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Nissan

transistor ventilation nissan 100 nx


Invité §pas320zl

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Invité §pas320zl

bonjour a tous voila j'ai une nissan 100 nx 2.0 gti de 92 j'en suis tres satisfait mais voila j'ai un probleme au niveau de la vitesse des ventilo de chauffage il n'y a que la quatrieme vitesse qui marche. apres de longues recherches sur le net sa serai le transistor qui serai griller. le souci c'es que je ne sais pas ou il se trouve si quelqu'un sait merci d'avance a vous tous pour vos reponses et a tres vite*

 

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Bonjour.

Tu as un clim ? Auto ?

Tu as un contacteur avec quatre points dont seul le point 4 fonctionne ou bien est-ce que c'est bloqué à fond ?

 

Si vitesse 4 seule fonctionne et les 3 autres non; il ne doit pas y avoir un système de variation à transistors mais à résistances. Sinon c'est typique du petit fusible à deux Euros qui est coupé. Il n'est pas sollicité en vitesse 4 Il est plaqué à côté des résistances.

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Invité §pas320zl

je doit y aller merci pour tes reponses j'espere te retrouver des que je reviens sinon tant pis pour moi a +

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OK.

Tu as un contacteur avec quatre points dont seul le point 4 fonctionne ?

 

Si c'est que la vitesse 4 qui fonctionne c'est un truc classique sur beaucoup de marques. Tu trouve le bloc de résistances. habituellement il est dans le flux d'air de la soufflerie. Peut être sous la boîte à gants ....

Il n'y a sur ce bloc de résistances que le petit fusible thermique qui doit être coupé.

 

Inspire toi de ce sujet, c'est tout pareil. Vois sur la dernière image la manière idéale de remplacer ce truc à moins de 1 Euro sans soudure.

Problème de vitesse de ventilation laguna

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Invité §pas320zl

merci beaucoup ballbearing pour tes renseignement je regarderai sa et je tiendrai au courant sur le forum mil fois merci

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Invité §nas467Eu

Bonjour, la résistance se trouve sous la boîte à gants, vers le moteur de soufflerie.

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Invité §pas320zl

je vais regarder sa ce week end merci bien

 

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Invité §pas320zl

coucou a tous voila j'ai demonter la boite a gant et le dessous pour rechercher ce fameux fusible et toujours pas de trace de celui ci si quelqu'un sait merci d'avance

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Invité §pas320zl

j'ai bien trouver sa mais comment savoir si c'est mort ?

 

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Une photo qui montre ce qu'il a dans le bide ??

 

-- il a la tronche de ceux décrits dans les liens ? Il y a 4 broches sur le connecteur ?

 

-- Ton symptôme est donc bien "ne fonctionne plus qu'en vitesse maxi (vitesse 4) on est d'accord ?

 

Si Oui: Mesurer à l'ohmmètre la sructure devrait être classiqe comparable à ce shéma type.

 

Avec un multimètre (au moins!4 broches) doivent présenter une connection entre elles de l'ordre de l' Ohm. (qques Ohms) Si une semble connectée à rien, c'est celle du fusible. Moins de 1 Euro. Lire les multiples sujets à son propos.

 

 

Shéma type fusible therm Ventilation.jpg2..jpg

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Invité §pas320zl

Une photo qui montre ce qu'il a dans le bide ??

 

-- il a la tronche de ceux décrits dans les liens ? Il y a 4 broches sur le connecteur ?

 

-- Ton symptôme est donc bien "ne fonctionne plus qu'en vitesse maxi (vitesse 4) on est d'accord ?

 

Si Oui: Mesurer à l'ohmmètre la sructure devrait être classiqe comparable à ce shéma type.

 

Avec un multimètre (au moins!4 broches) doivent présenter une connection entre elles de l'ordre de l' Ohm. (qques Ohms) Si une semble connectée à rien, c'est celle du fusible. Moins de 1 Euro. Lire les multiples sujets à son propos.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Shéma type fusible therm Ventilation.jpg2..jpg

 

oui sa correspond a cette photo

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Euh.... oui.... quelle photo ? Peux tu mettre le lien exact stp ? Il y a plusieurs photos.

Tu clique doit sur la photo dans le site et tu choisis "propriétés" ca te donne le lien. Tu le mets ici.

 

Tu as qq chose pour contrôler les résistances ?

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Invité §pas320zl

bonjour tout le monde desole pour cet absence mais j'ai eu plein de chose a fairedonc pas eu le temps de venir sur mon topic desoler encore sa y es c'est reparer sa venait bien de cette pices encore merci pour ces infos et a une prochaine

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Merci du retour d'info. Bof...18 Euros ça va. :jap:

J'étais prêt a te la faire dépioter (si ça s'ouvre) :ange: pour changer le truc à 1 Euro qui doit être en cause. :p

Mais à part ça vérifie que ton filtre "à pollen, ou pas" n'est pas colmaté. sinon ça pourrait recommencer.

La cause de ce qui est arrivé est en principe une surchauffe des résistances internes à ce boîter. Mais qq fois ça peut lâcher ...comme ça.

Bonne route

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Invité §pas320zl

Merci du retour d'info. Bof...18 Euros ça va. :jap:

J'étais prêt a te la faire dépioter (si ça s'ouvre) :ange: pour changer le truc à 1 Euro qui doit être en cause. :p

Mais à part ça vérifie que ton filtre "à pollen, ou pas" n'est pas colmaté. sinon ça pourrait recommencer.

La cause de ce qui est arrivé est en principe une surchauffe des résistances internes à ce boîter. Mais qq fois ça peut lâcher ...comme ça.

Bonne route

 

merci a toi ballbearing la pieces m'as couter que quinze euros donc c'es pas la mort et j'ai verifier le filtre r.a.s heureusement mais tu sais elle est en piteuse etat quand je l'ai acheter au moi de novembre car l'ancien proprio n'en prenait pas soin et l'autre proprio avant celui a qui je l' ai acheter etait un militaire qui la laissait dormir dehors pendant qu'il etait au service donc imagine que j'ai un peu de boulot apres je l'equipe si tu veux je ferai un topic j'espere que tu le suivra et que tu me donneras ton avis car tu m'as bien aider et donc je voudrai bien ton avis en attendant je te dis a bientot j'espere sur mon topic preparation complete a tres vite mon ami

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Invité §pea876JG

bonjour tout le monde desole pour cet absence mais j'ai eu plein de chose a fairedonc pas eu le temps de venir sur mon topic desoler encore sa y es c'est reparer sa venait bien de cette pices encore merci pour ces infos et a une prochaine

 

 

Tu peux m'indiquer ou tu as trouver cette résistance exactement ?

Qu'a tu démonter pour y avoir accès ?

 

Merci

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Invité §lou845vm

Bonjour, où avez vous eu cette résistance? j'ai le même problème sur mon navara 2.5di

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Si vitesse 4 seule fonctionne et les 3 autres non; il ne doit pas y avoir un système de variation à transistors mais à résistances. Sinon c'est typique du petit fusible à deux Euros qui est coupé. Il n'est pas sollicité en vitesse 4 Il est plaqué à côté des résistances.

 

 

Bonsoir

Si on est sur exactement le même incident qui fait l'objet de CE sujet j'ai donné une réponse complète ce soir même sur le Forum. Cet incident est sur de multiples marques/modèles.

 

probleme ventilation habitacle Golf 3 VR6

 

Ceci pour la réparation à 2 Euros. Mais changer "la résistance " ce sera dans ce cas chez le concessionnaire. Bien lire au dessus.

 

:jap:

 

 

 

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