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Ampoules H7 feux de croisement ANTI UV


Invité §sin638YM

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Invité §sin638YM

Bonsoir :coucou:,

 

J'ai eu mes deux feux de croisement qui ont grillé en même temps sur ma clio dci 2005.

 

Le manuel stipule des H7 ANTI-UV.

 

J'ai mis des Carrefour H7 fabriquées par miradior homolguées H37.

 

Est ce qu'elles sont anti uv ?

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Invité §sin638YM

Les phares de clio sont en plastique et ils deviennent opaques avec les UV.

D'où la nécessité de mettre des ampoules anti UV.

 

Je posais la question à propos des ampoules de marque "Carrefour" (MIRADIOR) pour savoir si elles sont adaptées dans ce cas.

Car à part l'homologation R37, il n'y rien de marqué dessus.

 

J'ai oublié de regarder directement au culot de l'ampoule, un "U" signifiant anti UV. Si quelqu'un en a déjà acheté et y a lu ce "U", ça confirmerait qu'on peut les utiliser sur nos clios.

 

 

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ampoule anti-UV... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

à mon avis ce n'est qu'un piège à c...s trouvé par les fabricants auto(un de +!!), histoire de t'obliger à changer tes ampoules chez eux, ou au moins te faire acheter les ampoules en concession (à quel prix? alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ) parce que va trouvé des ampoules "anti-UV" au coin de ta rue...afra.gif.3efb76fe8db5bf102cf0764ced210f78.gif

 

C'est vraiment une blague ces ampoules... et comment une simple ampoule va empêcher les UV du soleil, de taper sur les plastiques

de tes phares??? surtout qu'en pleine journée, sois la voiture est tout simplement garée, sois tu t'en sert... feux éteints , les seuls moments ou tu va rouler feux allumés c'est quand? la nuit... quand il n'y a plus de soleil!! :lol:

 

Enfin , ce n'est que l'avis d'un bon Français qui en a marre d'être pris pour un jambon... alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

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Salut,

 

A moins de recouvrir les phares en journée pour éviter la plus grosse source d'UV qu'on peut trouver sur cette terre, a savoir notre bon vieux soleil, je ne vois pas trop pourquoi il faudrait chipoter sur l'émission en UV des ampoules Halogènes en termes de dégradation des plexiglas de phares.

 

Les ampoules automobiles classiques à filament fonctionnent généralement dans un mélagne à base de deux des gaz halogènes, le Brome et l'Iode. Le filament de tungstène dans cette combinaison de gaz à l'intérieur du globe de l'ampoule émet une puissance lumineuse maximale à partir de 800nm pour s'éteindre dans l'infra-rouge (~1mm).

Cependant le spectre des ampoules halogènes classiques démarre dans les longueurs d'onde plus courtes avant d'atteindre l'émission maximale (c'est pourquoi la lumière est plus blanche en comparaison avec les lampes non halogènes) et émet des UV de faibles puissance dans le domaine des UV-A (315-400nm) principalement et trés peu d'UV-B (280-315nm). Pour cette raison, les différentes normes de sécurité internationales définissent des seuils d'émission d'UV minimum à partir desquels le globe de l'ampoule devra être traité anti-UV, non pas pour protéger vos pauvres optiques de phare qui s'en prennent de toutes facon plein la tête dès qu'il fait jour et deviennent inexorablement opaque, mais pour protéger á la fois la peau de ceux qui s'assoient trop longtemps á poil sur votre capot mais surtout les yeux des utilisateurs qui voient vos ampoules en action , ce qui reviendrait à leur faire regarder directement un petit morceau de soleil et sa proportion d'UV-A.

 

Ce traitement UV est d'autant plus important depuis l'apparition des lampes halogènes dites à haut rendement où pour obtenir un spectre plus puissant dans le visible (C'est à dire avec davantage de longueurs d'onde émises dans le visibles et donc plus blanches), les constructeurs d'ampoule ajoutent des gaz supplémentaires comme le deutérium. Ce gaz à pour effet d'agrandir le spectre vers les longuers d'ondes plus courtes et fait apparaitre un pic dans la gamme des UV-C qui sont les UV les plus mauvais pour les yeux et notamment aussi pour le plexiglas. Mais ces ampoules sont toujours traitées anti UV et les quartz qui constituent le globe sont souvent à cet effet partiellement ou complètement colorés dans des teintes bleutées.

 

Ce sont accessoirement ces gaz additionnels non halogène qui vont réduire la durée de vie des ampoules hautes performance du fait que ces gaz ne possèdent pas les meme propriétés d'oxydation qui ne permettront pas au filament de Tungstène de se régénérer aussi bien au fil de la vie de l'ampoule. Mais ceci est hors sujet...

 

Dormez donc sur vos 2 oreilles, vous protégez les yeux des autres usagers si vous achetez des ampoules homologuées... et votre cher plexiglas en est par la meme occasion un peu épargné.

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Invité §tet720Ya

Bonsoir,

Bonne question ! J'ai découvert l'obligation d'avoir des ampoules anti UV pour une Clio tout récemment. Je me suis donc mis en quête d'information. Les vendeurs eux-mêmes ne sont pas toujours au courant. Mais il faut savoir qu'en France, l'information se fait de la façon suivante : si un produit n'affiche pas expressément une qualité, il ne l'a pas.

Les ampoules premier prix ne sont pas anti-UV, MEME SI CE SONT DES PRODUITS DE GRANDE MARQUE. Par contre, les ampoule anti-UV affiche, au dos, un sigle parmi d'autres qui indique cette qualité.

Les constructeurs de voiture ne vous l'indiqueront pas : toutes les optiques qu'ils pourront changer sont tout bénéfice !

J'ai observé toutes les ampoules que j'avais. Mais je ne peux tirer de conclusion définitive sur un nombre malgré tout restreint d'articles. Cependant, il me semble que celles qui sont anti UV portent une référence gravée qui comprend une lettre U.

Salut

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Invité
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