Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

megane 2 - " direction non bloquée " ou " direction non verrouillé "


Invité §lun536Gg
 Partager

Messages recommandés

Ben c'est ce que j'ai dit plus haut pour changer de colonne de direction il faut garder le calculateur d'origine et le mettre sur la colonne qui va etre posée( neuve ou pas). J'ai une colonne a vendre de mégane 2 si ça t’intéresse contacte moi en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nDP356jO

IMG_2345 bis.png

Le bruit dont je parlais dans mon premier message provient d'une bague en plastique à la base du volant. Il tourne en même temps que le volant es-ce normal ? es-ce que que le voyant ABS allumé viendrait de cela ? merci de l'importance que vous porterez à ce message. J'attend vos commentaires avec impatiences.

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme que vous. Qu'avez vous fait sur votre voiture ????

Je suis allée chez Renault hier et ils me disent que c est le verrou de la colonne de direction. La piece coute 500 euros. Je ne peux pas payer cette somme.

Merci pour votre reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QkY432Ay

:) Alors bonjour à tous!

 

J'ai réussi à me sortir de ce mauvais pas avec le boitier de blocage de direction, alors je post ce message pour aider si ça peut servir à quelqu'un!

La voiture (une Mégane 2 120ch 1.9L dci) ne démarrait plus et il était affiché au tableau de bord "direction non verrouillée" ou "direction non débloquée". J'ai démonter le boitier de blocage et il était sur la position "déverrouillée" (la languette en métal à l'intérieur du boitier) alors que normalement moteur éteint, la direction ce verrouille! J'ai ouvert le boitier côté mécanique et poussé la languette en position "verrouillée" puis j'ai remis le boitier en place, mais quand j'ai voulu mettre la vis de maintien un petit téton à l'intérieur m'en empêchait...il faut tout simplement tenir le boitier à la main puis démarrer normalement en appuyant sur le bouton "Start", le blocage ce déverrouille et vous pouvez remettre la vis de maintien!

 

J'espère que ça pourras aider, car payer 400e pour changer la pièce alors qu'ils suffit de faire cette manœuvre est un peu bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam270WE

Bonjour à tous,

Je sais que ce topic à déjà été énoncé, mais mon soucis à une petite différence, je m'explique :

Après 1 semaine sans utiliser ma mégane II 120 ch 1.9 DCI, je démarre sans problème, je fais 10 klm. Je redémarre nikel. Je m'arrête à nouveau, impossible de redémarrer. Après plusieurs essais (15 à 20 tentatives) le message de SERVICE et le STOP s'allument, en marquant direction non déverrouillée, je STOP, je rappuie, (le message s'est effacé) elle ne démarre pas. Je tente de bouger le volant en appuyant sur le bouton (comme indiqué dans le joli bouquin renault) nada !

J'essaie de remettre les roues droites, descendre de la voiture, la fermer, sortir de la périphérie de la reconnaissance des clefs, je reviens, j'ouvre j'essaie de démarrer rien ! Le message de SERVICE de la direction ne s'affiche plus, je retente rien. Alors là j'ai deux chances, une que le message revienne et de 2 que la voiture démarre ! (il faut bien compter 30 à 45 mn ou je me gèle) et YOUPI elle démarre.

Je suis allée voir un garagiste, qui à changé le relais de la direction, nettoyé, changé un fusible côté moteur, resserré les cosses de la batterie, les deux premiers jours, elle démarrait PRESQUE tout le temps, et là c'est la cata. Je précise qu'a froid elle démarre nikel.

J'ai aussi lu qu'il y avait un fusible 5A dans la colonne de direction à changer, ce qui pouvait amener cette panne.

Je dois amener ma voiture lundi chez le garagiste, si j'avais une petite solution à lui suggérer, car ça fait 2 fois déjà que je l'ai amenée et toujours le même soucis.

Merci pour vos réponses en espérant que j'ai été claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del775HW

bonjour j ai le meme soucis que les personnes precedentes direction non verrouillee par contre on me demande environ 530€ ht de piece et avec la pose entre 700 et 800 € pouvez vous m aidez

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam270WE

Bonjour, alors après trois mois de pannes et 6 retours au garage, la panne à été trouvée. Le garagiste incompétent en électronique, m'a fait un devis à 300 euros pour le verrou de colonne. Une fois changé rebelote encore en panne. J'ai payé 300 et toutes les autres fois que j'y suis retournée 6 fois et il ne m'a pas fait payé puisque la panne n'était en partie pas celle là.

Il s’agissait du calculateur et miracle un ami en avait un d'une de ces voiture, chez renault c'est 1600€ de facture. Voilà maintenant elle démarre nikel. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del775HW

re bonjour

 

mais comment savoir ce qui ne va vraiment pas je n ai pas mes moyens d acheter differentes pieces surtout que les pieces ne sont pas données

 

alors comment savoir ce qui est en panne ( suivant les message sur ce site ca peut etre plein de truc )

 

QUE FAIRE ? QUOI CHANGER ?

 

AIDEZ MOI

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam270WE

re bonjour

 

mais comment savoir ce qui ne va vraiment pas je n ai pas mes moyens d acheter differentes pieces surtout que les pieces ne sont pas données

 

alors comment savoir ce qui est en panne ( suivant les message sur ce site ca peut etre plein de truc )

 

QUE FAIRE ? QUOI CHANGER ?

 

AIDEZ MOI

 

merci

par chez moi il y a des garagistes qui font des recherches de pannes, si vous ne savez pas ce que c'est eux vont savoir. Après le message direction non déverrouillée (pas bloquée) ca peut aussi venir du verrou de colonne, mais là elle ne démarre plus. J'ai aussi eu la panne. Il faut la faire passer à la valise pour la panne. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre615jD

bonjour a tous

je viens de changer mon verrou ,mon vehicule a demarre puis plus rien toujours le meme message direction non verrouille .

tous mes fusible son ok .

la je ne comprend pas elle a demarre , je rapuis sur start pour l arrete et la redemarre (message direction non veroouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit767bG

Bonjour,

J'ai une panne avec ma Renault megane 1.5 DCI de 2005, démarrage par carte , quand je veux la démarrer , j'ai un message " direction non débloquée " donc pas de mise en route du moteur et pas moyen de débloquer mon volant !!!

j'ai regarder au fusible, tout est ok, j'ai brancher ma batterie sur une autre voiture et la miracle la voiture a démarrée ,mais le soucis de ma direction reste toujours bloqué.

Je me doute que sais le boitier de la colonne de direction qui est défectueux , mais le probleme est que je ne sais pas enlever la vis du boitier temps que la direction est bloquée.

quelle procédure faut il effectuer pour l'enlever ????

Pouvez vous m'aider ?????

bien à vous.

titijaja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit767bG

re bonjour

 

mais comment savoir ce qui ne va vraiment pas je n ai pas mes moyens d acheter differentes pieces surtout que les pieces ne sont pas données

 

alors comment savoir ce qui est en panne ( suivant les message sur ce site ca peut etre plein de truc )

 

QUE FAIRE ? QUOI CHANGER ?

 

AIDEZ MOI

 

merci

bonjour,

 

 

j'ai le même probleme que vous ?

 

Vous avez résolu votre panne ???

 

Merci

tija

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic738Eh

Bonjour j'ai un souci avec ma megane 2 depuis 3 jours je ne peux plus démarrer car elle m'affiche carte non dectectee essaie de l'autre carte idem changement des piles idem vérification des fusibles pas de souci de ce côté la apparement ! Sauf un que je n'arrive pas a attraper ( 40 À ) !!!! Quand je tente de démarrer le lecteur de carte clignote . Dois je changer le lecteur de carte?? Au niveau de la carte après démontage les soudures ont l'air ok . 2 ème probleme mais pas nouveau les vitres avant ne s' ouvrent plus !!!!! Le bazar ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI771QC

bsr tout monde , j'avais le même probleme , ma megane 1.6 ESS ne démarrée pas , g visité pleine de forum , plusieurs solution , en fin compte c'étais les bobine d'allumage , il faut d'abord de verifier tous qui est allumage ,carburent , si c pas ça en passe au electronique et les panne programmé par Renault .

g appelé Renault pour mon probleme et g dit si je peut ramener ma Megane chez eux par l'assistance assurance pour la réparer , diagno ect.... et g dit mon budget est de 300 EUROS , ils mon répondu pour se budget c pas la peine de la ramener !!!!!

g réparer ma Megane moi même et ça ma coûté 70EUROS deux bobines et 10 min de montage

bonne chance a tout monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi257tH

Bonjour, moi aujourd'hui j'ai eu se type de problème avec ma megane 2 1.5l j'ai démarrer ma voiture pour la changer de place pour un problème de bruit (rotule inférieur) après avoir démonter la roue braquer moteur éteint fait se que j'avais à faire puis remonter, en voulant redémarrer ma voiture un message de "direction non verrouillé" ou "direction non débloquer" s'affiche avec le voyant "SERVICE". M"intéressant à la mécanique j'ai regardé les fusible tester de débranché ma batterie re brancher toujours rien. Ne voulant pas faire de bêtises sur l'électronique je poste se message pour avoir de l'aide pour réussir à redémarrer merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613TZ

Renault c est des voleurs que des pannes pour les personnes Dans l écran affiche direction non debloquer il faut changer le connections qui se trouve en bas du volant tenu par une vis chez Renault sa vaut plus 300€ commander la pièce chez moi . 0695867010 (189€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385QU

Bonjour

Ce matin j'ai eu le même souci en voulant démarrer ma voiture c'est une mégane 2

Et impossible sur le tableau de bord il y a écrit "direction verrouillée"j'ai tourné le voulant dans tous les sens jai meme fait appel à un monsieur pour m'aider mais toujours rien quand j'essayer de mettre la carte tous les voyants s'allumaient et s'éteignaient donc j'ai fait appel à mon mécano qui m'a dit que ca n'était rien juste un court circuit il a ouvert le capot à toucher les côtes de ma batterie et il y avait un peu de résidu blanc qui'il a enlevé

Et nickel elle a démarré de suite après!!! J'ai halluciné merci à mon mécano!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala282Ao

Bonjour a tous je suis Alain de l'ile Maurice et je possède Une Megane de 2006 1.4 16v avant la voiture ne voulait pas demarrer Avec le msg volant non verouiller mais ojourdui j'AI enclencher la Marche arrière et pedale d'embrayage et hop la voiture demarre mais le voyant d'air bag reSte allumé et Sa me dit defaut de freinage et aussi la voiture ne veut pas s'eteindre je dois retirer la batterie. Pensez Vous que CE sois cette piece de blocage du volant Ou c'est Mon boitier qui deconne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade721AZ

bonjour !

possédant une megane 2 phase 1 ,1.5 dci de 2003 , moi aussi ma direction se bloquait ou ne se débloquait pas , mais si votre verrou de colonne n'est pas hs il se peut (si le fusible est bon) que ce soit la partie electrique qui soit mis en cause. dans mon cas elle me le fait souvent et des que je manipule les fils reliés a l'uch (bloc noir où se trouvent les fusibles et notamment le connecteur qui reli le fusible en question "pph2 Brown "la ditection se débloque ou se bloque ! souvent l'electrique deconne (fils a resouder ou desoxydé).si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano402OO

Salam,

la solution est simple. (voler votre voiture hhh)

+ entrez dans votre voiture et fermer les portes.

+ fermez les portes avec télécommande (comme si vous êtes à l'extérieure et vous fermez)

+ tournez le volant lorsque tout est éteints (volant dur sans hydraulique)

+ insérez la carte et démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano607HB

Bonjour Tous le Monde,

voila j'ai voulait démonter ma colonne de direction ont suivant les étapes je suis arrivé au verrou de la colonne de direction alors quand j'ai voulait desserrer le vise (je tourne en sens contraire bien sur) le visé était coincé alors j'ai forcé un peut et j'ai cassé la tété du vise

alors après je suis venue ici sur le forum et j'ai compris que pour démonter le verrou il faut que la le volant (la direction) ne soit pas verrouiller (comme sur la figure A)

verrou.jpg

mais la mienne l'était, alors j'ai décidé de tous annuler, (de ne plus démonter la colonne de direction car je ne peut pas accéder ou deux écrous (comme sur la figure B)

colonne_de_direction.jpg

quand je met la carte et appuis sur START y' à des petit clic (verrous de direction) et la voiture ne démarre pas affiche" TOUNER VOLANT + START" alors SVP que faire pour démonter le verrous juste pour que la voiture démarre sans démonter la colonne.

MERCI POUR VOTRE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala282Ao

Bonjour Tous le Monde,

voila j'ai voulait démonter ma colonne de direction ont suivant les étapes je suis arrivé au verrou de la colonne de direction alors quand j'ai voulait desserrer le vise (je tourne en sens contraire bien sur) le visé était coincé alors j'ai forcé un peut et j'ai cassé la tété du vise

alors après je suis venue ici sur le forum et j'ai compris que pour démonter le verrou il faut que la le volant (la direction) ne soit pas verrouiller (comme sur la figure A)

https://s18.postimg.cc/z16fdyd8p/verrou.jpg

mais la mienne l'était, alors j'ai décidé de tous annuler, (de ne plus démonter la colonne de direction car je ne peut pas accéder ou deux écrous (comme sur la figure B)

https://s18.postimg.cc/5xi7hv9 [...] ection.jpg

quand je met la carte et appuis sur START y' à des petit clic (verrous de direction) et la voiture ne démarre pas affiche" TOUNER VOLANT + START" alors SVP que faire pour démonter le verrous juste pour que la voiture démarre sans démonter la colonne.

MERCI POUR VOTRE AIDE

 

Adel bonsoir je te conseil de deconnecter le boitier Bsi et aussi le boitier calculateur car des fois y a de l'humidité car j'en ai fais les frais a 300 euro pour rien alor essaye dont tu peux meme mettre du wd 40 dans les connecteurs et laisser secher avant de rebrancher. Si sa peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano764hd

Bjr

Ts les matin J'allume o moin 5 fois le moteur pour débloquer le volant

Qqlqun peut m'aider ?

Que doit je faire pour être sur qua mon départ le volant sera débloquer?

Pourquoi il me dit direction non verrouiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano778jS

Si jpe vous aider changer le boitier upc pas besoin de reprogrammer ni quoi que ce soit sa ma reparer tous mes soucis direction non verouiller voiturre qui ne demarre pas feux arriere qui ne marche pas. Jsui pas mecano sa ma pris 5mn pour me changer. Boitier upc que j’ai pris sur une megane 2 d’occasIon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano851HE

Bonjour

J’ais aussi un problème avec tableau de bord de mon scenic privilège 2005 j’a Changer les fusibles sur la batterie le plus ( 3 barrettes ) et mon scenic tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son432xx

:) Alors bonjour à tous!

 

J'ai réussi à me sortir de ce mauvais pas avec le boitier de blocage de direction, alors je post ce message pour aider si ça peut servir à quelqu'un!

La voiture (une Mégane 2 120ch 1.9L dci) ne démarrait plus et il était affiché au tableau de bord "direction non verrouillée" ou "direction non débloquée". J'ai démonter le boitier de blocage et il était sur la position "déverrouillée" (la languette en métal à l'intérieur du boitier) alors que normalement moteur éteint, la direction ce verrouille! J'ai ouvert le boitier côté mécanique et poussé la languette en position "verrouillée" puis j'ai remis le boitier en place, mais quand j'ai voulu mettre la vis de maintien un petit téton à l'intérieur m'en empêchait...il faut tout simplement tenir le boitier à la main puis démarrer normalement en appuyant sur le bouton "Start", le blocage ce déverrouille et vous pouvez remettre la vis de maintien!

 

J'espère que ça pourras aider, car payer 400e pour changer la pièce alors qu'ils suffit de faire cette manœuvre est un peu bête!

bonjour bonsoir jais une espace 4 mon boitier de blocage de direction vas correctement mais quand je tourne le volants il bloque pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545ei

astuce bonjour ou bs moi j ai le problème de colonne non verrouiller sur mon Megane 2 1.5 dci ( acheter changer boitier colonne grosse connerie) (dépense pour que Dall !!!!

la panne resta la ????) astuce a prendre ou a laisser !!! :??:

j ai sauter tous les petits fusibles a l intérieur de la voiture sauf les gros j ai ensuite appuie sur la pédale frein

et appuie sur le stop start surprise elle a démarrer j ai donc remis tous les fusible un a un en appuyant chaque fois pour démarrer

arriver au fusible de compteur plus rien!! démarrer plus?? je l ai réenlever!!! après avoir remis tous les autres ( surprise redémarre)!?( sans compteur allumer car ce fusible serre pour lui (deuxième en partant du bas 20 ampere en générale)

j ai donc couper le file de ce fameux fusible puis mis un domino a chaque extrémité bancher a chaque domino un file relier sur un interrupteur lorsque je monte dans ma voiture j appuie sur le start stop pour quel préchauffe au bout deux fois je coupe de nouveau au start stop la voiture coupe le compteur a l interrupteur est appuis a nouveau sur le stop start est vroum ensuite je rallume le compteur a l interrupteur aucun défaut est je roule tenter le coup sa coute rien si deux domino un interrupteur deux bout file

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545ei

Bonjour les Gars et merci!

Je sens que.....je brule!

En effet ce matin, après avoir démonté le verrou (hélas en cassant le support qui s'accroche au volant par absence de conseil de démontage que j'avais imploré en vain sur le forum) puis remonté, le moteur a ronflé mais...le boitier a sauté, n'ayant plus de prise sur sa base. Je suis donc confronté à un nouveau problème; soit le réparer en voyant comment je peux rétablir la partie qui s'accroche au volant, soit...acheter un autre verrou! ma bourse n'en peut plus!

Je souhaite récupérer la partie électronique de mon verrou (je suppose que c'est elle qui contient les informations code du véhicule), puis l'insérer dans le boitier d'un autre verrou et voir si cela pourra donner?

On reste connecté!

 

tu a une visse fait pas comme moi casse la pas sinon faut percer tu peut récupérai ton circuit est le remettre dans une autre boite sa marche saute l embout de sécurité

pas de risque blocage direction moi je tourne comme sa enlève ensuite le fusible en vingt ampere deuxième en partant du bas sa coupe le compteur me ta voiture doit démarrer une fois en route remet le et ton compteur va se rallumer et tu attend quel te donne ces indication pour l huile et autre une fois normal tu peut roule sa fait six moi je roule comme ca j ai fait des dépend dans ce boitier sur eBay 85 euro pour rien j ai également changer batterie les fusibles au porte batterie pareil même bordelle j ai donc trouve se fameux fusible donc j ai couper le file en deux et relier chaque extrémité sur file et domino et interrupteur cela m'évite chaque fois de mettre et enlever ce fusible cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §voy403KP

merci makano37. je revien dchez renault. la piece elle coute 270€ et impossible de la trouver ailleur. Je vais aller lacheter cette aprem. jte tiendrais o courant...

 

 

apparemment pn en trouve sur ebay de ces verrous electroniques ...vierges a 90 euros meme a 20 euros d angleterre....apres ce que ca vaut....mystere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos631YF

Bonjour à tous , le problème DIRECTION NON DEBLOQUEE sur ma scenic 2 , PHASE 2 , 1.9 dci , 130 cv , du 09/2006 , mais la voiture démarrait quand-même , mais impossible de débloquer le volant , j'ai essayé toutes les astuces et combines préconisées sur les forums , mais le volant restait bloqué , la nuit porte conseil , j'ai fait le tour du problème avant de tomber dans les bras de Morphée et tout d'un coup ce fut la révélation et la lumière fût ! ( FIAT LUX ! ) : ça ne pouvait être que le micro-moteur du verrou qui était en panne , direction en position bloquée , le verrou n'étant plus actionné par le micro-moteur ! j'avais démonté les plastiques et défait le cache du dessus du boîtier du verrou noir fixé sur la colonne de direction et j'ai actionné la clef et le bouton poussoir de démarrage ( boîte de vitesse au point mort , bien sûr ) le micro-moteur voulait tourner mais se bloquait ( probablement usure des charbons moteur ou roulement défectueux ) j'ai donc noté les références inscrites sur le micro-moteur et j'ai fait des recherches sur internet .je suis tombé sur un site en Slovaquie qui en vendait , j'ai demandé si je pouvais en acheter plusieurs , me servant bien sûr du traducteur slovaque-français et vice-versa . malheureusement il n'en avaient plus qu'un seul , prix 5 euros = 5,20 euros de frais d'envoi , je l'ai donc commandé , délai de livraison 4 à 5 jours , j'en attends la réception ! ATTENTION roue crantée de l'axe à 7 dents ! j'ai essayé de faire d'autres recherches mais ce n'est pas évident de trouver la pièce correspondante à coup sûr ! IMG_20200615_094253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos631YF

quand le verrou de direction est bloqué en position fermée et qu'on ne peut plus tourner le volant et le débloquer , on ne peut pas sortir le verrou en dévissant comme si on serrait donc en tournant vers la droite ; il faut donc déclipser le cache du dessus du boîtier et le boîtier peut être désolidarisé de la colonne mais pas l'écrou avec la roue crantée blanche et son axe qui reste solidaire de la direction,

ce qui va poser une grosse difficulté de tout remettre en place , car il n'y a pas de place pour remettre le boîtier dans la glissière , par l'arrière , puisqu'on bute sur l'arrière de la fixation de la colonne elle-même .il y a aussi deux cales en aluminium qui maintiennent le boîtier en place .mais on peut y arriver avec tact et sans toucher au réglage de la roue crantée , qu'il faut remettre en place quand on a fini de remplacer le micro-moteur et qu'on a réussi à remettre le boîtier en place avec les 2 ergots ou clips aluminium de maintien , et remis le cache haut du boîtier qui solidarise le boîtier

je pense qu'un tour de ruban adhésif peut être nécessaire pour ne pas que le cache saute avec la pression de l'actionnement mécanique du système une fois remonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos631YF

Bonjour , j'ai une Mégane Scenic du 9/2006 1.9 DCI 130 CV , j'ai ma direction qui reste bloquée mais la voiture démarre quand-même , donc direction non débloquée et donc impossible de dévisser la vis qui est le verrou qui rentre et sort dans la colonne de direction , cette vis-verrou étant actionnée par le micro-moteur .Après avoir consulté les forums sur le sujet , et après analyse des différents paramètres , j'en ai conclu que le problème ne pouvait venir que du micro-moteur , car s'il est en panne , il ne peut plus actionner la roue crantée accouplée à la vis-verrou , j'ai donc démonté le boîtier noir fixé sur la colonne , en dé-clipsant le capot qui se trouve en haut de ce boîtier et j'ai réussi à désolidariser la pièce verrou et roue crantée qui restait fixée sur

la colonne et avant de retirer le micro-moteur , j'ai mis la carte de démarrage et appuyé sur le bouton-poussoir de démarrage , le micro-moteur essayait de tourner mais se bloquait . J'ai recherché sur internet et suis tombé sur un site en Slovaquie qui en avait un avec les mêmes références et surtout muni d'une roue crantée à sept dents .références du micro-moteur 29204 - E0160008 3F618 la seconde référence est la plus importante E0160008 roue en bronze à 7 dents . J'ai ensuite placé le mécanisme du verrou à sa place et j'ai mis le micro-moteur dans son logement accouplé à la roue en plastique blanc du verrou , j'ai un peu galéré pour fixer tout le boîtier sur la colonne de direction , mais j'y suis finalement arrivé à le faire sans dégâts , car il faut éviter de forcer sur la partie verrou ,j'ai remis le capot et un tour de bande adhésive pour ne pas que le capot s'ouvre avec la pression de fonctionnement , et le verrou s'est miraculeusemnt libéré . Je pouvais démonter maintenant ce verrou si je voulais ,mais du moment que ma direction est débloquée , et que je peux rouler avec ma voiture , je m'en satisfait et par peur qu'il y ait un message permanent de panne , j'ai décidé de ne pas éliminer l'ergot qui permet que le verrou ne remplisse plus sa fonction comme expliqué sur les forums.Voilà bonne chance à tous les galériens .

remarque : l'emplacement prévu pour le boîtier est on ne peut plus handicapant pour la réinstallation du boîtier qui se fixe en glissière , mais sans aucun espace pour le mettre , de l'arrière vers l'avant car la fixation de la colonne , empêche cette action , il faut jongler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...