Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ForTwo

Boîte de vitesse capricieuse


Invité §tit586Kl

Messages recommandés

Invité §tit586Kl

Bonjour le forum.

Vu que je suis un petit nouveau dans la section smart, je vais commencer par les présentations:

Nouveau propriétaire (surtout ma femme) d'une Smart fortwo cab 71ch MHD de 2009 avec 64000km.

Maintenant que les présentation sont faite je vous expose mon problème.

 

1 semaine après l'achat envers un particulier, voilà que la voiture devient capricieuse quand il s'agit de changer de rapport, mais uniquement moteur à chaud.

Un exemple:

Après 15 min d'utilisation du véhicule (uniquement en mode auto et MHD sur off), au moment de passer la marche arrière pour me garer, la boîte reste sur "N" clignotant, puis impossible de passer n'importe quel rapport.

Donc la solution, soit je reste au "N" et je pousse la voiture pour me garer, soit j'attend une bonne dizaine de minute moteur coupé pour ensuite redémarrer et pouvoir de nouveau passer mes rapports.

Pour info, je n'ai pas les fameux 3 traits m'indiquant un problème de boîte, aucune ampoule défectueuse...

La seul chose, après être passé sous la voiture, un fil traîne dans une gaine noire sans branchement juste à côté de la courroie, en sachant que cette dernière a déjà été changé suite à une casse.

Je sais que c'est un sujet récurant sur le forum (j'en ai fais le tour), mais aucune solution à ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réponse en espérant avoir respecter la charte du forum syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345hr

Bonjour. J'ai un problème un peu similaire avec une Smart fortwo 999 cc 71 ch passion 2008. Quand je suis au point mort N et quand je veux passer en 1ère ou A le cadran reste en N ou si je veux passer la marche arrière R ça passe pas elle reste aussi en N . Après un moment tout refonctionne mais c'est inquiétiant tout de même !. Cause svp ? Actuateur ?...Merci pour vos réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant345hr

Notons tout de même que si on appuie pas sur la pédale de frein "N" ne passera jamais à "1" ou "R" , on doit impérativement appuiyer sur la pédale de frein pour que la boîte s'active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...