Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Hyundai Santa-Fé 2003 78500 kms : probleme boite de vitesse


Invité §dur338mS

Messages recommandés

Invité §dur338mS

Bonjour,

j'ai un Hyundaï santa Fé 4 roues motrices première génération de 2003 qui totalise 78500 km. Depuis quelques temps, sur l'autoroute, après environ 150 km, la cinquième vitesse saute. Après, il faut que je maintienne le levier dans la position durant le reste du trajet. Il semblerait que ça arrive lorsque je relâche légèrement l'accélérateur et que je réaccélère: la vitesse saute alors quelques kilomètres plus loin ?

Je n'ai jamais tracté de caravane ou remorque lourde, j'ai une conduite très tranquille, aussi je suis étonné de ce problème. Qu'en pensez vous ?

Toutes les vitesses passent bien, sans craquer, pas de "broutage" à l'embrayage, il n'y a que la cinquième qui pose problème.

A quoi dois je m'attendre ? afin de pouvoir discuter "intelligemment" avec le mécano, et éviter qu'il ne me refile une boite neuve si ça n'est pas nécessaire ( et surtout pas dans mon budget)

En vous remerciant de vos réponses et avis,

A+

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din364QE

bonjour

voila; j'ai eu presque le meme probleme sur mon accent ce ci est peut etre du au necessaire de leviers de vitesse se sont des cylinbloc qui s'usent il se trouvent a la sortie de la boite a vitesse vers le levier accessible via le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efeectivement la tringlerie de boite ou ses supports peuvent etre en cause.

sinon voir du coté d ela synchro de 5ème qui saute.

sur ma premiere voiture j'avais une corde qui tenait le levier vers l'arriere sur ma 4ème (taquet coinceur de bateau )pour qu'elle reste enclenchée. belle epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur338mS

Bonsoir,

 

J'y croyais !

Ca y est, j'ai tout réparé !

Pignon de 5ème, baladeur, synchro, embrayage, volant moteur, tout est neuf -et ça valait effectivement le coup !-. Je fais 30 bornes d'autoroute à régime constant 120- 130 et....clac la 5ème qui ressaute, comme si j'avais rien fait !

C'est à pleurer.

Même mon mécano, qui n'est pas né de la dernière pluie ne saisit pas.

Et vous ?

En vous remerciant de vos réponses, passées et à venir

DUroland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

la fourchette a été remplacée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...