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Scenic

probleme demarrage à froid scenic 1.9DTI


Invité §mav881AF

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Invité §mav881AF

Bonjour,

 

Voici 1 semaine mon renault scenic 1.9DTI de 2003 ne démarre plus.

Après avoir insisté plusieurs fois, il a fini par démarrer.

(le problème se pose uniquement quand la voiture est froide. Lorsqu'elle est chaude, plus de problème de démarrage)

Après un passage chez le garagiste, celui ci m'a changer les bougies de préchauffage.

Le problème est toujours là.

La voiture est retournée une 2ème fois au garage.

Ils l'ont 5 jours pour me dire qu'ils n'ont rien trouvés.

Ils ont branchés la valise sur l'ordinateur et ils n'ont rien trouvés (vérification electrique, ...)

Quelqu'un peut il me donner une piste pour les recherche

 

Merci d'avance

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Invité §hug786gs

Bonjour,

 

Voici 1 semaine mon renault scenic 1.9DTI de 2003 ne démarre plus.

Après avoir insisté plusieurs fois, il a fini par démarrer.

(le problème se pose uniquement quand la voiture est froide. Lorsqu'elle est chaude, plus de problème de démarrage)

Après un passage chez le garagiste, celui ci m'a changer les bougies de préchauffage.

Le problème est toujours là.

La voiture est retournée une 2ème fois au garage.

Ils l'ont 5 jours pour me dire qu'ils n'ont rien trouvés.

Ils ont branchés la valise sur l'ordinateur et ils n'ont rien trouvés (vérification electrique, ...)

Quelqu'un peut il me donner une piste pour les recherche

 

Merci d'avance

 

 

 

salut!!

 

j'avais le même problème la seule solution que j'avais trouvé c'était de préchauffer 2 fois (tu comprends??)

 

@++

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salut!!

 

j'avais le même problème la seule solution que j'avais trouvé c'était de préchauffer 2 fois (tu comprends??)

 

@++

 

 

mettre 2 fois le contact jusqu'à ce que le p'tit ressort rouge s'eteingne :??:

 

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Invité §hug786gs

Boitier de pré-chauffage hs :o

2° cause de problème pour moi pour un diesel qui démarre mal ... trop simple pour les électroniciens mécanos actuels arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

j'avais ce problème sur mes deux phases 1 :D c'est bizarre non??

 

 

 

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

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Invité §sce052AG

idem pour moi ,le phase I (qui couchais dehors...) avait du mal à décoller certains matins ; seul remède double ou triple préchauffage.

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Invité §FOC412kn

Meme cas sur un dti de 1998 avec 190 000 kms, 1er demarrage laborieux,avec calage au bout de 2 secondes,bougies prechauffage a 1.1 ohm, 11 volts en alim, 12.4 la batterie , bref le probleme ne vient pas de là, mais le plus curieux c'est qu'au 2eme coup de demarrage plus rien, demmarage tout a fait normal, sauf avec un panache de fumée blanche , venant du gasoil imbrulé.

A chaud demarrage normal, je me pose la question si c'est pas l'injecteur pilote qui envoi des fausses infos :??:

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Invité §mav881AF

Merci pour ces renseignements.

On me parle aussi que cela pourrait venir de la sonde de T° du démarrage à froid, ou du désamorçage de la pompe à injection.

Quelqu'un pourrait il éventuellement me donner des renseignement sur cette suggestion.

Merci beaucoup

 

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Invité §hug786gs

Merci pour ces renseignements.

On me parle aussi que cela pourrait venir de la sonde de T° du démarrage à froid, ou du désamorçage de la pompe à injection.

Quelqu'un pourrait il éventuellement me donner des renseignement sur cette suggestion.

Merci beaucoup

 

 

salut, t'as essayé de préchauffer plusieurs fois?? si ça marche, te prends pas la tête sinon t'en sortiras jamais :Dj'ai eu 2 dti alors j'ai compris par contre si ça ne marche pas là il faut fouiner :D

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Invité §mav881AF

Oui j'aie essayer à préchauffer plusieures fois, mais cela ne marche pas.

j'attends des nouvelles du garage et de chez renault belgique.

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Invité §hug786gs

Oui j'aie essayer à préchauffer plusieures fois, mais cela ne marche pas.

j'attends des nouvelles du garage et de chez renault belgique.

 

 

 

donc là c'est inquiétant :( il y a panne qqpart :jap:

tiens nous au courant @++

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Salut à tous

Arriverai-je trop tard ?

Bref ,voilà mon conseil.

Je posssède un scénic 1.9 dti de 1999 qui a rencontré ce type de pb pendant quelques mois. J'ai changé les 4 bougies de préchauffage sans grand succés.

Ce pb est apparu vers 145.000 km.

Aprés un arret de quelques jours, il m'a été impossible de démarrer: Batterie à plat.

Elle avait 9 ans !! Je n'ai même pas essayé de la recharger. Je l'ai trouvé chez un revendeur de batteries et accus dont j'ai trouve l'adresse sur le botin (c'est moins cher que chez renault et norauto).

Le résultat est spectaculaire !! Il redemarre au 1/4 de tour.

Pourtant, avant de la remplacer, elle semblait avoir encore de la ressource car elle "tirait" bien lors des sollicitations sur le démarreur.

Bonne et longues routes à tous et aux votres....

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Salut à tous

Arriverai-je trop tard ?

Bref ,voilà mon conseil.

Batterie à plat.

Le résultat est spectaculaire !! Il redemarre au 1/4 de tour.

Bonne et longues routes à tous et aux votres....

 

 

il n'est jamais trop tard pour nous dire que quand la batterie est à plat il faut la changer :ange:

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Salut à vous tous

Sauf le respect que je vous dois, il me semble que la critique est aisée mais que les solutions à son problème ne pleuvent pas...

Vous semblez n'avoir retenu de ma seggestion que le fait de cha,nger de batterie quand elle est à plat... C'est bien dommage...

j'ai eu pendant 2 hivers des difficultés à demarrer sans que le changement des bougies de préchauffage n'y ai changé quelque chose.

Alors, certes s'il doit changer:

le capteur point mort haut

le boitier de préchauffage

La sonde de t°

Les injecteurs...

dans mon cas (celui d'un scénic " à aiguilles " car équipé d'un tableau de bord analogique à aiguilles et non digital) le fait d'avoir remplacé la batterie alors qu'elle semblait encore assez vigoureuse pour entrainer " normalement "le démarreur avait été la solution à mon problème.

C'est toujours mieux que de préchauffer à gogo au risque (à cause de démarrages foireux) de fatiguer prématurément et inutilement les silent-bloc des supports moteurs déjà assez fragiles d'origine..

De pluis, d'origine son scénic démarrait correctement, il peut être en mesure d'en attendre un tel résultat sans en passer par des "bidouilles" (sauf si les réparations sont d'un cout disproportinné... a lui de voir...

Ceci étant dit, je ne suis ni un dieu de la mécanique, ni un maitre a penser. Je pense que toute piste peut être exploitée, même si elle parait "farfelue" au prime abord.

(peut être que sa batterie est neuve... Mais si elle a plus de 4 à 5 ans, c'est envisageable...)

sans racune , rassurez-vous.... Je vous souhaite bonne chance, bonne et longue route à vous et aux votres...

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Salut à vous tous

Sauf le respect que je vous dois, il me semble que la critique est aisée mais que les solutions à son problème ne pleuvent pas...

...

sans racune , rassurez-vous.... Je vous souhaite bonne chance, bonne et longue route à vous et aux votres...

 

 

:jap:

 

Bonne route @ toi aussi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

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Invité §fib242SX

Même problème sur un Scenic 1.9Dti de janvier 2000.

La batterie était vieille, elle a même rendu l'âme. Après un changement de celle-ci, ça ne démarre toujours pas génial à froid, surtout par des températures négatives.

Mêmes fumées blanches / grisâtres d'imbrûlés (odeur de vieux mazout) et plus aucun problème une fois le moteur un peu chaud. :??:

Ça semble s'aggraver avec le froid et en fonction du temps d'arrêt : 1 nuit = 2 préchauffages / 1 nuit par -7°C = 3 préchauffage / 2 jours par -7°C = 5 préchauffages, etc ...

 

 

Le plus frustrant c'est que ma vieille PEUGEOT 405 break 1.9TD de 15ans :love: qui ne sert qu'une fois tous les 15 jours maxi et dors aussi dehors démarre nickel quel que soit le temps.

 

 

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Invité §Vol387lw

salut fiboc405.J'ai moi aussi sur mon scénic 1 phase 2 de 2000 le même problème et je ne sais pas d'ou cela peut venir. Si quelqu'un pouvait nous aider cela serait sympa. Merci d'avance pour vos réponses.a+

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Invité §sce447vC

salut tout le monde. Moi aussi j'ai ce problème. Difficulté à démarrer et j ai changé les bougies de préchauffage mais le problème persiste !!!! Si quelqu un a une idée ça serait sympa car j ai l'impression que c'est un problème sur les scénic DTI le mien est de 2002 !!!!

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Invité §inv214sQ

Moi aussi j'ai le meme probleme mon scenic est de 11/1999, moi je pensais que ca venai d'une prise d'air au niveaudu filtre a gasoil (et j'ai encore verifier hier lors de vidange), je me suis renseigné de mon cote chez un agnet renault qui ma dit que ca pouvait venir du demarreur qui fait des parasite aux bougies lors du demarrage. Mais en meme temps c'est une renault.....

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Moi aussi j'ai le meme probleme mon scenic est de 11/1999, moi je pensais que ca venai d'une prise d'air au niveaudu filtre a gasoil (et j'ai encore verifier hier lors de vidange), je me suis renseigné de mon cote chez un agnet renault qui ma dit que ca pouvait venir du demarreur qui fait des parasite aux bougies lors du demarrage. Mais en meme temps c'est une renault.....

 

C’est bien connu les autres marques non jamais de soucis

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Invité §roc542jo

bonjour

 

je confirme j'ai une laguna 1.9 DTI et elle demarrait pastrop bien....le démarreur a fini par cramer , donc changement de celui ci et maintenant elle démarre impecc.....voili voila pour l'anecdote....le mécano n'a pas dit n'importe quoi.....par contre je ne supporte pas les phrases toutes betes du style "en même temps c'est du renault" si les autres marques étaient si fiables que cela, elles fermeraient leur magasin de pièces détachées...... :q

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Invité §Dia062Bd

J'en Rajoute une couche :buzz: Notre ex Scénic dTi, un poème à démarrer à froid :lover: Il tournait un peu comme un vieux 5 cylindres les 30 premières secondes et après plus aucun soucis :bien:

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Invité §lio832Gv

J'en Rajoute une couche :buzz: Notre ex Scénic dTi, un poème à démarrer à froid :lover: Il tournait un peu comme un vieux 5 cylindres les 30 premières secondes et après plus aucun soucis :bien:

 

 

dans le cas d'un moteur qui tourne pas sur tous ses cylindres suite au démarrage , c'est souvent une ou plusieurs bougies de préchauffage hs

 

il est aussi vrai que certains diesels ont besoin d'une vitesse de rotation assez élevée pour un bon démarrage (donc batterie et démarreur en pleine forme)

 

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Invité §inv456LJ

Bonjour, j'ai eu les mêmes problêmes de démarrage sur mon scénic 1.9 Dti de 2000 . Avec le temps et l'usure j'ai changé les bougies de pré-chauffe , la batterie, et cela à bien remédié à la chose , même si le principal problème lié au démarrage fut " une fois " le fait d'avoir mal remonté le filtre à Gasoil après son changement .

 

Bref, tout ça pour dire que sur une voiture achetée neuve et pour laquelle on me prédisait les pires emmerdes du monde, et bien j'ai jamais rien eu !!!! ( enfin si , un cardan et 2 amortisseurs pour passer le C.Technique ! ) Turbo, embrayage , Joint de culasse, etc .... Tout absolument d'origine !

Alors ceux qui disent que Renault c'est une grosse daube , je leur dis : :q C'est vrai que j'en connais pas mal qui ont eu des emmerdes avec des Dci récents, mais peut-être font-ils beaucoup de ville, mauvaise chauffe du moteur en hivers etc....

 

Mon scénic arrive à 240.000 Kms et je me tate vraiment pour changer parceque même chez Toy , il semblerait que la fiabilité ne soit plus ce qu'elle était!

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Invité §lol054Wn

Bonjour à tous,

 

En effet, j'ai un scénic 1.9 dti de 1999 et j'ai des problèmes de démarrage que je m'apprétait à résoudre en changeant (éventullement) les bougies et maintenant , je ne sais plus trop.

 

Mais je vais quand même les contrôler avant des remplacer.

 

De toute façon, le véhicule est immobilisé : joint de culasse sur l'autoroute... du à une fuite d'eau au niveau du boitier calorstat. Quand je m'en suis aperçu, trop tard ! :cry:

 

 

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Invité §inv820lb

J'ai le même souci de démarrage à froid avec une 1.9D 2002 (je crois). Bougies propres, batterie neuve dans mon cas. Pire, on parle ici de préchauffer 2 ou 3 fois? On était à 30 ou à 40 ! Ca marchait pendant un temps, mais maintenant c'est presque impossible de démarrer, même avec les températures plus douces qui arrivent. Qu'est-ce cela peut être... Injection? Pompe? Filtres?

Merci à tous et à toutes !

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Salut à toutes et à tous

Si la batterie est en super état et que les bougies fonctionnent correctement, il reste a verifier que du gasoil arrive bien dans les cylindres (même sans desserrer une des durit qui se raccordent aux injecteurs. lors de démarrage infructueux, cela va vite sentir le gasoil via le pot d'échappement. Attention, je ne suis pas persuadé que le catalyseur apprécie la noyade au gasoil).

Que penser du capteur moteur "Point Mort Haut" et de son "innaction" qui ne renseignerai plus le calculateur sur la position des pistons dans les cylindres ?

Que penser d'une déprogramation de la clé code (transpondeur).

Désolé de ne pas être plus précis et de ne pas dire " c'est ça... et pas autre chose".

je te souhaite une bonne chance.

Bonne et longue route à toutes et à tous.

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je me tate vraiment pour changer parceque même chez Toy , il semblerait que la fiabilité ne soit plus ce qu'elle était!

 

:o Ca va a peu prêt tant que tu as pas besoin de freiner aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:D

 

Il y a aussi d'autres problèmes un peu dans tous les domaines ... ils sont ratrppés par les économies à la fabrication eux aussi :o

 

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Invité §inv820lb

Merci, Frk105jtd.

 

Je l'ai ammené chez Renault, qui me dit (avec certitude) que c'est le capteur PMH plus la vanne EGR. Coût 450€. D'accord. Le lendemain ils m'appèlent en me disant "on s'est planté", c'est pas ça, c'est la pompe EPIC, et qu'il faut l'ammener chez un spécialiste de pompe.

 

Je suis agréablement surpris pas l'honneté de Renault (Gallatier, Grenoble), car ils avaient tout monté, et après voir que ça n'a pas marché, ils ont repris leur pièces, et je n'ai qu'à payer 75€ de diagnostique finalement

 

Pour la pompe, je vous tiens au courrant de la suite!

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Invité §inv035nw

Problème résolu, enfin. Mais ce n'était pas du tout la pompe diesel, comme disait Galtier Grenoble (pas "Galatier", comme j'ai écrit précédamment).

Au garage Savin, ils ont testé la pompe et qu'elle était parfait. Pour eux il n'y avait pas de doute que c'était le démarreur (apparément signaux irréguliers au démarrage à froid). OK, très bien, remplacer démarreur alors. Maintenant, c'est impeccable. Démarrage parfait à froid. Seule incertitude, c'est qu'ils ont aussi remplacé un "relais inv diode" (€ 25 pour la pièce) qui était un peu "mal", donc je ne saurais probablement jamais si la diode à elle seule aurait suffit (car aucune idée de ce que c'est!).

Bref démarreur + diode, ça marche maintenant. €420. Par contre, je suis moins content qu'avant avec Galtier, car leur diagnostique ma couté €75, alors qu'ils auraient dû, il me semble, pouvoir trouvé le problème.

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Invité §Ano601Qm

Bonjour

J ai un senic dti de 98 j avais un problème comme vous j ai vu des garagiste personne ma trouver la panne un jour j ai un le problème la voiture ne démarré pas un passent d un sertin âge s'arrête il me dit elle a du mal à démarrer je lui répond oui il me dit fermer le capot mette le contacte on va pousser la voiture et si elle démarre o car devtour je vous direz

On pouse la voiture elle démarré sur dix mettre

Alors il me dit je suis un ancien garagiste Renault à la retraite le problème c le delareur

Alors je lui dit à bon il le répond oui( en fait le demareur fait parasite au capteurs du pmh qui et sur la boite g changer le demareur et sa ma fait pareil

Donc je suis retourner voir papi et il m'a dit c un demareur neuf lu refait je lui est dit je les acheter chez auto distribution il m'a dit non acheté le neuf et tu n aura plus le problème je les acheter neuf et maintenant la voiture démarre comme o premier jour elle 400 mkm voilà si je peux vous aidé

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