Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

probléme de fonctionnement du ventilateur de chauffage/clim elantra


Invité §Not411dC

Messages recommandés

Invité §Not411dC

Bonjour,

mon ventilateur de chauffage/clim ne fonctionne plus que sur la derniere vitesse (à fond) sur mon elantra crdi de 2002.

je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de panne et si il y à bien une sorte de potentiométre à changer car les relais fonctionnent et la commande centrale (clim auto avec ecran lcd ) envoie les infos aux relais.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonjour.

il faudrait controler la resistance ce trouvant sous le moteur du ventilateur(fixe par deux vis crusiforme), ou la commande de reglege de la vitesse de ventilation(sur clim manuel).

voila j espere avoir trouve la solution avotre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not411dC

bonjour ludog06,

suis-je obligé de "tomber" le bloc ventilateur afin de démonter la résistance (qui à mon avis dois etre "charbonnée")?

Car si c'est le cas il faut démonter toute la console et je ne me sens pas d'y toucher à cause des airbags.

(précision: c'est une clim automatique).

ces vis sont elles facilement accessibles (juste en enlevant la boite à gant et en etant souple) ?

merci encore pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Plus de précisions ? Il y a combien de vitesses de ventilation sur ce véhicule? Est-ce un bouton de commande proportionnelle (genre potentiomètre) ou un bouton aynt autant de crans bien définis que de vitesses ?

 

Le symptome du genre "" ne fonctionne pas sur vitesses 1,2,et 3. Mais fonctionne sur la vitesse 4 "" est typique d'un incident bien particulier sur un tas de marques.... Et dans ce cas, ça n'est pas du tout un problème de résistance.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

BONJOUR,

travaillant chez hyundai je vous comfirme bien que le probleme peux bien venir de la resistance situe sous le moteur de ventiation.

cette resistance ce trouve sous la boite a gante " acce facile ";

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not411dC

bonjour ludog06,

je viens de démonter la résistance et je vais essayer de passer tout à l'heure chez hyundai en espérant que c bien celle-ci qui est foutue.

pour répondre à ballbearing il ya 7 vitesses différentes (la 1ere envoie 3.8v ,la 2eme 5.3v.... et la derniere 13.5v) et seule la septiéme vitesse marche. et ce n'est pas un bouton à cran, c'est une commande electronique.

je joins une photo de la résistance1750404611_thomas03.2008010.jpg.8afa05db9d8e452826761ac12f4c9cb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

BONJOUR,

C EST BIEN LA RESISTANCE DONT JE VOUS PARLE.

JE NE PENSE PAS QUELLE COUTE CHER.

CA SERAI GENTIL DE ME TENIR AU COURANT DE SUITE DE VOTRE REPARATION. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not411dC

Bonsoir,

justement j'allais vous demander si vous aviez une idée du prix.

Je suis allez la commander tout à l'heure chez hyundai et je l'aurai mardi en principe, mais j'ai totallement oublié de leur demander le prix (en même temps vu qu'il me la faut et que les élantra ça ne courre pas les rue (ni les routes lol) pour les casses c'est raté).

Je vous tiens au courant, y a pas de probleme.

cordialement

 

Ps: j'invite les possésseurs de hyundai à aller s'inscrire sur le site http://HMAService.com (register for an account).Vous aurez accès à des fiches techniques (en anglais bien sur mais c'est mieux que rien) dans la rubrique "hyundai shop manuals".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud520gd

bonjour,

je travaille chez hyundai donc j ai acce au fiche technique en français. mais merci quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Donc c'est l'équivalent électronique (avec le transistor de puissance que l'on voit)des systèmes qui ont un réseau de résistances .

Je te demandais ça car je suis un acharné des réparations "sauvetage" mais ouvrir ça serait un peu illusoire. :D Et puis la commande "roule"

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not411dC

Bonjour,

Désolé ce fut plus long que prévu car le responsable des pieces ne savais pas laquelle commander...

C'était bien elle qui ne fonctionnait pas et maintenant je peux à nouveau gouter au plaisir de la ventilation :D .

par contre ludog06, il faudra me dire ce que tu entends par pas cher: cette résistance coute quand même 106 € HT.mais bon j'ai négocié une remise de 12%. et je voulais te dire encore merci pour tes conseil. :jap:

 

:jap: Merci aussi à toi ballbearing et tu as raison dessayer des opérations de la derniére chance car je suis aussi comme toi (j'ai ainsi "sauvé" une fermeture centralisé de polo de1999: 3 soudure sur la plaquette electronique et c'était bon).

 

cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...