Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Iveco

Iveco 35.8: air dans circuit GO


mx73

Messages recommandés

Bonsoir, il m'arrive un truc de fou,je vous raconte: j'ai un Iveco 35.8 de 93 que j'avais acheter d'occase ya 10 ans il marchait bien (on a traverser la France de long en large avec la remorque bien chargee quelques fois mon fils fait du Moto Cross a bon niveau) et jamais une panne mais il avancer pas il ete mou!! des qu'une cote arriver il ralentisser mais impressionnant,mais il ne manger pas une gouttes d'huile,donc je me suis mi en chantier de regarder ce qu'il avait dans le ventre; un bas moteur de turbo avec une culasse et une pompe injection de atmo,les injecteur aussi sont ceux du moteur turbo,et j'ai trouve le segment racleur casse sur le cylindre n°3,donc j'ai recuperer une culasse turbo,un turbo,une pompe injection turbo,un intercooler.J'ai mesurer les pistons ils sont en cotes d'origine en vraiment bon etat,j'ai passe le comparateur dans les cylindres niquel en cote d'origine aussi avec encore de belles trace de deglaçage.Donc j'ai quand meme passe un petit coup de honoir,un jeu de segment neuf,joint de culasse et tout les autres joint dispo dans la pochette et j'ai remis tous sa sur le camion,je l'ai reamorcer et en avant il a fumer un peu bleu au depart normal,puis sa sente quand meme le GO mal brule,je suis parti pour l'essayer et la des que l'on appuis un peu sa fume blanc bleu (comme un sg2) et sa n'avance pas,donc je m'arrette et j'accelere depuis la pompe injection et la je vois plein de bulle juste apres la pompe d'amorsage puis apres les filtres et j'usqu'a la pompe,voila porquoi il tire pas et fume,donc au ralenti il tourne tres bien pas de fume visible mais des qu'il ateint les 2500 tours ya des bulles et sa fume,donc ya prise d'air et sa fait 3 jours que je cherche et j'ai toujours pas trouver,on part du reservoir,1)j'ai demonter la geauge,j'ai mis le tuyau de depart de GO sous pression et pas la moindre fuite,2)j'ai tire une durite parralele a l''origine au cas ou sa viendrai de la,3)j'ai mis 2 filtre neuf avec leur joint et bien monter,4)j'ai changer la pompe d'amorssage par une neuve et remplacer toute les durites de liaison par des bien transparante et bien etanche,j'ai tester toute les "bango" sous pression tout est ok et pourtant des que l'on arrive vers 2500 tour ya plein de bulles qui apparaisse apres la pompe d'amorssage,je crois avoir tout essayer donc si quelqu'un a u un probleme similaire ben je le remerci de bien vouloir m'aiguiller.

Merci a ceux qui auront bien voulu prendre le temps de lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dze008yu

salut j'ai déja eu un problème similaire est au bout d'une journée de recherche et de galère, j'ai changer ma geauge et la plus une bulle! bon courage A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfies toi des pompes d'amorçage la dessus, du moins si c'est une pompe mécanique entrainée par le moteur, tu sais que tu peux la supprimer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de ma geauge je l'ai tester et re tester!! Pour la pompe d'amorçage je peux la remplacer par une "poire" ou un porte filtre avec pompe,c'est sa??

Merci pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur de ma geauge je l'ai tester et re tester!! Pour la pompe d'amorçage je peux la remplacer par une "poire" ou un porte filtre avec pompe,c'est sa??

Merci pour vos reponse.

 

 

 

Pour que nous parlions bien de la même chose, c'est une pompe mécanique avec une languette métallique pour l'actionner ???

 

Si oui, tu peux la remplacer pour un essai par ce que tu veux, et même par rien du tout, tu verras que tu ne connaitras rien au point de vue puissance du moteur, sinon elle se remplace aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Meca32 on parle bien de la meme chose,elle est neuve de hier apres midi car les bulles apparaissaient juste apres donc j'ai pense que la menbrane etait perser ou poreuse,j'ai oublier de signaler que j'ai une fuite sur la pompe a injection au niveau de l'axe d'acceleration surement le thorique qui lache sur la Bosch quand elle commence a avoir quelques annee,croyez vous que sa pourrer avoir une incidence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Meca32 on parle bien de la meme chose,elle est neuve de hier apres midi car les bulles apparaissaient juste apres donc j'ai pense que la menbrane etait perser ou poreuse,
j'ai oublier de signaler que j'ai une fuite sur la pompe a injection au niveau de l'axe d'acceleration surement le thorique qui lache sur la Bosch quand elle commence a avoir quelques annee,croyez vous que sa pourrer avoir une incidence
??

 

 

Non, une fuite à ce niveau a des inconvénients mais ne peut pas créer un disfonctionnement du moteur, il faut savoir que le corps de pompe est maintenu sous pression en permanence, donc il peut y avoir des fuites, on peut désamorcer à l'arrêt quand il n'y a plus de pression, mais celà n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du moteur une fois démarré.

 

 

Tu es sûr que les bulles apparaissent après la pompe d'amorçage ??? donc entre elle et la pompe à injection ???

 

Attention aux joints d'étanchéité sur les banjos, normalement ils doivent être remplacés après démontage.

 

Si tu es sûr que les bulles apparaissent à cet endroit, fais comme je t'ai dit le temps d'un essai, supprime la pompe en réunissant les deux tuyaux entre eux, ou branches le tube d'arrivée directement la ou aboutit le tuyau de sortie de la pompe d'amorçage.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres reflexion j'ai remis le tuyau transparant a la sortie du reservoir et donc j'ai tout repris du debut,pas la moindre bulle en sortie de reservoir, mais les bulles apparaissent des la sortie du longeron car les durites (arrivee et retour) sont dans une gaine et passe sur 1 m environ dans le longeron donc difficile a controler mais il semblerait que le probleme sois la,donc c'et aprem je sort entierement la durite,la suite ce soir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non toujours pas trouver!! J'ai donc demonter la durite je l'ai mis sous pression et dans l'eau et pas la moindre bulle!! Pourtant la durite est abime a un endroit mais pas de fuites,je vais quand meme racorder avec de la neuve et remettre en place en doublant les colliers de serrage et je verrai bien,j'ai aussi changer toutes les rondelles joint en cuivre,je vais brancher en direct du reservoir au filtre,la suite plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas avancer :non::non: !!! Durite neuve du reservoir a la pompe d'amorçage: pas de bulle au depart du reservoir sur 80 cm puis sa passe dans le longeron et des bulle a la sortie du longeron en arrivant dans le compartiment moteur puis j'usqu'a la pompe d'amorçage et apres ces pire!! Mais par contre au ralenti pas de bulle au depart du reservoir puis quelques une mais vraiment tres peu a l'entree compartiment moteur et tres peu dans le reste du parcour mais des que l'on met gaz c'est reparti!!! C'est la premiere fois que je vois un truc pareil en 25 ans de meca!! Donc j'ai laisser tomber pour ce soir et je me suis mi a changer les joints de la pompe a injection,peut etre que demain j'y regarderai si j'arrive a me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours pas avancer :non::non: !!! Durite neuve du reservoir a la pompe d'amorçage: pas de bulle au depart du reservoir sur 80 cm puis sa passe dans le longeron et des bulle a la sortie du longeron en arrivant dans le compartiment moteur puis j'usqu'a la pompe d'amorçage et apres ces pire!! Mais par contre au ralenti pas de bulle au depart du reservoir puis quelques une mais vraiment tres peu a l'entree compartiment moteur et tres peu dans le reste du parcour mais des que l'on met gaz c'est reparti!!! C'est la premiere fois que je vois un truc pareil en 25 ans de meca!! Donc j'ai laisser tomber pour ce soir et je me suis mi a changer les joints de la pompe a injection,peut etre que demain j'y regarderai si j'arrive a me motiver.

 

 

Est ce que tu as vérifié la crépine dans le réservoir, si elle est bouchée on a les mêmes symptomes.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya pas vraiment de crepine,c'est un tuyau qui descend j'usqu'a 1 cm du fond a peut pres et entourer d'un grillage plastique mais avec des grille de 0.5cm de cote donc sa ne filtre pas, et j'ai passe la pression dedans deja je vais ressortir la geauge pour la re re controler,mais je dois avouer que la je comprend plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller on en rajoute une couche,j'ai remonter la pompe injection apres avoir changer le joint d'axe d'accelerateur ainsi que ceux du regulateur d'avance(je crois que c'est sa) les deux trappe identique des deux cote de la pompe,ben impossible de le redemarrer,il y a du gasoil qui arrive au injecteurs,j'ai reverifier mon calage distri tout est bon,j'ai du faire une c....dans la pompe pourtant a rien de bien compliquer dans ce que j'y est fait.

Si sa vous dit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa redemmarre!! en fait j'ai remonte le dessus de pompe avec la vis de debit et sa bloquer le macanisme de regulation,il faut tout simplement enlever cette vise et remonter le dessus puis remettre la vis.Bon pour mon probleme de bulle:comme j'ai monter une pompe injection de moteur turbo le debit de retour est plus important et donc ya beaucoup plus de brassage dans le reservoir....bon je vais faire d'autres test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repond!! :lol::lol: Bon j'ai je pense cette fois avoir preçisement localise le probleme: dans un seau plein de gasoil on vois tres bien a partir de 2500 t que le retour crache des bulles et plus on monte en regime plus il crache du gasoil emulsifier donc tres vite tout le contenu est envahi par de fines petite bulles qui forçement sont aspirer par la pompe est qui remonte dans le circuit et ainsi de suite,donc je pense que le probleme est dans la pompe injection,mais ou?? Cette pompe est rester presque un an demonter c'est pour sa que j'avai prevu la pochette de joint mais lequel est en cause??Si un geni pouvait me renseigner.....je l'en remerci!! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repond!! :lol::lol: Bon j'ai je pense cette fois avoir preçisement localise le probleme: dans un seau plein de gasoil on vois tres bien a partir de 2500 t que le retour crache des bulles et plus on monte en regime plus il crache du gasoil emulsifier donc tres vite tout le contenu est envahi par de fines petite bulles qui forçement sont aspirer par la pompe est qui remonte dans le circuit et ainsi de suite,donc je pense que le probleme est dans la pompe injection,mais ou?? Cette pompe est rester presque un an demonter c'est pour sa que j'avai prevu la pochette de joint mais lequel est en cause??Si un geni pouvait me renseigner.....je l'en remerci!! :lol::lol:

 

Donc la prise d'air est au niveau de la pompe à injection ??

 

Pas au niveau pompe d'amorçage ??

 

Dans ce cas la prise d'air est au niveau du joint de l'arbre d'entrainement de la pompe, c'est le seul endroit possible car il y a une pompe interne d'alimentation juste derrière l'entrainement, tout le reste du corps de pompe à injection est sous pression permanente, donc pas de prise d'air possible. Il doit y avoir le joint spi d'entrée de pompe à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est ce que j'en deduit!!Mais je decouvre la pompe a injection,c'est pour sa que j'ai besoin de l'avis d'un expert car moi je connais pas,ce qui est sur c'est que les bulles arrive du retour et plus sa tourne vite plus il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est ce que j'en deduit!!Mais je decouvre la pompe a injection,c'est pour sa que j'ai besoin de l'avis d'un expert car moi je connais pas,ce qui est sur c'est que les bulles arrive du retour et plus sa tourne vite plus il y en a.

 

 

Il faut être sûr qu'il n'y ait pas de bulles à l'entrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bulles partout sauf au ralenti et j'usqua 2500 ya pas de bulles mais apres comme j'expliquer plus haut vu qu'il y en plein le reservoir elle sont automatiquement re aspirer et on en a en entree et en sortie,je vais faire un essais avec mon autre pompe le probleme est que je ne sais pas si elle a asser de debit pour le moteur turbo,mais je verrai si ya plus de bulles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des bulles partout sauf au ralenti et j'usqua 2500 ya pas de bulles mais apres comme j'expliquer plus haut vu qu'il y en plein le reservoir elle sont automatiquement re aspirer et on en a en entree et en sortie,je vais faire un essais avec mon autre pompe le probleme est que je ne sais pas si elle a asser de debit pour le moteur turbo,mais je verrai si ya plus de bulles!!

 

 

 

S'il y a des bulles avant la pompe il y en a forcément après, donc la prise d'air n'est pas là, si tu veux faire un controle fiable il faut que tu fasses une alimentation par un reservoir en charge (un bidon en hauteur) tu fais aspirer ta pompe dans le bidon et tu y mets aussi le retour, avec le bidon en hauteur tu ne dois pas avoir de bulles puisqu'il est en charge, ensuite tu baisses ton bidon jusqu'à hauteur du sol, si des bulles apparaissent c'est que c'est la pompe qui a une prise d'air, dans le cas contraire c'est toute ta ligne d'alimentation sur le camion qui est à revoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait le test dans un bidon mais il ete par terre et sa faisait exactement comme quand je pompe dans le reservoir,la j'ai changer la pompe,j'ai re-amorçer j'ai demarrer sa a tourner bien pendant 2 minutes puis sa c'est mi a claquer (les injecteurs) puis sa a caler,la pompe est rester quelques jours sur l'etabli peut etre a elle rammassee des saletee qui aurait bouche les injecteurs?? La sa me gonfle j'ai pas fini d'un cote que j'ai un probleme de l'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai fait le test dans un bidon mais il ete par terre et sa faisait exactement comme quand je pompe dans le reservoir,la j'ai changer la pompe,j'ai re-amorçer j'ai demarrer sa a tourner bien pendant 2 minutes puis sa c'est mi a claquer (les injecteurs) puis sa a caler,la pompe est rester quelques jours sur l'etabli peut etre a elle rammassee des saletee qui aurait bouche les injecteurs??
La sa me gonfle j'ai pas fini d'un cote que j'ai un probleme de l'autre!
!

 

 

 

C'est souvent le lot des mécanos ça, mais il faut y passer pour s'en rendre compte.

 

Quand tu parles de changer la pompe, tu parles de quelle pompe, celle d'alimentation ou de la pompe à injection ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe a injection,je vais controler mes injecteurs vous que sa c'est mi a claquer avant de caler
,sa peut ce boucher un injecteur
??

 

 

Quasiment impossible, mais ça peut se gripper, pour savoir si c'est ça il suffit de deserrer le tuyau de l'injecteur moteur en marche, si le bruit disparait c'est que c'est bien l'injecteur qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas de chance ma 2eme pompe injection a aussi un probleme!! Apparament elle injecte bien sur les cylindres n° 3 et °4 quand au n°1 et n°2 ya tout le temps un genre de mousse blanche et jamais un jet franc et quand il demmarre ce n'est que sur les cylindre 3 et 4 il tourne 2 minute en accelerant un peu sinon il calle puis fini par caler car sa desamorçe,craignant un probleme a mon moteur j'ai remis l'autre pompe(celle qui bulle) et sa a demmarrer de suite!! Donc j'ai 2 pompe en caraffe et comme je n'en ai jamais ouvert j'ose pas trop a moins que l'on me guide un peu pour la premiere fois,deja il me faudrai savoir quelle pieces peut etre en cause,d'apres toi Meca 32 l'entre d'air ne peut venir que du joint de l'arbre d'entrainement de la pompe?? Mais la il faut l'ouvrir en entier pour avoir acces a ce joint??J'ai vu un post sur la refection d'une pi Bosch en photo ben ya du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai pas de chance ma 2eme pompe injection a aussi un probleme!! Apparament elle injecte bien sur les cylindres n° 3 et °4 quand au n°1 et n°2 ya tout le temps un genre de mousse blanche et jamais un jet franc et quand il demmarre ce n'est que sur les cylindre 3 et 4 il tourne 2 minute en accelerant un peu sinon il calle puis fini par caler car sa desamorçe,craignant un probleme a mon moteur j'ai remis l'autre pompe(celle qui bulle) et sa a demmarrer de suite!! Donc j'ai 2 pompe en caraffe et comme je n'en ai jamais ouvert j'ose pas trop a moins que l'on me guide un peu pour la premiere fois,deja il me faudrai savoir quelle pieces peut etre en cause,d'apres toi Meca 32 l'entre d'air ne peut venir que du joint de l'arbre d'entrainement de la pompe?? Mais la il faut l'ouvrir en entier pour avoir acces a ce joint??J'ai vu un post sur la refection d'une pi Bosch en photo ben ya du boulot!!!

 

 

 

Le joint je crois peut se changer sans ouvrir, mais il n'est pas facile à monter.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya pas besoin d'ouvrir alors la je me le fait!! Mais il serait ou car j'ai les pompe sur l'etabli mais je ne vois pas comment sans ouvrir je pourrai le changer car on ne vois aucun joint, et c'est un joint spy ou un thorique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ya pas besoin d'ouvrir alors la je me le fait!! Mais il serait ou car j'ai les pompe sur l'etabli mais je ne vois pas comment sans ouvrir je pourrai le changer car on ne vois aucun joint, et c'est un joint spy ou un thorique??

Un joint Spi autour de l'axe d'entrainement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le joint tu l'as devant la pompe, posé sur le carton, regardes le topic de bricofoy pour la réfection de pompe, il explique comment il remet le joint, mais il n'y a pas de photo, mais tu verras qu'il le remet après remontage de la pompe, donc depuis l'extérieur.

 

 

 

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/pompe/dsc05301.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu a raison on peux le faire sans ouvrir la pompe j'avais un doute car moi devant ce spi j'ai une rallonge vu que l'axe vient ce loger dans un carter auxilliaire donc on vois pas le joint au premier coup d'oeil,entre temps j'ete aller voir ce post que j'avai deja survoler mais avec sa je peux aussi la mettre en piece la pompe c'est vraiment bien expliquer,j'ai dailleur detterer le post et j'ai poser ma question,bon aller je vais demonter mon joint et en chercher un,merci a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pareil, j'ai refait donc tout les tests et donc prise d'air a la pompe d'amorçage (qui est neuve) et aux filtres (qui sont neuf aussi ainsi que tout leurs joints) toute les rondelles en cuivre sont aussi neuves donc il me reste plus qua changer les bangos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pareil, j'ai refait donc tout les tests et donc prise d'air a la pompe d'amorçage (qui est neuve) et aux filtres (qui sont neuf aussi ainsi que tout leurs joints) toute les rondelles en cuivre sont aussi neuves donc il me reste plus qua changer les bangos....

 

 

 

Fais attention que les portées des joints des banjos sur ta pompe soient bien plates, j'ai eu le cas une fois ou les portées étaient mal usinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banjos sont d'origine sur le camion,et sa fait 10 ans que je roule avec j'ai jamais u un probleme c'est pour sa que je comprend pas pourquoi d'un seul coup j'ai tout ces problemes,je vais asseyer de les passer sur du papier de verre tres fin au niveau des portee je verai bien et je vais en prendre des neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...