Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Grand Modus ? vos avis ?


Invité §pam561yc

Messages recommandés

Invité §inv873Zj

Salut, est-ce que quelqu'un qui a reçu son grand modus pourrait témoigner???? déçu pas déçu etc...... Pour ma part ma commande sera honorée que fin mai (c'est long), de ce fait renault m'offre le gps d'une valeur de 300€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy451JX

Salut, est-ce que quelqu'un qui a reçu son grand modus pourrait témoigner???? déçu pas déçu etc...... Pour ma part ma commande sera honorée que fin mai (c'est long), de ce fait renault m'offre le gps d'une valeur de 300€.

 

 

Me concernant, nous avons pris livraison de notre grand modus jeudi dernier.

grand modus dynamique dci 105 en remplacement d'un modus dci 80.

premier constat:

un coffre vraiment plus spacieux

la voiture mieux insonorisé.

pack rangement sympa

les vitres teintés noir a l'arriére vraiment classe

et des toutes petites modifs niveau tableau de bord.

pour l'instant nous en sommes trés trés satisfait.

pour info , les délais de livraison ont été respécté voir méme un peu en avance.

pour ton gps désolé, mais un gps a 300€ chez renault, compte 200€ ailleurs...ils sont mal placé sur ce genre de chose.

par contre il ne vendent plus que des grand modus, la version courte risque de ne plus exister longtemps a ce rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins221uL

Bsoir coy62,

 

moi je suis en attente de mon grand modus !! livraison prévue normalement mi-avril d'après renault !! Pourrais tu me dire combie de temps tu as attendu pour la livraison ??? moi ils m'ont donné 10 semaines. Tu confirmes ?

 

je suis impatient mais g hate de l'avoir !! lloll Fo dire ke j'ai la trouille de tomber en panne avec la voiture qu'ils reprennent ... mdrrr

 

Merci pou la réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Bsoir coy62,

 

moi je suis en attente de mon grand modus !! livraison prévue normalement mi-avril d'après renault !! Pourrais tu me dire combie de temps tu as attendu pour la livraison ??? moi ils m'ont donné 10 semaines. Tu confirmes ?

 

je suis impatient mais g hate de l'avoir !! lloll Fo dire ke j'ai la trouille de tomber en panne avec la voiture qu'ils reprennent ... mdrrr

 

Merci pou la réponse !!

 

 

si cela peux te rassurer, j'ai été livré en 8 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Zj

J'ai aussi pris le pack rangement, j'espere que ça me plaira, mais j'ai l'impression que je vais regretter le meriva, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

Il est pas mal le grand modus si on aime le type monospace, il a une bonne tête, modularité et rangements.

Sinon à considérer aussi pour certains, la Clio Estate peut être une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

autant prendre une xsara avec la promo actuelle, c'est quand meme mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv873Zj

autant prendre une xsara avec la promo actuelle, c'est quand meme mieux...

 

en fait, pamal, je ne sais pas pourquoi tu viens sur le forum du grand modus car on a bien compris que tu n'aimais pas et tu es toujours en train de critiquer!! va acheter un ford c max ou un picasso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

mais lol, c'est moi qui ait crée le sujet je te rappelle !

 

à la base, je cherche une voiture, je demande des avis, et donc, ici pour la grand modus, je me renseigne...

 

ensuite je vois que finalement, c'est plutot bof, donc voila...

où est le probleme ? invitéavensys, tu n'as rien compris à l'interet d'un forum de discussion toi je crois, mais lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Niveau coffre, quelqu'un connait exactement les mesures du Grand Modus?

 

Non parce que j'ai lu dans Autoplus que le Scenic avait un coffre quasi equivalent à la Clio Estate, et de mémoire ( c'est là que j'ai un doute), celui du Grand Modus doit être proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

305 dm³ en normal . En rabattant la banquette, 1.454 dm³.

 

plutot rikiki, meme si on gagne 100L par rapport à l'ancienne modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

305 dm³ en normal . En rabattant la banquette, 1.454 dm³.

 

plutot rikiki, meme si on gagne 100L par rapport à l'ancienne modus

 

 

 

305 c'est la taille minimum du coffre, banquette arriére en version petit coffre.

tu peux l'avancer, et la le coffre est loins d'étre rikiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

pour info, en version grand coffre, le coffre passe alors a 410l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

en version grand coffre tu as interet à avoir des enfants derriere alors... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

en version grand coffre tu as interet à avoir des enfants derriere alors... :-)

 

 

a l'heure actuelle j'ai deux modus dont un grand modus, et a coup sur j'opterais pour un deuxiéme grand modus

concernant le coffre il est modulable donc c'est a toi de t'adapter, pour la place a l'arriére tout dépend de la facon dont sont reculer les siéges a l'avant.

me concernant l'arriére c'est pour les enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig500qH

305 dm³ en normal . En rabattant la banquette, 1.454 dm³.

 

plutot rikiki, meme si on gagne 100L par rapport à l'ancienne modus

 

Ah bon ? les chiffres pour le coffre étaient plus importants dans les tests que j'avais lu (environ 430 dm3 il me semble). 305 l c'est vraiment rikiki, plus petit que ma Mégane 2 qui n'a déjà pas un gros coffre...

Avec deux enfants c'est trop juste je trouve, faut quasiment tout le temps emporter le coffre de toit vu le matos qu'il faut pour les enfants, les sièges auto qui prennent de la place etc.

Je pensais que le Modus 2 était plus grand que ça, faudrait que je le vois en vrai ! On est en train de voir pour remplacer à moyen terme la Mégane 2 (très bonne voiture mais la place nous manque avec les enfants), on va probablement hésiter entre une future Mégane 3 estate, un Scénic (mais il est un peu cher pour le peu de place qu'il apporte à part en version Grand Scénic) ou un Grand Modus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

Ah bon ? les chiffres pour le coffre étaient plus importants dans les tests que j'avais lu (environ 430 dm3 il me semble). 305 l c'est vraiment rikiki, plus petit que ma Mégane 2 qui n'a déjà pas un gros coffre...

Avec deux enfants c'est trop juste je trouve, faut quasiment tout le temps emporter le coffre de toit vu le matos qu'il faut pour les enfants, les sièges auto qui prennent de la place etc.

Je pensais que le Modus 2 était plus grand que ça, faudrait que je le vois en vrai ! On est en train de voir pour remplacer à moyen terme la Mégane 2 (très bonne voiture mais la place nous manque avec les enfants), on va probablement hésiter entre une future Mégane 3 estate, un Scénic (mais il est un peu cher pour le peu de place qu'il apporte à part en version Grand Scénic) ou un Grand Modus.

 

 

j'ai répondu un peu plus haut, 305 c'est en petit coffre!

le coffre du modus fait en version grand coffre 410, et il reste largement assez de place pour les enfants a l'arriére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks325fF

En remplacement d'une Clio II 1.5 dCi Expression 2002, j'ai opté pour un

 

Grand Modus 1.5 dCi Dynamique 85 ch : 18100

 

peinture métallisée : 390 (gris cassiopée)

 

audio connexion box : 199

(l'option radio mp3 inutile pour moi : qui grave des CD en mp3 ? mieux vaut un port USB)

 

MOINS "participation commerciale" : 2403.70

 

bonus écologique : 700

 

TOTAL : 15585.30 euros

 

peu d'options certes, mais un prix bien raisonnable, livraison 5-6 semaines

 

j'avais également pensé à l'Opel Meriva mais l'intérieur m'est apparu bien terne, même si la modularité des sièges est plus complète que pour la Modus... et puis elle est plus chère.

 

Pour ceux qui recherchent moins de volume (genre Modus) allez voir du côté Yaris Navimedia, bon prix, bons équipements (radio mp3, GPS tomtom intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

tu rajoutais - de 2000€ et tu avais une Xsara picasso, autrement plus confortable et spacieuse que le grand modus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks325fF

Xsara Picasso : assez peu compact, la taille ne m'aurait pas convenu, il semble qu'il consomme plus et rejette davantage de CO2 pour aller à 175 km/h max contre 174 pr grand modus...

 

côté prix de base on est plus proche du scenic que du modus

 

la peinture métallisée est plus chère (450 contre 390, lié à la taille qui diffère...) ; 620 eu pr avoir les vitres AR électriques !!! et la clim autorégulée est aussi en option...

 

l'équipement Modus est plus complet pr le prix que j'ai annoncé (hormis régulateur vitesse en option ms j'en voulais pas)

 

bref pas de regrets ! un autre challenger ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

il ya -4500€ de remise immédiate en ce moment...moi, j'ai eu -5000€.

la pic doit consommer un peu plus, mais ça reste raisonnable.

21450 +450 de peinture -4500, ça le fait...plus la négo...

 

620 c'est le pack electrique, pas juste les vitres AR elec, tu as aussi le radar de recul, et les retro ext rabattables...des options pamal pour ce type de voiture...

 

bon apres, ça dépend de ta config familial tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aks325fF

5000 eu, c'est sûr ça change la donne !

 

vue ma place de parking ça aurait fait gros de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy451JX

5000 eu, c'est sûr ça change la donne !

 

vue ma place de parking ça aurait fait gros de toute façon...

 

 

c'est sur qu'il fait un peu gros le picasso.

par contre pour le grand modus si c'est pour faire que de la ville evité le dci 105, le mien est génial pour faire de la route, mais en ville le moteur ne peux vraiment pas s'exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

dommage dans ce cas, pour ta place de parking...meme si tu aurais pu faire un essai.

 

moi, j'ai fait le test, j'ai essayé de rentrer dans mon box, j'avais un peu d'appréhension, mais finalement, ça rentrait bien, et avec ce petit radar de recul, c'est impec :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

bah d'apres ce que j'ai compris, une fois que tu as acheté chez un mandataire, tu es trés mal reçu apres, chez les concessionnaire renault ici, pour les reparations ou autres en période de garantie...

j'etais allé chez opel, et le mec me disait, si vous venez en garantie, avec votre voiture acheté chez un mandataire, je ne vous la prends pas ! c'est certainement illégal, mais la loi n'est respecté nulle part, alors tu l'as dans le c...

 

alors thon thon, sinon, ce coffre ?

 

et pourquoi tu ne la prends pas chez un mandataire toi ? on arrive à un meilleur prix souvent, et sans négocier avec ces marchands de tapis qui s'y croient...

 

Tu as raison tonton pour certains concessionnaires, qui jouent au durs , c'est ce qui est arrivé a un ami pour sa laguna il y a 2 ans environ achetée chez JM AUTO, ils l'ont pris pour un débile en disant que sa voiture venait du luxembourg et qu'il n'etaient pas obligés de la prendre meme sous garantie , il leur a dit je cite : " si un touriste luxembourgoie avec une renault sous garantie tombe en panne , vous allez lui dire de retourner au luxembourg la faire réparer ? " Je regrette monsieur, ma voiture est garantie par renault , soit vous la prennais , soit je m en plaindrait au siege social , et si ça suffit pas je verrais avec mon assurrance pour engager des poursuites pour non respect de la garantie constructeur " . Sur ce ,le gars n' a pas cillé , il lui as dit je vais me renseigner , un autre mec est venu , il lui a dit c'est bon on va vous la prendre , vous avez raison monsieur pour la garantie constructeur , mais bon on a pas l'habitude de voir des renaults achetées a l'etranger . Souvent elles n'ont pas le meme équipement et la meme dénomination".Donc depuis ce fameux jour il n(a jamais eu de probleme pour la garantie ni pour l'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

oui, mais apres, le meme garage renault te la repare, et te nik un autre truc à coté, ou te repare mal...enfin bon, l'angoisse quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Salut pamal je crois que tu exagères :); faut pas oublier que c'est un angin d'une tonne 5 environ , ils vont pas s'amuser a te niquer les réparations avec les risques énormes que cela comporte, tous ça parsque tu ne l'a pas acheté chez eux de plus les mécanos s'en foutent qu'elles viennent de chine ou de france eux sont toujours payés , idem pour les commerciaux ! De plus tu peux acheter une renault chez ton concessionnaire et avoir un entretient merdique, je crois que ça depends des garages ! De plus , d'apres mes modestes sources, de plus en plus de concessionnaires ont intégrés le fait que beaucoup de gents achetent chez un mandataire, donc ils font avec , certains meme profitent de l'aubaine, genre : tu l'achetes chez un mandataire mais elles vient bien d'un concessionnaire renault , mais c'est surtout valable pour les grande villes, maintenant les petits patelins je sais pas trop , peut etre que le concessionnaire " abuse " de sa position parsque c'est le seul a 70 km a la ronde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

moi, je dis juste que si tu engages un conflit avec le concessionnaire, qui ne veut pas te la prendre en réparation à la base, ce n'est pas rassurant pour le client qui laisse sa voiture...

 

tu parles avec les mecs, opel, il me dit " Je vous le dis carrement : si vous venez avec une voiture d'origine mandataire, je ne vous prends pas. "

 

aprés, on peut toujours menacer ou quoi...c'est quand meme lourd cette ambiance. vu que le mec peut faire genre il te la prend, mais dans un mois, donc juridiquement, ce n'est pas un refus ou quoi...

 

moi, les mecs d'opel m'ont dégouté, 2 concessionnaires, 2 gros c... surtout que leur réduc, négocations puent le jus de chaussette.

 

résultat j'ai acheté ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Tu as raison et je compatis, mais ne t'inquiete pas en general tu n'a pas a en arriver jusqu'au tribunal, ni meme menacer , l'histoire de la laguna c'etais juste une anecdocte pour dire que ça peut arriver, mais en regle general ça se passe bien; mon frere a un huyndai santa fé acheté chez un mandataire il n'y a jamais eue le moindre probleme , au contraire le mec est tres serviable .Regarde le nombre de personne qui ont acheté le caisse en concession et que dés que la garantie est finie c'est la croix et la banniere pour faire marcher " les vices de fabrications en cas de gros problemes . Maintenant les mecs d'opel qui ton dégouté c'est des gros bouffons qui veulent se la raconter, si tu pose ta caisse et qui veut pas la toucher au bout d'un délais raisonnable tu peux le poursuivre aussi , ce sont des trous du cul qui se croient au far west , ils n'ont pas compris que le patron c'est les actionnaires d'opel et que si ça leur plais pas il y en a d'autre pour prendre la place ! Sinon laisse tomber Opel et vas voir une autre marque et d'autre concessionnaire , moi je vais changer de caisse a la fin de l'année pour un grand modus , et ç est sur a 200 % que ça sera un mandataire , je ne vais meme pas passer en concession ou quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton547bG

Bon deja moi, savoir si je prend par mandataire ou collaborateur voir concession ( on peut rêver :W ), je n'arrive pas à me décider entre Grand Modus et Clio Estate...

 

On aime ma femme et moi la conduite en hauteur, visiblement derrière il y a un peu plus de place dans la modus que la clio ( siège auto bébé en ce moment...) et enfin Modus 'plus' abordable financièrement ( 21% chez les collabos ! ). Reste le souci de la revente :L

 

Pour la clio, la finition semble meilleure ( Dynamique quelque soit le véhicule), coffre plus grand, conso légèrement moindre. Mais bon, financièrement plus chère ( à finition, moteur et options équivalents)...

 

Reste à les essayer ce que nous allons faire, mais ayant déja une Modus phase 1, je n'arrive pas à me décider.

 

Dur dur comme choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra782Mv

Ah j'oubliai tu peux passer par un mandataire qui te fera un bon prix pour une neuve sortie de 100 % concession française, donc tout les papiers a ton nom comme si tu l'avais acheté directement chez le concessionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

ah non non, moi, j'ai fait mon choix.

Xsara picasso hdi92 avec -5000€, neuve en concessionnaire, à coté de chez moi, sans prise de tete, avec une petite négociation de rigueur et voila...

à la base on mattait la meriva ou autre, mais vu les zozos de chez opel, et le prix/espace/confort de la meriva comparé à la xsara picasso, avec la promo actuelle, ya pas photo ! ils peuvent se la fourer leur mériva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn414Kh

T'as bien raison !J'ai horreur de donner des sous des gros cons.Les concessionnaires doivent comprendre qu'ils peuvent gagner de l'argent en vendant une voiture ,en reparant une autre achetee ailleurs mais surtout en rendant services a leurs clients et en etant serviables et honnetes.Un client satisfait est un client qui revient.Un client mecontent est un client qui peut t'en faire perdre un autre.La seule force qu'on a est de le faire savoir quand on est pas content et de zapper ces mecs-là.Y en a tellement des bons gas qui ne veulent que bosser honnetement.Le pouvoir d'achat c'est de choisir a qui on achete.Aujourd'hui on a que l'embarras du choix.C'est comme avec la tele .C'en est fini de l'ortf avec une chaine unique.Aujourd'hui on zappe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pam561yc

oui, surtout que niveau prix, produit proposé, etc...opel ferait mieux de filer doux...

la, genre j'ai payé le meme prix qu'une meriva, et j'ai une xsara picasso, c'est quand meme autre chose !

J'comprends pas les vendeurs (certains)...leur boulot c'est de vendre, et eux, ils se la petent et perdent des clients ! trop laid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...