Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

batterie hs apres depannage d'un autre vehicule par cables


Invité §fil004kE
 Partager

Messages recommandés

Invité §fil004kE

Bonjour a tous,

 

Hier matin la voisine me demande de la depanner, sa batterie est hs. elle essaye donc (plusieures fois...) de se brancher sur ma batterie et rien... elle ne demmarre pas.

 

Ce matin, 24 h apres, j'ai moi aussi un probleme de batterie. Je me branche donc sur la voiture de ma femme pour demarrer, pas de soucis ça demmarre. Mais la batterie est toujours a plat.

 

J'ai testé ma batterie avec un testeur, of course, les voyants sont bons pour l'alternateur, sauf a 2000 tr/min, un voyant rouge s'allume faiblement indiquant que l'alternateur charge trop.

 

Question: la voiture de la voisine aurait elle pu endommager mon circuit de charge (regulateur peut etre)?

 

Merci pour tout.

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

que l'alternateur charge trop? j'suis pas sur que ca puisse se produire ca! Si tu as un voyant de batterie allumer ca peut venir de l'alternateur. Tu as testé ta batterie moteur coupé avec un multimètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

désolé pour ma reponse tardive...

 

Je viens de tester la batterie: 6V.

 

Pour l'intervention, j'ai une batterie diesel 406, la voiture a depanner est un picasso diesel je crois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

quand je demmarre avec cable, pas de probleme, mais des que j'eteind le moteur, plus rien, pas de voyants, 0 patate.

 

Je viens d'aller voir ma voisine, on lui a changé sa batterie qui etait en court circuit.

 

est ce possible d'endommager mon regulateur ou alternateur dans ce cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Moteur coupé ta batterie devrais etre a environ 12.80 Volts environ. Et au démarrage elle devrait delivrer entre 13 et 14 V. Donc batterie a charger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Ok, merci.

 

mais tu trouves pas ça bizard que ma batterie soit hs 24 heure apres la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Au fait, j'ai fait 80 km de mon boulot tout a l'heure apres un demmarrage par cable, et quand je suis arrivé chez moi, la batterie n'etait pas chargée.

 

Faut combien de km pour la recharger. Ca suffit pas 80 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

très bonne question a laquelle je ne pourrais te répondre :). Je sais juste que pour fonctionner correctement sur ta voiture la batterie doit avoir environ 12.85 V et qu'au démarrage elle devrait monter a environ 14 après pour savoir combien de km il faut pour la charger j'pense que sur google tu pourrais trouver ca non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

merci bcp en tout cas pour tes reponses.

 

A bientot peu etre Jimmy.

 

Je file devant la tv regarder PEKIN ex...ess.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Au fait, j'ai fait 80 km de mon boulot tout a l'heure apres un demmarrage par cable, et quand je suis arrivé chez moi, la batterie n'etait pas chargée //// mais tu trouves pas ça bizard

80Km. : Soit ça ne charge pas ou bien la batterie est HS

 

Des mesures ont été suggérées deux fois.....et pas de réponse. Un multimètre moins de 7 Euros. Trouver que des choses sont bizarres n'aide pas en matière de dépannage. Seules des mesures comptent :jap:

 

(aussi: on ne peut "tuer" une batterie avec une manoeuvre de câbles. Mais on peut esquinter l'électronique de l'un des deux véhicules suite à fausse manoeuvre.

 

La batterie: La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

L’alternateur : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification... OFFICIEL

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Salut ballbearing,

 

J'ai mesuré 6 volts. up...

 

Je me demande maintenant si ma batterie est morte, j'ai quand meme fait 80 km sur autoroute, et des que j'ai eteind le contact, no power, meme pas un voyant...

 

Quel que soit le probleme, je vais le trouver,

mais ce que veux savoir c'est s'il est possible d'endommager une batterie 1 (ou le circuit de charge 1) en essayant de la connecter a une batterie 2 (en l'occurence une batterie en court circuit...) via cables de demmarrage pour faire demmarrer cette batterie 2.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Il y a une distance alors pour la recharger? Plutot un temps de fonctionnement j'dirais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... il faut déja une réponse à ce qui a été évoqué. A savoir:

La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

 

Ensuite, oui. Même mis de côté l'horrible possibilité d'une inversion de câbles, certaines configs de raccordements de câbles incorrectes peuvent créer un incident d'alternateur (régulateur incorporé, diodes). C'est détaillé dans le sujet de Jujy.

Il y a une distance alors pour la recharger? Plutot un temps de fonctionnement j'dirais non?

D'accord avec toi JimmyR8 ;) , mais sans être un fan des problèmes de "primaire" de temps des robinets qui fuient dans les baignoires et le temps de remplissage.... d'expérience 80 Km. Ca doit recharger suffisament pour démarrer quand tout est OK. Même batterie à plat au départ. Na! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Je testerais demain avec un multimetre "qui va bien", le mien indique un voltage avec des voyants: un voyant 6 volts, un voyants 12V, un 24V, un 110V, un 220V.

Un multimetre a deux francs quoi !!!

 

Par contre si quelqu'un a deja eu un probleme similaire en voulant aider quelqu'un a recharger sa batterie, j'aimerais bien qu'il me le dise.

Ou que l'on m'explique comment mon circuit a pu etre endommagé en se branchant sur sa batterie. Ce qui n'est dailleurs pas vérifié, c'est peut etre une coïncidence...

 

A plus tard et merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Je precise qu'il n'y a pas eu d'inversion de polarité entre nos deux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je ne serais pas surpris que le régulateur de l'alternateur soit mort, surtout si le moteur était en marche au momment de démarrer la voiture en panne, il risque par le biais de la batterie en court circuit, d'avoir pris du 24v dans la troche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

On ne connait pas les conditions du dépannage initial et les risques engendrés de manière potentielle (moteur de la voiture de secours en marche pendant le démarrage de la voiture en panne par exemple, point exact de connexion des câbles, etc).

 

On peut parfaitement dégrader une batterie en imposant un courant de décharge excessif. Lorsqu'une batterie en bon état alimente une batterie avec des court-circuits internes, le courant maximal engendré (plus de 1000A dans certains cas), il y a des dégâts collatéraux...C'est un risque... Le pire, c'est l'explosion de l'une des deux batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

donc investir dans un multimetre (même à 9€) et faire le test décrit par monsieur Ballbearing

 

edit

La tension aux bornes de la batterie doit atteindre 14 Volts moteur tournant (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil004kE

Ah ok, c'est exact, on a demmarré ma voiture pendant le depannage (voiture de secours), donc c'est peut etre ça. Le regulateur a du prendre du 24V ou bien fort courant de decharge bartterie...

 

S'il a aussi risque d'explosion, dans ce cas on eu de la chance...

 

J'espere qu'il n'y en a pas pour trop cher en tout cas, le mois dernier on a essayé de me voler ma voiture, resultat 400€ de franchise !!!

 

Je me renseigne demain chez un garagiste et je vous tiens au courant.

 

Merci.

 

Philippe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout le respect pour Jujuy, excellent théoricien (et praticien) dont je recommande si souvent les sujets.

Durant ma "période bleue" (juste avant la période fauve :lol: ) j'ai souvent "testé" les batteries en les court-circuitant avec les gros câbles de démarrage? C'est beau, ça fait PAZF! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! !! ... et jamais eu d'incident... je sais...je sais.. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Si le moteur de ta voiture était en marche, tu as pu "tuer" le pont de diodes principal de ton alternateur, par un courant excessif. Réalise les tests préconisés sur la première page du topic sur l'alternateur (Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification…OFFICIEL).

 

Mais si ta batterie délivre une tension de 6V au repos, commence par changer ta batterie, puis effectues tous les tests prévus pour déterminer si l'alternateur a souffert ou non en plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Avec tout le respect pour Jujuy, excellent théoricien (et praticien) dont je recommande si souvent les sujets.

Durant ma "période bleue" (juste avant la période fauve :lol: ) j'ai souvent "testé" les batteries en les court-circuitant avec les gros câbles de démarrage PAZF! et jamais eu d'incident... je sais...je sais.. :p

 

Une bonne étoile t'accompagne :jap:

 

En réalisant un court-circuit, tu peux faire fondre une connexion interne un peu faible... Les morceaux de plomb tombent alors où ils peuvent dans les bacs de la batterie, en faisant un maximum de dégâts collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim455mp

Avec tout le respect pour Jujuy, excellent théoricien (et praticien) dont je recommande si souvent les sujets.

Durant ma "période bleue" (juste avant la période fauve :lol: ) j'ai souvent "testé" les batteries en les court-circuitant avec les gros câbles de démarrage? C'est beau, ça fait PAZF! SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! !! ... et jamais eu d'incident... je sais...je sais.. :p

 

 

Je fais pareil à l'atelier un cable + et - et gzzzt gzzzt c'est beau les étincelles :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano482GW

Bonjour à tous et bonne année 2019.

 

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire prélever la batterie d'une mitsubishi l200 pour la faire rouler dans une Toyota hilux.

La batterie de la hilux est morte donc j'ai du prendre pour la L200 en attendant, j'espère que ça ne créera de dommages.

 

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gaelle

J'ai eu exactement le même problème aujourd'hui en voulant dépanner un collègue. Ma voiture diesel l'autre essence. J'ai réussi à redémarrer roulé 45 minutes,tout les voyants se sont allumés. Batterie de nouveau hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...