Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Ferrari 458 Italia


Invité §car857Ne
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cav804bL

 

 

C'est toi qui a prit les photos??

 

SI oui tu en penses quoi de les voir en vrai... mmême si elles ont des scotchs partout... Ca pourrait intéresser Modena59 ton avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l instant,on dirais une 430 qui aurait passé la nuit avec une Lotus Evora avant de rentrer voir son mari Enzo!

Rien de bien transcendant...

 

ce genre de croisement est possible avec environ 95% du parc automobile...

 

 

perso, les phares chewing-gum sans formes réelles, le PC avant torturé imitation plastique, l'arriere un peu crapaud mais pas non plus réellement moche...

 

en fait, j'adore le profil et la plupart des courbes de la voiture. Les face avant et arriere ayant pour moi été un peu raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

il veulent garder le meme gabarit que la lignée 360 430 alors forcément au niveau du style y'a polus beaucoup d'hypothèses envisageables.

 

Je venais de naitre donc j'aimerais savoir, quelles étaient vos tronches à l'époque quand vous baviez sur la 328, et que la 348 est arrivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Pas un accompte,une comission!

Pierre,ben la 348 culminait à 1,17m avec un empattement relativement court qui lui confère,à mon sens,des proportions idéale dans la famille berlinette.Elle a une presence indeniable en mouvement.Ceci étant,ma preference va à la 328,la ligne inspirée de la Dino.

Perso,je pense que Ferrari à tord de s en éloigner,il y avait bcp à faire.Ceci étant,la conquete de nouveaux marchés impose de nouveaux design.Aujourd hui,il faut faire une voiture qui ait un regard méchant,agressif(comme tout le monde),qui va faire passer la generation precedente pour une antiquité.Pourquoi? parce que la nouvelle clientèle recherche cela.Pour les Russes,Chinois...Dino,Daytona;ça pourrait très bien etre le nom d une Pizza ou d un plat de pates;ils en savent niente.Ils veulent du carbone de partout,du noir matt,des bandes multicolores...Acheter une Ferrari,aujourd hui,c est acheter un objet à la mode pour le montrer aux autres(vous me direz,ça reste une démarche altruiste!) .Les passionés,ça fait pas vivre une entreprise;et en plus,il y en a de moins en moins, vu le grand age de la majorité d entre-eux,il y a de quoi s inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il veulent garder le meme gabarit que la lignée 360 430 alors forcément au niveau du style y'a polus beaucoup d'hypothèses envisageables.

 

Je venais de naitre donc j'aimerais savoir, quelles étaient vos tronches à l'époque quand vous baviez sur la 328, et que la 348 est arrivée ?

 

Quand la 348 est arrivée,j'avais déjà un fusil à la main..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

il veulent garder le meme gabarit que la lignée 360 430 alors forcément au niveau du style y'a polus beaucoup d'hypothèses envisageables.

 

Je venais de naitre donc j'aimerais savoir, quelles étaient vos tronches à l'époque quand vous baviez sur la 328, et que la 348 est arrivée ?

 

 

 

Bonne remarque Pierre.

 

La 348 c'était une "petite" testarossa qui était déjà devenue un mythe, de plus elle était plutot bien équilibrée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §in9142CC

 

 

 

sur la deuxiemme annonce on voit 4x4, est ce que c'est vrai sa va etre une 4 roue motrice permanent?

 

si oui sa denote un gros changement chez Ferrari non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

 

Bonne remarque Pierre.

 

La 348 c'était une "petite" testarossa qui était déjà devenue un mythe, de plus elle était plutot bien équilibrée

 

 

 

Un mythe aussi dans le fait que c'était la première née en dehors du reigne du Commendator, soit après son décès, et qu'elle n'en était pas moins excéptionnelle... :jap:

 

De mon point de vue, Ferrari s'égare, elle va dans le sens des consommateurs fortunés et pas dans le sens de ce qui à bâti et fait perdurer son mythe. L'exemple fut la 348, le choix de style a été imposé aux clients par Pinin', sa ne répondait à aucune demande et pourtant le succès fut au rdv non ?

La firme ne tape pas du point sur la table, elle courbe l'échine et se plie aux exigences de la multitude et ça, c'est un manque de caractère qui se ressent nsur les modèles. Ca craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max817Ep

joli cette 458

De mon point de vue, Ferrari s'égare, elle va dans le sens des consommateurs fortunés et pas dans le sens de ce qui à bâti et fait perdurer son mythe. L'exemple fut la 348, le choix de style a été imposé aux clients par Pinin', sa ne répondait à aucune demande et pourtant le succès fut au rdv non

La firme ne tape pas du point sur la table, elle courbe l'échine et se plie aux exigences de la multitude et ça, c'est un manque de caractère qui se ressent nsur les modèles.

la marque poursuit une progression elististe qui ne désavantage pas l'usine. le moteur reste un bijou, l'écrin a du cachet même s'il manque d'être familier à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le temps où Ferrari vendait une voiture pour pouvoir en construire une autre est révolu depuis des lustres. Les temps ont changés et tout est devenu une question de rentabilité et d'argent, il faut plaire au plus grand nombre.... Je pense que le fait que Fiat en ait pris le contrôle ne soit pas étranger au phénomène....

 

On peut tout de même se réjouir que Fiat soit à la tête de Ferrari car sinon on parlerait certainement de la marque au passé comme tant d'autres qui n'ont pas survécu. L'état d'esprit imposé par Enzo à ses débuts n'est plus le même certes, il faut juste espérer que ça n'aille pas trop loin dans le mauvais sens.... :jap: et que surtout ils nous fassent encore rêver avec de beaux modèles et des victoires en Formule un.

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le temps où Ferrari vendait une voiture pour pouvoir en construire une autre est révolu depuis des lustres. Les temps ont changés et tout est devenu une question de rentabilité et d'argent, il faut plaire au plus grand nombre.... Je pense que le fait que Fiat en ait pris le contrôle ne soit pas étranger au phénomène....

 

On peut tout de même se réjouir que Fiat soit à la tête de Ferrari car sinon on parlerait certainement de la marque au passé comme tant d'autres qui n'ont pas survécu. L'état d'esprit imposé par Enzo à ses débuts n'est plus le même certes, il faut juste espérer que ça n'aille pas trop loin dans le mauvais sens.... :jap: et que surtout ils nous fassent encore rêver avec de beux modèles et des victoires en Formule un.

 

bonne journée à tous :jap:

 

+1 et je pense que si Ferrari venait un jour à disparaitre ce serait horrible 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la deuxiemme annonce on voit 4x4, est ce que c'est vrai sa va etre une 4 roue motrice permanent?

 

si oui sa denote un gros changement chez Ferrari non?

 

Heu non ce sera une prop'

Faut pas déconner on est pas chez Audi :ange:

 

Ces annonces sont des mytho, elle est même pas encore en vente chez Ferrari, comment tu veux en avoir d'occas' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

sans vouloir faire le rabat joie je ne suis pas fan en tout cas sur photo même si elle a de belles courbes

elle aura de toute façon du succès comme chaque nouvelle ferrari et finira par convaincre (un peu comme la 430)

 

je trouve dommage que ferrari ai abandonné les double optiques à l'arrière (599, california..458) c'était un peu l'dentité ferrari c'est qu'un avis mais l'arrière de la 458 n'est pas très beau..en tout cas en photo et à voir en vrai sur route ça va être facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sur les feux arrières n'est pas nouveau, la Testarossa avait déjà fait couler beaucoup d'encre à ce sujet. En même temps, si on regarde un peu plus en arrière, les deux feux n'ont jamais été une constante chez Ferrari. La 275GTB avait des optiques simples, la 365BB en avait des triples, bref, à mon avis il n'y a pas de règle et donc pas de raison de crier au blasphème. Moi je l'aime bien, cet arrière! D'ailleurs pourquoi ne s'insurge-t-on pas contre les sorties d'échappement groupées au centre? Parce que ça rappelle la F40? Pourtant à ma connaissance, c'est une option qui ne s'est vue qu'une fois sur une Ferrari de série (si je me trompe, dites-le moi! ^^), c'est autrement plus rare que les feux simples. Celà dit j'aime bien aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...