Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Besoin d'aide pour choix/montage mano pression turbo


Invité §kas080Jd

Messages recommandés

Invité §ste470ej

Salut steph28sg,

 

Le 12V permanent est nécessaire :??: Aucune consommation une fois le contact coupé ?

 

 

Bonjour,

 

je ne sais pas si le 12V permanent est necessaire, je n'ai fait que suivre la notice de cablage.Mais je pense que oui car quand tu retires la clés de contact, le manômetre se reinitialise.L'aiguille effectue plusieurs va et vient ensuite l'aiguille clignote puis s'éteind.Il faudrait peut être faire l'essais de cabler ce 12V permanent sur l'accessoire mais bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kas080Jd

Oui, c'est ça...

 

Il me semble que si tu ne le branches pas sur un 12V permanent, il ne se réinitialisera pas à chaque coupure de contact.

De ce fait, il ne se recalibrera pas correctement à chaque démarage.

Donc, indiquera des valeurs fausses.

 

Enfin, c'est ce que j'en déduis :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le 12V permanent est permanent donc sans coupure alors que le 12V après contact est coupé.... de là ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas080Jd

Oui...on est d'accord là-dessus :lol:

 

Le 12V permanent est permanent :biggrin:

 

Lorsque le contact se coupe, le mano se réinitialise.

 

Pour pouvoir se calibrer correctement lors de la remise du contact.

 

D'où le besoin du 12V permanent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Oui...on est d'accord là-dessus :lol:

 

Le 12V permanent est permanent :biggrin:

 

Lorsque le contact se coupe, le mano se réinitialise.

 

Pour pouvoir se calibrer correctement lors de la remise du contact.

 

D'où le besoin du 12V permanent :)

 

Il se coupe ensuite ? j'ai peur pour toi que sur le permanent il reste consommateur de courant après coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas080Jd

Non...non... :nanana:

 

Il s'éteint, au bout de 8/10 secondes, le temps de la réinitialisation quoi...

 

Aucune consommation de courant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Nop, je lis mes valeurs de temps à autre avec vagcom mais je le sens quand il me manques des mbar :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai quelques renseignements à te demander ...

J"ai lu la modif au niveau des mano dans les aérateur ! Magnifique !

En plus sur une 8J comme la mienne !!

 

D'ou ma demande d'info :

 

- Les as-tu monté toi meme ?

- Si oui , as-tu rencontrer des difficulté particulière ?

- D'autres photos de jour éteint ? allumé en plein jour ? allumé en pleine nuit ?

- Concernant cette bague en plastique noire ... c'est fourni avec le mano ou acheté à part ?

(Voici le lien de ton tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet10341.htm )

 

Grand merci pour ces info très pratique pour moi !

Cordialement .

Jis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BnJ312ie

 

 

Bonjour kasket,

 

J'ai acheté le même manometre Swoosh SW68.. et je possède aussi une audi TT MK1.

 

J'aimerai réalisé le même montage cependant, après avoir sorti la grille de ventilation et démonter les petits cache plastique de la facade (de la grille), je suis bloqué.

 

Etant donné que le manomètre ne passe pas dans la grille, j'aimerai savoir comment as-tu fais pour le faire entrer ? as-tu réaliser un cache spéciale et juste posé la bague chromée de la grille ?

 

Bref si tu pouvais m'expliquer comment tu as fait ton montage je t'en serais vraiment reconnaissant =)

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plus de 6 mois sans nouvelle , j'en déduis que si tu veux des renseignements içi , faut laisser tomber ! On est jamais mieux servi que par soi-même donc voilà un des tuto DIY que j'ai crée sur un forum :

 

http://www.audi-connecttion.com/t2200-tutodemonter-ses-aerateurs-ronds-sur-audi-tt-mk2-8j-instal-manometre-huile-turbo-batterie

 

voilà en espérant que cela aidera pas mal de gens .

Sportivement .

Jis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

personne a testé l'EFU?

 

un boitier qui se branche sur l'ODB et qui donne la pression du turbo, température et pression d'huile etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul646lE

 

 

salut julien,

le boitier efu coute approximativement 200 €,le cout des 3 mano n'arrive pas à 80€,et franchement,cela en jette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Effectivement mais j'ai vu ça sur un autre forum et j'ai trouvé ça sympa.

 

Ca a le mérite de laisser l'auto en origine :bah:

 

Mais c'est vrai que les mano c'est sympa, je te l'accorde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Y'a un gars qui l'a mis sur sa old S3 qui a une belle prépa, sur un autre forum.

 

Il a fait une vidéo de présentation et c'est sympa je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vx2122Fw

 

 

Salut, quel est le lien de ton mano de turbo? est il fiable? Et quel est le diamètre pour l'inserer dans la bouche d'aération?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...