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Mercedes

W211 E 320 Changement Calorstat Photoreportage


Invité §VIE607RZ

Messages recommandés

Invité §VIE607RZ

Comme promis , voici le reportage pour changement de calorstat sur W211 :

 

1 Oter les trappes sous le véhicule : les deux premières , après avoir mis le véhicule sur fosse ou pont (c'est mieux pour travailler).

 

2 vidanger le circuit de refroidissement en dévissant le bouchon et en ayant pris soin de mettre un tuyau sur l'embout de sortie : en effet sinon vous aspergez partout et votre liquide est sale et donc non réutilisable.

 

 

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3 Débrancher les durites du calorstat :

 

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Durites de gasoil : retirer le support pour les écarter simplement

Durites d'eau : à enlever.

 

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4 Débrancher le connecteur du cpateur de température et retirer les vis de fixation du thermostat : 3 vis torx sur le côté sans oublier la vis torx de devant :

 

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5 Ensuite remontage du nouvel ensemble calorstat + sonde :

 

 

 

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Repose de l'ensemble avec les 4 vis .

Serrage

 

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Rebrancher la sonde

Reposer les durites

Reposer le support durites de gazole

Refaire le plein de liquide de refroidissement, en ayant pris soin de remetrte en place le robinet du radiateur.

Faire tourner le moteur chauffage ouvert pour purger l'ensemble.

Reposer les tôles plastiques sous véhicule

 

Pas de difficulté.

 

Opération terminée

 

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Invité §BEN320Ev

:jap: Bonjour à tous ;

Bravo et merçi viet

Pourrais tu nous donner la reference du calorstat STP?. Je voudrais savoir si c'est le meme sur les W203.(C220CDI)(apparement oui )

 

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Invité §BEN320Ev

Bonjour à tous;

Merçi VIET.Ca n'est pas la meme ref pour la W203. Ils se ressemblent terriblement

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Invité §VIE607RZ

Oui ils se ressemblent : sur la W210 c'est pareil : ils se ressemblent, mais je ne sais pas si ce sont les mêmes ...

 

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Invité §gor808sn

Salut Viet , merci pour se reprtage photos :jap:

 

Tu a acheté la piéces chez MB ou chez un dealer privé? De quelle marque est se thermostat? C'est pas du Boshe?

Peux tu nous donner le prix du Calorstat et le temps que tu a pris pour éffectuer le travail!

 

Thx ;)

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Invité §VIE607RZ

Thermostat acheté chez mercedes ; je n'ai pas fait attention à la marque du thermostat lui même ; et je ne vais pas le démonter pour voir !!

Prix TTC après ma remise : 52 €

 

Pour le temps, ce n'est pas long : le plus long c'est de vidanger le circuit proprement ; après c'est très rapide si on suit bien le processus comme décrit ci dessus, et sans grosse difficulté.

Je pense qu'il faut compter environ 1 heure ; je ne me rappelle plus...je sais que cela m'a pris un peu de temps car j'ai filtré le liquide de refroidissement avant de le remettre, ...il faut aussi le peser pour vérifier qu'il est toujours bon...

 

A+

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Invité §gor808sn

Thermostat acheté chez mercedes ; je n'ai pas fait attention à la marque du thermostat lui même ; et je ne vais pas le démonter pour voir !!

Prix TTC après ma remise : 52 €

 

A+

 

 

Merci le VIET :jap:

 

Non,non ne va pas re-démonter :lol: ............ces plus la peine :p

 

J'en ai commandé un aujourd'hui en même temps que mon embrayage , mais moi je l'ai a 27€ :ange:

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Invité §gor808sn

Où trouves tu les pièces à ce prix ?

 

 

 

Chez un dealer piéces auto de ma région ;)

 

Ici , j'ai eu l'embrayage complét en LUK pour 227€ ttc.... chez MB même marque pour +ou-500€

le thermostat 27€

un colier d'échapement 4€

 

Ces la raison pour laquel je t'avais demandé si elle portait une marque , car avant de commander chez MB je me renseigne toujours chez des privé pour les prix.

 

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, sur ma C220 CDI ( W203) de 2001 ; hier j'ai démonté et controlé ( avant d'en acheter un neuf ) mon thermostat (qui est un 92°) en le plongeant dans de l'eau à 87 °; il commence à s'ouvrir vers 85°, ce qui parrait normal; bizzare que mon afficheur indique en temps normal 65-70°. Mais hier après l'avoir replacé, je me suis présenté au controle technique, le moteur à tourné 15' au ralenti dans la file, et au retour l'afficheur indiquait 80 ° avec 13° dehors, parcours de 3 Km !!!. c'est la loi de la vexation- Tout est normal.

Photos

test dans l'eau chauffée à 87°, pas possible d'attendre 90-92° le thermomètre s'embue et déconne.

eau 87°.jpg

Plus facile à remonter en enlevant le filtre à huile

2131134772_monatgacorpssansfiltrehuile.jpg.7e6115fc56a67b58850b41370fb60f69.jpg

thermostat ouvert à fond vers 87°

Thermostat ouvert max 90°.jpg

Affichage ODB 80°

Temp ODB 80  °.jpg

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Bonjour carter46,

 

hélas classique "c'est la loi de la vexation- Tout est normal" : on pense que quelque chose est anormal, on fait une fixation dessus, on se décide à y regarder de plus prés ... et au final, RAS, tout est normal. ;)

 

A toujours vouloir que tout soit parfait, on "psychote" au moindre écart :lol:

 

Je t'ai envoyé un MP ;)

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Invité §pav116px

SALUT a tous a la question que faux til faire si on na le temperature a 60 / 65° lorsque on devrais avoir 80 / 85° CAR LE VENTILO SE MES EN ROUTE A 60°/ 65°

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Invité §tra578mR

Bonjour,

j'ai changé mon thermostat aujourd'hui, tout s'est bien passé, mais quand je roule la température ne monte pas plus de 85/90° et quand je rentre, je regarde j'ai l'impression que le thermostat ne s'est pas ouvert à voir la grosse durite qui est pas suffisamment chaude et remplie à mon gout. Pourtant j'ai fait d ela montagne, la température ne bouge, mais le ventilo s'est mis en route un peu quand je l'ai fait tourner dans mon garage pendant une heure.

 

Cordialement, et bonne soirée à tous

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