Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Vitesse de ventilation chauffage deffectueuse...


Invité §mas621KM

Messages recommandés

Invité §mas621KM

Bonjour,

 

J'ai un problème de ventilation chauffage sur ma Xsara 1.9d Cial que je viens d'acquérir.Il n'y a pas la clim.C'est un chauffage traditionnel. Il y a 4 vitesses de ventilation mais hélas j'en ai qu'une qui marche.C'est la n°4 (la plus forte heureusement).C'est du tout ou rien.

Y-a-t-il sur ce forum un spécialiste chauffage qui pourrait m'orienter su la procédure à effectuer pour rechercher la cause de la panne?

En lisant les différents problèmes de chauffage/ventilation existant sur le site, et voyant que souvent le filtre d'habitacle était une source de problème, j'ai démonté le mien,l'ai nettoyé mais sans résultat.Je n'y croyais pas et j'avais raison.J'avais pensé à un fusible,mais la vitesse 4 ne fonctionnerait pas non plus.

Le moteur est-il en cause?

Ou plutot la commande?

Âmes charitables,répondaient moi vite!!!

La ventilation à fond ou rien du tout, c'est SUPEEEEERRRRRRR!!!!!!

Et une réparation chez CITROËN,c'est comme partout,ils ont pris les EUROS pour des FRANCS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

J'aurais dit fusible mais comme tu l'as dit, la 4 ne marcherait pas....

 

Surement un contacteur derriere qui doit pas bien marcher.

 

Tu peux essayer de déposer le TDB pour voir ce qui se cache derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas621KM

OK merci.C'est ce que j'avais l'intention de faire.J'ai regardé la RTA et le schéma montre le circuit avec 1 fil par vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, problème bien connu de ventilation PSA, ce sont les transistors du pulseur de ventilation qui sont HS.

tu peux faire la réparation toi même : http://www.vlovepeugeot.com/webboard/05955.html

ou là : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

sinon, tu te trouves un pulseur d'occasion en casse, mais fais gaffe à prendre un pulseur provenant d'une auto qui n'a pas la clim

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas621KM

non, problème bien connu de ventilation PSA, ce sont les transistors du pulseur de ventilation qui sont HS.

tu peux faire la réparation toi même : http://www.vlovepeugeot.com/webboard/05955.html

ou là : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

sinon, tu te trouves un pulseur d'occasion en casse, mais fais gaffe à prendre un pulseur provenant d'une auto qui n'a pas la clim

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

OK, merci pour l'info.je vais me pencher sérieusement sur le problème ce week-end et vérifier tes dires.

Je te tiendrais au courant de l'évolution de la réparation.En attendant, encore MERCI. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas621KM

non, problème bien connu de ventilation PSA, ce sont les transistors du pulseur de ventilation qui sont HS.

tu peux faire la réparation toi même : http://www.vlovepeugeot.com/webboard/05955.html

ou là : Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000

 

sinon, tu te trouves un pulseur d'occasion en casse, mais fais gaffe à prendre un pulseur provenant d'une auto qui n'a pas la clim

bon courage

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

Bon, ben après démontage...Surprise!!! :pfff: Pas de transistors sous la turbine. :??:

Il y avait 4 vis à démonter pour avoir le pulseur,2 fils y était connectés (1 bleu et 1 blanc) + la durite trop plein.

2 vis pour désaccoupler la turbine de la carcasse mais pas de platine...(voir photo)100_0405.jpg.279123c324a0638d0730f079be458624.jpg1000407.jpg.39883ec327438bfee894aeaac1be4546.jpg1000403.jpg.ae28096afc13bb0c18ae4f730f944458.jpg

Donc je ne pense pas que le problème vienne du pulseur vu qu'il n'y a pas de gestion électronique. :non:

Peut-être comme j'avais pensé au départ? le bouton de commande?

Mais là c'est une autre affaire pour y accéder :ange: .Il faut démonter tous le TB et ne pas casser les boutons de commande.

Y-a-t-il une autre solution?Ou y-a-t-il une procédure plus simple?

Je jette la voiture?lol :lol:

Si quelqu'un a une solution (simple), je suis preneur :love: SVP :jap: MERCI

pour info:démontage,nettoyage,dépoussièrage et remontage en moins d'une heure. :sol:

Merci au reporter photo pour la procédure de démontage :jap: (ça évite de perdre du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv227Se

Bonjour, :jap:

 

Jette un oeil sur le lien donné par Caloumthai: j'ai eu le meme prob sur mon break 2.0 hdi, c'était un mauvais contact du coté du fusible thermique.

J'ai resserré le sertissage et c'est reparti!

Bon courage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas621KM

Bonjour, :jap:

 

Jette un oeil sur le lien donné par Caloumthai: j'ai eu le meme prob sur mon break 2.0 hdi, c'était un mauvais contact du coté du fusible thermique.

J'ai resserré le sertissage et c'est reparti!

Bon courage. :lol:

 

 

O.K.Merci pour le soutien.Même s'il faut changer la résistance,c'est pas grave,mais je prie juste pour que ce soit ça.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas621KM

Merci à Kaloumthai pour le lien, c'était bien le fusible thermique qui était HS (je l'ai testé).Après remplacement, tout est rentré dans l'ordre. J'espère juste qu'il tiendra un peu plus longtemps car le démontage et l'accès à la pièce, ça va, mais retirer le fusible sans endomager les résistances qu'il y a à côté est assez "hard".La patience est de rigueur. On se demande bien pourquoi ce fusible ne tient pas dans le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...