Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Notice pour changer une ampoule H7 sur mégane II


Invité §ote632he

Messages recommandés

Invité §ote632he

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les forums, je me suis mis à l'évidence qu'il fallait créer un mode d'emploi pour changer soi même les ampoules des feux de croisement (ampoules H7) de Mégane II.

 

Je viens de le faire et ma technique est la suivante, elle se fait à l'aveugle, sans déposer la roue, ni le pare-choc, ni rien de tout ça. Il faut juste ne pas avoir de trop grosses mains

 

Pour changer l'ampoule de droite :

1 - Braquer les roues à droite afin d'avoir accès à la trappe du passage de roue.

2 - Enlever la trappe : éclipser le petit du cache (situé vers l'extérieur, ou sur la partie droite du cache) et tirer le capot vers l'extérieur

3 - Passer la main gauche dans le troue et monter jusqu'à atteindre le bouchon arrière.

4 - Dévisser le bouchon d'un 1/5ème de tour vers la gauche

5 - En tâtant avec les doigts, on devine le connecteur de l'ampoule en premier puis, en déplacant légèrement ses doigts vers le haut, on touche le haut du "ressort" (c'est pas un ressort à spirale mais un élément métallique qui permet d'appuyer l'ampoule contre son support ce qui évite qu'elle bouge). Voir schéma ci-dessous.

6 - Déconnecter l'ampoule en tirant le connecteur vers soi. C'est pas facile je trouve. Faut pas hésiter à tirer en faisant de légers mouvements vers le haut et le bas.

7 - Placer le connecteur dans un coin pour pas qu'il vous gène lorsque vous allez retirer le ressort.

8 - Déclipser le ressort en saisissant la partie haute puis en le poussant légèrement vers la droite (flèche rouge sur le shéma).

9 - Basculer le ressort vers le bas. Avec un peu de chance (ça m'est arrivé du coté gauche de la voiture), le ressort ne sort pas dans sa partir basse. S'il sort complètement, ne le lâchez surtout pas et sortez le de l'orifice.

10- Ensoite, l'ampoule vient toute seule. Il suffit de la retirer.

11- Placer la nouvelle ampoule.

12 - Basculer le ressort vers le haut puis reclipser le. S'il était sorti complètement, il faudra avoir de la patience et essayer de le remettre comme il était.

13 - Remettre le connecteur.

14 - Reboucher

15 - Mettre la trappe de passage de roue.

 

 

Pour le côté gauche, c'est exactement pareil sauf qu'on braque les roues du côté gauche et la trappe, ronde et non ovale comme à droite, se déclipse en la tournant vers la gauche.

 

Vous venez de gagner au moins 60 € : c'est ce qu'il vous coute de changer une ampoule chez Renault, à ce qu'il parait.

 

http://www.ese.u-psud.fr/ecophysio/images/chgmt_H7_megane_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic374zM

Tres beau compte rendu c'est vrai que la dessus c'est de la m**** et sur une modus tu vas rire i lfaut deposer le pare choc avant trop fort la regie renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ote632he

C'est une honte de la part de Renault même si j'imagine que c'est pareil chez bon nombre de concurrents. C'est vraiment de la m**** comme tu dis ....

J'espère que cette notice servira à bon nombre d'entre nous qui n'avons pas envie de payer pour changer une pauvre ampoule qui est déjà chère pour ce que c'est ....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Super merci

Sauf que moi impossible à refixer le ressort.

Elle se présente comment la fente vers le haut pour clipser l'agraffe ressort?

Et cette agraffe d'apres le dessin il y a 2 possibilités de la placer a partir des 2 ptits trous vers le bas (et oui laggraffe et en 3D donc la courbe se colle contre l'ampoule ou inversement?

 

Merci pour vos réponses!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'accès dépend de la motorisation. C'est soit par la trappe dans le pare-boue, soit dans le compatiment moteur, soit en déposant le phare (ce qui suppose la dépose du bouclier !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Je possede la 1.9L dci 120 de 01/2003!!

Et je pense que c'est deja bien serré niveau place mais ma main passe!!

Par contre j'aimerai qu'une personne me conseille sur mon problème avec l'agraffe ressort

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Je possede la 1.9L dci 120 de 01/2003!!

Et je pense que c'est deja bien serré niveau place mais ma main passe!!

Par contre j'aimerai qu'une personne me conseille sur mon problème avec l'agraffe ressort

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Le schéma ne me montre pas vraiment cette agraffe ressort:

 

Otemohu nous dit : 12 - Basculer le ressort vers le haut puis reclipser le. S'il était sorti complètement, il faudra avoir de la patience et essayer de le remettre comme il était.

 

Mais comment se reclipse t'il vers le haut ? a quelle forme de fente s'accroche t'il? une fente vertical 'ce qui expliquerait que pour l'enlever ou le pousse vers la droite) ou une fente horizontal (ce qui expliquerait que cela se clipse)?

 

Je me demande vu que j'ai du mal si cette fente (qui appartient au phare) ne l'aurait pas enfoncer !! Cela expliquerai ma difficulté à remettre cette agrafe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Sinon j'ai trouvé sur un forum sur la 307, une photo (merci à l'auteur qui a trés bien expliqué) dans laquel on voit ce crochet.

Pouvez vous confirmer que sur la megane 2 le crochet du haut est disposé de la même manièere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo305qQ

Voila j'ai réussi. Mon crochet d'attache était trop plié!!

Je confirme c'est comme la photo ci dessus pour l'attache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra187dk

Je suis dans la même galère, mon agraffe s'est décroché!!!

Je vais essayer demain de suivre avec vos shémas, à l'aveugle mais c'est vraiment galère.

Pour l'ampoule gauche, je n'ai eu aucun soucis mais pour la droite: mon agraffe ne tient pas. Je crois qu'il est trop plié.

Merci pour vos infos :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pog364dN

6 - Déconnecter l'ampoule en tirant le connecteur vers soi. C'est pas facile je trouve. Faut pas hésiter à tirer en faisant de légers mouvements vers le haut et le bas.

 

 

Merci beaucoup pour ce post très utile. J'ai préféré venir consulter le forum avant de tout arracher, mais c'était bien ce qu'il fallait faire. 1h30 pour changer une ampoule, mais je suis quand même rassuré de pas avoir à tomber le bouclier!!!

 

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir tu aurais mis moins de temps a tomber le bouclier pour vous rassurer la clio III est la meme connerie dire que des mecs passent des journees entieres a pondrent des modeles pareils :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tu aurais mis moins de temps a tomber le bouclier pour vous rassurer la clio III est la meme connerie dire que des mecs passent des journees entieres a pondrent des modeles pareils :D:D

 

 

 

pour la megane 3 ils ont pensé au ampoules, l optique est dans des glissieres et il coulissent de 20 cm vers l avant sans rien demonter arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

oh pu.... !! pas trop tot c'est les gendarmes qui vont etre contents plus besoin de verbaliser :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin668Am

salut tout le monde,

le schéma fait par otemohu est super bien fait mais que pour les phase 1

sur les phase 2 il n'y a plus ce petit ressort merdique, il faut juste déboiter et remboiter l'ampoule ds la meme position (encore plus galère parce qu'on voit meme plus l'ampoule par l'extérieur du phare)

la première fois que j'en ai changer une, j'ai a peine mit 1H :D ,

avec l'habitude sa ce fait en 30scd, on en change pas mal en ce moment... :p

 

jamais entendu parler des optiques sur glissières sur megane 3 mais c'est top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec431co

bonsoir si moi j'ai entendu l'histoire des glissieres de phares de megane 3 je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin668Am

je regarderai demain, que je sois pas tout con quand un client viendra me voir lol, merci pour l'info en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyt855qK

Bonjour à tous, ayant galéré à changer les H7 des deux cotés j'ai pris quelques photos lors du changement de la H7 côté conducteur qui répondront à la plupart de vos questions (notamment pour le ressort qui dans mon cas était tombé). La solution : une lampe orienté vers le bloc pour voir les 2 pattes de fixation un petit bras et une petite main ...

 

Je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum étant novice et n'ayant aussi pas le temps de chercher, envoyer moi un mail et je vous les ferai suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr821KB

Bonjour

Je cherche désespérément une agrafe pour mon ampoule H7.

Si un de vous peut me dire ou en trouver un, je le remerci d'avance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham841wu

salut tout le monde,

le schéma fait par otemohu est super bien fait mais que pour les phase 1

sur les phase 2 il n'y a plus ce petit ressort merdique, il faut juste déboiter et remboiter l'ampoule ds la meme position (encore plus galère parce qu'on voit meme plus l'ampoule par l'extérieur du phare)

 

 

Bonjour,

 

J'ai également une phase2 et je voulais changer mon ampoule H7.

Impossible de déboiter l'ampoule, même en tirant dessus comme un boeuf dans tous les sens.

Il y a un photo du nouveau système ici : Changer de feux megane 2

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un truc, un mouvement particulier à faire ou bien si il faut forcer comme un bourrin. J'ai pas oser car quand on force on sent le support de l'ampoule se déformer. Dans la manuel, il y a simplement indiqué "Déclippez la lampe 5 en appuyant sur le connecteur 4, puis sortez l'ensemble de son logement. ", y sont gentils !

Il faudrait suggérer a Renault de rajouter des lames de rasoirs autour du passage, il ne manque plus que ça :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham841wu

A y est, RESOLU ! :)

 

J'ai fait appel à mon mon voisin qui est du métier, il a fait ça un 2 minutes :jap:

L'ampoule était effectivement impossible à déboiter en tirant dessus, le clips est trop puissant.

L'astuce consistait à appuyer en aveugle sur le clips avec un petit tournevis en se guidant avec la cosse électrique de l'ampoule.

Il avait un petit rétro éclairant articulé qui permet de voir dans les coins comment c'est foutu.

Bon maintenant il faut que je change la droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro514uO

Je voudrais dire a l'auteur de ce post qu' en moins d'un quart d'heure j'ai changé mes deux ampoules en suivant a la lettre les etapes, ce qui m'a permis de garder quelques roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif dans ma poches et m'a fait gagné du temps a comparé a chez nos amis advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif alors que je n'y connais rien en mécanique et que c'est la 1ere fois que j'essai.

Donc je te dit un GRAND kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jj7141ir

Merci à tous, je viens de changer mon ampoule avant gauche.

Avant de lire le forum, j'avais commencé à démonter les caches sous le capot du moteur.

En démontant un seul cache (voir photo), cela permet d'être un peu moins "aveugle".

IMAGE723.jpg.267a41b5715463831057e14ba0921ac9.jpg

 

JJ71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SXA581WI

Bonjour,

j'ai appliqué la méthode, ampoule changée sans problème. La photo aide beaucoup, grand merci. Il est inconcevable que le constructeur ne soit pas capable d'expliquer ce qu'il faut faire dans sa notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram320Ur

Merci beaucoup, avec les photos c'est vraiment claire. Renault m'a demandé 41€ pour lampe et main d'oeuvre . ça m'a coûté 12€. et la lampe je l'ai acheté chez carrefour, même pas chez Renault.

 

 

BIEN FAIT POUR RENAULT QUI NOUS ARNAQUE TOUT LE TEMPS :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment... renault sont des diables attentioooon mdr aller chez bm et audi vous allez sentir un soulagement... de votre compte. pour le modus il ne faut pas déposer le pc avant il y a une languette qui suffit de tirer et qui libere les grille pour passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...