je lis M&M, mais je vais pas tarder à arréter.

 

Il n'y a pas un n° de télephone ? S'ils veulent la vendre, va bien falloir avoir un contact avec le client et ils ne peuvenet pas se contenter de mails automatiques... :bah:

En plus, s'agissant d'une société, ils ont d'autant moins le droit de te mentir sur ce qui a été fait de la moto... ;) Le mieux est d'insister pour savoir comment la moto a été utilsée... Si elle a fait de la piste, c'est plutôt bon signe : les "essais piste" sont la plupart du temps réalisés en présence du constructeur (et organisés par lui), donc ils prennent soin de faire chauffer les motos... :oui: Et sur un circuit, les journalistes ne peuvent certainement pas faire autant de co**eries que sur route ! :bien:

 

A priori, les motos prêtées au journalistes sont bien rodées :oui:, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle ne leur claquera pas entre les doigts, ça ferait mauvais genre... ;)

 

 

Enfin bon, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais il faut savoir ce qui en a été fait ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Il n'y a pas un n° de télephone ? S'ils veulent la vendre, va bien falloir avoir un contact avec le client et ils ne peuvenet pas se contenter de mails automatiques... :bah:

En plus, s'agissant d'une société, ils ont d'autant moins le droit de te mentir sur ce qui a été fait de la moto... ;) Le mieux est d'insister pour savoir comment la moto a été utilsée... Si elle a fait de la piste, c'est plutôt bon signe : les "essais piste" sont la plupart du temps réalisés en présence du constructeur (et organisés par lui), donc ils prennent soin de faire chauffer les motos... :oui: Et sur un circuit, les journalistes ne peuvent certainement pas faire autant de co**eries que sur route ! :bien:

 

A priori, les motos prêtées au journalistes sont bien rodées :oui:, ne serait-ce que pour s'assurer qu'elle ne leur claquera pas entre les doigts, ça ferait mauvais genre... ;)

 

 

Enfin bon, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire, mais il faut savoir ce qui en a été fait ! ;)

A 2000 km tu penses sincèrement qu'ils ont pris soin de finir le rodage ? :voyons:

 

Pourtant on m'avait dit que les Ducat (comme les HD) étaient montées trés serrées, alors 2000 km ça me parait un peu court. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

A 2000 km tu penses sincèrement qu'ils ont pris soin de finir le rodage ? :voyons:

 

Pourtant on m'avait dit que les Ducat (comme les HD) étaient montées trés serrées, alors 2000 km ça me parait un peu court. :bah:

 

1.000km suffisent amplement. :oui: La moto n'est pas libérée avant 5.000 voire même 15.000 pour que ce soit nickel, mais à partir de 1.000 tu peux mettre gaz sans arrière pensée. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Pareil mais mieux :oui:

 

 

En tous état de cause et plus sérieusement, ce qui fait le roadage d'un machine, ce sont les cycles " Chauffe / Refroidit" successifs et l'utilisation de tous les rapports de boite à tous les régimes.

 

Si effectivement, tu peux faire ça, en 1000 bornes t'es trés trés bien rodé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben je pense qu'à partir de 1000km, les éléments ne sont pas forcément en place, mais il n'est plus nécessaire de rouler à régime modéré, donc on peut mettre gaz... :bah:

 

Enfin bon, si vous pensez tous l'inverse, vous avez certainement raison... :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic142hM

En tous état de cause et plus sérieusement, ce qui fait le roadage d'un machine, ce sont les cycles " Chauffe / Refroidit" successifs et l'utilisation de tous les rapports de boite à tous les régimes.

 

Si effectivement, tu peux faire ça, en 1000 bornes t'es trés trés bien rodé :jap:

[/quotemsg]

Mon rodage a je pense été très bien fait sur mon 800 SSie à 1500 kms. A ce propo, je me suis planté à 50-60 km/h et ducat m'enlève 1000 euros pour un carénage un peu rayé et un changement de pot un peu abimé, sur la reprise du 800 pout l'achat d'une 999. ABUS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Mon rodage a je pense été très bien fait sur mon 800 SSie à 1500 kms. A ce propo, je me suis planté à 50-60 km/h et ducat m'enlève 1000 euros pour un carénage un peu rayé et un changement de pot un peu abimé, sur la reprise du 800 pout l'achat d'une 999. ABUS ???

 

Si c'est le même pot que sur la 750SSie, le pot monté coute pas loin de 800 Euros... Faut eviter les tonneaux en Ducat, ça ferait le double à payer :D

 

Ceci étant c'était un accident pas en tord pour moi, j'ai juste vu la facture passer :D.

 

 

Ceci étant, vu le prix de la 999 c'est un abus manifeste.

 

Tu vas chez qui pour acheter ???

 

Si c'est un store faut juste aller ailleurs pour que ça se passe mieux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...