Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ypsilon / Y10

[Topic Officiel] Lancia Y (1996-2003)


Invité §fab161Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §moy145eb

fait, c'est plus petit mais ça passe à mon centre ct.

 

J'ai le joint spy moteur coté embrayage qui fatigue, va faloir que je tombe la boite ou le moteur et que je lache 80e à Fiat pour la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A la fin de l'année 1995, Lancia dévoilait la Y. "Ma Lanchiiiiia! Tu es magnifaïk!" se serait exclamée Cristina Cordula à sa sortie. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Lancia Y : La reine des villes et des Champs... Elysées !

 

Alors que ses premiers exemplaires vont avoir 23 ans en fin d'année et que les derniers véhicules produits fêtent leur quinzième anniversaire, la Lancia Y fait désormais sa star sur la section Youngtimers.

 

Bonne lecture à vous, et au plaisir de vous y retrouver! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub132bj

Bonjour ,

 

Je suis devenu propriétaire d'une belle lancia Y en janvier et vraiment satisfait de mon bébé , un vrai joujou en ville .

 

Mais nous sommes venus à l'heure de l'entretien que j'avais effectuer lors mon achat, a savoir ,vidange huile,plaquette de freins, Filtre à air, à huile, à habitacle mais en revanche j'ai commander le filtre à carburant mais je ne le trouve nul part dans la voiture , est-ce que quelqu'un sait ou il se trouve ?

 

J'ai l'embrayage qui me fais des siennes , quand j'appuie dessus pour passer une vitesse, j'entend comme un clinquement , comme le bruit d'une canette vide qui roule à terre et lorsque je met la marche arrière , j'entend le frottement , le fameux crak et j'ai des fois les vitesses qui ont du mal à passer mais ça passe encore donc je me demande si c'est la butée a changer ou les disques, je me dis que je ferais mieux de prendre le kit complet , qu'en pensez vous ?

 

Combien cela prend combien de temps à changer ?

 

une bête question , est-ce qu'il est possible de cartographier cette petite beauté ou augmenter ses performances par un autre moyen ?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

le filtre a carburant sais plus s'il est dessous coté réservoir ou moteur, quelque chose comme ça

 

ça sent la butée d'embrayage voire pire, le mieux est de changer le kit complet car mécaniquement ya des variations incompatibles entre les divers kits et puis franchement pour une journée de taf ça serait con d'ouvrir a nouveau au bout d'un an ou 6 mois

 

j'avais fait un petit reportage photo sur mes travaux d'embrayage, ça doit etre sur le fofo de lancia.net encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THO471hT

hello moi ces thomas heureux proprio de 3 Lancia y une jaune une verte est une violette , diffèrent moteur du petit 1.2 60 au 1.2 16v 86 année de 97 a 98 je leur redonne une jeunesse

ma verte de 97 a 104000 km alcantara vert

ma violette pailleter a 204000 est alcantara belge

ma jaune de 97 a 289000 km au compteur

je les est tous démonter pour changer différente pièce donc si je peux aider pour des emplacement , genre le filtre a essence est en dessous du bas de caisse arrière droit juste devant la roue ; a faire très attention quand vous le changer le tuyaux est cour est vous risquer de casser le petit tuyaux de la pompe a carburant , si jamais sa vous arrive ne démonter pas le réservoir soulever vos siège arrière est vous avers une trappe direct sur la pompe a carburant

pour le filtre a huile face a la voiture il est en dessous a gauche limite contre la roue mais très simple a enlever , surtout bien vérifier la largeur du filtre car beaucoup erreur sur les sites de vente de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano350CU

Bonjour Yris,

 

Je regarde aussi pour une Y10.

 

As-tu fait ton achat ?

 

Si oui en es-tu satisfaite, quels ont été les pannes que tu as pu avoir ?

 

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 19:34, Invité §Ano350CU a dit :

Bonjour Yris,

 

Je regarde aussi pour une Y10.

 

As-tu fait ton achat ?

 

Si oui en es-tu satisfaite, quels ont été les pannes que tu as pu avoir ?

 

Merci

Cordialement

 

Bonjour,

 

Je réponds avec beaucoup de retard à ton commentaire. Cela faisait très longtemps que je n'étais pas passé ici lire ce que se dit sur la Lancia Y.

Alors finalement, à l'époque, j'ai acheté une Fiat Punto de 2002 faute d'avoir trouvé dans mes prix une Lancia Y pas trop kilométrée, en bon état et pas trop loin de chez moi 😢. Cela dit, j'ai roulé pendant plus de 4 ans avec le moteur essence 1.2 60 CV qui équipait aussi bien les Punto que les Lancia Y de cette époque. La fiabilité du moteur était très bonne, avec une faible consommation en huile. Le moteur était en revanche très poussif pour dépasser, monter une cote ou pour s'insérer rapidement sur voie rapide. Et ce malgré le poids plume de ma Punto (875 kg). Dans l'idéal, le moteur le plus puissant (86 CV) rendra la conduite plus plaisante pour ceux qui font beaucoup de route.

 

Très récemment, Caradisiac a consacré un bel article assez complet sur la Lancia Y 🥰 : https://www.caradisiac.com/lancia-ypsilon-1995-2003-un-manifeste-de-style-a-redecouvrir-d-urgence-des-1-000-eur-193002.htm

 

C'est un modèle qui devient de plus en plus rare, on en voyait beaucoup plus dans nos rues au début de la précédente décennie lorsque je participais activement à ce topic. Cette voiture garde de nombreuses qualité à savoir une belle qualité de finition, une présentation soignée, un gabarit compact qui la rend bien plus maniable en ville que nos "grandes citadines" (207 - Clio - Fabia - Ibiza...), une ligne indémodable qui fait de cette Lancia la citadine la plus chic & la plus originale de son époque. Concernant la fiabilité, il faut éviter les modèles équipés de boite automatique jugées "très peu fiables", surveiller l'état de la carrosserie (corrosion) et surveiller le joint de culasse (problème aussi récurent sur les Punto 2 mais que je n'ai pas rencontré sur la mienne au bout de 16 ans et 125 000 km lorsque je l'ai revendue). Hormis cela, il n'y a pas de gros problèmes de fiabilité, l'auto étant jugée "endurante" dans l'article 👍

 

Je pose toujours un regard admiratif sur cette voiture. Je suis nostalgique de l'époque où ce modèle était un peu plus courant dans nos rues et sur nos routes. Un futur collector dont la cote est plus raisonnable que jamais 👍 Cette voiture peut encore faire le bonheur d'un jeune conducteur ou de l'automobiliste qui recherche une voiture à la fois originale et économique pour faire des petits trajets. De mémoire, avec le moteur 60 CV sur la Punto, mon assurance auto a démarré à 50 euros par mois pour descendre à une petite quarantaine d'euro après 4 années de conduite sans accident. Une bonne affaire 😃

 

Concernant l'Y10, le modèle est plus ancien avec des moteurs différents des Punto-Ypsilon mais l'article de Caradisiac parle aussi très brièvement de l'Y10 si cela peut te renseigner davantage sur les caractéristiques techniques de ce modèle 😉

 

Bonne recherche pour ton Y10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tutti

Je sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais à part le radiateur de chauffage qu'est-ce qu'il faut vérifier avant d'acheter une Y 840 ? Et c'est dans quels coins qu'elles sont susceptibles de rouiller ?

 

J'ai flashé sur une 1.4 12v (apparemment c'est le moteur qui se prête mieux sur route), c'est pas ce que je recherchais initialement mais j'ai toujours adoré leur charme italien et surtout leur originalité renversante, et niveau confort des sièges et des suspensions à ce qui paraît c'est vraiment pas mal, surtout pour une citadine.

Modifié par tutatutatatu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...