Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Transporteur 2.4L Diesel 78ch Perte Puissance apres Distribution


Invité §The076oK
 Partager

Messages recommandés

Invité §The076oK

bonjour a tous,

 

j'ai effectué une grosse revision sur mon Camion un transporteur de 1992 2.4L 5 cilyndres,

 

j'ai Fais la distribution, embrayage, ttes les durites Plastiques, les Joint de pomptes a injection, les Bougie prechauffages, et ttes les sondes

 

probleme,

 

il est tres mou en 1ere, j'ai un retard a l'accelration,et limite il est tres peu puissant sur tt les rapport.

 

C'est comme si il etait bridé, tu appuis et il n'accelere pas de suite. Par ex une monté a 6% et il ne depasse pas les 60km/h

 

Pensant a un Mauvais calage Pompe ou distri, je l'ai porté a Vw et n'ont rien trouve. il ont re caler le moteur la pompe et la distrib... mais aucun changement Ormis le volume de mon porte feuille.

 

Je suis sur qu'il y a une raison a ca, sacahnt qu'il fonctionnait bien avant, donc j'exclu un Prob de perte de compression.

 

Autres point important à mes yx, il consomme bcp moins qu'avant, env 8L/100 contre 10/10.5 auparavant

 

Les pistes

 

La pompe à injection défectueuse!! mais comment le determiner et comment le quatifier?

 

Un mauvais calage de la distrib, C'est fais par un garage quand mm!!!

 

Les injecteurs défectueux?? es ce que des tares sont possibles?

 

Une Fuite de gasoil ? j'ai controlé rapidement le circuit ss rien voir... mais es ce que C'est visible? j'ai neanmoins changer la jauge qui deconnais pares les travaux = une legere amelioration

 

 

Je suis a votre disposition pour plus d'info,

 

 

Meeci d'avance

 

 

Julien

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut si tu à beaucoups démonté de pièces et surement les tuyaux d'alimentation de gazoil il se peut que tu as inversé les boulons creux qui fixe les tuyaux à la pompe d'injection.Je parle du tuyau qui vient du filtre et alimente la pompe et celui du retour. C'est une piste j'ai eu le cas sur un transporter.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The076oK

bonjour merci de vos réponses,

 

Alors il a des problemes au demarage sans avoir bcp de fumée je dois accelerer tres fort pour qu'il prenne des Tours. Demain je vais controler le Circuit de Gasoil, J'ai une bombe detectrice de fuite d'air, je vais essayer

 

 

je vous tiens au courant

 

 

cdlm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci de vos réponses,

 

Alors il a des problemes au demarage sans avoir bcp de fumée je dois accelerer tres fort pour qu'il prenne des Tours. Demain je vais controler le Circuit de Gasoil, J'ai une bombe detectrice de fuite d'air, je vais essayer

 

 

je vous tiens au courant

 

 

cdlm

 

 

Prise d'air sur l'arrivée de gaz oil, tu dois avoir un tuyau transparent à l'arrivée sur la pompe, moteur en marche mi régime si tu vois des bulles nombreuses qui passent dans ce tuyau, si c'est le cas c'est qu'il y a bien une prise d'air, ensuite il faut voir ce qui a été débranché pour la distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot801lz

Hello,je suis mécano sur vw le 2.4 je connais pas mais le 2.5 si tu as aussi 2 courroie de distrib pour le calage il est très délicat et le réglage de la pompe injection se fait avec un comparateur au 10ème près !!!!!!!!! 0.55 millimètre d'avance par rapport au PMH alors si ton garage s'amuse a faire des repères avec de la peintures ta pompe est dans les choux ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla413Zt

Bonsoir,

 

J'ai le même problème que celui que vous évoquez sur mon T4 2,4d depuis qq semaines.

 

Avez-vous réussi à le résoudre ?

 

Merci d'avance.

 

LLF

 

Quimper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre161eZ

Salut, j'ai egalement le même probleme.

La courroie de distribution été cassée, le calage n'a pas été fait avec un comparateur.

Si je fais régler la pompe a gasoil par un dieseliste le probleme peut il être resolu?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE507is

Bonjour

mon T4 78cv démarre et s’arrête? mon filtre a gaz oil est neuf et j'ai changé les dirite de retour d'injecteur. et rien n'est changé. Par contre le tuyau transparent alimentant la pompe est vide ou lorsque du gaz oil passe c'est avec beaucoup d'air???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano547Kp

Bonjour

 

J’ai exactement le même problème en ligne droite il roule jusqu’à 130 mes dès que je suis en côtes maxi 60 km/h

Avez vous trouvé le problème

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZF

Bonjour

 

J’ai exactement le même problème en ligne droite il roule jusqu’à 130 mes dès que je suis en côtes maxi 60 km/h

Avez vous trouvé le problème

Merci de votre réponse

 

Bjr je suis sur la route des vacances il m’arr Exactement le même problème avez vous trouvé la solution merci d’avanve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano075ZF

J’ai eu exactement le même problème sur la route des vacances.pas de consommation d’hiil Ni de liquide de refroidissement j’ai cherché et trouvé il s’zgi De mon câble d’accélérateur qui était en fin de vie plus de tirage à fond sur ma pompe et l’imp D’avoir les freins collés sur le camion une panne con mais sur la route des vacances encore plus embêtant ??bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom418rf

Bonjour,

J avais sur mon T4 ww 5 cylindres année 2000

Une limite dans la vitesse a 120kmheure maxi.

Dans les côtes une baisse de puissance incontrôlable.

Un démarrage avec plein de fumée.

Pas d acceleration au démarrage.

Et surtout un bruit de casserole du au calage de l avance maximum de la pompe a injection .

Maintenant , je vais vous donnez l explication de tout ça et dorénavant, vous n irez plus comme moi payez des fortunes pour rien ...

Dans le forum ,j ai entendu toutes sortes de causes comme ,l injection , la distribution, la vanne egr,la grille du débimètre , en fait ,c est bien plus simple et vicieux que ça, quand j entend sur le forum des gens qui se sont entendu répondre par des concessionnaires ww qu ils n avaient rien trouvés, c est scandaleux . Voilà, je vous livre l info telle qu elle m est tombé dessus par l electricien .

C est un fusible qui se trouve tout en haut dans le boitier de fusibles qui se trouve à gauche du volant , c est 2 fusibles ne sont pas visibles quand vous regardez le boitier ,il faut regarder tout en haut au dessus du porte fusible ,il y a là deux fusibles tous seuls et ces ces deux fusibles qui dirige l avance de la pompe a injection, le turbo , le calculateur qui dirige tous ça !! Chaques fusible coûtes quelques centimes, moi, ça m as coûté 150€ chez le dieseliste qui m as confirmé que le circuit diesel n etait pas en cause .

L electricien a détecté sur le calculateur 3 entrée qui n etait pas valide et cet électricien génial a enfin compris d ou cela venait ,et c est ainsi qu il vient de changer ce petit fusible de quelques centimes ( il m a pris 150€ , normal ,le temps passé ) il a rétabli l ensemble des fonctions ,démarrage sans fumées. Vitesse maxi. Plus d avance sur la pompe , une pêche comme au début, voilà, si ça arrive a

quelqu un , trouvé un bon électricien auto . Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FXMM

Salut, merci pour ces retours d'expérience . Plus ou moins datées. 

Même symptomes... donc 

Domi40194 , aurais tu une photo de ces fusibles stp ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rom750

Salut,

L histoire des fusibles m interresse aussi. Je penses au refleges d avances aussi. Suite a refection du moteur (par un garage.... de merde....3900e) je suis brisé a 110... quelqu un a essaye de faire l avance sois meme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bruno58

bonjour, j'ai un vw t4 Delher année 1994 2.4 d 5 cylindres  donc pas de turbo ni vanne egr  .il roule bien 130 sur autoroute mais les côtes sont pénibles bien lancé 80-100 retombes  à 40 impossible de remonté pas de puissances il traine tant que sa monte .je ne sait pas si l'histoire du fussible serrais éfficaces quelqu'un sait svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un t4 année 1994 Delher 2.4 disesel  .autoroute ok 130 . mais je roule a 100- 110 . mais les côtes sont pénibles a monter  bien lancé mais retombes 40km/h. l'histoire du fusibles m'intéresse mais je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider merci

IMG_2191.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bruno58 a dit :

bonjour, j'ai un t4 année 1994 Delher 2.4 disesel  .autoroute ok 130 . mais je roule a 100- 110 . mais les côtes sont pénibles a monter  bien lancé mais retombes 40km/h. l'histoire du fusibles m'intéresse mais je sais pas quoi faire pouvez vous m'aider merci

IMG_2191.JPG

Bonjour,

Ce problème est-il survenu après avoir remplacé la distribution ?

Si oui, cette histoire de fusible me semble bien fantaisiste, car personne ne semble trouver ce fusible malgré ses explications précises.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonjour, non je l'ai depuis 3 ans  il a 249.000 km  . les longues côtes ça vas  , mais les côtes a 6-8 /100  pas moyen de reprendre un peu de vitesse suis rester sur la bande vehicule lent comme les camions je trouve cà dangereux.   j'ai fait les gorges du verdon et toute la côte d'azur pour revenir sur montpellier il a vraiment du mal mais autoroute nikel rien a dire je ne sait pas si c'est normal oû pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno58 a dit :

 bonjour, non je l'ai depuis 3 ans  il a 249.000 km  . les longues côtes ça vas  , mais les côtes a 6-8 /100  pas moyen de reprendre un peu de vitesse suis rester sur la bande vehicule lent comme les camions je trouve cà dangereux.   j'ai fait les gorges du verdon et toute la côte d'azur pour revenir sur montpellier il a vraiment du mal mais autoroute nikel rien a dire je ne sait pas si c'est normal oû pas 

Voir le filtre à air et le filtre à gasoil et si pas mieux, passage à la valise pour noter les codes d'erreurs pour avoir une piste.

Soit la vanne EGR qui reste bloquée un peu ouverte, donc encrassée ou l'échappement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno58 a dit :

merci mais pas de vanne egr et pas de valise pour code erreur  entretien éffectué donc filtres  neuf pas de changement . je pense trop chargé peut être 

 

Mesurer les compressions des cylindres, un échappement bouché peut faire perdre de la puissance et idem si il y a un turbo et une fuite d'air sur la sortie du turbo dans ce labyrinthe de tuyaux en plastiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...