Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 C'est quoi la difference entre un bi en ligne et un bi en V, ou un 4 cyl en lignes et en V? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 la Forme en etant grossier je dirais que les moteur en V sont coupleux en bas et moyennement puissant en haut, alors que les moteur en lignes sont peu coupleux en bas et tres puissant en haut. Donc en gros, si tu veux du couple il te faut un bisylindre en V et si tu veux de la puissance dans les tours il te faut un 4 en lignes sportif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Et si on reste dans le même nombre de cylindres, ca peut avoir une influence sur la longevité du moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Triiiiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!! Tu es demandé par Gigi147 :oui: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Haaaaa je me disais bien j'ai entendu crier tres tres fort :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Et si on reste dans le même nombre de cylindres, ca peut avoir une influence sur la longevité du moteur? ça c'est un probleme de conception, genre un moteur harley n'est pas conçu comme un moteur de Ducati, hormis la différence d'angle (60° pour le Harley et 90° pour le Ducat'), il y à une GROSSE différence d'embiellage et autre "détail" mécanique.....mais un moteur en V à souvent plus de caractere qu'un moteur en ligne qu'il faut plus pousser dans les tours....mais les bicylindres en ligne sont la plupart du temps pas tres poussé (CB500, Africatwin, transalp, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zorg_ Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 nop Transalp c'est bi cilindre en V a 45° je crois :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Et si on prend par exemple un RSV1000 (V2 de 109ch) et un GSXR1000 (4 cyl de 106ch) et que les 2 tapent une course (sur circuit à dit sarkosy ), qui est le gagnant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kan_ Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Et si on prend par exemple un RSV1000 (V2 de 109ch) et un GSXR1000 (4 cyl de 106ch) et que les 2 tapent une course (sur circuit à dit sarkosy ), qui est le gagnant? Bah deja faut mettre les deux en full (debridée quoi) et c'est le GSXR qui va manger tout cru le RSV car il est bcp plus pluissant (160 CV). Apres faut voir le circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra241HR Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Bah deja faut mettre les deux en full (debridée quoi) et c'est le GSXR qui va manger tout cru le RSV car il est bcp plus pluissant (160 CV). Apres faut voir le circuit... rappelle moi qui a gagner lemans en 2000 et que personne n'attendait et qui a fait rire tout le monde en engageant un V2 en endurance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve362rx Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 la Forme en etant grossier je dirais que les moteur en V sont coupleux en bas et moyennement puissant en haut, alors que les moteur en lignes sont peu coupleux en bas et tres puissant en haut. Donc en gros, si tu veux du couple il te faut un bisylindre en V et si tu veux de la puissance dans les tours il te faut un 4 en lignes sportif Je dirais même plus: si tu veux du couple et de la puissance en haut... t'as le 4cylindres de cylindrée d'un assez beau gabarit... style 1200. Et je dis pas ça parce que j'ai un Bandit. Mais avec ça t'as les deux. CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve362rx Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 rappelle moi qui a gagner lemans en 2000 et que personne n'attendait et qui a fait rire tout le monde en engageant un V2 en endurance ?? Honda a gagné en 2000... parce que Suz avait un "pilote" appelé Bayle qui a chiffonné la moto plusieurs fois dans la nuit. M'en souviens parfaitement; j'étais dans les stands. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sla478pa Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 nop Transalp c'est bi cilindre en V a 45° je crois :) Je confirme le Transalp c un bi en v .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ede617uC Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Ayéééééééééé j'ai compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Ce qui empèche un moteur de prendre des tours, et donc de sortir des watts, ce sont les vibrations à haut régime dues à l'inertie du couple piston/bielle 2 paramètres à prendre en compte : * La taille du piston : petite cylindrée versus gros cube, 4 cylindres versus bi à cylindrée égale * La forme du piston : pistons longue-course versus moteurs super carrés Les constructeurs jouent sur ces deux paramètres pour favoriser le couple ou la puissance à haut régime. 3 exemples : * un Bi Harley : grosse cylindrée, longue-course ==> Couple de camion, régime limité à 5 ou 6000 tours * Un bi Ducat' : grosse cylindrée, super-carré ==> Bon compromis couple/puissance, ne monte pas très très haut dans les tours * Un 900 CBR ( ) grosse cylindrée, 4 cylindres super-carré : couple appréciable, grosse patate en haut * un R6 : petite cylindrée, 4 cylindres super-carré ==> 14500 tours sans problèmes, toute la patate est en haut Après cela, pour la différence entre les moteurs en V, en L ou en ligne, c'est un problème d'équilibrage de forces d'inertie : Quand le nombre de cylindres est faible (les bis), les moteurs en L, en V et en ligne présentent des modes de vibrations différents(une histoire d'équilibrage de forces d'inertie et de couples d'inertie, ça devient un peu compliqué pour justifier tel ou tel choix suivant le constructeur) Par contre, quand le nombre des cylindres est élevé, il n'y a pratiquement pas de différence d'équilibrage entre un moteur en ligne, en V ou en L (un VFR ne vibre pas plus qu'un CBR) Enfin, et après j'arrète de vous gaver, un moteur en ligne va prendre moins de place qu'un moteur en V, lui même en prenant moins qu'un moteur en L. Voilou, et maintenant un Alka-Seltzer pour tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar508uq Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Je dirais même plus: si tu veux du couple et de la puissance en haut... t'as le 4cylindres de cylindrée d'un assez beau gabarit... style 1200. Et je dis pas ça parce que j'ai un Bandit. Mais avec ça t'as les deux. CQFD. C'est pour ca que je veux une haya comme prochaine becane la saison prochaine Je trouve que mon frelon 900 manque de couple, et un gros 1300 en ligne ca ouvre partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve362rx Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Effectivement, là c'est l'arme absolue, mais parles temps qui courent faut faire gaffe. C'est pour ça que j'achète pas ce genre d'avion de chasse. C'est pourtant pas l'envie qui manque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hulk Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 j'ai rien dit pour le transalp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Hey, Sapet' il arrete pas de faire le con, mais il en a dans la caboche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373aB Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Hey, Sapet' il arrete pas de faire le con, mais il en a dans la caboche Tu sais quoi Zag, à mon avis c'est du copier/coller :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Faites des efforts pour rédiger une réponse sérieuse à un topic et on vous accuse de contrefaçon ! Tsssssss .... Bon alors je reprends mes conneries, c'est moins fatiguant :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zag746Nu Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 mdr :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan373aB Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 je plaisante Sape :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Tu peux même y aller franchement, un forum sans vannes ça serait chiant, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Sapet' il fait l homme :D bientot il va rouler en CBR si ca continu :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sapetoku Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Sapet' il fait l homme :D Heureusement que je répondais pas à Monmien, ça aurait pu être mal interprété :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jab822UW Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 :W Le principal c est qu on se comprenne quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 C'est quoi la difference entre un bi en ligne et un bi en V, ou un 4 cyl en lignes et en V? Merci! Sapetoku en a très bien parlé, pas la peine d'en rajouter, sauf une chose : le BRUIT ! Le v4 800 cm3 ( a peu de choses près hein...) de la VFR800 fait un SUPER bruit par rapport à un gsxr750 ,e trouve, dans le sens où le bruit est TRES different. Si vous voulez entendre le bruit d'un v8 de 500 cm3 et d'un autre de 750 cm3 : http://home.mira.net/~iwd/av/sound.html la vfr800 : http://www.formula1mc.com.au/newreleases.htm et là, tout plein pour comparer : http://www.leovince.de/sounds/sbk-sound.html Fait' vot' choix M'sieurs dames ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Sapetoku en a très bien parlé, pas la peine d'en rajouter, sauf une chose : le BRUIT ! Le v4 800 cm3 ( a peu de choses près hein...) de la VFR800 fait un SUPER bruit par rapport à un gsxr750 ,e trouve, dans le sens où le bruit est TRES different. Si vous voulez entendre le bruit d'un v8 de 500 cm3 et d'un autre de 750 cm3 : http://home.mira.net/~iwd/av/sound.html la vfr800 : http://www.formula1mc.com.au/newreleases.htm et là, tout plein pour comparer : http://www.leovince.de/sounds/sbk-sound.html Fait' vot' choix M'sieurs dames ! :eek: T'as bien dit V8? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ssx507yk Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 :eek: T'as bien dit V8? Ben oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gig128OA Posté(e) le 7 janvier 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2003 Ben oui. J'avais jamais entendu parler de cette bécane! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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