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Renault

connexion attelage remorque megane 2 multiplexée


Invité §oli338hD

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Invité §oli338hD

Bonjour à tous.

Je viens de monter un attelage SIARR sur ma mégane 2 de décembre 2003, et voici mon problème.

Les fiches de connexion, normalement branchées au bout des fils de l'attelage, ont été coupées sauvagement lors du démontage sur une autre Mégane (attelage acheté d'occasion).

Beaucoup parlent d'un éventuel problème de grillage de carte à cause du multiplexage.

Quels peuvent etre les incidents si, au lieu de connecter les fiches, je me connecte en pontant les fils sur les connecteurs des feux arrières?

Vais je griller ma carte éléctronique ou, comme certains me disent, avoir un joli sapin de Noel dans toute la voiture??

Merci pour vos conseils rapides.

A bientôt. :??::p

Olibo

 

Ci dessous photos des fils de l'attelage :

 

http://img117.imageshack.us/img117/4968/attelage010fy7.jpg

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

apparament, d'aprés les forums, le multiplexage ne pose pas de probleme.

 

Voir le lien où seul le check controntrole poserait pb,

dans ce cas il est conseillé d'installer un boitier relais.

 

www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_961_986&products_id=8601

 

quelques expériences:

 

montage sur une citroen C5 multiplexée avec un faicseau spécial en "Y"

il faut débrancher le feu de la voiture, brancher à la place une prise de l'attelage

et rebrancher le feu voiture sur la deuxieme prise de l'attelage.

Ce montage est identique à un montage en piquage "à l'ancienne"

 

Sur mon alfa 156 non multiplexée, c'est le testeur d'ampoule grillées qui à posé pb à cause de la surcharge

mais c'est une caravane avec 12 veilleuses (60 w), j'ai donc installé un relais.

 

A +

 

 

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Bonjour.

 

Dans la platine d'un feu multiplexé comme je le comprend, il y a au bout de l'"intelligence" qq chose qui décide d'allumer la lampe. C'est un composant électronique de puissance qui doit être intégré à la "puce" du feu. Habituelleemnt un transistor MOSFET Et ce truc est fait pour supporter l'intensité d'UNE ampoule. Tout est là....

 

Fabriquer un interface "maison" soi même reviendra à créer un boîtier avec des relais ou des composnats du même type......... "lourd" :o

:jap:

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Invité §oli338hD

Merci pour vos réponse bien que tout cela ne soit pas très clair pour un néophite comme moi...

Balbearing, quand tu parles de fabriquer une interface maison, celaveut dire un connecteur ou tout simplement ponter les fils?

ALFA7800, je n'ai qu'une seule prise, donc dans l'état actuel des choses, la seule solution serait le pontage.

tnt67, j'ai déjà imprimé ce shema, mais ma problematique est ailleurs..

 

Qu'est ce que je risque à ponter??? Panne de la carte ou rien?

Merci d'avance.

Olibo

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Invité §lud226Mf

Aucun risque sur Megane II ;)

 

 

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Invité §oli338hD

Aucun risque sur Megane II ;)

 

 

 

Vraiment? Ton smiley veut dire que c'est ironique ou que je peux etre content car c'est vrai?

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Vraiment? Ton smiley veut dire que c'est ironique ou que je peux etre content car c'est vrai?

 

Il suffit de cliquer sur le profil de ludo tech ( le ?) :

 

Profession = technicien auto,

 

donc le smiley avec le sourire veut dire "vas 'y en toute confiance..."

 

A +

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Invité §oli338hD

Merci ALFA et Ludo.

Vous me conseillez plutot de démonter les connecteurs d'origine des feux et de ponter à l'interieur, couper les cables et ponter avec des sucres ou d'autres solution auxquelles je n'aurai pas pensé???

Chuis vraiment un boulet...Desolé les gars ;-)

Bye

Ol

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Vu que sur l'attelage c'est un faisceau standard,

il faut raccorder le faisceau de l'attelage sur celui de la voiture avec les raccords bleus "voleur de courant"

 

Pour les "boulets" je peux mette une photo si nécessaire.

 

Sur le faisceau voiture, il faudra allez à la pèche au fils :

allumer les veilleuses et chercher le bon fil avec une lampe témoin.

 

La masse doit être prise sur une des vis de la prise 7 broches.

 

A +

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Invité §oli338hD

Bonsoir

 

Vu que sur l'attelage c'est un faisceau standard,

il faut raccorder le faisceau de l'attelage sur celui de la voiture avec les raccords bleus "voleur de courant"

 

Pour les "boulets" je peux mette une photo si nécessaire.

 

Sur le faisceau voiture, il faudra allez à la pèche au fils :

allumer les veilleuses et chercher le bon fil avec une lampe témoin.

 

La masse doit être prise sur une des vis de la prise 7 broches.

 

A +

 

 

Oh oui...Une photo, unr photo, une photo ;)

La masse esr acturlrment vissée sur l'attelage.Est ce genant?

merci encore

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Invité §tnt265Ie

 

Oh oui...Une photo, unr photo, une photo ;)

La masse esr acturlrment vissée sur l'attelage.Est ce genant?

merci encore

 

Il y a plus rapide pour trouver les fils, le schema de la voiture, pour le reste voici

faisceau attelage.jpg.png1..jpg

prise_remorque_376.jpg1..jpg

 

 

pour les connexions, je préfère une belle epissure que ceci 000.jpg1..jpg tout juste bon pour un autoradio, ou des lucioles

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Invité §ALF568op

Tnt 67 t'as donné la photo du raccord "voleur"

 

pour la masse :

 

le fil de masse doit être le plus court possible, donc sur l'attelage c'est parfait.

 

A +

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Invité §tnt265Ie

Merci pour le schema.

Qu'appelez vous le raccord "voleur"?

Concernant l'épissure, c'est comme ces dessins???

Si c'est le cas, ça veut dire qu'il faut que je déconnecte les broches...

http://img230.imageshack.us/img230/1968/epissure01un2.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/8428/epissure02xy2.jpg

 

 

Qu'appelez vous le raccord "voleur"? c'est ce truc machin 000.jpg2..jpg

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Invité §oli338hD

Je ne connaissais pas...

J'imagine que c'est un contacteur rapide qui permet de se ponter rapidement sur 1 fil, c ça?

On trouve ça où?

Mille merci à tous.

Bye

Ol

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Invité §tnt265Ie

Je ne connaissais pas...

J'imagine que c'est un contacteur rapide qui permet de se ponter rapidement sur 1 fil, c ça?

On trouve ça où?

Mille merci à tous.

Bye

Ol

 

grande surface, rayon auto, mais j'aime pas, ça ne fait que coincer voir affaiblir le fil que tu coinces

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Invité §oli338hD

grande surface, rayon auto, mais j'aime pas, ça ne fait que coincer voir afaiblir le fil que tu coinces

 

 

Donc tu me conseille l'épissure, c bien ça?

 

Si seulement je pouvais avoir une belle photo explicite...J'ai tellement peur de griller ma carte ou autre panne à la c...

J'aurai trop les nerfs ;-)

 

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Invité §tnt265Ie

 

Donc tu me conseille l'épissure, c bien ça?

 

Si seulement je pouvais avoir une belle photo explicite...J'ai tellement peur de griller ma carte ou autre panne à la c...

J'aurai trop les nerfs ;-)

 

En automobiles je conseille des épissures oui, avec un bon fer à souder, c'est plus long, mais sans risque de mauvais contact

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Invité §oli338hD

Ok merci beaucoup

Je vais suivre tes precieux conseils ainsi que ceux des autres aussi.

:jap:

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Invité §tnt265Ie

Ok merci beaucoup

Je vais suivre tes precieux conseils ainsi que ceux des autres aussi.

:jap:

 

Je ne suis pas sur qu'il y a un boitier électronique qui gerent les feux sur une mégane de 2003

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Invité §oli338hD

Je ne suis pas sur qu'il y a un boitier électronique qui gerent les feux sur une mégane de 2003

 

Je pense que si.

Ce modèle detecte la nuit et déclenche les feux sans qu'on lui ordonne...Elle te fait presque le café si tu piques du nez ;-)

Je n'ai jamais eu une voiture aussi assistée que celle ci...C'en est presque trop...

bye

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Invité §tnt265Ie

Je pense que si.

Ce modèle detecte la nuit et déclenche les feux sans qu'on lui ordonne...Elle te fait presque le café si tu piques du nez ;-)

Je n'ai jamais eu une voiture aussi assistée que celle ci...C'en est presque trop...

bye

 

ça n'a rien à voir, j'avais une laguna de 2003, avec attache, et pas de boitier.

s'il y a un boitier, il devrait ce trouver dans le compartiment de la roue de secours, pour justement le raccordement du faisceau de l'attelage (ne pas confondre avec, sur le coté droit le boitier pour le GPS)

le boitier n'est apparu qu'en fin 2004 voir 2005 je pense

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Invité §oli338hD

ça n'a rien à voir, j'avais une laguna de 2003, avec attache, et pas de boitier.

s'il y a un boitier, il devrait ce trouver dans le compartiment de la roue de secours.

le boitier n'est apparu qu'en fin 2004 voir 2005 je pense

 

 

Oui dans le coffre, au bas du dossier des sièges arrières, j'ai vu une boite noire rectangulaire avec des fils éléc.

Je me suis demandé ce que c'était...

Et ça pose un probleme ce boitier?

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Invité §tnt265Ie

oui, GPS D4ORIGINE carminat

 

donc c'est la boite du GPS

Ima.jpg84..jpg

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Invité §oli338hD

le boitier est est au fond du coffre et en plein milieu...

Pas comme sur ton shema...M'enfin c'est p'tetre ça...

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Invité §tnt265Ie

le boitier est est au fond du coffre et en plein milieu...

Pas comme sur ton shema...M'enfin c'est p'tetre ça...

 

dit moi ce qu'il y a d'écrit dessus :o

il a combien de fils?

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Invité §oli338hD

Faudra que je regarde demain, et je te dirai ça.

Là je ne peux pas.

Si c'est une boite GPS, ce sera marqué quoi?

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Invité §tnt265Ie

Faudra que je regarde demain, et je te dirai ça.

Là je ne peux pas.

Si c'est une boite GPS, ce sera marqué quoi?

 

Aucune idée, mais cela donnerait certainement une indication ou un sigle

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Invité §tnt265Ie

ok

Alors à demain.

Bonne nuit :o

:ange:

 

djakmetal.gif.8120b3d0394f4791bcfbb7b897533da5.gif

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Invité §yos832JJ

Bonjour

j'ai une mégane 2 phase 1 de 2003 , 1.6 16v autenthique et je vais monter un attelage dessus...

je voudrais savoir si j'ai des probleme de prise multiplexée, ou si je peux souder le faisceau de la remorque directement sans relais....

 

et si quelqu un a une notice de montage avec des schémas d'explication je suis preneur...

 

Merci a tous

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Invité §cg7680zN

Bonjour.

 

Dans la platine d'un feu multiplexé comme je le comprend, il y a au bout de l'"intelligence" qq chose qui décide d'allumer la lampe. C'est un composant électronique de puissance qui doit être intégré à la "puce" du feu. Habituelleemnt un transistor MOSFET Et ce truc est fait pour supporter l'intensité d'UNE ampoule. Tout est là....

 

Fabriquer un interface "maison" soi même reviendra à créer un boîtier avec des relais ou des composnats du même type......... "lourd" :o

:jap:

 

Dans ce cas il n'y aurait que 1 ou 2 fils qui iraient sur le feu ?

 

En as-tu déjà vu ?

 

J'ai l'impression que le multiplexage est l'objet de nombreuses "légendes urbaines" :ange:

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