Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

entretien des 40 000 kms C1 essence


Invité §sno878ZQ

Messages recommandés

Invité §sno878ZQ

bonjour

nous approchons des 40000 kms pour une auto de fin 2005 , l'entretien est donc à faire sous peux et je suis un peux vacciné par la dernière facture de Citron ( 20 000 )

j'aimerais avoir votre retour sur la tarification :

vidange+filtre

filtre à air

filtre à essence

bougies

plaquettes avant

niveaux divers (!)

merci de vos réponses

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

bonjour

nous approchons des 40000 kms pour une auto de fin 2005 , l'entretien est donc à faire sous peux et je suis un peux vacciné par la dernière facture de Citron ( 20 000 )

j'aimerais avoir votre retour sur la tarification :

vidange+filtre

filtre à air

filtre à essence

bougies

plaquettes avant

niveaux divers (!)

merci de vos réponses

:jap:

 

 

Tu changes tout ça à 40 000 ?

 

Vidange + filtre à huile et contrôle des niveaux. Ca suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelles conditions tu roules, mais 40000km, c'est un peu "jeune" pour changer les plaquettes de frein ... avec le filtre à air, tu dois t'en tirer pour 120 Euros environ, 170 € avec les plaquettes ...

 

Les bougies c'est tous les 60000 (j'ai 100000 km et ne les ai changées qu'une fois) ... mais j'ai toujours les plaquettes de frein d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

Le filtre à essence n'est pas à toucher avant les 150 000.

Là tu auras le liquide de freins à remplacer : tous les 2 ans, la vidange avec filtre à huile, éventuellement le filtre à air et ça devrait pas aller bien plus loin :non:

 

Les bougies c'est 60 000 en effet.

 

Les plaquettes sont à contrôler mais pas forcément à remplaçer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

merci pour vos avis :jap:

retour d'expérience :

le filtre à air était noir , même soufflé il ne m'inspire pas grande confiance

les bougies était pas terrible , la céramique bien jaune et l'électrode ( enfin la partie recourbée sous la bougie :) ) assez usée

les plaquettes étaient vraiment juste ......

ma femme condurait elle comme Alonso ?

j'ai pas dit Alési , elle reste sur la route quand même ! :D

elle fait beaucoups de trajets départementales/ronds point pour aller à son boulot , descends rarement en dessous des 5.7 l/100 , ceci expliquant cela peut être ..... :lol:

résultat des courses , 210 € tout compris ......

les pneux sont au témoins , on les changera fin du mois prochain ( fin mars quoi ! )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :jap:

retour d'expérience :

le filtre à air était noir , même soufflé il ne m'inspire pas grande confiance

les bougies était pas terrible , la céramique bien jaune et l'électrode ( enfin la partie recourbée sous la bougie :) ) assez usée

les plaquettes étaient vraiment juste ......

ma femme condurait elle comme Alonso ?

j'ai pas dit Alési , elle reste sur la route quand même ! :D

elle fait beaucoups de trajets départementales/ronds point pour aller à son boulot , descends rarement en dessous des 5.7 l/100 , ceci expliquant cela peut être ..... :lol:

résultat des courses , 210 € tout compris ......

les pneux sont au témoins , on les changera fin du mois prochain ( fin mars quoi ! )

 

 

Je ne sais pas comment elle conduit, mais sur des départementales pour aller au boulot ... si ce n'est pas montagneux : le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une conduite "économique" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis :jap:

retour d'expérience :

le filtre à air était noir , même soufflé il ne m'inspire pas grande confiance

les bougies était pas terrible , la céramique bien jaune et l'électrode ( enfin la partie recourbée sous la bougie :) ) assez usée

les plaquettes étaient vraiment juste ......

ma femme condurait elle comme Alonso ?

j'ai pas dit Alési , elle reste sur la route quand même ! :D

elle fait beaucoups de trajets départementales/ronds point pour aller à son boulot , descends rarement en dessous des 5.7 l/100 , ceci expliquant cela peut être ..... :lol:

résultat des courses , 210 € tout compris ......

les pneux sont au témoins , on les changera fin du mois prochain ( fin mars quoi ! )

 

 

Je ne sais pas comment elle conduit, mais sur des départementales pour aller au boulot ... si ce n'est pas montagneux : le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas une conduite "économique" !

Je fais 120km/j (30000km/an) et cet hiver (très froid), je n'ai pas dépassé les 4.8l / 100km sur le plein ... les plaquettes sont à moitié d'usure et pour les pneus : j'ai déjà montré !

 

ce que tu me racontes me fait dire qu'elle fait beaucoup de sous régime, qu'elle doit se trouver dans des bouchons, sans doute de temps en temps, voire souvent, qu'elle doit accélérer pas mal et manquer d'anticipation pour ralentir. Si les pneus à droite sont plus usés, les ronds points doivent être pris avec un peu plus de vitesse que de raison !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

j'avoue jrlefort que la conduite de madame n'est pas aussi économique que la tienne , mais il me semble que tu fait beaucoup de nationale et départementale ceci expliquant certainement cela , le fait est là les plaquettes sont à changer ce que nous avons fait

lorsque nous sommes monté à Strasbourg avec cette petite citadine , la consomation était bien plus basse , normal route+autoroute ! quand au fait de , je te cite "plus de vitesse que de raison" , je ne m'étendrais pas sur le sujet .......

 

suite : perso j'utlise trés souvent le frein moteur , madame certainement moins ...... ensuite il est vrais que nos routes sont vraiment en mauvais état , les ronds point nombreux sans parler des dos d'ane ! de mon chez moi à son travail il y a une quinzaine de dos d'ane , 4 ronds point sans compter les intersections , cedez le pasage et stop ....... le tout sur moins de 15 minutes de trajets :cry: et le sous régime je l'ai souvent constaté aussi ...... mais c'est propre à pas mal de gens malheureusement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...