Invité §bru365rJ Posté(e) le 5 octobre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2009 Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, et je viens d'avoir pendant mon trajet vacances de cette année, un petit souci avec le témoin de panne moteur le n°9 du Manuel utilisateur GC de 2002 2.7CRD celui-ci restait allumé , cela avait pour incidence, le réduction de la puissance moteur, a la première alarme, j'ai subi la restriction de puissance jusqu'au moment ou j'ai du refaire le plein de carburant et à ce moment là le témoin s'est éteint, j'ai fait une relation avec le bouchon du réservoir, bien qui celui-ci soit bien fermé, je comprend pas d'ou viens le problème et il se manifeste que sur long parcours que le réservoir se vite, sur petit trajet tout le long de l'année il n'y a aucun problème, si quelqu'un à la réponse? bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv653og Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Bonjour a tous, J'ai ce jour un problème avec le témoin N°9 panne moteur qui resté allumé sur mon grand cherokee Overland année 2004, J'ai regardé toutes les connections électrique sans rien trouver, J'ai ouvert et refermé le bouchon du réservoir ras, Je suis parti rouler 6 kms et le témoin s'est éteint???? J'ai couper 3 fois le moteur et le contact auncun problème après, J'ai un rendez vous mercredi au garage jeep pour vériffier les codes défaults avec la valise s'il y en a resté en mémoire?????? Je comprend pas pourquoi le bouchon du réservoir mal fermé a une incidence sur léallumage du voyant, si quelqu'un a la réponse merci de me la communiquer. Suite aux controles de mercredi je donnerai des infos. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jan187gr Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Bonjour, au niveau du bouchon de réservoir il y a une dépréssion pour l'air, si elle est bouchée le réservoirse se met en préssion et il y a un problème d'arrivée de gasoil. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyb358Sx Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 Bonjour, j'ai le meme pb sur mon" GD C" blak pearl, de 2004, je dois couper le moteur , redemarrer pour que çà marche normalement ceci jusqu'a la prochaine fois , qui peut arriver aussi bien dix minutes apres, que 8 jours plus tard sans avoir reussi a identifier un prealable a cet allumage. apres trois passages chez trois conces differents , aucune solution ne m'a été proposé. s'il s'agit d'un defaut present sur de nombreux vehicules de ce type il serait important de se grouper pour demander une prise en charge de la reparation pour vice caché. PS il semble que ce defaut ne soit pas en memoire dans l'ordinnateur de bord puisque au garage , leur valise ne donne aucun resultat! si d'autres ce trouvent ou se sont trouvés avec ce probleme , merci de me contacter . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pyb358Sx Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 sinon, Janmary et Philippe, quels ont été les diagnostiques de vos garages ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YEP455Ky Posté(e) le 14 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2010 Bonjour, j'ai le meme pb sur mon" GD C" blak pearl, de 2004, je dois couper le moteur , redemarrer pour que çà marche normalement ceci jusqu'a la prochaine fois , qui peut arriver aussi bien dix minutes apres, que 8 jours plus tard sans avoir reussi a identifier un prealable a cet allumage. apres trois passages chez trois conces differents , aucune solution ne m'a été proposé. s'il s'agit d'un defaut present sur de nombreux vehicules de ce type il serait important de se grouper pour demander une prise en charge de la reparation pour vice caché. PS il semble que ce defaut ne soit pas en memoire dans l'ordinnateur de bord puisque au garage , leur valise ne donne aucun resultat! si d'autres ce trouvent ou se sont trouvés avec ce probleme , merci de me contacter . bonjour , j'ai moi aussi un probleme de voyant panne moteur qui s'allume depuis deux semaine sur un black pearl de 2004 , je reste bloqué en seconde(boite auto) de plus je consomme beaucoup plus mais je n'ai apparament pas perdue de puissance.Je suis passer au garage qui me la vendu,il l'on passer a leur valise (valise du garage qui fait un peu tous les vehicules).mais il n'on rien trouver.Je doit y retouner dans quelque pour la repasser a la valise jeep. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cedric808 Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Bonjour. il y a quelques mois j'avais aussi le voyant panne moteur qui s'allumait régulièrement et s'éteignait à chaque fois que je faisais le plein. J'avais aussi remarqué une surconsommation, mais pas de baisse de puissance ou autre anomalie. J'ai fait faire un diagnostique et il s'est avéré que la sonde à oxygène (lambda) était fatiguée! Elle a été remplacée et depuis mon cherok tourne comme une horloge! (cherokee kj, essence de 2004) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dluc37 Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 bonjour il n y a pas de sonde lambda sur un diesel . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrysler00 Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 salut il n y a pas de sonde lambda sur un diesel bien sur qu'il y a une voir deux sondes lambda sur un diesel,obligatoire avec les normes actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei Posté(e) le 16 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2010 ces une vanne EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit817nw Posté(e) le 15 février 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2010 Bonsoir Max, et Phillippe comment s'est terminée votre problème chez jeep avec la valise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv088DI Posté(e) le 29 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour, J'ai vendu mon grand cherokee 2.7 de 2002 semaine dernière à un particulier. Lors de la vente du véhicule, le voyant moteur n°9 s'est allumé et le moteur s'est coupé à plusieurs reprises alors que je n'avais jamais eu de problème auparavant. Cela s'est reproduit 3/4 fois mais à chaque fois aucun problème pour le redémarrer. Malgré cela, l'acheteur, qui venait de loin me l'a quand même acheté. Durant son trajet de retour, la panne s'est reproduit plusieurs fois. Je lui ai proposé de faire venir un dépanneur et d'annuler la vente mais il n'a pas voulu. Il a RDV en fin de semaine chez Jeep mais je me fais beaucoup de soucis. Avez-vous déjà eu cette panne? Y a t'il une solution et à quel prix? merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hanibal38 Posté(e) le 30 mars 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2010 Voir éventuellement la sonde à air... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv848md Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 Bonjour a tous, j'ai le même pb de voyant sur GC 2.7 de 2003. Il s'allume mais seulement quand j'accélère vivement et là, la voiture s'arrete. A l'arret je redemarre, le voyant reste allumé et je peux rouler en accélérant progressivement. A froid, le voyant s'éteint et cela recommence dès que j'accélère plus qu'en roulant pépère. Si vous avez des infos sur ce pb, je vous en serait reconnaissant merci pour vos lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin131ku Posté(e) le 6 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2010 bonjour, personne pour me renseigner?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei Posté(e) le 7 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2010 la batterie est de quel année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin838yX Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 salut a tous, heureux proprio d'un black pearl 2.7 crd 2004, j'ai aussi le voyant qui s'allume de temps en temps et ça passe pendant une courte durée en mode degradé.puis ensuite tout fonctionne correctement. voyant reste allumé puis s'eteint lors un redemarage, je remarque aussi qu'elle fume noir depuis peu!!!. j'ai fait des recherches et j'ai reussit a trouver les codes defaults avec la manip de la clé : p0620 p0235 p0243 . Si quelqu'un veux bien m'éclairer! je vous en remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Bonjour, les codes correspondent à: P0235 Turbo/Super Charger Boost Sensor A Circuit P0243 Turbo/Super Charger Wastegate Solenoid A Open or shorted condition detected in the turbocharger wastegate solenoid control circuit P0620: Generator Control Circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin838yX Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 en clair en french? merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin838yX Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 je sais harley39 ou tu a pris cette reponse mais elle m'en dit autant que l'analyse du spectre de la rotation de la vache avec celle "del toro". si tu vois ce que je veux dire? j'y comprends rien en gros! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 en gros sa viens du turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zin838yX Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 bizarre, toujours autant de puissance, pas de fumée blanche ni bleue, que de la fumée de diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne Posté(e) le 8 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2010 Je ne suis pas assez calé pour te donner un diagnostique, mais d'après les codes erreur cela se passe comme te l'as dit Ralandra au niveau turbo. C'est vrai qu'un coup de valise sera plus précis dans l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral543ei Posté(e) le 9 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2010 sur ton turbo tu a la Watergate sa ressemble a un cylindre avec une tige qui sort et un tuyau de l'autre cote suis le tuyau et tu devrai tombe sur l'élément électronique de contrôle de pression voila si t'a besoin de plus d'explication en fera une conference sur msn car je suis nul en ecriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dPQ821OA Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 Bonjour ralandra, Desole pour la réponse tardive au sujet de la batterie mais comme personne ne répondait, je me suis un peu désinteréssé. Pour la batterie, je ne sais pas de quand elle date mais cela va faire 2 ans que je l'ai (la voiture). Par contre a aujourd'hui, elle ne demarre plus du tout, il lance mais rien, meme apres avoir rechargé la batterie. Penses tu que cela peut venir de là ? Par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §har265Ne Posté(e) le 26 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2010 As tu pris la tension au bornes de la batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
andemar Posté(e) le 7 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2010 Bonjour à tous, J'ai aussi ce problème de voyant panne moteur allumé mais seulement quand je stationne dans une forte pente. Dés que je suis à plat, je coupe le moteur et quand je redémarre le voyant reste éteint. Je pense qu'il s'agit d'un problème de niveau de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wra664jm Posté(e) le 16 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2010 Si c'etait un probleme de liquide de refroidissement tu aurais le voyant de refroidisement qui s'alumerait , Non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mit817nw Posté(e) le 28 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 Bonjour, j'ai le meme pb sur mon" GD C" blak pearl, de 2004, je dois couper le moteur , redemarrer pour que çà marche normalement ceci jusqu'a la prochaine fois , qui peut arriver aussi bien dix minutes apres, que 8 jours plus tard sans avoir reussi a identifier un prealable a cet allumage. apres trois passages chez trois conces differents , aucune solution ne m'a été proposé. s'il s'agit d'un defaut present sur de nombreux vehicules de ce type il serait important de se grouper pour demander une prise en charge de la reparation pour vice caché. PS il semble que ce defaut ne soit pas en memoire dans l'ordinnateur de bord puisque au garage , leur valise ne donne aucun resultat! si d'autres ce trouvent ou se sont trouvés avec ce probleme , merci de me contacter . Bonjour, j"ai moi aussi eu ce problème (avec le froid depuis quelques jours), résolu en concession apres changement de baterie. il parait que quand la tension descend en dessous de 10V (quand on demarre par exemple) le bloc de gestion moteur se met en alarme et bloque la boite en 2°. depuis elle marche tres bien. cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin161Wj Posté(e) le 4 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2011 bonjour a tous, Pour infos ( voir pb forum) la panne provenait d'un injecteur rendant le demarrage impossible si cela peut aider.Les joints des autres ont étés changés mais il persiste un claquement moteur régulier en fonction du régime (culbuteur ?) pas au ralenti. Si quelqu'un a une idee du pb je suis preneur bonne soirée a tous et BONNE ANNEE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal510Cc Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2011 alors pour le voyant moi aussi il etais allumer et il suffisait de bouger un peu le petit levier a coter du levier de marche avant et il s eteint mauvais contact mal positionner peu etre pas pareil chez tout le monde mais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou658ae Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 l'indication de mitch est la bonne ne cherchez rien d'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dieguerobert Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Depuis le temps qu'on répète que l'état de la batterie est capital sur ces modèles !..... La belle saison se termine lentement, mais surement et nous n'allons pas tarder à voir fleurir les posts traitant de problèmes de boite bloquée, de voyants moteur allumés, etc , ... Même si ce n'est pas la cause unique, souvent une batterie qui semble bonne n'est plus tout à fait à la hauteur et chute légèrement lors du démarrage = cascade des problèmes cités plus haut. A plus forte raison si une fois le moteur lancé avec ces symptômes on le laisse tourner un moment, on l'arrête et une fois redémarré tout marche bien, alors plus aucun doute. Au premier démarrage "à froid en plus" gros effort pour la batterie et au deuxième démarrage avec moteur chaud et alternateur qui a rechargé entre temps, la tension se maintient et là tout va bien Pour info, j'avais de temps en temps ces problèmes, toujours par temps froid et cet été j'ai eu à plusieurs reprises le voyant moteur allumé, la boite bloquée et finalement, la batterie à lâché brutalement. Je l'ai changé pour 95 AH et j'en ai profité pour vider la mémoire de mon électronique, résultat mon WJ tourne comme une horloge, et cerise sur le gâteau il consomme beaucoup moins depuis surtout lors de petits trajets qu'il n'aime pas... Avant d'aller plus loin dans la recherche de pannes, tester la batterie et si possible essayer avec une batterie vraiment sure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non518of Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 bonjour , j'ai moi aussi un probleme de voyant panne moteur qui s'allume depuis deux semaine sur un black pearl de 2004 , je reste bloqué en seconde(boite auto) de plus je consomme beaucoup plus mais je n'ai apparament pas perdue de puissance.Je suis passer au garage qui me la vendu,il l'on passer a leur valise (valise du garage qui fait un peu tous les vehicules).mais il n'on rien trouver.Je doit y retouner dans quelque pour la repasser a la valise jeep. bsr jai un black pearl 2004 témoin allume des fois bva bloqué sur 3 ou passage au diag rien trouve et moi avec manipil de clé jai trouve 4 code de defauts P0620 P0702 P0836 P1685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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