Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 6N2 2001 - Bip clignotant intempestif


Invité §nac327Ih
 Partager

Messages recommandés

Invité §nac327Ih

Bonjour,

 

J'ai un problème avec mon avertisseur sonore de clignotants sur ma polo 6N2 de 09/2001.

 

Bip intempestif de l'avertisseur sonore de clignotant. Quelle peut-être la cause?

- commodo?

- bouton warning?

 

Je ne sais pas non plus comment déposer ces pièces...

 

Voir le sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet4588.htm

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà pour démonter l'airbag :

POLO 99: comment démonter un volant avec air bag?

 

Après, tu démontes le volant en retirant l'écrou, et en ayant préalablement marqué avec une pointe l'axe et le bord crénelé du trou du volant d'un repère pour remettre le volant avec les branches droites.

 

Et après ça, les commodos... Partie la plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac327Ih

Un grand merci.

 

Aujourd'hui le comodo a commencé à fondre. J'ai dû le débrancher. J'attends une pièce pour réparer

 

Je te tiendrai au courant

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nac327Ih

Bah je me croyais meilleur bricoleur... Je n'ai pas réussi à déposer le bloc airbag!

 

J'ai essayé avec un tournevis de le "dégraffer"... on sent bien une languette métalique que l'on peut pousser avec le tournevis mais cela ne dévérouille rien.

 

J'ai essayé avec mes clés allen... soit elles sont trop courtes soit je n'ai pas le bon diamètre. J'ai essayé avec mes clés torx... en vain...

 

Quelqu'un connaîtrait-il la clé à utiliser sur cette polo 6N2 de 2001 (volant 3 branches avec klaxon au centre)?

 

Une fois l'airbag déposé, quel est le type de clé à utiliser pour l'écrou du volant sur la colonne?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom526sn

Voici des schémas pour le démontage de l'airbag d'une golf IV, je ne sais pas si ce sont les mêmes.

 

Airbag01.jpg.32e86d651f20eeb6432c2cb1a00f63da.jpg

 

Airbag02.jpg.6ef0bcccd790f76e69e14c6bbc3e2524.jpg

 

Airbag03.jpg.57337f27c1c26eeff5bdc0dc372c80a8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog485BU

C'est une maladie ! C'est le 3ème en une mois sur le forum sur cette série (Polo 6N2)

 

 

 

 

bonsoir j'ai besoin d'aide ,j'ai le meme soucis sur ma polo mais vous expikez juste comment enlever le volant mais je veux savoir ce que c'est quand je demonte donc comme dit plus haut le commodo ou autre si vous pouvez m'aider je n'ai trouvais aucune informations.

je donne mon adresse mail; rogeze62@hotmail.com meci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog485BU

j'ai le soucis de clignotant intempetif mais juste le bruit il ne fonctionne pas sauf si je l'actionne donc je voudrais démonter voir ceux qui cloche mais apres avoir demonter le volant quels sont les manipulations a faire?(quelque chose a nettoyer ,librifier?)je veux juste réparer facilement .merc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cé dépend ce que tu appelles "intempestif".

 

Si le bruiteur fonctionne même quand tu n'actionnes pas le clignotant, c'est le commodo qu'il faut remplacer, car il déconne de l'intérieur et c'est irréparable.

 

Si c'est juste le bruiteur (buzzer) qui ne marche pas, faut démonter le tableau de bord, l'ouvrir.

Au mieux, il faut juste refaire les soudures du buzzer, et au pire, le remplacer. Mais dur à trouver !

Amateurs s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rog485BU

merci pour ta réponse mais comment savoir si c'est celui de gauche ou de droite?je vais en commander un moi je pense que c'est le gauche et cela serait de ma faute car pour doubler je ne l'actionnais pas a fond et le bruiteur c'est mit a déconer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je comprends rien.

Tu ne réponds pas à ma question.

Par ailleurs il n'existe ni droite ni gauche dans un commodo, c'est la même pièce et le même buzzer.

 

Enfin , comme te fait remarquer CG74, ceci est une évidence et le fonctionnement normal d'un clignotant :

il ne fonctionne pas sauf si je l'actionne

 

Donc on reprend depuis le début : c'est quoi le problème ?

 

Ca dépend ce que tu appelles "intempestif".

 

Si le bruiteur fonctionne même quand tu n'actionnes pas le clignotant, c'est le commodo qu'il faut remplacer, car il déconne de l'intérieur et c'est irréparable.

 

Si c'est juste le bruiteur (buzzer) qui ne marche pas, faut démonter le tableau de bord, l'ouvrir.

Au mieux, il faut juste refaire les soudures du buzzer, et au pire, le remplacer. Mais dur à trouver !

Amateurs s'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezk612Ly

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma Polo je compte racheter un commodo dans les jours à venir. Mais je me pose une question car depuis quelques jours de la fumée blanche s'échappe de derrière le volant de plus en plus fréquemment avec l'odeur de brulé, y a t-il un risque que ça prenne feu? d'autre pièce peuvent -il être susceptible d'être remplacé?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezk612Ly

je te remercie pour ta réponse à mon avis mon commodo va bientot lacher car de temps en temps lorsque je met mon clignotant gauche le droit clignote aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFn880DG

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur ma polo :

Sans actionner aucun clignotants le bip de mon warning ce met à fonctionner en mode intempestif (1 bip toute les 0.5sec) et récemment de la fumée blanche est sortit de mon volant.

J'ai également remarqué que mon clignotant droit ce mettait en route tout seul mais avec une lumière plus faible que si je l'activais.

J'ai rendez-vous chez VAG afin résoudre ce problème, voir même changer le comodo mais j'ai peur du tarif que l'on va m'annoncer.

Si quelqu'un à déjà fait ce genre de réparation, pourrait il me dire combien ca lui à couté ?

 

Merci d'avance.

 

Soubsoub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

Bonsoir,

Je vous rajoute une petite photo qui m'a beaucoup aidé à retirer l'airbag lors du changement du comodo...

n690123zp3.png

Avant de voir cette photo, je n'arrivais pas à le démonter!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal887Ga

J'aime beaucoup le canapé baignoire!

Sinon, je n'ai eu besoin de tordre un tournevis...

Un simple tournevis assez fin et plat avec une tige d'au moins 6/7cm suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur583Cw

C'est une maladie ! C'est le 3ème en une mois sur le forum sur cette série (Polo 6N2)

 

J'ai un problème avec mon avertisseur sonore de clignotants sur une polo 9n de 2005 tdi

mais clignotants fonctionnent, warning aussi mais pas de bruit sonore

comment faire pour résoudre le problème. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Quentin

Bonjour, alors moi j'ai une Polo 3 de 1997. J'ai un problème avec le comodo mais côté essui-glace, il ne fonctionne pas, sauf si j'active le lave-glace, donc embêtant. J'ai réussi à démonter le volant mais c'est au niveau du comodo carrément que j'arrive pas à enlever. Comment faire?

Si quelqu'un sait, à déjà eu le problème, merci beaucoup!

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...